Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le lien entre un sac plastique et un véhicule au biocarburant ?

Séverine Alibeu

Le lien entre un sac plastique et un véhicule au biocarburant ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

bonjour votre article est malheureusement trop beau pour etre vrai   1 -la loi sur les plastiques biodégradables a été suppriméeen france  par Bruxelles motif: elle n'apporte rien en matiere d'écologie .Ces produits biodégradables doivent aller en compost pour etre valorisables.Seul 8% des déchets en france vont en compost !! et 3% de ceux ci sont des plastiques .le reste est incineré ou recyclé. 2-Les bioplastiques a base d'amidon ne sont pas recyclables sur les circuits traditionnels de recyclage des déchets .Donc pas bon du tout 3-La suppression des plastiques n'économisera jamais de gas oil le plastique est fait a partir de naphta un dérivé du pétrole, soit ce produit est brulé dans l'atmosphere soit on fait du plastique .que preferez vous ?   Dernier point les bioplastiques nécessitent des cultures intensives ( mais OGM) et utilisent entre 50 et 70% de polyester produit petrolier dans leur composition .Au fait le prix  du mais a augmenté de 50% (a cause du bioéthanol principalement).demandez aux population dont c'est l'aliment de base ce qu il en pense ! et enfin tous les plastiques c'est 3% de la production mondial de pétrole les sacs de super c'est 0.2% (et encore un dérivé ) !!   information oui mais un minimun de recherche pas du copié collé d'agence de pub !!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs