Par Anonyme
Si ce sont les mêmes que la leaf (en pub partout ici...) alors oui, vu qu'elles prennent feu...
Les batteries de la Chevrolet Volt sont-elles dangereuses ? Les USA enquêtent
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Si ce sont les mêmes que la leaf (en pub partout ici...) alors oui, vu qu'elles prennent feu...
Par Anonyme
elle est certainement dangereuse pour l'environnement... notament glaciers des andes et leur population !!!
Par §tm_077vO
Sauf erreur tout est parti d'une voiture ayant servi pour un crash-test latéral qui a été entreposée et a pris feu des jours/semaines plus tard.
Les batteries ne sont pas dangereuses (et participent même à la rigidité du châssis de la Volt) tant qu'elles ne sont pas percées (comme toute batterie somme toute).
La NHTSA enquête donc pour savoir si le choc latéral contre un poteau est susceptible d'endommager la coque des batteries.
Perso cela me rappelle un peu la chasse aux sorcières qui avait été lancée contre les GPL amenant à de stupides interdictions des GPL dans les parkings souterrains par exemple.
Par Anonyme
Ou, les voitures électriques sont dangereuses... pour les lobby pétroliers!!
Par Anonyme
Ou, les voitures thermiques sont dangereuses... pour les lobby électriques !
Par Anonyme
Chevrolet Volt comme nissan Leaf = batterie Lithium Ion. Le problème des batterie lithium n'est pas la décharge profonde mais la surcharge (= thermal runaway ou en français, emballement thermique) !
Par §qui288kW
"Par tm_ le 22 Novembre 2011 à 15h42
Perso cela me rappelle un peu la chasse aux sorcières qui avait été lancée contre les GPL amenant à de stupides interdictions des GPL dans les parkings souterrains par exemple."
sauf que seul les modèles non équipés de soupape de sécu sont interdits, pas tous les gpl... mais faut lire jusqu'au bout
"Les batteries des véhicules électriques et hybrides sont-elles sûres, notamment en cas d'incendie ?"
sinon on peut extrapoler : "un véhicule est-il sûr en cas d'incendie ?"
la réponse : :ptdr:
Par Anonyme
L'hybride, la technologie automobile du futur. Tout le monde devrait s'y mettre. Toyota arrive, avec la Prius, a proposer une voiture qui consomme tres peu, qui pollue tres peu tout en étant tres silencieuse et dont les batteries ne tombent jamais a plat (contrairement a l'électrique seule dont les batteries ne se rachargent pas en récuperant l'énergie au freinage comme en F1 actuellement), il n'y a que des atouts.
Et en plus on fait le plein d'essence, et non pas de diesel qui fait un bruit de tracteur, qui vibre, etc...
Apres, pour les batteries inflammables, il faut d'abord des preuves que ce sont bien elles qui sont responsables de l'incendie. LA, on pourra en parler parce que pour le moment, ce ne sont que des suppositions.
Par Anonyme
Heu, une voiture thermique ça brûle pas ? Celle de mon voisin a pris feu spontanément il y a 5 ans et a brûlé deux autres voitures. Et pourquoi les dizaines de milliers de 106, d'AX, de saxo, de partner, de berlingo, de clio, et de kangoo produits depuis les années 90 et qui roulent encore n'ont jamais brûlé ? Et les fenwicks ? Vous avez déjà vu votre téléphone ion-lithium prendre feu lorsqu'il s'explose sur le sol ? Faut arrêter de déconner parfois. Le truc c'est que la presse ne sait plus quoi mettre en première page pour vendre leurs torchons...
Par Anonyme
Complètement d'accord avec Roc et Gravillon.
Ca sent vraiment la chasse aux sorcières ce qui est étonnant qund on parle d'un constructeur américain
Pour aller plus loin dans le raisonnement, une voiture passée au crash-test aurait pris feu plusieurs semaines après!
Donc ils feraient (je formule au conditionnel) tout un foin sur une bagnole qui aurait du partir épave! Et même si elle est réparée, la responsabilité n'incomberait pas au garagiste-réparateur?
Il est de son devoir de remettre la voiture en conformité légale et pas la laisser partir avec un réservoir fissuré, des Airbags HS ou sans boîtier ABS.
Même si on peut dire que le résultat de cette enquête devrait améliorer la sécurité des batteries, le motif me paraît douteux.
Par Anonyme
Oups la gaffe, je voulais dire d'accord avec _tm.
C'est ça de gérer 2 posts en simultané. Désolé
Par Anonyme
bah moi j'ai vu des batteries de portable Dell qui s'enflammaient, C'est arrivé plusieurs fois sur mon lieu de travail. Puis il y a eu l'affaire des batteries chinoise de NOKIA. Apres c'est clair que cela arrive aussi à des véhicules thermiques et on en fait pas un fromage pour autant.
Par Anonyme
C est juste une technique de déstabilisation comme savent si bien le faire les lobbies aujourd'hui.C de la manipulation mentale, des gens qui pensaient acheter une Volt hésiterons, pour finalement se rabattre sur autre chose dans le doute.
Par Anonyme
"Perso cela me rappelle un peu la chasse aux sorcières qui avait été lancée contre les GPL amenant à de stupides interdictions des GPL dans les parkings souterrains par exemple."
Ou, plus pragmatiquement comme on a pu le voir avec les Occupy Wall Street et l'info qui est sortie sur les banquiers qui dépensent un million de dollars pour salir le mouvement auprès de personnes influentes, une stratégie de lobbyistes pétroliers…
Ça ne m'étonnerait même pas, les lobbyistes sont le cancer du monde…
Par Anonyme
Faut toujours chercher à qui profite le crime.Le lobbie pétrole?un concurrent en retard technologiquement?etc...
Par Anonyme
Nissan ???
SPONSORISE