Par Anonyme
On va en monter des éoliennes pour faire tourner toutes ces caisses !
Le Club des Voitures Ecologiques adresse une lettre ouverte aux candidats à la Présidentielle
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On va en monter des éoliennes pour faire tourner toutes ces caisses !
Par Anonyme
Ils oublient bien volontiers de dire que la multiplication des motorisations fera grimper le prix des voitures ainsi que des carburants
Par Anonyme
Toutes ces nouvelles technologies débarquent mais ce n'est pas encore ça
Patience
Par roc et gravillon
Ils ont juste visiblement juste oublié de demander une subvention de plus pour aider à leur dessiner un logo un peu moins niaiseux.
Par §Fla865Wh
Le dernier paragraphe est paradoxal : ils veulent subventionner alors que naturellement la hausse du prix des carburants fossile incitera les gens à se diriger vers d'autres modes de transport, pas forcément individuels ou motorisés d'ailleurs...
Par §spa082Xb
oui a la methanisation , panne seche on pete dedans et c'est repartis ok je sors
Par Anonyme
Pour une c'est de l'écologie un peu plus intelligente que ce qu'on a vu jusqu'ici ...
C'est toujours plus incitatif et positif, de donner un petit avantage a celui qui achète une voiture "ecolo", plutot que de chercher a culpabiliser et a traiter de vilain criminel ceux qui roule dans des véhicules un peu "sportif" ou qui ont une conso plus importante que la moyenne.
Non a l'écologie de "bobo" bien pensant avec une morale à 2 balles, vive les "carrot mob" !
Par §a l722tX
si il subventionne la voiture écolo via des primes achat ou des stationnement gratuit inutile de dire que de l'autre coté il lui mettrons des batons dans les roues
car la priorité du gouvernement est de nous pigeonner pas de preserver la planete
Par Anonyme
Votre initiative - parfaitement louable - part d'un bon sentiment, bravo... Mais force est de reconnaître que vous vous trompez de cible à deux reprises :
• la Méthanisation et l'Hydrogène sont deux leurres industriels, poussés par des grands groupes en mal d'investissement, mais qui risquent de connaitre le même sort funeste que le GPL et le GNV. Dans la catégorie routière, rien ne remplacera – du moins à moyen terme - le coté pratique, "safe" et efficace de l'essence, dont le couple densité énergétique et facilité d'usage / distribution / stockage est inégalé à ce jour.
• Le vrai challenge de la voiture propre… c’est le petit diesel et les embouteillages en ville. Nos « congestions vertes » savamment entretenues empêchent le pot catalytique des petites cylindrées d’être suffisamment chaud pour bien craquer les particules fines résiduelles… Selon l’OMS, ces particules seraient responsables en France chaque année de la mort de 42,000 citadins, soit 10 fois le nombre de victimes de la route…
Votre combat devrait être ailleurs : obliger les constructeurs à enfin optimiser les cycles urbains de leurs petites citadines, et surtout lutter pour que cesse ENFIN cet incroyable génocide au diesel, une exception bien française, qu’il faudra bien dénoncer un jour…
80% des nouvelles immatriculations sont du diesel, en raison d'une incitation fiscale de Bercy d'une autre époque, maintes fois dénoncée par la Commission Européenne... Pour récupérer une partie de leur TIPP ou bénéficier de déductions fiscales, les taxis et les flottes professionnelles doivent rouler au diesel. Est-ce bien normal ???
Nous avons aussi été les derniers à « comprendre » l’aberration de l’amiante, ne recommençons pas toujours les mêmes erreurs…
Ce qui va nous permettre d'évoluer sans doute et de « décider nos décideurs », c’est que même les jeunes des quartiers favorisés situés en bordure du périphérique ouest commencent aussi à ‘tousser’ et "partir trop tôt"…
Une bonne nouvelle, néanmoins : le pétrole libyen étant plus léger que le brut algérien, les pétroliers vont enfin pouvoir rectifier le tir...
Peut-être reprendrons-nous un jour des activités de raffinage cohérentes en France en favorisant l'utilisation de l'essence, au lieu de continuer à importer du diesel, "par essence" plus coûteux, plus dangereux, plus polluant et moins générateur d'emplois... En dehors bien sûr des activités de nettoyage des monuments historiques... et du corps médical...
Favoriser le zéro émission en ville, oui, bien sûr… Mais stopper cette aberration du diesel urbain serait tellement plus efficace…
SPONSORISE