Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le patron de Fiat concentre ses efforts sur Chrysler et délaisse Fiat

Audric Doche

Le patron de Fiat concentre ses efforts sur Chrysler et délaisse Fiat

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Raisonnement tout a fait logique en éspérant que sa porte ses fruits pour le groupe italien.

Un peu comme Nissan permet à Renault d'avoir un bilan tout juste positif grâce au vente mondial de son partenaire nippon.

Par Anonyme

Le marché Européen n'est plus porteur. Ce n'est rien de le dire. Mais avec des routes saturées, des luttes (justifiées, bien sûr) contre les accidents, la politique de taxations diverses sur les véhicules et carburants, les pressions des écologistes, ... la crise n'est-elle pas que le nième élément qui donne le coup de grâce?

Ceci voudrait dire qu'il n'y a plus de place pour autant de marques. la sélection naturelle sauvera les plus fort et condamne les plus faibles.

Par Anonyme

Va-t-il démissionner de la présidence de l'ACEA et céder sa place à Ferdinand Piëch?

Par Anonyme

"certaines nouveautés importantes (Bravo) se font attendre"

A mon avis, personne n'attend la Bravo et c'est le prototype de projet qui peut attendre que la crise passe.

Marchionne a partiellement raison de geler les projets, sur la dite Bravo par exemple donc, mais en plus de la gamme 500 dont le déploiement va suivre son cours normal il devrait quand même lancer la Punto nouvelle du nom car elle est sur un segment où Fiat est encore crédible.

Par Anonyme

En même temps, si on propose rien d'intéressant au client, ça va pas le décider à franchir le pas. Le raisonnement de Marchionne est un peu facile et surtout très dangereux.

Malgré la crise, il y a des marques qui vendent bien et des modèles qui marchent bien en Europe ! Il suffit de proposer des produits adaptés.

Les investissements d'aujourd'hui sont les profits de demain. Mais Marchionne, comme beaucoup de financiers, raisonne à la petite semaine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

En même temps, si on propose rien d'intéressant au client, ça va pas le décider à franchir le pas. Le raisonnement de Marchionne est un peu facile et surtout très dangereux.

Malgré la crise, il y a des marques qui vendent bien et des modèles qui marchent bien en Europe ! Il suffit de proposer des produits adaptés.

Les investissements d'aujourd'hui sont les profits de demain. Mais Marchionne, comme beaucoup de financiers, raisonne à la petite semaine.

   

100 % ok avec le posteur inconnu de 8h58. Avec 2 produits dorénavant hors du coup sur les deux segments de marché les plus demandés en Europe, FIAT n'est décidément pas sorti des ronces. Et si même le boss baisse les bras, ça n'incite ni les clients ni les employés à l'envie ou à l'effort.

Pas grave, les fiat de demain auront pour badge Chevy, Kia ou Hyundai.

La roue tourne.

Par §cap782sk

Fiat sortira des nouveautés bientôt ..après la crise. :-)

Voici les bénéfices de Fiat groupe:-))

Le groupe automobile italien a confirmé ses objectifs annuels et table sur un bénéfice net compris entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros.

Le groupe automobile italien Fiat a vu son bénéfice courant -indicateur clé de la gestion industrielle -doubler à 1,01 milliard d'euros au deuxième trimestre grâce aux ventes soutenues aux Etats-Unis et en Asie Pacifique de sa filiale Chrysler et à des pertes réduites en Europe.

Le bénéfice net de Fiat a été divisé par plus de trois sur la période à 358 millions d'euros contre 1,237 milliard au deuxième trimestre 2011, période qui a bénéficié d'un gain financier exceptionnel d'environ 1 milliard lié à la valorisation de la part du groupe dans Chrysler, a-t-il annoncé mardi.

En Europe, le groupe est en revanche toujours dans le rouge sur le plan opérationnel mais sa perte courante s'est tout de même réduite d'environ 70 millions d'euros par rapport au premier trimestre à 138 millions. Il s'agit toutefois d'un aggravation par rapport au deuxième trimestre 2011, quand la perte de Fiat était de 87 millions d'euros.

Toujours grâce à la prise de contrôle de l'américain en juin 2011, le chiffre d'affaires de Fiat a progressé à 21,524 milliards d'euros contre 13,153 milliards un an plus tôt.

Le groupe automobile italien a confirmé ses objectifs annuels et table donc toujours sur un bénéfice net compris entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros, un bénéfice courant allant de 3,8 à 4,5 milliards et un chiffre d'affaires supérieur à 77 milliards d'euros.

Après la publication de ces résultats, le titre Fiat perdait à 15h30 4,06% à 4,016 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes était inchangé.

Par Anonyme

fiat va disparaître

Par §con378GW

le marché européen reste un trés gros marché, les gens auront toujours besoin de bagnoles,la chute ne peut être que temporaire

si certains vont plus mal que d'autes , ils ne peuevnt s'en prendre qu'a eux même

Par §a l722tX

"ses efforts vont DESORMAIS etre porté sur chrysler"

ca fait des années qu'il porte ses efforts sur chrysler et qu'il laisse le groupe fiat a l'abandon

c'est lui qui a flingué fiat en europe et il accuse le marché, si le groupe va mal c'est entierement de sa faute

en meme temps il l'a bien cherché

lancia propose des véhicules aux antipodes de ce que l'on atends de lui

alfa qui ne fabriquait qu'au dessus de la compact n'a aujourd'hui rien au dessus à part une citadine meme pas décliné en 5 portes (les 5p sont plus de 80% des ventes de la catégories)

fiat une punto baclée et non remplacé à la durée de vie abusive

la pertes de la tradition des marques (plus de coupé fiat ou alfa par exemple)

la chute du groupe n'est pas une conséquence des éléments marchione est un toquard qui se cherche des excuses pour justifier son incompétence. Au lieu de combattre en plus il fuit sans garder son marché comme base solide

son esprit n'est pas celui d'un grand dirigeant il n'en a ni le charisme ni la combativité et encore moins le courage

moi meme qui est toujours roulé italien vais devoir me tourner ailleurs pourtant un client comme moi ne devrait pas se perdre, faut se poser des questions

et faut faire un sav aussi ca serait bien

Par Anonyme

Fiat et le groupe Volkswagen, c'est le jour et la nuit :peur:

Comment peut-on se planter à ce point, stratégiquement parlant ?

Normalement, Lancia devrait être l'équivalent d'Audi.

Idem pour Alfa (mais en plus sportive).

Autre question, Marchionne a fait comment pour rafler la mise avec Chrysler ?

Est-ce parce qu'il n'y avait aucun autre repreneur ?

Par §Aut711KF

N'importe quoi .... ça me dégoute ... Comment fiat Alfa Lancia ont pu descendre si bas ??? Alors qu'il y a même pas 10 ans la grande punto était la voiture la plus vendue d'europe , qu'on avait encore le droit a des Alfa correctes , et des Lancia qui redevenaient quelque chose ... Faudrait le remplacer Marchionne , il va flinguer ce si beau groupe , alors qu'il n'y a qu'a sortir des voitures respectant l'image de leurs marques pour que les ventes decollent .

Par

Il n'y a qu'a voir comment il remercie la Punto qui a sauvé le groupe Fiat il y quelques années... en la "remplaçant" par elle meme tous les 3 ans, quand ses concurrentes sont affûtées comme jamais.

Durant des années l'image de Fiat a été désastreuse, niveau qualité et fiabilité, et alors que son image et sa popularité atteint des sommet (merci 500), il veut la lâcher dans le vide ?

Marchionne démission !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité