Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Directoire de PSA renonce à la part variable de sa rémunération 2012

Patrick Garcia

Le Directoire de PSA renonce à la part variable de sa rémunération 2012

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Est ce qu'il paye des impôts ?

Par §tu1610XD

C'est pas Carlos qui ferait ça...

Par Anonyme

En réponse à §tu1610XD

C'est pas Carlos qui ferait ça...

   

tu1p@ Tu n'as pas apparemment lu l'article sur Ghosn? IL accepte les conditions des syndicats et renonce à l'augmentation de son salaire!:bien:

Par Anonyme

"Le patron de l'Alliance Renault-Nissan s'est dit prêt à « reporter 30% de sa part variable de l'année 2012 jusqu'en 2016 ». Pas vraiment une réduction de salaire donc …" Caradisiac

https://www.caradisiac.com/Carlos-Ghosn-dit-etre-pret-a-reporter-une-part-de-sa-remuneration-en-cas-d-accord-84522.htm

Par Anonyme

Quels idiots, alors qu'il suffisait de décaler de 3 ans pour rendre la moitié des lecteurs heureux... Et puis Varin là, avec son 1,6 million : ridicule ! Un vrai patron ça gagne 15 millions et ça délocalise en Tunisie, non mais des fois.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §bat325ba

donc la part variable ne dépend pas des résultats?

INCROYABLE :tourne:

Par Anonyme

Varin est en train de délocalisé la production aussi. Mais plus dans le sens de diminué les coups de transports. Car construire une voiture en france c'est cher, mais si en plus c'est pour la transporter au brésil après...

Il n'y a que sur le haut de gamme que l'on peut se le permettre. Donc il faut prier pour la réussite de la gamme DS dans le monde pour voir des emplois "durables" se créer.

Par Anonyme

et la on vas rigoler. Les anti renaults vont saluer l'action de PSA.

Ha la la..

Par Anonyme

En réponse à §bat325ba

donc la part variable ne dépend pas des résultats?

INCROYABLE :tourne:

   

Entièrement d'accord! Classiquement, une part variable est versée lorsque les objectifs fixés ont été atteints. Dans le cas de PSA, on voit mal quels objectifs les membres du directoire ont bien pu atteindre et comment une rémunération complémentaire venant "récompenser leurs bonnes performances" pourrait, théoriquement, leur être dûe.. Quelles pertes abyssales aurait-il fallu pour qu'ils n'y aient pas droit? En cas de dépôt de bilan, ils ont un blâme?

Par Anonyme

les ds du haut de gamme hi hi hi hi hi hi hi au high daube inlimited

Par §Doc348st

les mecs font des choix stratégiques de merde, foutent leur entreprise dans la merde et se tirent quand meme des salaires de 600 000 boules... et ben.. ça en fait des pigeot à vendre pour dégager 618 000 € de remuneration

Par

En réponse à Anonyme

les ds du haut de gamme hi hi hi hi hi hi hi au high daube inlimited

   

Retourne en classe mon garçon la récré c'est fini

Par Anonyme

Faites tout de même le calcul que Carlos Ghosn gagne près de 14 millions d'euros. Que de s'assoir sur 430000 euros, cela ne représente finalement que 3% de son salaire total. La somme est certes importante mais les proportions ne le sont pas tant que ça. Pour une personne qui gagnerait 1500 € net / mois cela représente 45 € net... à méditer quand même!!

Par Anonyme

Et la famille Peugeot elle renonce a quoi pour l'exercice 2012?

Par Anonyme

Après les résultats de PSA, on se demande surtout comment il a fait pour conserver sa place...

A moins que l'objectif des actionnaire n'était de couler PSA (là le contrat est en passe d'être rempli...), il est évident n'a pas atteint ses objectifs. Donc => OUT !!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et la famille Peugeot elle renonce a quoi pour l'exercice 2012?

   

Elle est tranquillement installé en Suisse, touche ses rentes, reconduit Varin à la direction, et approuve la stratégie de la société. :fier:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et la famille Peugeot elle renonce a quoi pour l'exercice 2012?

   

Ses dividendes, qu'elle ne voit pas comme tous les actionnaires depuis plusieurs années.

Par Anonyme

Roc et Gravillons

Fiche signalétique

Né le 1er avril 1965 au zoo de Vincenne

Mère hybride humaine/bonobo

Père inconnu

Taille 1.60m

Poids 105 kg

Chauve

Strabisme occulaire

Bec de lièvre innopérable

mono testicule de naissance

Oreilles feuille de choux

Qi de 45

Adresse : toujours le zoo. Il a récuppéré la cage de sa mère au décès de celle-ci.

Profession : aucune

Moyen de subsistance : les cacahuettes et les bananes que les visiteurs du zoo veulent bien lui lancer.

Expérience sexuelle : Aucune. Personne ne veut de lui.

Amis: Aucun. On se demande pourquoi?

Personnalité : viscieux, pervers, rageux, haineux, couillon, ...

La question existentielle: pourquoi il passe sont temps à provoquer les gens sur Caradisiac?

Réponse définitive : C'est tout ce qu'il a trouvé pour tenter d'exister et soulager ses frustrations qui doivent être insupportables.

Conclusion: C'EST LA PAUVRE BETE ULTIME

EUTHANASIEZ LE!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faites tout de même le calcul que Carlos Ghosn gagne près de 14 millions d'euros. Que de s'assoir sur 430000 euros, cela ne représente finalement que 3% de son salaire total. La somme est certes importante mais les proportions ne le sont pas tant que ça. Pour une personne qui gagnerait 1500 € net / mois cela représente 45 € net... à méditer quand même!!

   

T'en connais beaucoup des salariés prêt à sacrifier 45 euros net par mois? A la CGT c'est un crime de lèse majesté envers le droit des travailleurs qui mériterait une grève illimitée qui coûtera bien plus aux salariés mais bien entendu ils maintiendront dans leurs revendications le remboursement de la perte de salaire. En somme le beurre, l'argent du beurre etc En attendant les syndicalistes eux sont toujours payés en temps et en heure.

Par Anonyme

Le geste est louable de la part de MR VARIN si minime soit-il car au final ce n'est pas lui le fautif mais bien le français lui-même qui préfère acheter son auto en dehors des frontières et faire vivre l'envahisseur.

Un hérudiT

Cordialement

Par

En réponse à §tu1610XD

C'est pas Carlos qui ferait ça...

   

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !

Quelque part, pourquoi le ferait-il (hormis le fait de faire "plaisir" aux autres employés de l'entreprise) alors que la société qui l'emploie fait de substantiels bénéfices.

Pour info, il y a quand même un diférentiel de quasiment 7 milliards d'euros entre PSA et Renault ! (6,77 Me tout de même)

Par Anonyme

Se vanter de renoncer à sa part variable alors que la moindre des choses serait de renoncer à une partie de leur salaire de base est une erreur de com de plus.

Par §tu1610XD

En réponse à madseb77

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !

Quelque part, pourquoi le ferait-il (hormis le fait de faire "plaisir" aux autres employés de l'entreprise) alors que la société qui l'emploie fait de substantiels bénéfices.

Pour info, il y a quand même un diférentiel de quasiment 7 milliards d'euros entre PSA et Renault ! (6,77 Me tout de même)

   

PSA n'a pas fait 5 milliards de pertes, il faut arrêter! PSA à fait 500 millions de pertes! C'est 10 fois moins que ce qui est annoncé en grande pompe dans les médias. La dépréciation d'actifs n'est pas une perte de cash!

Pour en revenir à renault la division automobile fait -25 millions en résultat opérationel net. Le reste ne sont que des dividendes de Nissan (1,2 milliard), Avtovaz (186 millions) et cession d' AB Volvo (924 millions). La division automobile du groupe renault est donc déficitaire, ce n'est pas une bonne année. Après que Carlos est un beau salaire venat de chez Nissan, pas de soucis. Mais celui de chez renault doit être à la mesure des resultats et du contexte (demande d'efforts et solidarité pour les collaborateurs renault): mauvais.

Par Anonyme

Ce qui est marrant ici, c'est que Varin devrait payer pour les erreurs faites avant son arrivée. La dépendance des marchés du sud de l'Europe est très vieille. Le fait que PSA ait eu du retard dans les pays émergeants c'est depuis 20ans...

Il a fait beaucoup de bonne chose ! S'il n'était pas là, l'entreprise serait dans une situation beaucoup plus délicate.

Il a réalisé un alliance, une internationalisation... Il n'a pas fait comme Renault, dont l'état est actionnaire majoritaire, la délocalisation !

Il a pour mission de redresser une entreprise. Il en a l'air capable.

Même si les 3/4 des blairots de Caradisiac ne comprennent rien aux entreprises.

Oui, une entreprise qui vend moins doit virer des personnes. Oui, une entreprise qui est en difficulté doit virer des personnes.

Et pour les plus gros blairots de Caradisiac : Si PSA venait à fermer, la France serait dans ses plus sombres années (1 personne/13 travaille de près ou de loin pour PSA).

Pour finir, vous n'allez pas l'accuser d'être responsable de la crise européenne?

Par

En réponse à §tu1610XD

PSA n'a pas fait 5 milliards de pertes, il faut arrêter! PSA à fait 500 millions de pertes! C'est 10 fois moins que ce qui est annoncé en grande pompe dans les médias. La dépréciation d'actifs n'est pas une perte de cash!

Pour en revenir à renault la division automobile fait -25 millions en résultat opérationel net. Le reste ne sont que des dividendes de Nissan (1,2 milliard), Avtovaz (186 millions) et cession d' AB Volvo (924 millions). La division automobile du groupe renault est donc déficitaire, ce n'est pas une bonne année. Après que Carlos est un beau salaire venat de chez Nissan, pas de soucis. Mais celui de chez renault doit être à la mesure des resultats et du contexte (demande d'efforts et solidarité pour les collaborateurs renault): mauvais.

   

PSA a déprécié ses avoirs parce qu'ils étaient surévalués ! Ces avoirs participaient à la crédibilité de la société face aux banques !

Renault est géré differement, l'argent que Renault a mis dans Nissan à une époque, dans Dacia à une autre, dans Samsung il y a moins longtemps ou dans Avtovaz très récemment sont des investissements qui n'ont pu être fait dans Renault. C'est une stratégie différente, mais cette stratégie paye aujourd'hui.

Quand Renault perdra de l'argent on en reparle, mais quand je vois qu'aujourd'hui la marque se donne beaucoup de moyens dans les BRIC (aujourd'hui Renault investit pour lui et non plus pour les autres) je pense que la marque Renault commence à voir le bout de son tunnel !

Et l'alliance est une force que PSA n'a pas su saisir. Le groupe se trouve aujourd'hui trop isolé face aux géants de l'automobile.

Pour info, ce n'est que mon avis et n'engage que moi.

Par §lol473mH

En réponse à Anonyme

Entièrement d'accord! Classiquement, une part variable est versée lorsque les objectifs fixés ont été atteints. Dans le cas de PSA, on voit mal quels objectifs les membres du directoire ont bien pu atteindre et comment une rémunération complémentaire venant "récompenser leurs bonnes performances" pourrait, théoriquement, leur être dûe.. Quelles pertes abyssales aurait-il fallu pour qu'ils n'y aient pas droit? En cas de dépôt de bilan, ils ont un blâme?

   

@18h58

"Entièrement d'accord! Classiquement, une part variable est versée lorsque les objectifs fixés ont été atteints. Dans le cas de PSA, on voit mal quels objectifs les membres du directoire ont bien pu atteindre et comment une rémunération complémentaire venant "récompenser leurs bonnes performances" pourrait, théoriquement, leur être dûe.. Quelles pertes abyssales aurait-il fallu pour qu'ils n'y aient pas droit? En cas de dépôt de bilan, ils ont un blâme?"

Tu te renseigne avant de parler? Non? Non...

La quasi totalité des objectifs ont été largement dépassés pour l'année 2012. He oui...

Par §lol473mH

En réponse à §Doc348st

les mecs font des choix stratégiques de merde, foutent leur entreprise dans la merde et se tirent quand meme des salaires de 600 000 boules... et ben.. ça en fait des pigeot à vendre pour dégager 618 000 € de remuneration

   

En fait ils sont en train de faire d'excellents choix et redressent en ce moment tant bien que mal la situation.

Regarde un peu leurs résultats de 2012 (en détail hein, pas les 5 milliards annoncés), tu verras que les objectifs ont été remplis et dépassés du point de vue des économies, qu'une bonne partie de la perte de cash est due à des investissements pour l'avenir, que des stratégies viables sont en place ou en cours de mise en place...

Ce n'est pas pour rien que l'action de PSA à fait un pick surprenant le jour de l'annonce des résultats.

Les choix de merde ont été fait il y a 15-20 ans.

Renseigne toi un peu.

Par §Gre160de

"Par Anonyme le 14 Février 2013 à 18h32

Varin est en train de délocalisé la production aussi. Mais plus dans le sens de diminué les coups de transports. Car construire une voiture en france c'est cher, mais si en plus c'est pour la transporter au brésil après...

Il n'y a que sur le haut de gamme que l'on peut se le permettre. Donc il faut prier pour la réussite de la gamme DS dans le monde pour voir des emplois "durables" se créer."

---> c'est vrai le méchant Renault délocalise pour se gaver et le gentil PSA délocalise à cause des "COUPS" de transport !

Du coup, quand j'ai reçu ma Renault coréenne c'est vrai que je ne savais pas avant ce qu'étaient les coups de transport mais j'ai vite compris quand j'ai vu ces formes bizarres... La Corée c'est loin, et des coups elle en a pris la pauvre !

Par §Gre160de

"Par Anonyme le 14 Février 2013 à 21h21

Roc et Gravillons

Fiche signalétique

Né le 1er avril 1965 au zoo de Vincenne

Mère hybride humaine/bonobo

Père inconnu

Taille 1.60m

Poids 105 kg

Chauve

Strabisme occulaire

Bec de lièvre innopérable

mono testicule de naissance

Oreilles feuille de choux

Qi de 45

Adresse : toujours le zoo. Il a récuppéré la cage de sa mère au décès de celle-ci.

Profession : aucune

Moyen de subsistance : les cacahuettes et les bananes que les visiteurs du zoo veulent bien lui lancer.

Expérience sexuelle : Aucune. Personne ne veut de lui.

Amis: Aucun. On se demande pourquoi?

Personnalité : viscieux, pervers, rageux, haineux, couillon, ...

La question existentielle: pourquoi il passe sont temps à provoquer les gens sur Caradisiac?

Réponse définitive : C'est tout ce qu'il a trouvé pour tenter d'exister et soulager ses frustrations qui doivent être insupportables.

Conclusion: C'EST LA PAUVRE BETE ULTIME

EUTHANASIEZ LE! "

---> j'ai rigolé !! et je rigole encore ! même si c'est méchant... mais il est tellement gavant aussi, il ne fait pas d'efforts...

Par

En réponse à §Gre160de

"Par Anonyme le 14 Février 2013 à 21h21

Roc et Gravillons

Fiche signalétique

Né le 1er avril 1965 au zoo de Vincenne

Mère hybride humaine/bonobo

Père inconnu

Taille 1.60m

Poids 105 kg

Chauve

Strabisme occulaire

Bec de lièvre innopérable

mono testicule de naissance

Oreilles feuille de choux

Qi de 45

Adresse : toujours le zoo. Il a récuppéré la cage de sa mère au décès de celle-ci.

Profession : aucune

Moyen de subsistance : les cacahuettes et les bananes que les visiteurs du zoo veulent bien lui lancer.

Expérience sexuelle : Aucune. Personne ne veut de lui.

Amis: Aucun. On se demande pourquoi?

Personnalité : viscieux, pervers, rageux, haineux, couillon, ...

La question existentielle: pourquoi il passe sont temps à provoquer les gens sur Caradisiac?

Réponse définitive : C'est tout ce qu'il a trouvé pour tenter d'exister et soulager ses frustrations qui doivent être insupportables.

Conclusion: C'EST LA PAUVRE BETE ULTIME

EUTHANASIEZ LE! "

---> j'ai rigolé !! et je rigole encore ! même si c'est méchant... mais il est tellement gavant aussi, il ne fait pas d'efforts...

   

T'as fait un bel effort que d'avoir recopié cet anonyme envoi Greg le millionnaire.

Et même le par "anonyme..." c'est dire si tu as le sens du détail.

Pfffff.... vraiment, tu marques de sacrés points là mon gars...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité