Par Anonyme
Et je vous laisse imaginer le prix à la pompe avec un euro faible ! Le dollar n'a jamais été aussi faible. Le jour où la tendance s'inversera, il y en a qui vont pleurer de possèder une voiture énergivore.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Et je vous laisse imaginer le prix à la pompe avec un euro faible ! Le dollar n'a jamais été aussi faible. Le jour où la tendance s'inversera, il y en a qui vont pleurer de possèder une voiture énergivore.
Par Anonyme
Le pétrole cher fait réfléchir les américains ... Lorsqu'il y a un an, lorsque le pétrole (et dérivés) était au plus haut , les gros 4x4 énérgivores américains ne se vendaient plus .... Tout bénéfice pour l'environnement ?
Par Anonyme
Pour l'environnement je sais pas, mais en tout cas c'est tout bénef' pour Toyota :D
Par Anonyme
"Bonne nouvelle pour l'environnement?" Oui, si on raisonne sur le marché européen ou américains, des marchés arrivés à maturité avec une stagnation du nombre de voitures. Dans ces régions, le prix de l'essence incite les gens à choisir des véhicules moins gourmands et à se passer de plus en plus de leur véhicule. Pour preuve, la conso de carburant en France à encore baissé cette année. Mais il faut parler au global de la terre, ce qui compte pour l'environnement, l'effet de serre, contrairement au nuage de tchernobyl, ne s'arrête pas aux frontières ;) Et là, on se rend compte la consommation ne fait qu'augmenter et que les capacités d'extraction et de raffinage sont les causes de la flambée des prix. On consomme donc de plus en plus de pétrole -> très mauvais pour la planète. En gros, il y a qqs années, on n'ouvrait le robinet du pétrole qu'en période de forte demande et jamais à fond. Aujourd'hui, avec les chinois et les indiens, le robinet est ouvert en grand tout le temps et il ne suffit plus à fournir. En 1 mot (ou plutôt 4) : on est mal barré!!! Ben oui, les chinois aussi veulent tous leur 1 voiture et quelque par foyer et ça va être dur de leur expliquer que nous on y a droit mais pas eux.
Par Anonyme
"Bonne nouvelle pour l'environnement" ... j'explique : - Les américains, souvent les pionniers dans le technologie de pointes (Spacial, ...) déveloperont peut-etre plus les technologies du futures dans le domaine automobile. (Hybride, PaC, ...). Ce développement de la part des constructeurs américains amèneraint plus de concurence .... donc diminution des prix .. En 2002, un article anglais (dont j'ai oublié la source) disait que GM commercialiserai un véhicule à PaC (à grande echelle) en 2010... franchement maintenant, j'en doute. D'un autre coté, comme dit Sarcasman, l'augmentatino du prix du pétrole n'aura(it) peut d'impact sur le marché chinois ou indien (en plein expention) Enfin Wait & See ... :)
Par Anonyme
Il faut savoir que les barils sont achetés 3 mois à l'avance... Donc on va prendre plein la tronche en octobre :D
Par Anonyme
le pétrole ça raporte (baucoup trop)... donc je ne pense pas qu'une énergie de remplacement soit possible, sauf si le prix de revient est de quelques centimes celui de vente 1,50€ minimum
SPONSORISE