Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les Etats-Unis menacent Volkswagen de 18 milliards de dollars d'amende

Audric Doche

Les Etats-Unis menacent Volkswagen de 18 milliards de dollars d'amende

Déposer un commentaire

Par

Bien fait pour eux! :bien:

Et je ne dis pas ça parce que c'est VW, mais parce qu'ils ont triché et se sont fait prendre.

Cela incitera peut-être tous les constructeurs (FR, DE, US, etc...) à arrêter de se foutre du monde avec leurs chiffres de consommation bidons.

Les records de distance par plein effectués à 70km/h constants sur une piste d'essai par partir exemple!

Par §And656nL

1 minute de silence en honneur des acheteurs du groupe vw...:biggrin:

il sont à la pointe de la technologie...oui mais des logiciels... apparemment pas des moteurs

Par §And656nL

En réponse à §And656nL

1 minute de silence en honneur des acheteurs du groupe vw...:biggrin:

il sont à la pointe de la technologie...oui mais des logiciels... apparemment pas des moteurs

   

ils sont...pardon..

Par

bah oui c'est la vérité! entre le système de détection de capot ouvert, aux nouveaux systèmes les plus sophistiqués pour détecter que la voiture est en train de passer le cycle de homologation et adapte tous le paramètres pour consommer le moins et polluer le moins... presque toutes les marques le font

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Bien fait pour eux! :bien:

Et je ne dis pas ça parce que c'est VW, mais parce qu'ils ont triché et se sont fait prendre.

Cela incitera peut-être tous les constructeurs (FR, DE, US, etc...) à arrêter de se foutre du monde avec leurs chiffres de consommation bidons.

Les records de distance par plein effectués à 70km/h constants sur une piste d'essai par partir exemple!

   

Pas grave ils augmenteront leurs tarifs de 50% histoire de payer une partie de l'amende.

Les pro allemandes prendront juste un credit plus important.

Drôle d'histoire quand même

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Bien fait pour eux! :bien:

Et je ne dis pas ça parce que c'est VW, mais parce qu'ils ont triché et se sont fait prendre.

Cela incitera peut-être tous les constructeurs (FR, DE, US, etc...) à arrêter de se foutre du monde avec leurs chiffres de consommation bidons.

Les records de distance par plein effectués à 70km/h constants sur une piste d'essai par partir exemple!

   

d'accord avec toi, et lorsqu'on voit les fiches techniques de certains V8 polluants moins qu'un 4 en ligne 1600cm3....

Par

pollue 40 fois plus c'est un peu abusé non ?? Elle polluré donc en moyenne comme 10 poid lourds. Bizarre

Par §Pag532wX

Habituellement j'aurais tendance à trouver ce genre d'argumentaire complètement farfelue venant d'une agence qui cherche à descendre l'automobile ça perd encore plus de crédibilité ( en gros comment le logiciel sait reconnaître quand la voiture est en phase de test de d'émissions ?? :voyons: généralement c'est comme au CT en insérant une sonde directement dans l'échappement j'imagine que c'est pareil ici ) .... Apres .... connaissant VW qui est le seul constructeur auto à fréquemment se faire prendre à parti par les militants Greenpeace ect .. et sachant que depuis des années c'est un des constructeurs à le plus s'en foutre des réglementations sur la pollution ( je dit bien s'en foutre parce qu'on ne me dise pas que même s'ils n'ont pas les compétences de développer des moteurs "propres" , financièrement ils sont tout à fait capable de faire appel à quelqu'un dans le pire des cas mais n'en ont strictement rien à carrer et feront comme à leur habitude et lâcheront une petite enveloppe de biftons sous le bureau ( comme avec la presse auto par exemple :buzz: )

Par

En réponse à SimpleAutomobiliste

Bien fait pour eux! :bien:

Et je ne dis pas ça parce que c'est VW, mais parce qu'ils ont triché et se sont fait prendre.

Cela incitera peut-être tous les constructeurs (FR, DE, US, etc...) à arrêter de se foutre du monde avec leurs chiffres de consommation bidons.

Les records de distance par plein effectués à 70km/h constants sur une piste d'essai par partir exemple!

   

Oui tu as raison mais le cycle NDEC est aussi en lui même une aberration car réalisée en laboratoire avec des vitesses exigées très basses.

L'Europe a flanchée devant le lobby des constructeurs Allemands en retardant l'entrée en vigueur du nouveau cycle et surtout en le modifiant.

A mes yeux, les USA restent un pays admirablement mauvais ou la justice intervient quasi uniquement pour faire du protectionnisme, (contre les banques Suisses par exemple). Ici c'est pour contrer les marques américaines (qui trichent moins et sont donc moins bonnes aux tests). Mais dans l’intérêt de faire raquer un grand groupe qui fait pression partout ou il le peut, c'est tant mieux.

Donc tant mieux si ça permet de remettre de l'ordre, il serait d'autant mieux de modifier ces foutus cycles basées sur le CO2 (dont bons nombres de scientifiques réfutent son effet sur le climat en dénonçant le GIEC comme un organisme creux scientifiquement) avec des autos de 400cv qui consomment 2L...

Par

Oh bordel pitié j'espère qu'ils vont se la manger cette amende, entreprise de merde qui prend les gens pour des cons depuis déjà trop d'années, si seulement elle pouvait coulée

Par §zin633CJ

bah venant d'un pays qui est l'un de plus pollueur du monde ...

Par

En réponse à Zoulman

Oh bordel pitié j'espère qu'ils vont se la manger cette amende, entreprise de merde qui prend les gens pour des cons depuis déjà trop d'années, si seulement elle pouvait coulée

   

VW #1 :biggrin:

Par §Gro806Iy

çà fait un moment qu'on sait que les dés sont pipés, (avec les conso bidons, donc pollution bidon)

pas seulement par VW mais par tous les constructeurs de diesel...

et c'est vraisemblablement pareil pour les essences

Par §ste156Pt

VW va faire appel !! certes c'est une petite tricherie toyota avait eu 3 milliards d'€ damende total avec l'histoire de la pédale d'accélérateur... GM vient decoper de seulement 900 millions dollars d'amende normal constructeur américain ( avec beaucoup de mort a la clef ) hyundai et kia avait aussi payé pour avoir minimisé la consommation...

Mais la le gouvernement américain demande 15, 9 milliards d'euros !!!!

Par §Gro806Iy

VW/Audi le;progrés par le mensonge

Par §bze020bz

En réponse à Zoulman

Oh bordel pitié j'espère qu'ils vont se la manger cette amende, entreprise de merde qui prend les gens pour des cons depuis déjà trop d'années, si seulement elle pouvait coulée

   

Pour ne pas être pris pour un con par une entreprise il suffit de ne pas en être client. Je ne roule pas WV, et je ne suis pas prêt de le faire, mais beaucoup de gens autour de moi qui en sont client n'ont pas l'air de se plaindre.

Par §Arn843dA

Ce ne pas la pseudo réalité des cycles d'homologation qui est le pb ici - on le sait tous car aucun d'entre nous n'est capable de reproduire les chiffres de conso officiels. Ce qui jugé ici c'est le fait que VW ai sciemment développé un logiciel permettant de frauder pour homologuer ces voitures. Et ça en effet c'est largement condamnable voire scandaleux. D'où le montant de l'amende demandée: il parait très disproportionné, mais aux US les amendes sont en proportion des bénéfices réalisés par l'entreprise pendant la durée du délit...

Par §Ato860IS

En réponse à Zoulman

Oh bordel pitié j'espère qu'ils vont se la manger cette amende, entreprise de merde qui prend les gens pour des cons depuis déjà trop d'années, si seulement elle pouvait coulée

   

Tu as raison, vivement que cette entreprise coule... et mette de ce fait X milliers de travailleurs à travers le monde au chômage.. Excellente idée, bravo. L'amende d'accord, c'est normal. Mais la destruction pure et simple de cette boîte, c'est de la bêtise pure. Il faut juste remplacer ses dirigeants, voilà tout.

Par §Arn843dA

En réponse à §zin633CJ

bah venant d'un pays qui est l'un de plus pollueur du monde ...

   

Euh pour faire des comparaisons il faut regarder la pollution par habitants, et là tu verras que la Chine et autres sont loin devant... mais aussi l'Allemagne et d'autres pays Européens: va sur le site de l'UNEA, cela remet en cause des idées préconçues...

Par §Sta102TR

VW en PLS :fresh:

Par

le Logo noir TDI tout un symbole...

Par

Wow quel scoop ! Les constructeurs trafiquent les chiffres, personne ne savait dis donc ! Ils le font tous et n'ont pas vraiment le choix les normes de pollution imposer par les gouvernement sont très dur a tenir, et je suis sur qu'on peut prendre n'importe quelle voiture en sortie de concession, aucune ne respectera la norme en condition de circulation normale, c'est pas possible, hors hybride bien sur.

Après j'ai un doute sur ce qui nous est dit ici, 40 fois plus que les chiffres annoncés ? c'est énorme.

Ils sont marrant les USA, j'aimerais bien voir les émission polluante d'un Ford F150 (Le véhicule le plus vendu la bas)

Par §ZYX630Uf

Merde , VW m'a bien menti: lorsque j'ai acheté ma passat, il y a qq années, ils m'avaient annoncé 7l/100km...alors que je fais régulièrement 5l/100km..punaise bande de menteurs, ils vont me le payer....je vais aller au tribunal pour mensonges....

Par

Volkswagen, marque de menteurs et d'arnaqueurs.

Des logiciels inclus dans les calculateurs pour duper les agences de contrôle des émissions polluantes...

Sans déconner c'est une blague ?

Si il n'y avait que ça à redire sur l'actualité récente de VW...

J'espère très sincèrement qu'ils vont la prendre l'amende.

De toute façon ils ont les moyens de la payer.

Par

En réponse à antho86_

Wow quel scoop ! Les constructeurs trafiquent les chiffres, personne ne savait dis donc ! Ils le font tous et n'ont pas vraiment le choix les normes de pollution imposer par les gouvernement sont très dur a tenir, et je suis sur qu'on peut prendre n'importe quelle voiture en sortie de concession, aucune ne respectera la norme en condition de circulation normale, c'est pas possible, hors hybride bien sur.

Après j'ai un doute sur ce qui nous est dit ici, 40 fois plus que les chiffres annoncés ? c'est énorme.

Ils sont marrant les USA, j'aimerais bien voir les émission polluante d'un Ford F150 (Le véhicule le plus vendu la bas)

   

Y'a une différence entre "truquer" les chiffres, ou plutôt jouer sur la façon dont ils sont obtenus, et carrément utiliser des logiciels faits exprès pour mentir face aux agences de contrôle.

Amende amplement méritée, et comme dit précédemment si ça peut calmer les constructeurs avec cette course aux chiffres sur les conso/émissions...

Par

En réponse à Zoulman

Oh bordel pitié j'espère qu'ils vont se la manger cette amende, entreprise de merde qui prend les gens pour des cons depuis déjà trop d'années, si seulement elle pouvait coulée

   

Très intelligent....La haine de cette marque vous aveugle! Combien de familles sur le carreau en cas de disparitions de cette marque ???

:bien:

Par

En réponse à SiriusRST

Volkswagen, marque de menteurs et d'arnaqueurs.

Des logiciels inclus dans les calculateurs pour duper les agences de contrôle des émissions polluantes...

Sans déconner c'est une blague ?

Si il n'y avait que ça à redire sur l'actualité récente de VW...

J'espère très sincèrement qu'ils vont la prendre l'amende.

De toute façon ils ont les moyens de la payer.

   

Oooh méchant VW :chut:

Par §Z_a415zc

Daubewagen, le plus gros magouilleur du monde s'est fait chopper par le gros ricain :lol:

Allez vivement la faillite ! Dacia rachètera audi pour en faire sa marque low cost :roll:

Par §Z_a415zc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hihi t'es drôle toi :fresh:

Par

Et bien le "silence" de VW en dit long sur les risques encourus.....Et cela ne m'étonnerait pas qu'Audi soit dans le même cas (à moins que par confusion ce ne soit pas VW qui soit concerné mais VAG).

Sale coup....mais malheureusement si les faits sont avérés c'est la résultante du "jeu". Tu joues, tu assumes.

Après je crois que nombre de personne confondent bien des choses.

Premièrement OUI, les cycles d'homologations sont bidon (pas les mêmes US et Europe cela dit....) mais là il ne s'agit pas de reproduire en vrai ces chiffres, il s'agit d'avoir EN PLUS truqué ces chiffres d'homologation.

Deuxièmement VW ne paiera pas autant....on sait qu'en négociant il vont considérablement réduire la note. Cela dit s'ils bombent le torse la par contre il vont la sentir passer.

Troisièmement il est stupide de souhaiter "la mort" de VW, tout autant de souhaiter la disparition de n'importe quelle marque....car au delà de la satisfaction perso (?!) il y a derrière des gens qui travaillent, qui vivent grace à elle....pas juste des ânes content de la voir disparaitre.

Bon de toute façon tout cela c'est de l'hypothétique.....avant que les procédures soient terminées et le montant définitif ils auront le temps de provisionner cela dans leur bilan.

Et au cas ou......en Europe bien sur tout se passait bien hein ??

Par §De 471tj

Huyndai a aussi triché et sûrement d'autres marques....

Par §Cer428fb

La tricherie ne m'etonne pas de VW,... Les chiffres annoncés sont (pour les gros moteurs) trop bas pour etre honnêtes. La sanction semble donc justifiée...

Par contre il est clair que les US, de par le montant de l'amende, font un protectionisme très poussé, tout comme pour toyota, alors que GM a produit de la m.rde durant des année s sans jamais être inquiété...

Par §Pag532wX

Et pourtant Toyota vends tellement de véhicules au US qu'il est limite intégré dans leur patrimoine , limite plus que certains constructeurs "locaux" .... Quoi qu'il en soit , 18 milliards pour l'arnaqueur de service c'est une goûte d'eau face aux profits qu'ils font chaque années en vendant de vieux modèles de 10 ans avec des nouveaux phares ... Les ouvriers du groupe n'auront pas leur ptite prime annuelle de 1500€ puis c'est tout .. :buzz:

Par §fab827WB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

en gros,les clients sont les premiers plumés, car ils achètent une technologie de dépollution (adblue,egr,fap,anticancersystem3000,et je sais pas quoi),alors que ce bazar ne sert à rien quand ils utilisent la voiture.

franchement, j'aurai acheté une merde,pardon...une voiture pareille j'aurai rien les nerfs.

Par §fab827WB

En réponse à §fab827WB

en gros,les clients sont les premiers plumés, car ils achètent une technologie de dépollution (adblue,egr,fap,anticancersystem3000,et je sais pas quoi),alors que ce bazar ne sert à rien quand ils utilisent la voiture.

franchement, j'aurai acheté une merde,pardon...une voiture pareille j'aurai rien les nerfs.

   

...bien les nerfs

Par

Ils en ont pas marre les américains a racketter tout le monde ?? :pfff:

Quand c'est pas les équipementiers, c'est les banques, quand c'est pas les banques, c'est les constructeurs autos, quand c'est pas les constructeurs autos, c'est surtaxés les importations...

C'est beau d'etre fort et puissant...dommage que nous autres pays européens , on arrive pas a ca ! :roll:

Par

je vois de nombreux jaloux de la réussite du groupe VAG. Ne vous en faites pas VW a les moyens de payer, là n'est pas le problème.

Le bon coté est que tous les constructeurs vont devoir se méfier, ça commence cette fois par VW mais les autres vont suivre.

Comme cela a été le cas pour les abus niveau conso et pour les airbags...

Par §win574Vd

Certes on arrivera jamais à reproduire ces consommations d'homologation, en attendant mon A3 2.0 TDI 150ch ne consomme que 5.9l/100km en utilisation mixte avec le pied lourd...

Mon ancien Qashqai 1.6dCi 130 consommait 6.3l dans les mêmes conditions, et 5.6l pour un Juke dCi 110... On ne peut pas nier que si ce n'est pas aussi extraordinaire qu'annoncé, les constructeurs auto ont fait des gros progrès !

Par

D'ailleurs on en entend pas trop parler des rappels vw pour leurs airbags.

Ils ont ptetre toujours pas fini de renforcer leurs trains arr avec des bouts de tôle en Chine. ..

Par §SIG218wN

Si cette histoire est vraie, franchement chez VW on se fout du monde...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Jusqu'à preuve du contraire, PSA, Renault Nissan Mercedes, BMW n'ont pas trafiqués leur bagnole pour frauder les tests d'homologation. Par contre VW a triché. Ce sont les faits.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai pas dit autre chose...

VW, Peugeot, Ford, Tata, Lada, Tartenpion, je ne dis pas "bien fait" pour telle ou telle chapelle.

Je dis "bien fait" pour avoir voulu faire les malins avec les softs de gestion moteur et avoir pris les organismes de contrôle pour des cons.

Tu joues, tu payes!

A part ça tout à fait d'accord avec les comms précédents dénonçant le protectionnisme américain qui fout des amendes records dans la gueule de tout ce qui bouge.

Rappelons que ce sont les mêmes guignols qui ont provoqué la dernière crise financière avec leur système de subprimes à la con.

Par

En réponse à §Gro806Iy

VW/Audi le;progrés par le mensonge

   

En même temps on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Par §ZYX630Uf

En réponse à ThePolymer

Jusqu'à preuve du contraire, PSA, Renault Nissan Mercedes, BMW n'ont pas trafiqués leur bagnole pour frauder les tests d'homologation. Par contre VW a triché. Ce sont les faits.

   

euh..."accusent d'avoir triché"...ce n'est pas la même chose...car ce n'est pas encore avéré!

toi tu mérites une plainte en diffamation, tu saurais ce que c'est!

Par §Ceo677jf

Toujours plus loin dans la duperie ce groupe de #*&@', quand je pense qu'il y en a qui sont fiers d'en avoir :ange:

Par §Mat421pQ

En réponse à §Arn843dA

Euh pour faire des comparaisons il faut regarder la pollution par habitants, et là tu verras que la Chine et autres sont loin devant... mais aussi l'Allemagne et d'autres pays Européens: va sur le site de l'UNEA, cela remet en cause des idées préconçues...

   

Oui et non. La Chine est l'usine du monde. La plupart des industries polluantes d'Europe sont partis là bas. En fait, la Chine pollue à cause de nous principalement vu son excédant commercial...

Par

En France pas de problèmes ? que fait madame Hidalgo alors ? sans parler de Ségolène....

Par §ste156Pt

En réponse à Zoulman

Oh bordel pitié j'espère qu'ils vont se la manger cette amende, entreprise de merde qui prend les gens pour des cons depuis déjà trop d'années, si seulement elle pouvait coulée

   

Ça chauffe entre VW, les petits actionnaires et MAN, MAN va faire appel sur arret d'achat ( l'un des avocat du cabinet juridique a réussi a dissuader l'achat de Man a 80 € par action par VW et ses petits actionnaires, le tribunal de munich avait jugé un peu plus; mais le cabinet juridique a fait savoir que l'action devrait s'établir entre 114 € a 120 € par action!! Soit 30 a 40 € de plus selon le cabinet juridique !! ).

