Par Anonyme
Ca prouve que Peugeot a fait peur à Audi en 2007... L'année 2008 promet un beau duel !
Le Mans Séries : le duel Audi/Peugeot aura bien lieu !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ca prouve que Peugeot a fait peur à Audi en 2007... L'année 2008 promet un beau duel !
Par Anonyme
Elle est vraiment magnifique cette 908, qui aurais cru il y a quelques années que les moteur diesel seraient devant les essences en compet.
Par Anonyme
"Allez Peugeot", c'est mignon chez les enfants la naïveté, mais là il faudrait grandir un peu : le règlement est la seule chose qui fait gagner les diesel contre les essence. On parlera de supériorité des diesel quand ils battront les essence à armes égales, c'est à dire cylindrée, alimentation et poids. Pour le moment, les diesel ont droit aux turbos sur des moteurs de 5,5 litres, alors que les essence sont des atmo de 6 litres ! D'ailleurs tes mazout bien aimés se font ridiculiser à longueur de championnat aux Etats Unis par les petites Porsche LMP2, qui ne sont que des 4 litres atmo !!!! Mais ici on protège les diesel, et le règlement du Mans prévoit en toutes lettres que les LMP2 n'ont pas le droit d'être plus rapides que les LMP1... d'où le refus de Porsche de faire Le Mans, course truquée achetée par les constructeurs de taxis. Tu veux encore un exemple ? Les diesel de 2007 développaient 650 chevaux avec des moteurs 5,5 litres double turbo. Les Porsche 917 de 1971 avaient la même puissance avec un essence atmo, 35 ans plus tôt ! Quel progrès !
Par Anonyme
Dommage que le réglement favorise...
Par Anonyme
Bon, ben alors vivement un essence hybride en Le Mans Series !!!
Par Anonyme
Je suis totalement d'accord avec toi :"Sport et Ecologie : Diesel=Escroquerie" Mais on ne peut enlevez à Peugeot et Audi le fait de nous offrir une belle bagarre dans leur catégorie "top-fuel"! Et à leurs ingénieurs et techniciens d'avoir fait un travail de très haut niveau en fonction de ce règlement. Et pour le dernier post. Don Panoz est déjà venu au Mans dans les années 90 avec une ESPERANTE hybride. Mais à l'époque il fallait se pré-qualifier, et la voiture n'ayant pas eu assez de séance d'essais on ne vit sa superbe livrée que lors de ces essais de pré-qualif. Par contre il est clair pour moi que la meilleure motorisation, dans l'optique de recherche de performance, reste l'essence. Et que l'information brute livrée au grand public que "le diesel a battu l'essence au 24H du Mans" est totalement infondée car elle repose sur un réglement partial! Qu'on laisse PORSCHE venir avec un 5.5L bi-turbo embarquant la même quantité d'essence et avec les mêmes contraintes de brides et de poids, et à partir de là on pourra commence a tirer des conclusions sur la superiorité de tel ou tel carburant!
Par Anonyme
Anthologique la saison LMS 2008 je sens !!! :miam:
Par Anonyme
Et alors ? Il y a plusieurs catégories ! Peugeot et Audi se battent sur le LMP1, il reste le LMP2 pour les autres... Chacun sa catégorie ! Porsche n'a qu'à faire des protos !
Par Anonyme
"Sport et Arnaque" de 16h25 parle tellement bien qu'il devrait écrire un livre. Et nanana c'est pas du jeu...tu va voir....et on vera...en attendant le but du jeu est d'étre devant. Merde, vous étes pas content d'avoir un constructeur français compétitif en endurance ? C'est dingue cet anti chauvinisme systématique, il existe autre chose que Porche et Ferrari.
Par Anonyme
D'un point de vue chimique uniquement : l'essence a une meilleur efficacité énergétique que le gas-oil. En effet, l'essence est un produit pétrolier plus raffiner que le gas-oil. Il est donc logique que les moteurs Essence soient plus performant que des les moteurs Diesel : ce sont deux technologie complétement différente. Mais si aujourd'hui, les constructeurs comme Audi ou Peugeot font promotion du Diesel, c'est parce qu(il représente 75% de leurs ventes en Europe. C'est tout...
Par Anonyme
heu... GranJu tu raconte des conneries.. L'énergie spécifique massique (kJ/kg) de l'essence est peut etre meilleure, mais à cause d'une densité plus importante, l'énergie volumique (kJ/litre) du diesel est supérieure. --------------------------------------- Expliques-moi, avec des arguments convaincants (il en existe pourtant), pourquoi "l est donc logique que les moteurs Essence soient plus performant que des les moteurs Diesel " ? Tu compare non seulement des carburants, mais surtout des moteurs au principe tout à fait différent: allumage commandé, mélange hommogène et front de flamme d'un coté, allumage spontanné, combustion par diffusion de l'autre ! ------------------------------------------------------- Evite donc les affirmations que tu justifies par un arguments qui n'a rien à voir, même si ta thèse à la base n'était pas forcément fausse.
SPONSORISE