Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le grand cirque de la F1... n'amuse plus Ferrari !

Lionel Lucas

Le grand cirque de la F1... n'amuse plus Ferrari !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 brawn c'est l'ecurie honda avec l'argent d'honda!!! ...aidé par un reglement  a la noix, une f1 a deux vitesses. ca aurait ete une belle lecon si brawn avait le kers et pas de double diffuseur. Normalement cette année , tout le monde est sur le "meme niveau" du reglement, on verra bien... 

Par Anonyme

Je peux pas le sentir mais il faut bien avouer que LDM a raison, le F1 circus porte magnifiquement son nom ces dernières semaines.. Mais par ailleurs que LDM prenne cette position alors qu'il a été lui-même porte-parole président de la FOTA et qu'il a cherché à abaisser les coûts et accepté du même coup l'ouverture à d'autres équipes, je trouve ça moyen. Quant au fait de lyncher Mosley maintenant, bien au chaud sous la coupe de Todt, quand on sait le rôle de Mosley dans certains arrangements avec Ferrari (il y a 3 ans par exp), c'est de la saloperie. Définitivement non, svp faites taire ce Montezemolo, ne nous montrez pas sa tronche dans les stands. Une nuisance à lui tout seul, il critique l'image alors que lui-même est ridicule.

Par Anonyme

Ce n'est pas évident de comparer les 4 nouvelles écuries (j'exclue Sauber, hein, et je mets de côté StefanGP) à Brawn de l'an dernier. Honda avait préparé et financé le développement de la voiture 2009 durant presque toute la saison 2008, Honda a aussi payé la participation à la saison 2009 et financé une grosse partie de cette même saison avant de se retirer. Brawn n'a donc pas démarré à partir de rien et avec zéro financement : Honda est parti mais pas sans régler la note. BMW a ausdsi fait la même chose ou presque, d'où le nom hybride de BMW-Sauber à moteur Ferrari, ce qui permet, au passage, à Sauber de ne pas perdre le bénéfice financier du résultat de BMW au championnat 2009 pour la saison 2010. On peut dire un peu la même chose pour Renault dont l'écurie a bien été revendue (Renault reste actionaire mais très minoritaire), Renault n'étant plus qu'un simple motoriste. Pour les 4 nouvelles, elles arrivent "from scratch" : d'une feuille blanche, avec un moteur de base (Cosworth). 2 y parviennent (Virgin et Lotus), 1 patauge jusqu'au cou (pour le moment encore un peu connue sour le nom de Campos) et 1 fait croire qu'elle existe (USF1). Quant à StefanGP, ils n'ont fait que récupérer les travaux préparatoires de Toyota, peut-être une partie de l'outil de fabrication et du personnel mais ni son inscription au championnat 2010 ni son budget 2010, contrairement à ce dont Brawn avait bénéficié de la part de Honda (en plus de la totalité de l'usine, des bureaux d'études et d'une bonne part du personnel). Tonton Bernie jouerait-il au chevalier dans son armure étincelante ? Rendez-vous à Sakhir, je sens qu'on va bien se marrer.....

Par Anonyme

Je suis un pro-Ferrari mais justement, quand ils parlaient de faire le championnat parallèle, il fallait le faire, ils sont restés dans l'actuel alors il faut pas non plus trop cracher dans la soupe dont ils connaissaient déjà la saveur.

Par Anonyme

+1 on va bien se marrer cette année, mais malheureusement pas tellement du côté sportif et fort de la F1, c'est devenu définitivement un cirque, alors...pourquoi pas, on remplace le sport par les jeux du cirque (après tout les romains avaient déjà développés cete idée...), ca peut attirer des spectateurs...! Bernie t'es trop fort!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

REPONSE EN 4 TEMPS : 1-  La FIA cape les budgets par étapes vers 50 millions hors masse salariale pilotes 2- Ferrari ne sait pas faire de résultats hors de son habitude de " dépenser sans compter " 3- Fiat n'acceptera pas qu'une seconde fois petite équipe ( ceci est bien entendu tout à fait subjectif ) tape Ferrari aux yeux des profanes comme Brawn Gp en 2009 4-Ferrari tente de discréditer le sytème de réduction qui a, comme tout nouveau concept, des effets pervers et  laisse entrer des teams boiteux parmi lesquels certains vont tout de même bien exister et pourraient savoir faire beaucoup avec peu d'argent, ce que le cheval cabré de luxe ne sait pas faire  du tout.  Le règne des " assemblatore " comme disait le " Vieux " qui en avait une trouille bleue ( du bleu Tyrrell par exemple ), serait alors de retour.! Tout ceci peut accessoirement démontrer, s'il en est encore besoin, qu'entre Todt et Ferrari ce n'est pas du tout le grand amour nostalgique et que le départ du premier n'a jamais été de sa propore volonté mais bien le fruit d'un pied au c...aussi discret que magistral.   La vengeance n'en sera que plus délicieuse pour notre Cher ( oh combien cher ! ) Président.   Voilà !   Tout est dit ! Commentaires ?.

Par Anonyme

il crache sur tout le monde chez ferrari quel bande de connard!! apres mercedes c'est renault et toute la f1

Par Anonyme

J'ai envie de leur dire de se barrer dans une autre discipline à ces chieurs de chez Ferrari. Mine de rien, ils sont tout le temps en train de quintouiller quand le règlement ne va pas dans leur sens. Qu'ils s'adaptent bordel! En tous les cas avec le cafteur Alonso-la-grande-gueule-corrompue-jusqu'à-l'os-dans-tous-les-scandales-des dernières-années-mais-qui-n'a-jamais-été-inquiété, ils ont trouvé un pilote à leur image...

Par Anonyme

12h55: Ferrari ne crachent pas sur la F1, mais sur les sequelles laissé par la politique de Mosley... Faut apprendre a lire un article!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité