Par Anonyme
Comme quoi, en discutant un peu, on arrive a des solutions encore plus interressantes qu'avant!
Le gouvernement acte la fin des avertisseurs radars
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Comme quoi, en discutant un peu, on arrive a des solutions encore plus interressantes qu'avant!
Par Anonyme
sur tél mobile cela existe deja et en plus gratos. Par exemple ABE sous android, on previent des bouchons des accidents et biensur des radars :-)
Par §KAL053kE
En gros entre les radars fixes, les mobiles, les radars feux rouge, les radars pour vérifier que ton calbute est propre.... Etc
Toute la France est devenue une Zone Dangereuse.
Par §bvm800aW
Et comment on va faire pour les GPS intégrés qui ont la liste en interne, comment être obligé de mettre à jour ? par exemple le Carminat Tomtom de ma Clio GT a bien une carte SD, mais je n'ai pas de port SD pour mettre à jour sur mon pécé. Serais-je sanctionnable ?
Par Anonyme
Respecter un maximum le code de la route est tout à fait réalisable. Il tient qu'à nous de réfléchir un peu pour ne plus leur donner le moindre centime en pv.
Par §van756uF
Haha, j'en ai tellement dans le c** que je les sens plus :D
Non sérieusement, hier j'en ai encore croisé une dizaine (!!!) derrière des jumelles sur le périph ext Toulousain. Franchement, pour nous la mettre sur la route ils n'ont besoin que d'être deux maxi, ils n'ont rien d'autre à foutre? Ca m'agace de les payer avec nos impôts pour qu'ils nous entubent un peu plus chaque jour.
Ceci dit je compatis avec le policier qui va entrer par vocation au service du peuple, pour le protéger... Et qui finalement va se retrouver à lui faire cracher sa thune là où c'est rentable et surtout pas dangeureux, en le laissant dans sa merde quand il aura besoin de lui. Tout ça parce qu'on le lui imposera. A sa place, je me sentirais si mal...
Pour ceux qui décident chaque jour de nous conditionner, abrutir et manipuler : Tout se paie tôt ou tard, souvenez-vous en.
Par Anonyme
En clair tous les radars vont se transformer en "points de danger précis".
Donc, le gouvernement ne perd pas la face en "interdisant" les avertisseurs de radar
les éditeurs constructeurs font faire des mises à jour des applications ou racheter les boitiers à leurs clientq!
Quelque part, nous allons encore quand même avoir mal aux fesses....
Par Anonyme
Eh oui, la france va devenir une zone dangereuse donc ceux qui ont acheter ses détecteurs de radars seront alerté pour un passage a niveau au point précis mais par un radar car aucune obligation dans le texte validé ne dis si y aura oui ou non un radar dans cette zone par contre dans d'autre zone non dangereuse ou ses ancien détecteurs ne signaleront plus les vrais radars, encore pour vous, vous allez avoir bien mal aux fesses prochaines, et respectez bien le code sinon cela va vous faire très bizarre, je vous le garantis et le gouvernement a bien gagné sur toute la ligne en évitant un débordement de 6 million d'automobiliste qui n'ont pas encore tous compris et le temps qu'ils comprennent se sera bien trop tard.
Par §KAL053kE
Pas Mieux... + 1
Par Anonyme
Perso, je trouve l'idée très bonne d'avertir les automobilistes des zones dangereuses sans distinction, car quand on en voit des abrutis rouler à fond dans des zones de travaux ou au niveau des carrefours on comprends pourquoi il y a parfois des accidents et pourquoi les radars poussent comme de la mauvaise herbe.
Maintenant, si tout le monde respectait le code de la route, on ne polémiquerait pas sur les contrôles de la gendarmerie qui ne font que faire respecter les lois. Mais je crois que le problème est typiquement français: les lois sont faites pour emmerder les gens c'est bien connu
Par §saa452RJ
Le niveau baisse, bientôt les traducteurs de panneau de signalisation. « dong dong dong - Attention ceci est un stop, vous devez stopper la voiture - bip » ; « le prochain feu tricolore est rouge, arrêtez-vous et attendez - bip » ; « un piéton traverse la chaussée, ralentissez - pîîîp » ; « pour entrer dans la voiture, ouvrez la porte - dong ».
Par Anonyme
au mouton de 12h48. Si ça t'amuse de respecter toutes les lois qui restreignent ta liberté sans pour autant avoir fait leurs preuves, grand bien te fasse. Mais n'incite pas les autres à avoir des oeilllères et dire à tout!
Par Anonyme
je voulais évidemment dire "dire OUI à tout"
Par Anonyme
"Perso, je trouve l'idée très bonne d'avertir les automobilistes des zones dangereuses sans distinction, car quand on en voit des abrutis rouler à fond dans des zones de travaux ou au niveau des carrefours on comprends pourquoi il y a parfois des accidents et pourquoi les radars poussent comme de la mauvaise herbe."
A part que ca va sonner tout le temps pour n importe quoi et qu il y aura encore plus d" abrutis" comme tu dis a piler chaque fois que leur GPS va les alerter parce qu ils seront jamais sur que ce soit un radar!!
"Maintenant, si tout le monde respectait le code de la route, on ne polémiquerait pas sur les contrôles de la gendarmerie qui ne font que faire respecter les lois"
C est faux,ils font respectter les lois qui rapportent suelement,la vitesse est la plus facile a controler /à ce qu elles rapportent,nuance.
Mais par contre les controle de prise de cocaine on en fait très peu a peine quelque milliers ..
On sait très bien que la vitesse n est pas dangereuse en soi si elle est adaptée à la situation et au véhicule, la preuve c est qu il y a 300 morts sur autoroutes dont 1/3 sont dus a l endormissement et la fatigue la ou la vitesse est le plus élevée et 3000 sur les départementales.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Perso, je trouve l'idée très bonne d'avertir les automobilistes des zones dangereuses sans distinction, car quand on en voit des abrutis rouler à fond dans des zones de travaux ou au niveau des carrefours on comprends pourquoi il y a parfois des accidents et pourquoi les radars poussent comme de la mauvaise herbe.
Maintenant, si tout le monde respectait le code de la route, on ne polémiquerait pas sur les contrôles de la gendarmerie qui ne font que faire respecter les lois. Mais je crois que le problème est typiquement français: les lois sont faites pour emmerder les gens c'est bien connu
Respecter le code de la route ok.
Mais que faire quand les pouvoirs publics censés apposer les indications (limitations, lignes blances etc...) abusent par soucis de facilité.
Combien de fois on peut voir une ligne droite, longue, sans arbres, sans croisement, mais avec ligne blanche et juste après un virage sans visibilité avec ligne discontinue?
Combien de fois les panneaux de fin de villages placés à 200m de la dernière maison?
Combien de fois les panneaux utilisés à tort? (notamment ceux des priorités sur obstacle)
Des limitations de vitesses incongrues...
On n'est pas des saints, mais les autorités ont aussi un rôle qu'elles ne jouent pas.
Et finissons en avec cette infantilisation à vouloir toujours nous tenir la main.
Par jln
En gros, un avertisseur ne servira plus a rien quoi
Par §van756uF
Bah, quitte à être illégal hein... On va revoir fleurir des trucs qui fonctionnent bien mieux que les avertisseurs car captent tout ce qui emet des ondes de radars.
En plus ils sont plus facilement planqués et mis hors tension lors d'un contrôle... Leurs mesurent risquent de sérieusement se retourner contre eux.
Par §van756uF
mesures * pardon
Par Anonyme
La france est devenu un pays d'escro depuis que Sarko est venu au pouvoir,le piston est devenu très courant que se soit pour un taf ou un logement.., on a des petis bonhommes bleues au lieu de résoudre des affaires et bein ils preferent attendre comme des ptits roumains au bords de l'autouroute ac des petites jumellles (seule endroit d'europe a faire ca!!) pour dépouyés les automobilistes car ils roulaient a 135km au lieu de 130 km c'est tellement connu y'a bcp de morts sur les autoroutes, mais a la sortie des boites y'a personne bien évidement ...
Par Anonyme
Le mouton de 12h48. La route n'est pas une zone de liberté ou tu peux faire ce que tu veux. Bien au contraire, des gens meurent tout les jours dessus. Donc si pour toi la liberté c'est d'avoir le droit de tuer ou d'être tué, alors bonne chance. En revanche, tu peux aller sur un circuit si tu veux rouler en toute liberté (bien que tu ais encore des règles à suivre).
Et ne crois pas que je suis un mouton, bien au contraire, je suis un des premiers à gueuler dès qu'ils pondent des lois débiles et inapplicables.
13h47. Je suis d'accord avec ta réaction. Il y a tellement de mesures totalement débile que nous pond l'administration française que parfois je me demande si il y a pas un concour entre les services ou les départements
Par Anonyme
Heureux les pauvres d'esprit, car ils ne savent pas. Tout ça c'est la faute à la démocratisation de l'automobile. On donne le permis de conduire à des gens inférieurs incapables de comprendre le code de la route, qui ne devraient même pas conduire. Et à cause de ces cons on est obligé d'hyper-assister la conduite, de faire des lois stupides pour que les gens ne s'alcoolisent pas avant de prendre la route, ralentissent sur chaussée déformée... tout ce qui normalement tient du bon sens.
Par Anonyme
"Et à cause de ces cons on est obligé d'hyper-assister la conduite, de faire des lois stupides pour que les gens ne s'alcoolisent pas avant de prendre la route, ralentissent sur chaussée déformée... tout ce qui normalement tient du bon sens. "
Tu l as passé quand ?il y a 10 ans?je suis sur que si tu le repasserai demain tu ne l aurai tellement c est devenu exigeant pas tellement y a des conneries qui servent a rien mais qu on est sensé savoir.
Ca n a rien a voir avec ca ,il faut faire du FRIC ET FACILEMENT,c est l impot du 21 eme siècle car PERSONNE ne peut se passer de caisse .
Il en ont rien a branler de la sécurité et que tu te tues,sinon si ca rapporte pas sinon pourquoi mettre des Megane de 250 ch ,,des hélicoptères et des motards banalisés la ou il y a le moins de morts sur le réseau routier??
Par Anonyme
@ Anonyme de 12h48 : respecter la loi, vous avez raison, ce serait tellement mieux... Cependant, heureusement que tout le monde ne l'a pas fait, en 1942, alors qu'on demandait à nos parents de dénoncer les résistants et autres martyrs "pour leur bien, et celui de la Patrie"....
Par Anonyme
@29 Juillet 2011 à 15h17
D'ailleurs le nombre de résistants a soudainement gonflé à la Libération, un phénomène typiquement français.
Par Anonyme
Si vous conduirez comme un pépé vous auriez pas besoin de ce genre d'appareils , donc c'est bien pour aller plus vite que les gens achètent ces avertisseurs, donc pas la peine de chialer "Ah je me suis fais flashé, l'état va me prendre mes sous"
Le plus débile c'est que les gens payent ces appareils + des abos à ces engins, donc au final ils ont donné + de fric aux fabriquant qu'ils en auraient donné à l'état s'ils se seraient fait attrapé
(Recaptcha bien beugué)
Par Anonyme
Le plus débile c'est que les gens payent ces appareils + des abos à ces engins, donc au final ils ont donné + de fric aux fabriquant qu'ils en auraient donné à l'état s'ils se seraient fait attrapé "
Je crois que c est toi le plus débile parce que si TOUS les gens les achètent a mon avis c est pas pour perdre de l argent mais en économiser,rien qu avec 2-3 amendes et pertes de points l achat est deja rentable:ptdr:
mettons t achete un GPS Tom Tom à 300 euros ,tu n as pas besoin d abonnement parce que le coyote est compris dedans.
tu fais du 160 et tu freines juste au moment il y a les controles ben t as gagné plusieurs points,une centiane d euros plusieurs fois en imaginant que tu te soit fait gaulé et du temps
Plus il y a de controle signalisés et ou ils y a les flics ,plus c est rentable:ptdr:
160 BIIP hop au freine ,"salut la subaru ,je suis a 130 moi vous m aurez pas je suis gentil mwa :D"
allez hop on repart et on salue bien tous les redresseurs de torts ceux qui aiment perdre leur temps a 130 et les poulets qui se planquent dans les buissons ptdr:
Par Anonyme
Mais de toute facon ,il y a beaucoup plus simple qu interdire les avertisseurs ou foutre des rino RS, c est les radars troncons, anti radars ou pas c est calculé avec la vitesse moyenne donc tout le monde y passe et c est infaillible mais bon c est cool ils le font pas (encore)
Et je rajoute que pour ceux qui ont deja un GPS il ne FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE LES PROCHAINES MISES A JOUR OU SERONT APPLIQUEES LE PRINCIPE DES ZONES A RISQUES.
Par Anonyme
bonne nouvelle:
vu sur un autre site:
maintenant, les .... tunnels seront aussi indiqués.
ça c'est vraiment une avancée pour les automobilistes qui ne s'en rendaient pas compte; comme les aveugles-sourds.
Par Anonyme
@ Anonyme le 29 Juillet 2011 à 14h50
Ne vous laissez pas contraindre à la justification par ce genre de "Rebelzzz" qui raille celui qui n'est pas d'accord avec lui de nom d'animaux... En général bien docile dans de nombreux domaines qu'il passe sous silence, mais doué de réactions épidermiques dès que son petit plaisir est entravé, ce libertaire d'opérette n'a nulle leçon à vous donner en matière de liberté. Tout juste fait-il illusion lorsqu'il utilise-t-il la liberté pour enjoliver sa réaction afin de masquer un égoïsme latent. Mais quand on gratte un peu le vernis...
Vous avez raison sur un point : la route doit se partager et ne doit pas être un terrain de jeu.
Par mattttttttttrix
Bon bah c'est simple.
Faudra pas signaler les accidents, ni les ralentissements, ni les bouchons...etc...
Seulement les radars
Par Anonyme
" Attention, jeune en état d'ivresse en sens inverse, impact dans... crrrr... crr.."
Par Anonyme
C'était prévu ! Ils ont attendu bien sagement que tous les cons (pardon contribuable...) partent en vacances pour annoncer cette trahison...
Nous sommes gouverné par des couards, des bon à rien hypocrites et fuyants...
Il ne faudra surtout pas oublier ce genre de postures aux prochaines échéances électorales (jusqu’à preuve du contraire UMP et PS soutiennent cette politique injuste et répressive... Souvenez vous en !!!
Pour sur
Par Anonyme
A tous ceux qui se réjouissent, ils perdront un peu de leur sourire quand ils recevront un courrier à 90€ pour 56km/h en ville sur une grande ligne droite. Nous conduisons tous désormais avec un baton au dessus de la tête, plus le droit à l'erreur. La chose intéressante sera de voir si les radars installés en ligne droite sur des deux fois deux voies sont dans ces fameuse zones dites "dangereuses".
La sécurité routière et la diminution du nombre de morts sur les routes est une priorité mais toutes ces mesures ne se concentrent que sur certains points. Une spécialité depuis de nombreuses années de nos gouvernants: l'effet d'annonce. Quant est-il de l'alcool au volant, des limiteurs de vitesses et aide au freinage d'urgence sur les poids lourds? Pourquoi en 13 ans de permis je n'ai soufflé que deux fois dans un éthylotest alors que je peux croiser plus de dix contrôles de vitesse par jour? Si tout celà n'a pas pour but de remplir les caisses, jamais le permis à points n'aurait été assoupli.
Par Anonyme
Bonjour et les applics sur iphone il vont faire comment les flics pour nous controler.MDR
Par §mx1501OS
Mais bon dieu qu'ils sont cons...Tout le monde migrera vers des applis iphone/android gratuites et indétectables.
Non seulement ils n'auront plus le contrôle, mais en plus ils mettent les gens de Coyote/Wikango/Etc à la rue et pour couronner le tout ils n'empocheront plus de TVA sur les millions d'abonnés. Je suis client Belge de Coyote et je vais migrer mes 2 coyotes vers une application Android, ce sera vite réglé...
Par Anonyme
Il est clair que l'état est très hypocrite sur la question de la sécurité routière,sous couvert de celle-ci l'état à créé un nouvel impôt,mais le pire c'est qu'il mobilise la majorité de nos forces de police et de gendarmerie pour le récolter.Selon le dernier rapport de la cour des comptes,celui tant décrié par notre ab...it de ministre de l’intérieur,seulement 5% des fonctionnaires de police sont sur le terrain,à quoi servent les autres à votre avis?paperasse,rapport,Pv,etc...donc en fait nos impôts servent à payer des gens pour récolter un autre impôt,mais dont la fonction devrait revenir aux inspecteurs des impôts qui sont déjà payé par nos impôts,mais dont les premiers sont censés faire autre chose comme de l'anti-terrorisme,du renseignement,de la répression du grand banditisme etc...totalement absurde,presque Kafkaïen(bon je caricature un peu).En plus c bien plus facile de faire chier le père de famille lambda en scenic mazouté que le dealer dans sa cité armé d'une kalachnikov en Q7.Les politiques sont arrivés à une incompétence telle que ça frise la démence aujourd'hui,il faut vraiment les virer à coup de pompes dans le cul tous ces trou du cul qui se baladent en cortège avec motards pour ouvrir la route et à fond pour raison de sécurité,de toute façon c le chauffeur qui perdra ses points s il se fait flasher,non je rigole mais c la mentalité,si jamais un journaliste les prend en flag,faut bien que qq trinque.
Par §Tet324Sr
Encore une nouvelle atteinte à nos libertés fondamentales: celle de communiquer librement. Mépris de la constitution française et démocratie qui s' effiloche.
Après avoir constaté que les recettes des radars automatiques avaient baissé de moitié et en s' appuyant sur des chiffres habilement interprétés, après la pantalonnade sur le retrait des panneaux indicateurs, voilà maintenant qu' on interdit les avertisseurs ou qu'on les rend inutiles, ce qui revient au même.
Notre gouvernement actuel fait une nouvelle fois preuve de son incompétence et de sa seule volonté de remplir les caisses.
Quant à ceux qui trouvent ça très bien, on voit que ça ne les concerne pas. Ils ne doivent pas beaucoup rouler. Demander aux professionnels de la route le stress qu' ils vivent au quotidien de voir leur permis partir en lambeaux: quelques km/h de trop par ci par là avec la répression actuelle sans précédents et leur permis peut se voir annuler rapidement. Environs 100 000 permis annulés l' année dernière et presque autant de gens qui se retrouvent au chômage avec les conséquences dramatiques qui vont avec.
Alors que nos gouvernants arrêtent leur délire sécuritaire.
Par Anonyme
Tout le monde c fait enfler,les anti-radars seront inutilisables car ils biperons tout le temps.Mais l'attitude de l'état est étrange,comment espèrent ils vendre plus de voitures françaises s'ils enlèvent le permis de tout le monde.C limite schizophrène et malhonnête .Il y a un moyen imparable pour limité la vitesse,obliger les constructeurs à faire des voitures qui ne dépassent pas les 130 km/h,du coup + besoin de radar.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Perso, je trouve l'idée très bonne d'avertir les automobilistes des zones dangereuses sans distinction, car quand on en voit des abrutis rouler à fond dans des zones de travaux ou au niveau des carrefours on comprends pourquoi il y a parfois des accidents et pourquoi les radars poussent comme de la mauvaise herbe.
Maintenant, si tout le monde respectait le code de la route, on ne polémiquerait pas sur les contrôles de la gendarmerie qui ne font que faire respecter les lois. Mais je crois que le problème est typiquement français: les lois sont faites pour emmerder les gens c'est bien connu
Les lois ne sont pas faites pour emmerder les gens, non. Mais il y'a une limite à ne pas franchir dans le contrôle routier. Personnellement qu'on passe de radar à zone dangereuse ne m'inquiète pas, c'est le mode de contrôle qui m'emmerde. Il ne s'agit pas de travailler à la sécurité des usagers, mais de faire du pognon. les zones controlées sont rarement dangereuses, ou alors on se place juste devant un panneau de fin de limitation de vitesse parce que c'est là que les gens commencent à accélérer. On pourrait peut-être commencer par faire payer les amendes (et augmenter leurs tarifs) des poids lourds aux patrons et non aux chauffeurs salariés, et ne pas retirer les points du permis de ces derniers. Ils conduisent de la manière qui leur est officieusement imposée. Ne pas retirer de point pour les excès de vitesses inférieurs à 10km/h. Ce sont les plus nombreux, ils ne représentent pas un risque majeur de perte de contrôle, et il est difficile d'avoir le nez sur son compteur, surtout quand des contraintes de travail se pointent. Rouler un peu trop vite ne signifie pas qu'on soit un danger. Je fais des excès de vitesses, parfois volontairement certes, mais le plus souvent non. Car on a pas l'impression de vitesse dans les autos. Car on s'impatiente avec la fatigue ou les ralentissements interminables, les feux qui se succèdent... car il faut bien regarder la route aussi. Et je n'ai jamais provoqué d'accident depuis 5 ans de permis.
Par §tak127Fb
Et voilà l'état a encore gagné et tout le monde semble d'accord, c'est quand même incroyable ça, il fallait même pas signer cette connerie en se disant que c'est mieux que rien. Ils frappent un grand coup au début en disant qu'ils vont tout interdire et après ils reviennent un peu en arrière pour faire passer la pilule mais c'est pas la situation qu'on avait au départ. J'étais sur le point d'acheter un avertisseur de radars mais là je ne vois pas pourquoi j'irais payer pour un truc qui n'est même pas précis. Tout ce que l'état veut c'est de l'argent, il veut que chaque personne qui passe devant un radar se fasse flasher. Quand on voit que sur l'autoroute tout le monde roule en paquet parce qu'on ne peut pas dépasser la vitesse limite même pour doubler un gland qui roule à 125 sur la file du milieu.
Par Anonyme
ben je crois que mon tomtom je ne suis pas près de le mettre à jour. j'ai payé pour avoir un appareil qui donne aussi la position des radars, pas question que ce soit supprimé
Par Anonyme
ben oui ! surtout quand on déplace des radars d'une zone dangeureuse où il n'est pas rentable vers une autre beaucoup moins dangereuse où il devient un vrai jackpot :) si !si ! j'ai de nombreux exemples :)
Par §alz355rC
Les "LARBINS DE L'ETAT" n'ont pas fini de nous faire payer la la note de la connerie humaine !!!!!
Le français est vraiment un mouton qui ne sait que ronchonner mais aucun n’agis.
A pays de merde pour l'automobile, sanction de merde que l'on mérite.
Par Anonyme
Patiente, les sites qui répertorient les radars et uniquement la liste des radars vont fleurir comme par magie sur le net... Une petite mise à jour via ces sites et FUCK la maréchaussée...
C'est beau la France es hypocrites !!!!
Par Anonyme
On ne peux pas laisser dire que les contrôles sont fait pour emmerder les gens !!!!! Je pense sincèrement qu'ils sont seulement fait pour récupérer un max d'argent et que le fait "d'emmerder les gens" est un effet secondaire découlant de ça mais pas un objectif en soit !
Par Anonyme
Bonjour a tous,
Je reagis parceque comme vous je conduis, et comme vous fais quelques ecarts de temps a autres. A mon sens la question n'est pas de controler la vitesse de tous, mais plutot l'aptitude. Je suis professionnel de l'automobile et je vois frequement dans mon atelier des personnes ayant plus de 80 ans avec une vue qui baisse, des reflexes inexistants, aucune comprehension du trafic routier actuel .... qui conduisent sans que personne ne s'y oppose.
Les abrutis qui roulent a fond et bourrés, qui se croient sur un circuit sur le periph et qui tuent des pietons ou qui forcent le passage, il va y'en avoir de plus en plus.
Le vrai probleme c'est "l'education des conducteurs" plus que leur controle, Mais avec 15 mille milliards de mille sabords de deficit de la balance exterieure, c'est ceux qui ont des voitures qui ont de l'argent ....
Par Anonyme
Oui enfin si ceux qui créent ces lois se les appliquaient a eux meme on serait peut etre moins en colère....
Toujours facile de dire aux autres ce qu'il faut faire sans se l'appliquer a soi meme, c'est le lot quotidien de nos pourris politiques...
On ne compte plus les affaires ou il ne se passe rien, alors que toi tu as oublie de payer ta facture d'eau et hop majoration sans discussion....
Pour ce qui est des avertisseurs c'est pareil, les patrons de ces boites ont fait un accord de collaboration avec la Sarkozye et ne se sont pas vraiment opposés en fait, c'était juste un comportement de façade pour rassurer leurs con sommateurs.
Les avertisseurs se transforment donc en sapins de noel qui vont clignoter sur 4KM!!!!!!!parfois lol n'importe quoi.
J'ai un avertisseur ancien, j'espere que ces societes d'avertisseurs vont pericliter ;;;il fallait en faire plus.
SPONSORISE