Par Anonyme
La mise en place du contrôle technique a été très bénéfique en son temps. Aujourd'hui, il y a de moins en moins de véhicules poubelle techniquement dangereux, en tout cas moins que de chauffeur poubelle, humainement très dangereux.
Passer le contrôle tous les ans, c'est clair que ça ressemble plus à du lobbying des sociétés qu'un enjeu de sécurité routière et de protection de l'environnement. Entre les révisions et le CT, il n'y a quand même plus grand chose qui passe au travers.
Pour ce qui est des motos, chacun son idée. Je suis d'accord avec les vrais motards, de toute façon, si la moto n'est pas nickel, c'est leur vie qu'ils mettent en danger. Le soucis, c'est qu'il y a de plus en plus d'inconscients en grosses motos ou scooters qui n'ont pas ces notions là et qui vont vite se mettre au tas (mais en risquant d'entrainer une ou deux personnes qui n'ont rien demander...). Sans parler des brêles trafiquée qui dépassent le 80 avec la puissance de freinage d'une mouche anémique( quand ils ont pas retiré les freins pour alléger la bête...). Donc je serais plutôt pour même si ça "emmerde" les consciencieux (ce qui est le cas pour les voitures également).