FRANCFORT, 18 septembre (Reuters) - Volkswagen et les actionnaires minoritaires de sa filiale de poids lourds Man ont annoncé vendredi faire appel d'une décision de justice sur le prix que le groupe automobile doit débourser pour racheter les parts des minoritaires de Man.

Le premier constructeur automobile européen a obtenu il y a deux ans le soutien des actionnaires à un accord de transfert des profits et de contrôle des décisions conclu avec Man, après avoir acquis un peu plus de 75% des actions avec droit de vote de ce dernier.

VW a ensuite proposé de racheter le solde du capital au prix de 80,89 euros par action, mais un tribunal régional de Munich a jugé en juillet que l'offre devait être portée à 90,29 euros par titre.

Le cabinet juridique Dreier Riedel a déclaré vendredi que ce jugement sous-évaluait encore Man et que la valeur intrinsèque des actions se situait entre 114,54 et 120,11 euros.

A la Bourse de Francfort, le titre Man se traitait vendredi à 94,37 euros.

"En dépit de notre victoire devant le tribunal de première instance, nous avons décidé de faire appel", a dit l'avocat Peter Dreier dans un communiqué, se disant persuadé de pouvoir convaincre la cour d'appel que l'action Man valait "nettement plus de 100 euros".

Une porte-parole de Volkswagen a déclaré que le groupe ferait lui aussi appel.

Le dossier devrait donc être transmis à la cour d'appel régionale de Munich.

La participation de Volkswagen dans Man vaut une dizaine de milliards d'euros.

(Georgina Prodhan et Jan Schwartz; Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Par §ste156Pt

Excuse moi zoulman ce n'était pas destiné pour toi !!

Par

En réponse à §ZYX630Uf

euh..."accusent d'avoir triché"...ce n'est pas la même chose...car ce n'est pas encore avéré!

toi tu mérites une plainte en diffamation, tu saurais ce que c'est!

   

Ça n'est pas plus de la diffamation que ce qu'en dit l'EPA aux USA. Leurs accusations reposent sur des faits bien circonstanciés (482000 véhicules, produits entre 2009 et 2015, avec diesel 4cylindre de 2L), ils ont bien trouvés ces logiciels sur des voitures VW.

Et VW vient d'avouer:

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-09-18/epa-says-volkswagon-software-circumvented-car-emissions-testing

Par §vin644kR

Les vannes egr servent à ça aussi

ça pollue moins qd le moteur est neuf

mais une fois qu elle a bien encrassé le moteur ç est plus la même chose

Par §ste156Pt

VW détient 75, 28% de Man ( 10 milliards d'euros ) les 24, 72% restant vont semblait lourd pratiquement 4 milliards d'euros au lieu de 3 !!

En plus si cette affaire éclate cela ne va rien arranger vw a pratiquement perdu 3, 61% a la bourse suite a l'annonce de ces affaires vendredi, en plus les américains en rajoute une couche ....

18 mars 2015 cotation : 253 € / le 18 septembre 2015 : 161 € - 92 € par action depuis le 18 mars pour VW -36% la bourse sanctionne donc VW.

Par

En réponse à §vin644kR

Les vannes egr servent à ça aussi

ça pollue moins qd le moteur est neuf

mais une fois qu elle a bien encrassé le moteur ç est plus la même chose

   

La vanne EGR s'encrasse si tu roules surtout en ville. Je pense que les américains sont beaucoup moins touché par ce problème, vu leur kilométrage annuel (enfin, mileage!), et leur densité urbaine beaucoup plus faible qu'en Europe. Surtout que le carburant diesel étant plus cher que le sans-plomb d'environ 15% aux US, ils y réfléchissent à 2 fois avant d'acheter une motorisation diesel, alors qu'en France (en Europe?), beaucoup de gens ne voit que le prix plus faible à la pompe en oubliant les critères de rentabilité/fiabilité pour des faibles kilométrages.

Par §ste156Pt

En réponse à ThePolymer

Ça n'est pas plus de la diffamation que ce qu'en dit l'EPA aux USA. Leurs accusations reposent sur des faits bien circonstanciés (482000 véhicules, produits entre 2009 et 2015, avec diesel 4cylindre de 2L), ils ont bien trouvés ces logiciels sur des voitures VW.

Et VW vient d'avouer:

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-09-18/epa-says-volkswagon-software-circumvented-car-emissions-testing

   

En effet j'ai lu l'article ça va tres loin ....la c'est délibéré et vw ne veut faire aucune déclaration! !

C'est vrai j'avais oublié que ford avait pris une amende, kia et hyundai obligé de reprendre ceraines voitures ...

Volkswagen AG ont admis avoir triché systématiquement des tests de pollution de l'air des États-Unis, laissant le constructeur automobile vulnérables à des milliards d'amendes et d'éventuelles poursuites pénales.

La société a vendu des versions diesel de voitures Volkswagen et Audi avec un logiciel qui tourne sur les contrôles de pollution complets seulement lorsque la voiture est en cours de tests d'émissions officielle.

En conduite normale, les voitures polluent 10 fois à 40 fois les limites légales, l'Environmental Protection Agency dit. EPA a appelé la technologie d'un "dispositif de défaite."

Les violations de la Clean Air Act pourraient être renvoyés au ministère de la Justice pour les poursuites pénales, l'EPA a déclaré. La responsabilité financière potentielle est claire. L'EPA pourrait affiner la société 37 500 $ par véhicule, a déclaré Cynthia Giles, administrateur adjoint de l'agence d'exécution. Avec 482.000 autos partie de l'affaire, le total pourrait être de 18 milliards de $. L'enquête VW implique années modèles 2009-2015.

"L'utilisation d'un dispositif de défaite dans les voitures pour échapper aux normes antipollution est illégal et une menace pour la santé publique", a déclaré Giles. «L'EPA est déterminé à faire en sorte que tous les constructeurs automobiles jouent selon les mêmes règles."

L'an dernier, Ford Motor Co. a été contraint de faible kilométrage estimations et d'indemniser plus de 200.000 clients. La société basée à Michigan Dearborn, envoyé paiements allant de 200 $ à 1050 $. En 2012, une enquête a conduit à Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp. réétiquetage de certains de leurs modèles les plus vendus US.

VW "coopérer"

Volkswagen, basé à Wolfsburg, en Allemagne, a déclaré dans un communiqué qu'il a coopéré à l'enquête et incapable de commenter davantage. L'EPA et le California Air Resources Board ont dit que leurs enquêtes se poursuivent.

Les modèles concernés sont les versions diesel de certaines des voitures les plus populaires aux États-Unis de VW: la Beetle, la Jetta, la Golf et la Passat. L'Audi A3 est également partie de l'enquête. Aussi récemment qu'en Juillet, les modèles diesel ont représenté 26 pour cent des ventes de la marque VW aux Etats-Unis, selon un communiqué de nouvelles entreprises.

Le magazine Consumer Reports a publié une déclaration le vendredi en disant qu'il a suspendu son "recommandé" de la Jetta et Passat modèles diesel en raison de l'utilisation du dispositif de la défaite. Le magazine a déclaré qu'il envisage de tester à nouveau les véhicules une fois la réparation de rappel est terminé.

Actions privilégiées de la société a chuté de 3,2 pour cent pour clôturer à 162,40 euros à Francfort.

Dans une lettre à VW vendredi, l'EPA a dit que la compagnie a admis qu'il avait conçu et logiciel pour échapper aux contrôles de pollution après que les autorités ont clairement qu'ils ne vont pas à certifier 2016 modèles des constructeurs installé.

Puissance Surprenant

Les consommateurs ne sont pas encore reçu l'ordre de retourner à leurs concessionnaires pour un rappel, et il est sûr de continuer à conduire les voitures, a déclaré Janet McCabe, agissant administrateur adjoint du Bureau de l'agence de l'Air et des radiations.

Il avait été surprenant que les modèles Volkswagen diesel étaient en mesure d'obtenir la sortie de puissance et un rendement de carburant de l'économie en utilisant la technologie de contrôle de la pollution moins coûteuses que les employés dans les moteurs de certains autres constructeurs automobiles, a déclaré Bill Visnic, analyste automobile indépendant à Weirton, Virginie-Occidentale.

La solution logicielle peut avoir activé la performance sans les contrôles de pollution attendus, at-il dit.

"Vous ne pouvez pas avoir quelque chose comme ce qui est destiné à déjouer le système», a déclaré Visnic.

Équipement de la pollution

Il serait très difficile pour Volkswagen d'ajouter de nouveaux équipements antipollution pour les moteurs existants, de sorte que la seule façon de résoudre ce problème peut être de couper la puissance et l'économie de carburant performances pour réduire la sortie de la pollution une fois que le logiciel est éliminé, dit Visnic, qui a étudié la conception du moteur pendant deux décennies.

L'EPA a été préoccupé par la façon dont ses tests de laboratoire reflètent les conditions consommateurs une expérience dans le monde réel, au milieu des plaintes des consommateurs. L'agence a annoncé Juillet dernier qu'il réviser les tests, qui impliquent des ordinateurs permettant de conduire des voitures sur un dynamomètre pour assurer résultats précis et répétables.

Par

Ils sont pénibles ces américains et procéduriers en plus. Depuis le Concorde ils ne cessent de chercher des poux à toute entreprise qui s'installe avec succès sur ses marchés, cela ne les dérangent pas de représenter 20% des émanations de Co2 de la planète pour 4,5% d'habitants (américan way of life) et ils projettent de nous vendre leur malbouffe avec le traité transatlatique que notre président souhaite ratifier au plus vite sans se préocuper des conséquences environnementales que ce produire toujours plus et cette fabuleuse croissance sont censés nous apporter. Après on va jouer les vertueux à la COP21 à Paris.....Affligeant, désespérant.

Par §lau182Dp

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !! Quand on pense que les USA sont les plus gros pollueurs de la planète avec la Chine car ces 2 pays représentent à eux 2 , 50% de la pollution mondiale.

Au passage je ne suis ni anti-américain ni anti-allemand puisque je possède une C6 Z06 et un Q5.

Par §Z_a415zc

Volkswagen va la sentir passer car ils sont clairement sur le déclin à cause du marché chinois qui se tournent maintenant vers leurs marques nationale et n'a plus besoin du gros allemand.

Avec aussi taudi en perte de vitesse face aux vrais premium, ça va mal pour Vag, je l'avais annoncé :roi:

Par §Z_a415zc

Ne vous souciez pas des futurs chômeurs qu'entrainerait la faillite de Vag car avec la montée en gamme des françaises, elles auront besoin de marques low cost.

VW, branche low cost de Renault

Seat, branche low cost de Peugeot

Skoda, branche low cost de Citroen

Audi, branche low cost de Dacia

Par §wiz107IW

En réponse à ThePolymer

La vanne EGR s'encrasse si tu roules surtout en ville. Je pense que les américains sont beaucoup moins touché par ce problème, vu leur kilométrage annuel (enfin, mileage!), et leur densité urbaine beaucoup plus faible qu'en Europe. Surtout que le carburant diesel étant plus cher que le sans-plomb d'environ 15% aux US, ils y réfléchissent à 2 fois avant d'acheter une motorisation diesel, alors qu'en France (en Europe?), beaucoup de gens ne voit que le prix plus faible à la pompe en oubliant les critères de rentabilité/fiabilité pour des faibles kilométrages.

   

pas tant que ça (15%)

http://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/

Par

En réponse à §wiz107IW

pas tant que ça (15%)

http://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/

   

Au temps pour moi. Mais ça a bien changé depuis le temps où j'y habitais (il y a à peine plus d'un an, pourtant)! J'avais fait le calcul, 0.7 Euros/L pour le Sans-Plomb, 0.85/L Euros pour le diesel!

Par

La justice américaine est très forte pour penaliser les entreprises étrangères mais beaucoup moins pour celles de son pays. Les agences de notations qui ont examiné la situation de l'état grec par exemple ne sont pas du tout inquiétées malgré la tricherie flagrande qui a profité à certains.

Concernant le cas VW tout cela n'est pas nouveau, ces logiciels cachés existaient il y a 20 ans. Il est tres difficile de savoir qui utilise encore ces systèmes, mais les gens qui écrivent les normes sont plutot mauvais à défaut d'être achetés. Avec un peu d'imagination dans les procédures, il est possible de réduire l'efficacité de ces systèmes. Nous avons là, le résultat de la politique imbécile d'un système cautionné par les pouvoirs publics des différents états.

Par §wiz107IW

En réponse à ThePolymer

Au temps pour moi. Mais ça a bien changé depuis le temps où j'y habitais (il y a à peine plus d'un an, pourtant)! J'avais fait le calcul, 0.7 Euros/L pour le Sans-Plomb, 0.85/L Euros pour le diesel!

   

Mais c'est vrai que la différence fut bien plus importante, variant entre 0.5 jusqu'à 1$ par galon

Par §wiz107IW

En réponse à gordini12

La justice américaine est très forte pour penaliser les entreprises étrangères mais beaucoup moins pour celles de son pays. Les agences de notations qui ont examiné la situation de l'état grec par exemple ne sont pas du tout inquiétées malgré la tricherie flagrande qui a profité à certains.

Concernant le cas VW tout cela n'est pas nouveau, ces logiciels cachés existaient il y a 20 ans. Il est tres difficile de savoir qui utilise encore ces systèmes, mais les gens qui écrivent les normes sont plutot mauvais à défaut d'être achetés. Avec un peu d'imagination dans les procédures, il est possible de réduire l'efficacité de ces systèmes. Nous avons là, le résultat de la politique imbécile d'un système cautionné par les pouvoirs publics des différents états.

   

aurais tu quelques idées pour ces procédures anti-optimisation?

comment faire pour réduire drastiquement les différentes manières pour les constructeurs d'optimiser leur approches envers l'homologation?

Par §fre585Fr

Ya autant de véhicules diésel là bas que d'électrique chez nous; Aux US ils en veulent pas des TDi et ils ont bien raison, le diesel est mortel . Aux japon les diesel sont interdit de circulation en ville. Ici on s'en fout les gens peuvent crever pourvu que ça rapporte à l'etat !

Par §fre585Fr

En réponse à §Z_a415zc

Ne vous souciez pas des futurs chômeurs qu'entrainerait la faillite de Vag car avec la montée en gamme des françaises, elles auront besoin de marques low cost.

VW, branche low cost de Renault

Seat, branche low cost de Peugeot

Skoda, branche low cost de Citroen

Audi, branche low cost de Dacia

   

Parce que les pigeot et rinault diesel polluent pas ? t'es un sacré comique toi.. trop fort..

Par

Plus les tests sont standardisés, plus il est facile pour un calculateur de comprendre que le test est en cours et d'engager les actions nécessaires.

Par exemple, sur le test NEDC, c'est une suite "d'accélérations, de décélérations et de paliers à vitesse constante sur une durée de 20 minutes", le tout étant très précis.

Du coup, ça doit être tentant pour certains constructeurs...

D'autant qu'il n'y a aucun impact pour les vrais clients, car personne ne conduit comme un test NEDC, donc les grosses modifs "éco" ne se produisent jamais en roulage normal.

Ça ne m'étonne pas que VW l'ait fait, et je serais étonné qu'ils soient seuls.

Par §Yet466Rz

" En clair, les autos du groupe Volkswagen produites entre 2009 et 2015 contiennent des logiciels qui limitent les émissions seulement lors des tests d'homologation et sont par la suite désactivés lorsque l'auto est commercialisée. " --> Je ne vois pas trop l'intérêt de VW d'utiliser des systèmes de triche sur ses motorisation diesel modernes (lorsque l'on voit les énormes diesels pollueurs américains à côté...). D'ailleurs, comment fonctionneraient ces logiciels de "triche" pour ne pas avoir été remarqués plus vite ?

" Le véhicule polluerait ainsi 40 fois plus que les seuils autorisés aux Etats-Unis. " --> Quels sont les seuils autorisés aux USA ? Les véhicules VW au diesel commercialisés outre Atlantique y seraient-ils vendus avec de vielles motorisations, ne sont-ils pas sensés être les mêmes que les modèles vendus en Europe ?

Par §wiz107IW

En réponse à §fre585Fr

Ya autant de véhicules diésel là bas que d'électrique chez nous; Aux US ils en veulent pas des TDi et ils ont bien raison, le diesel est mortel . Aux japon les diesel sont interdit de circulation en ville. Ici on s'en fout les gens peuvent crever pourvu que ça rapporte à l'etat !

   

Le Japon n'a jamais interdit les voitures diesel en ville

Ils ont seulement interdit les voitures diesel qui ne respectent pas la norme en vigueur, avec effet rétrospectif

Par exemple, en 2000, l'Europe a imposé la norme Euro3 pour les nouvelles voitures. Mais personne n'empêchait les vieilles voitures diesel de continuer à rouler

Et au Japon, au meme moment, ils ont instauré une norme équivalente à notre future euro4, avec effet rétroactif. C'est à dire que seules les voitures diesel euro4 pouvaient être vendues....et seules les voitures diesel euro4 ont le droit de rouler

Et lorsque l'europe est passé à l'euro4, alors les japonais ont simplement durci leur norme, équivalente alors à notre future euro5

Etc...

Et enfin, récemment, ils ont arrêté cette course poursuite. Leur norme actuelle correspond à l'euro6 tout comme celle en vigueur aux USA. Dès lors, les voitures diesel peuvent être vendue et rouler au japon, y compris dans leur villes

exemple

http://www.reuters.com/article/2015/02/27/us-mazda-diesel-idUSKBN0LV0ZD20150227

Par §Car125jH

18 milliards.... Les américains cherchent a baisser leur dette abyssales. Ils devraient demander 18000 milliards pendant qu'ils y sont !

A amender systématiquement les entreprises européennes ils veulent "rapporter" les capitaux partis...

Par §ste156Pt

La DUH en Allemagne va faire une investigation l'image des constructeurs allemands dans son ensemble risqué d'être écornée non seulement au États-Unis mais il se pourrait qu'en Europe cette affaire face grand bruit.

"Cela doit être pris très au sérieux", a déclaré Dudenhoeffer samedi l'agence de presse allemande. En plus du coût élevé Volkswagen menacée aux États-Unis un énorme dégâts d'image. Les affaires courantes déjà pauvres du noyau marque VW il ne sera également pas aider le processus.

Et il ne reste pas: "Ceci est valable pour l'ensemble de l'industrie automobile allemande", a déclaré Dudenhoeffer. Même Daimler et BMW ont favorisé au cours des dernières années, le diesel aux États-Unis comme une technologie propre. Les allégations contre VW pourraient affecter la mauvaise image de l'entraînement aux Etats-Unis et ont donc des conséquences pour l'ensemble de l'industrie.

Mais même en Europe, le scandale pourrait avoir des conséquences. L'aide allemande pour l'environnement (DUH) vise à obtenir une interdiction des véhicules diesel en Allemagne face à des accusations de manipulation contre VW. Le problème existe non seulement dans les Etats-Unis mais dans une plus grande mesure encore nettement en Europe, en particulier dans les constructeurs allemands, a déclaré l'organisation à Berlin le samedi.

Le DUH veut maintenant erstreiten une interdiction sur les voitures diesel dans les tribunaux allemands. L'organisation soulève constructeurs automobiles pendant un certain temps avant que la pollution des gaz d'échappement à la belle par les moteurs diesel.

Le porte-parole a souligné VW pour le Groupe étaient protection de l'environnement et de la durabilité des objectifs stratégiques de l'entreprise. "Voilà pourquoi Volkswagen prend ces allégations très au sérieux et travaille en étroite collaboration avec l'organisme d'enquête ensemble et fait tout en son pouvoir pour enquêter à fond les circonstances de ces allégations."

Source : DIE WELT journal allemand

Par §ste156Pt

Autant pour moi le DUH chercherait à interdire le diesel en Allemagne ?????

La traduction allemand français bofbof...

http://m.welt.de/newsticker/dpa_nt/infoline_nt/wirtschaft_nt/article146593454/VW-muss-Diesel-Vorwuerfe-in-den-USA-sehr-ernst-nehmen.html

Par §ste156Pt

Le DUH ( défense environnementale pour le consommateur ) avait traité de se problème et somme Angela Merkel de faire quelque chose...

Cette organisation est soutenue par l'état allemand, par des donations et traite avec des entreprises privées pour des mises en conformité, une grosse organisation qui a fait plier une marque de boisson bien connu au USA...et sommes aux constructeurs automobiles allemands de respecter l'environnement !!

http://www.duh.de/pressemitteilung.html?&tx_ttnews[tt_news]=3609

Par §Iro887ZH

Les Etats-Unis qui parle de pollution et d'environnement une blague j'espère le plus gros pollueur au monde!! Ils veulent juste du cash pour leurs tiroirs caisses qui sont vide c'est tout.

L'Europe doit faire pareil alors pour leurs Hummers et autres Mustangs qui pollue chez nous aussi.

Par

Et le Nostradamus du Balto qui n'a rien vu venir.....il doit être en train de déprimer et de brûler un drapeau US....

Bon, VW avoue....ils vont négocier maintenant.

Et pour ceux qui se demande....en Europe tout va bien hein. Les cycles d'homologation ne sont certainement pas truqués....

Par §Pag532wX

En réponse à §Iro887ZH

Les Etats-Unis qui parle de pollution et d'environnement une blague j'espère le plus gros pollueur au monde!! Ils veulent juste du cash pour leurs tiroirs caisses qui sont vide c'est tout.

L'Europe doit faire pareil alors pour leurs Hummers et autres Mustangs qui pollue chez nous aussi.

   

Je doute qu'un Hummer ou qu'une Mustang pollue plus que les vieux TDI rincés de 220 000 km qui sont jamais entretenus et qui fument noir des que tu dépasses 55 km/h :buzz:

Par §ab2608Lj

En réponse à gordini12

La justice américaine est très forte pour penaliser les entreprises étrangères mais beaucoup moins pour celles de son pays. Les agences de notations qui ont examiné la situation de l'état grec par exemple ne sont pas du tout inquiétées malgré la tricherie flagrande qui a profité à certains.

Concernant le cas VW tout cela n'est pas nouveau, ces logiciels cachés existaient il y a 20 ans. Il est tres difficile de savoir qui utilise encore ces systèmes, mais les gens qui écrivent les normes sont plutot mauvais à défaut d'être achetés. Avec un peu d'imagination dans les procédures, il est possible de réduire l'efficacité de ces systèmes. Nous avons là, le résultat de la politique imbécile d'un système cautionné par les pouvoirs publics des différents états.

   

Depuis la crise 2008, les banques ont payé 190 milliards de dollards aux USA. Dont plus de 160 pour les banques américaines.

Arrêtez de croire qu'ils ne font QUE du protectionnisme

Par §bar107WE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien sûr, ils vont partir du premier ou deuxième marché mondial (selon les années). Un groupe avec une telle ambition et surtout arrogance :fier:

Non non, il vont négocier et essayer de démontrer qu'ils n'ont pas triché avec une communication aussi mensongère que leurs propagandes sur la deutch qualitatif by VW:good:

Par §ab2608Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quitter le marché US alors que VW vend près de 500 000 voitures par an, Audi 150 000, Bentley aussi fait un bon nombre de ses ventes là bas...

Tout en sachant que le marché chinois commence à " décliner " ...

Quel fin économiste tu es

Par §YOU331PL

Vous vous acharner sur un article qui parle au conditionnel. Les US qui menacent, ça me fait rire. Si réellement c'était le cas, les US auraient passé à l'acte, et même si c'était le cas, ça serait le cas de tout le monde y compris les marques américaines. On se fut vraiment du monde là !

Par §ZYX630Uf

de plus, GM a eu 900 millions d'amende pour des systemes qui ont causé des accidents, voire des morts...alors 18 milliards pour qq chose qui ne met pas en danger la sécurité....c'est n'importe quoi!

Par §ZYX630Uf

En réponse à §YOU331PL

Vous vous acharner sur un article qui parle au conditionnel. Les US qui menacent, ça me fait rire. Si réellement c'était le cas, les US auraient passé à l'acte, et même si c'était le cas, ça serait le cas de tout le monde y compris les marques américaines. On se fut vraiment du monde là !

   

oui , mais en France: accusé= coupable...

Par §De 471tj

En réponse à §YOU331PL

Vous vous acharner sur un article qui parle au conditionnel. Les US qui menacent, ça me fait rire. Si réellement c'était le cas, les US auraient passé à l'acte, et même si c'était le cas, ça serait le cas de tout le monde y compris les marques américaines. On se fut vraiment du monde là !

   

Ah bon, les USA ne rigolent pas, Hyundai et Kia ont déjà dû payer 100 millions pour le même genre de problème :http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/03/97002-20141103FILWWW00298-usa-lourde-amende-pour-hyundai-et-kia.php

Par §De 471tj

Selon mon lien précédent :Les constructeurs automobiles sud-coréens Hyundai et Kia devront payer 100 millions de dollars de pénalité pour avoir exagéré l'efficience en carburant de leurs modèles 2012 et 2013, ont annoncé aujourd'hui les autorités fédérales américaines.

Il s'agit de la plus forte amende jamais imposée dans le cadre de la loi américaine sur la propreté de l'air qui date du début des années 70.

"Ceci enverra un message fort selon lequel tricher n'est pas rentable", a déclaré le ministre de la Justice, Eric Holder.

Ce règlement, qualifié "d'historique" par l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement, porte sur près de 1,2 million de véhicules qui ensemble émettront environ 4,75 millions de tonnes de gaz à effet de serre de plus que les deux constructeurs avaient indiqué aux autorités. "Cet accord maintient l'intégrité des programmes d'économie de carburant aux Etats-Unis et de réduction des gaz à effet de serre, et aide tous les Américains qui veulent économiser sur les coûts du carburant tout en réduisant l'impact sur l'environnement" a souligné une responsable de l'EPA, Gina McCarthy.

Ce règlement impose à Hyundai de réajuster l'efficience en carburant d'environ un quart de ses véhicules des modèles 2011 à 2013, pour réduire la consommation au cent en ville et sur autoroute affichée de 1,6 à trois kilomètres par gallon (3,78 litres), a précisé le constructeur dans un communiqué. De plus, Hyundai poursuivra la vérification de ses modèles 2015 et 2016 pour confirmer l'exactitude de leur efficience en carburant.

Outre l'amende de 56,8 millions de dollars pour Hyundai et de 43,2 millions pour Kia, les deux constructeurs devront renoncer à 4,75 millions de crédits d'émissions de gaz à effet de serre, représentant plus de 200 millions de dollars, qu'ils avaient réclamés en faisant valoir des réductions de consommation de carburant supérieures à ce que les réglementations prévoyaient.

Par §sni726fB

Heureusement que renault n'est pas foutu de vendre au states , j'imagine la gueule avec seulement 1,89 milliard d'euros de bénéfice oups !!!!

Par §De 471tj

En réponse à §sni726fB

Heureusement que renault n'est pas foutu de vendre au states , j'imagine la gueule avec seulement 1,89 milliard d'euros de bénéfice oups !!!!

   

Sauf que le moteur MR de Nissan, commun avec Renault est vendu aux Usa, un bon moteur avec transmission à chaîne....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas mauvais économiste mais nul tout court qui te convient.

Parce que tu crois que si jamais les USA venait a confirmer une telle amende....ou même le dixième (ce qui est loin d'être le cas) il "suffirait" a wv de mettre une filiale us en faillite ?

Parce que évidemment les autorités US se contenterait de voir une filiale parfaitement viable être "mis en faillite" sans rien dire. De même ils ne demanderaient rien a la maison mère.....penses tu, loin des yeux loin du porte monnaie hein ?

Pffff. C'est pitoyable le niveau...

VW va négocier et faire en sorte de payer tranquillement son amende qui sera probablement bien plus basse que 18 milliards. Le marché US est important pour eux, la Chine va pas bien, la Russie non plus, pas mieux pour l'am-sud et l'Europe convalescente....

Alors un marché rentable comme les US est loin d'être négligeable et VW ne le quittera pas de sitôt.

Par §wiz107IW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

http://www.goodcarbadcar.net/2012/10/volkswagen-group-sales-figures-usa-canada.html

Par §wiz107IW

En réponse à §sni726fB

Heureusement que renault n'est pas foutu de vendre au states , j'imagine la gueule avec seulement 1,89 milliard d'euros de bénéfice oups !!!!

   

1.89Mds€ de bénéfice, mais sans le marché USA ni la Chine et Japon (quasiment)

d'autres ne peuvent pas en dire autant

Par §wiz107IW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

merci pour l'info

Par §wiz107IW

Au fait, quelqu'un a t il des nouvelles de Roc & Gravillon?

quel silence....(de sa part)

Par §b1j040eR

Bidon, c'est juste histoire de gagner du fric. C'est n'importe quoi. De toute donc on les américain cassent les burnes des européen depuis des décennies, ils trouvent toujours des trucs a dire juste pour que ça ne marche pas ceux eux, concorde par exemple...

Je ne voit pas comment et pourquoi les autres constructeurs réussirais à polluer moins et pas VW... C'est juste que ça fait chier les romain que WV arrive à leur vendre des TDI!!!

Par §ste156Pt

VW group : a vendu 595.988 ventes USA en 2014

182.011 Audi

47.007 Porsche

366.970 VW

Vient de dépenser 5 milliards de dollars pour l'amélioration de ses usines au USA, je ne pense pas qu'ils vont quitter le marché US.

Il vont se mettre en conformité, faire leur mea culpa devront payer une amende mais moins salée puisqu'il vont faire appel ( il n'y a pas eu de mort) sinon il peuvent demander pourquoi GM n'a eu que 900 millions d$ pour 124 morts, ( la liste s'allonge).

Toyota devait payer bien plus que 1,2 milliards $ d'amende + le procès + indemnisation famille pour l'histoire de la pédale d'accélérateur ( je crois que le chiffre devait être de 5 milliards de dollars mais la totalité devait être de 2,5 milliards environ ).

A moins que le Canada demande aussi des comptes.

Mais les plus gros pollueur au monde numéro one : 1 USA

En 2 Chine

3 Russie

4 Brésil

5 inde

6 Allemagne

7 grande bretagne

8 France

9 Indonésie

10 Canada

C'est vrai que les américains ne sont plus crédibles...

Par §ab2608Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La source de tes chiffres ? C'est toi qui ne comprend rien. VAG veut devenir numéro mondial. Les USA est le seul marché qui pourrait les amener vers la voie du succès.

La croissance infini en Chine est terminé, l'Europe prends qqles % par an, la Russie...

Bref, ne va pas croire que les USA est un "bonus ". Si VW a sorti des modèles comme l'Amarok, ce n'est pas pour rien.

Par §ab2608Lj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mdr mettre en faillite sa filiale... Tu connais rien concernant la législation américaine. Et ça se voit.

Par §Maî044fF

C'est clair que toi, la faillite, tu dois en être un fin connaisseur.

Par §85f545uO

Tiens une nouvelle affaire pour la marque traîne-casseroles.

Par §Z_a415zc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mon pauvre Nicool, tu devrais suivre quelques leçons d'économie du grand Sergio :oui:

Par

pas eut le temps de jouer les balances...

Par §De 471tj

En réponse à §wiz107IW

Au fait, quelqu'un a t il des nouvelles de Roc & Gravillon?

quel silence....(de sa part)

   

Oui, il s'est acheté une Renault Talisman V6....

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Par §pie223dL

Sans me mêler aux querelles personnelles je dirais juste, scandale de corruption avec vw et skoda en 2005, scandale de tricherie avec l'adac pour la golf meilleure voiture de l'année 2014 et maintenant on apprend que vw a grugé les tests de pollution pendant des années. Chapeau les teutons ça va en décevoir plus d un!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité