Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les constructeurs allemands financent le malus en France

Alexandre Bataille

Les constructeurs allemands financent le malus en France

Déposer un commentaire

Par §big283RY

C'est un impot sur la fortune déguisé (à peine) en somme. Il serai temps que ce système soit adopté dans toute l'europe et harmonisé, en incluant les NoX, pour revoir ça un peu a la baisse par chez nous. De plus ça ne devrait pas etre aux constructeurs que revienne la mesure de la puissance/cons normalisée et rejet de CO2, on sait très bien que c'est faux (non, une DS3 blue HDI 100 ne consomme pas 3L en moyenne, ni une Golf GTI 6L!!!). Un opérateur indépendant avec une vrai norme serait nécessaire. En plus on durcit la loi trop fréquemment, le parc auto n'a meme pas le temps de se renouveler qu'il y a déjà 3 normes a etres passées!!!

Par Anonyme

Pour une fois que les Allemands nous rapportent de l'argent... Eux qui plument si souvent leurs clients...

Par

En réponse à §big283RY

C'est un impot sur la fortune déguisé (à peine) en somme. Il serai temps que ce système soit adopté dans toute l'europe et harmonisé, en incluant les NoX, pour revoir ça un peu a la baisse par chez nous. De plus ça ne devrait pas etre aux constructeurs que revienne la mesure de la puissance/cons normalisée et rejet de CO2, on sait très bien que c'est faux (non, une DS3 blue HDI 100 ne consomme pas 3L en moyenne, ni une Golf GTI 6L!!!). Un opérateur indépendant avec une vrai norme serait nécessaire. En plus on durcit la loi trop fréquemment, le parc auto n'a meme pas le temps de se renouveler qu'il y a déjà 3 normes a etres passées!!!

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par Anonyme

ce ne sont pas les constructeurs allemands mais leurs clients qui financent le malus. Titre à revoir : là on a l'impression qu'ils le payent gentiment à la place des clients...

Par Anonyme

Avec trois constructeurs automobiles performants au niveau des émissions de Co² il n'y aucune surprise ici

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est toi le porc qui baigne et se complaît dans sa fange. Gérard Moyen, va.

Par

Faut dire que les véhicules allemands ont des vrais moteur pour leurs berlines ... pas des hdi 115 :ml:

Par

ça doit bien arrangé l'état d'avoir des constructeurs qui proposent des voitures avec de tel malus. Ma fois, peu importe les lois, la demande en véhicules avec des moulins d'une certaine puissance ne va pas disparaitre, et il n'y a pas de miracle sur la consommation et les rejets de ces véhicules.

Par Anonyme

Sans oublier toutes les ventes premium non déclarés. Combien de véhicules neuf premium traversent chaque jours la frontière Est par centaines sans être commandé en France !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sans oublier toutes les ventes premium non déclarés. Combien de véhicules neuf premium traversent chaque jours la frontière Est par centaines sans être commandé en France !

   

Et il faut ajouter les importations d'occasion aussi.

Clairement le premium marche. Et cela va accélérer cette année avec la nouvelle classe C et le renouvellement de gamme Volkswagen. Un fort rebond à venir.

Par Anonyme

le malus concerne aussi les véhicules neufs et occasions importées! donc ça ne changera rien aux recettes pour l'état

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le malus concerne aussi les véhicules neufs et occasions importées! donc ça ne changera rien aux recettes pour l'état

   

non, il y a un grand nombre de manières pour contourner la loi, pour le malus une fois que la voiture a 6 mois d'immatriculation dans un pays européen elle peut être immatriculée en france et être exemptée de malus, pareil si elle a parcouru 6000 kilomètres hors de france, après il y a la technique qui consiste a louer une boite postale a l'étranger (angleterre, luxembourg, allemagne, etc)et a immatriculer ta voiture a cette adresse pour rouler en france.

Par Anonyme

Ce sont bien les clients et non les constructeurs allemands qui financent le malus, aucun sens cet article, s'il s'agissait de Dodge (challenger) ou Ford (mustang), ce serait la même chose

Par Anonyme

Il se vends 65 Ferrari par mois en France et des centaines de Porsche. Je n'en vois jamais ? elles sont ou ? elles restent au garage ? Surtout qu'on ne compte pas les ventes de Monaco dans les ventes de France.

Pour les imports, il me semble qu'on déduit un pourcentage sur les importations par années de première MEC. Tout les imports du Luxembourg, d'Autriche, d'Espagne, de Belgique. Le marché de l'occasion des concessions premium en véhicules (elles proviennent d'autres pays de l'UE et pas vraiment de France). Vouloir a tous pris une voiture "Origine Française" est purement psychologique.

Par Anonyme

Les occasions revendu dans les réseaux d'occasions multimarques "marcelauto" "yvon67". Astuce : augmenter de plus de 6000 Km le compteur pour vendre des véhicules neufs sans malus.

Sans oublier le marché transatlantique pour applatir les normes co2.

Par

Le cycle de test actuel sous-estime la consommation. Il va bientôt disparaître et être remplacé par un cycle de test mondial. Par exemple, avec le nouveau cycle, un Renault Clio DCi 90 consomme +25.55% de carburant (de 3.6l à 4.52l) et rejette +52.63% de CO2 (de 95g à 145g). Autant dire que ce noouveau cycle fait trembler les constructeurs. Par exemple, si la France n'adaptera son barème, une Clio DCi 90 aurait un malus ! Mais comme, le bonus-malus n'est pas pour l'écologie, mais pour favoriser les marques françaises spécialisée dans les petits moteurs diesel avec peu de rejet de CO2, l'Etat va adapter son barème.

Tableau comparatif (22 véhicules) entre les deux cycles : http://www.rts.ch/emissions/abe/5681861.html/BINARY/Tableau%20comparatif%20des%20tests%20ADAC%20et%20des%20tests%20constructeurs

Vidéo avec explication : http://www.rts.ch/emissions/abe/5566081-voitures-carburant-et-co2-ce-que-les-constructeurs-ne-vous-disent-pas.html

Par Anonyme

En réponse à §big283RY

C'est un impot sur la fortune déguisé (à peine) en somme. Il serai temps que ce système soit adopté dans toute l'europe et harmonisé, en incluant les NoX, pour revoir ça un peu a la baisse par chez nous. De plus ça ne devrait pas etre aux constructeurs que revienne la mesure de la puissance/cons normalisée et rejet de CO2, on sait très bien que c'est faux (non, une DS3 blue HDI 100 ne consomme pas 3L en moyenne, ni une Golf GTI 6L!!!). Un opérateur indépendant avec une vrai norme serait nécessaire. En plus on durcit la loi trop fréquemment, le parc auto n'a meme pas le temps de se renouveler qu'il y a déjà 3 normes a etres passées!!!

   

Non ce n'est pas un impôt sur la fortune mais plus un impôt sur ceux qui veulent rouler riche.

Rien n'empêche un millionaire de rouler en Dacia comme rien n'oblige un gars des cités de rouler en Audi ou Mercédès.

Cet impôt taxe donc ceux qui veulent viser plus haut...

Cette explication n'est pas une validation personnelle du concept. Comme tout bon français je suis contre les taxes et impôts :D

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

ce ne sont pas les constructeurs allemands mais leurs clients qui financent le malus. Titre à revoir : là on a l'impression qu'ils le payent gentiment à la place des clients...

   

C'est ça, a lire l'article ont a presque l'impression qu'il faudrait les remercier... n'oublions pas que l'achat des pseudo premium déséquilibre notre balance commerciale....

Les constructeurs Allemands ne payent pas le malus, mais ce sont les Français qui achètent Allemands qui le payent plus que les Français qui achète Français... Ce serait donc une prime au déficit commercial qu'ils engendrent...

Voila c'est juste une autre façon de tourner les choses...

bizarre cet article non ????? mais ça permet de parler d'Audi and Co en bien et de mettre une photo

Par

...et pendant ce temps....notre parc automobile reste toujours l'un des plus vieillissant d'Europe occidentale.

Par Anonyme

Ah bon y'a du Malus sur les A3 TDi 105 S-line et sur les Q3 TDI 140 "hypersport" ?

Par Anonyme

En réponse à gotomtom

Le cycle de test actuel sous-estime la consommation. Il va bientôt disparaître et être remplacé par un cycle de test mondial. Par exemple, avec le nouveau cycle, un Renault Clio DCi 90 consomme +25.55% de carburant (de 3.6l à 4.52l) et rejette +52.63% de CO2 (de 95g à 145g). Autant dire que ce noouveau cycle fait trembler les constructeurs. Par exemple, si la France n'adaptera son barème, une Clio DCi 90 aurait un malus ! Mais comme, le bonus-malus n'est pas pour l'écologie, mais pour favoriser les marques françaises spécialisée dans les petits moteurs diesel avec peu de rejet de CO2, l'Etat va adapter son barème.

Tableau comparatif (22 véhicules) entre les deux cycles : http://www.rts.ch/emissions/abe/5681861.html/BINARY/Tableau%20comparatif%20des%20tests%20ADAC%20et%20des%20tests%20constructeurs

Vidéo avec explication : http://www.rts.ch/emissions/abe/5566081-voitures-carburant-et-co2-ce-que-les-constructeurs-ne-vous-disent-pas.html

   

Ton truc est complètement bidon étant donné que les rejets de CO2 sont directement proportionnels à la consommation, si une Clio consomme 25% de plus que le cycle normalisé européen elle rejettera 25% de CO2 en plus et non 50 (remarque que ça marche aussi avec une BMW ou une VW). encore une fois de la désinformation de la part de quelques lobbys... Question subsidiaire, quel pourcentage d'écart entre la consommation mixte et l'utilisation réelle attribueriez vous à une CLasse A AMG qui fait soi disant 6 litres / 100 avec 360 ch... Et puis les chiffres de l'ADAC on sait qu'on peut s'y fier...

Par Anonyme

Marrant en france y a que des kéké style en tdi 90 voire 105! Les nouveaux riches!!:ptdr:

Par

Ah bon ? Je pensais que le malus était essentiellement financé par les Laguna V8, C5 V6 Turbo et 508 bi-turbo ?

Ah non, c'est vrai, les constructeurs français ont des 2 litres diesel 4 cylindres en guise de haut de gamme... c'est triste...

Par Anonyme

Ceux qui achètent allemand avec un malus payent le bonus pour les petites voitures françaises (la Twingo ou clio de Marcel). Un peu comme la classe moyenne et la classe supérieur qui payent des allocations aux "cas sociaux".

C'est la même chose ici.

Par Anonyme

En réponse à -Nicolas-

Ah bon ? Je pensais que le malus était essentiellement financé par les Laguna V8, C5 V6 Turbo et 508 bi-turbo ?

Ah non, c'est vrai, les constructeurs français ont des 2 litres diesel 4 cylindres en guise de haut de gamme... c'est triste...

   

Toi t'es vraiment un bon gros troll :

C5 V6 Turbo : C5 V6 HDi biturbo 2.7 puis 3.0l 240 ch

508 Bi turbo : 508 2.2l HDi bi turbo 204 ch...

Et pendant ce temps là les 116 D 320D A3 TDi classe A 1.5l DCi touchent des bonus !

(Bilan quand on connait rien mieux vaut se taire que passer pour un imbécile)

Par Anonyme

LA norme existe sauf qu'il est facile de la contourner,(quelques modifs de carto,"amélioration" des voitures passant le test)

Par Anonyme

@ Chataignier (12:16) : c'est quoi un vrai moteur ?

N'importe quel constructeur peut faire un moteur de 5 litres de cylindrée avec double, triple, quadruple turbo, compresseur et que sais-je encore et en tirer 1 500 ou 2 000 CV. C'est ça un vrai moteur ? La surenchère ?

Moi j'admire les motoristes capables de faire des moteurs compacts, légers, économiques, peu polluants et fiables tout en ayant des puissances au litre suffisantes pour donner des performances correctes.

On oublie souvent que les idées de génie, ce sont celles qui permettent de faire plus avec moins.

Les constructeurs allemands font depuis maintenant plusieurs décennies une course au "toujours plus" qui frise le ridicule.

Et à cause d'eux, 90 % de la population doit se farcir le reste des 10 % d'imbéciles qui croient être les seigneurs de la route parce qu'ils ont une Audi RS6 ou une BMW M5.

Les Français ont réussi à faire des trains trop larges pour les quais mais ça fait déjà 20 ans au moins que les Allemands font des voitures trop larges pour nos routes, et tout le monde trouve ça génial.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

@ Chataignier (12:16) : c'est quoi un vrai moteur ?

N'importe quel constructeur peut faire un moteur de 5 litres de cylindrée avec double, triple, quadruple turbo, compresseur et que sais-je encore et en tirer 1 500 ou 2 000 CV. C'est ça un vrai moteur ? La surenchère ?

Moi j'admire les motoristes capables de faire des moteurs compacts, légers, économiques, peu polluants et fiables tout en ayant des puissances au litre suffisantes pour donner des performances correctes.

On oublie souvent que les idées de génie, ce sont celles qui permettent de faire plus avec moins.

Les constructeurs allemands font depuis maintenant plusieurs décennies une course au "toujours plus" qui frise le ridicule.

Et à cause d'eux, 90 % de la population doit se farcir le reste des 10 % d'imbéciles qui croient être les seigneurs de la route parce qu'ils ont une Audi RS6 ou une BMW M5.

Les Français ont réussi à faire des trains trop larges pour les quais mais ça fait déjà 20 ans au moins que les Allemands font des voitures trop larges pour nos routes, et tout le monde trouve ça génial.

   

"On oublie souvent que les idées de génie, ce sont celles qui permettent de faire plus avec moins."

Mais il est quasi impossible de faire avancer un camion semi remorque de 20 tonnes avec un petit moteur de 1 litre. Avec une Twingo c'est possible, comme vous semblez l'insinuer.

Par Anonyme

Normal!Quand on se dit "avoir les moyens " de se payer une vraie voiture avec un vrai moteur, on est un vrai citoyen et on contribue à financer l'aide aux petits....Enfin, c'est ce qu'on dit....

Par Anonyme

"Les constructeurs allemands financent le malus en France"...Ce serait bien comme remise si c'était vrai.Personnellement j'aurais mis comme titre " La plupart des automobilistes qui achètent une berline allemande paient le malus " ou plutôt 3achetez allemand vous serez sur de payer un malus".

Au bout du compte je voudrais bien en faire parie quitte à polluer autant rouler en vraie voiture.

Par Anonyme

système de merde ce bonus malus certe il a favoriser les constructeurs francais mais nous a plus couté d argent que rapporter et contribue à augmenter la dette de la france. pour bien faire seul les vehicules hybride et electrique devrait bénéfié d' un bonus, faire commencer le malus plus tot pour vraiment compenser les pertes engendré depuis le début du dispositif

Par

Les importations d'occasion ou neuves, ont pour obligation de payer le malus lorsqu'il est nécessaire, dégressif pour les véhicules d'occasion et plein pot pour les véhicules neuf, lors du dédouanement en plus des taxes classiques... Sans quoi l'immatriculation n'est pas possible... l'histoire des 6000 km c'est pour la TVA et non pour le malus qui s'applique a tous véhicule immatriculé a partir de janvier 2008. Donc il n'y a pas de trafic pour contourner cette taxe...

C'est assez révélateur que les constructeur français ne se positionnent pas sur l'ensemble du marché mais sur une partie seulement ce qui peut expliquer leur difficulté par leur absence... Quand à cette taxe les véhicules les plus pollueur ne sont pas payeur en France, une taxe qui n'a qu'un effet protectionniste pour les véhicule français comme au temps de la vignette. La taxation dans les autres pays de la CE est plus cohérente.

Par Anonyme

comme quoi le système Français est meilleur que le système allemand :fier:

Par Anonyme

En réponse à Chataigner

Faut dire que les véhicules allemands ont des vrais moteur pour leurs berlines ... pas des hdi 115 :ml:

   

C'est vrai qu'une Passat n'a pas de Tdi 105 ou qu'une A4 n'as pas de Tdi 120.:brosse:

Par Anonyme

C'est toujours moins risible que les Gordini DCI de rinoul.

Par §Elr184Ci

Arrêtez de vous prendre la tête et savourez !

http://www.youtube.com/watch?v=w1MtgcKijPo

Par Anonyme

En réponse à Aâziz

Les importations d'occasion ou neuves, ont pour obligation de payer le malus lorsqu'il est nécessaire, dégressif pour les véhicules d'occasion et plein pot pour les véhicules neuf, lors du dédouanement en plus des taxes classiques... Sans quoi l'immatriculation n'est pas possible... l'histoire des 6000 km c'est pour la TVA et non pour le malus qui s'applique a tous véhicule immatriculé a partir de janvier 2008. Donc il n'y a pas de trafic pour contourner cette taxe...

C'est assez révélateur que les constructeur français ne se positionnent pas sur l'ensemble du marché mais sur une partie seulement ce qui peut expliquer leur difficulté par leur absence... Quand à cette taxe les véhicules les plus pollueur ne sont pas payeur en France, une taxe qui n'a qu'un effet protectionniste pour les véhicule français comme au temps de la vignette. La taxation dans les autres pays de la CE est plus cohérente.

   

je peux t'assurer qu'il y a moyen de contourner le malus auto et que c'est extrêmement facile, c'est d'ailleurs confirmé par l'explosion des importations de véhicules d'occasion étrangers.

qui plus est la création d'une simple boite postale a l'étranger permet de passer outre le systême de malus.

Par §ab2608Lj

Ah... Je pensais que les constructeurs allemands ne vendait que des petits moteurs diesel...

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

C'est toujours moins risible que les Gordini DCI de rinoul.

   

pas plus ni moins qu'une Audi A4 1.6 TDI 105 S-Line (ou une BMW 114d option pack M, etc...)

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

je peux t'assurer qu'il y a moyen de contourner le malus auto et que c'est extrêmement facile, c'est d'ailleurs confirmé par l'explosion des importations de véhicules d'occasion étrangers.

qui plus est la création d'une simple boite postale a l'étranger permet de passer outre le systême de malus.

   

malheureusement, Aâziz a raison

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

"Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation".

Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus est réglé en même temps que le certificat d'immatriculation."

On peut importer une Porsche occasion de l'étranger, ou toute autre voiture surpuissante sans payer de malus...à condition qu'elle date avant 2004

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

malheureusement, Aâziz a raison

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

"Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation".

Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus est réglé en même temps que le certificat d'immatriculation."

On peut importer une Porsche occasion de l'étranger, ou toute autre voiture surpuissante sans payer de malus...à condition qu'elle date avant 2004

   

Ca se détourne encore plus facilement après 2004.

10% en moins c'est ...en permanence : chaque années. En dessous de 2004 : il n'y a rien.

Par Anonyme

Et puis bon 3000-4000 € (grand maximum) de malus sur une occasion premium-luxe quasi neuve à moins 47% du prix neuf. Un malus de 3000 €, ca change rien puisque le véhicule a un prix plus qu'avantageux.

Par §ab2608Lj

En réponse à §wiz107IW

pas plus ni moins qu'une Audi A4 1.6 TDI 105 S-Line (ou une BMW 114d option pack M, etc...)

   

Le 1.6 tdi n'est pas disponible sur l'A4

Par Anonyme

C'est juste un impôt déguisé... Si ils voulaient vraiment lutter contre la pollution, ils augmenteraient le prix du carburant et interdirait le diesel...

Plus une voiture consomme de carburant, plus elle pollue... Et une clio qui roule tous les jours pour aller au boulot va consommer plus par an qu'une Ferrari qui sortira 10 fois par an. Mais, ce n'est pas socialement correct car il faut s'assurer que la majorité votera pour eux...

Donc, comme pour le reste, on prend à ceux qui gagnent pour satisfaire ceux qui ne gagnent pas... Un beau pays d'assistés.

Par §CLI634MF

SUBARU en finance 100 % sur al nouvelle Impreza STI...

Par

Sinon, vous pouvez aussi commencer par commander un Peugeot 5008 avec son moteur essence à la puissance décoiffante de 120 ch.

Malus 2 200 €.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Sinon, vous pouvez aussi commencer par commander un Peugeot 5008 avec son moteur essence à la puissance décoiffante de 120 ch.

Malus 2 200 €.

   

Ou une KIA saoule BVA avec le même MALUS avec 3 places de moins !

Par Anonyme

Ce gouvernement sous prétexte d'écologie ne sait que racketter les automobilistes qui veulent un petit peu plus de puissance, une vrai mafia à virer au plus vite.

Par Anonyme

En réponse à §big283RY

C'est un impot sur la fortune déguisé (à peine) en somme. Il serai temps que ce système soit adopté dans toute l'europe et harmonisé, en incluant les NoX, pour revoir ça un peu a la baisse par chez nous. De plus ça ne devrait pas etre aux constructeurs que revienne la mesure de la puissance/cons normalisée et rejet de CO2, on sait très bien que c'est faux (non, une DS3 blue HDI 100 ne consomme pas 3L en moyenne, ni une Golf GTI 6L!!!). Un opérateur indépendant avec une vrai norme serait nécessaire. En plus on durcit la loi trop fréquemment, le parc auto n'a meme pas le temps de se renouveler qu'il y a déjà 3 normes a etres passées!!!

   

un impot sur la connerie plutôt !

Par §jmj632WG

Au jour où l'on parle d'Europe et de cette harmonisation fiscale de plus en plus éloignée..! On ne comprend pas que les constructeurs visés n'aient pas déposé recours à Bruxelles pour discrimination , dans bien d'autre domaines la France -et d'autres Pays- ont vu leurs abus fiscaux retoqués, avec amendes ou indemnités de plusieurs centaines de millions à l'appui.

En outre ces taux franchement abusifs sont à double tranchant : moins de vente de grosses autos, c'est pt être bon pour la balance commerciale mais aussi bien sûr moins de taxes induites Tipp, et surtout TVA .

Le gouvernement français s'interroge sur un très médiocre rendement de la Tva depuis quelques mois . L'impôt tue l'impôt, on n'apprend donc pas cela à l'ENA ?

Par §wiz107IW

En réponse à §jmj632WG

Au jour où l'on parle d'Europe et de cette harmonisation fiscale de plus en plus éloignée..! On ne comprend pas que les constructeurs visés n'aient pas déposé recours à Bruxelles pour discrimination , dans bien d'autre domaines la France -et d'autres Pays- ont vu leurs abus fiscaux retoqués, avec amendes ou indemnités de plusieurs centaines de millions à l'appui.

En outre ces taux franchement abusifs sont à double tranchant : moins de vente de grosses autos, c'est pt être bon pour la balance commerciale mais aussi bien sûr moins de taxes induites Tipp, et surtout TVA .

Le gouvernement français s'interroge sur un très médiocre rendement de la Tva depuis quelques mois . L'impôt tue l'impôt, on n'apprend donc pas cela à l'ENA ?

   

l'impôt, c'est aussi pour financer le social

alors trop de social tue le social

reste à faire passer le message aux Français

"Français, Française. Votez pour moi.

Je promets de baisser de moitié les prestations sociales que vous recevez actuellement...."

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

C'est juste un impôt déguisé... Si ils voulaient vraiment lutter contre la pollution, ils augmenteraient le prix du carburant et interdirait le diesel...

Plus une voiture consomme de carburant, plus elle pollue... Et une clio qui roule tous les jours pour aller au boulot va consommer plus par an qu'une Ferrari qui sortira 10 fois par an. Mais, ce n'est pas socialement correct car il faut s'assurer que la majorité votera pour eux...

Donc, comme pour le reste, on prend à ceux qui gagnent pour satisfaire ceux qui ne gagnent pas... Un beau pays d'assistés.

   

oui, son proprio sortira sa Ferrari 10 fois par an

et le reste de l'année, il se déplace comment? en vélo?

Par §jmj632WG

Vous vous trompez tout à fait sur mon statut social..et mes préférences : je roule en Fiat et n'aime pas du tout les allemnandes, et surtout je trouve grotesque cette course à la puissance genre Golf 400cv, berline moyee Mercedes au moteur poussé comme celui d'une F1 à 360 cv, les Audi"S quelque chose" dans la colonne de droite que pas grand monde n'achètera mais qui trustent tous les gros titres des sites et journaux auto ! Je fustige simplement l'absurdité fiscale qui consiste à toujours taper sur le même clou,l'automobiliste, dont les effets pervers se font de plus en plus sentir sans que nos technocrates s'en rendent compte.

Par Anonyme

"Clairement le premium marche", pas chez audi, encore quelques A3 pour les d'jeunes, le reste les français n'en consomment plus, pas fiable ! Ca baisse tous les jours un peu plus !

Par §wiz107IW

En réponse à §jmj632WG

Vous vous trompez tout à fait sur mon statut social..et mes préférences : je roule en Fiat et n'aime pas du tout les allemnandes, et surtout je trouve grotesque cette course à la puissance genre Golf 400cv, berline moyee Mercedes au moteur poussé comme celui d'une F1 à 360 cv, les Audi"S quelque chose" dans la colonne de droite que pas grand monde n'achètera mais qui trustent tous les gros titres des sites et journaux auto ! Je fustige simplement l'absurdité fiscale qui consiste à toujours taper sur le même clou,l'automobiliste, dont les effets pervers se font de plus en plus sentir sans que nos technocrates s'en rendent compte.

   

tu peux aussi rouler en Polo 1.2 TDI 75, ou 1.0 60

il n'y a pas que des Golf à 400ch

Par Anonyme

Oui, je ne suis pas français mais belge, wallon, aussi dirigé par des socialistes, et il s'agit bien de taxes déguisées. C'est le nivellement par le bas. Fini les belles voitures, c'est socialement indéfendable. Nous avons tous le droit d'être pauvre mais honte à celui qui aime les belles voitures.

Si tout le monde ne peut se payer une belle allemande, alors, que tout le monde roule en 2cv. C'est la démocratie du 21ème siècle. Puisque les états sont incapables de nous rendre tous riches égaux, ils nous permettent d'être égaux mais pauvres. Tous en Trabant. Merci les politiques

Par §gip776cC

Je crois tout simplement qu'Audi en particulier ne fait plus rêver , d'ailleurs en France ils sont dans le "dur" ne vendant plus que des A1 et des A3 faiblement motorisées , Audi ne contribue en rien au financement du malus , idem pour Mercedes leur nouvelle classe C ne démarre pas déjà 2000 Euros d'aide à la reprise .

Penser que les gens rêvent de se payer une insipide allemande est une erreur sauf dans les quartiers .

Cela dit s'agissant d'une Alfa 4C alors là c'est différent du moins pour moi.

Alors les Allemands au boulot faites nous un peu rêver .

Par §jmj632WG

En réponse à §gip776cC

Je crois tout simplement qu'Audi en particulier ne fait plus rêver , d'ailleurs en France ils sont dans le "dur" ne vendant plus que des A1 et des A3 faiblement motorisées , Audi ne contribue en rien au financement du malus , idem pour Mercedes leur nouvelle classe C ne démarre pas déjà 2000 Euros d'aide à la reprise .

Penser que les gens rêvent de se payer une insipide allemande est une erreur sauf dans les quartiers .

Cela dit s'agissant d'une Alfa 4C alors là c'est différent du moins pour moi.

Alors les Allemands au boulot faites nous un peu rêver .

   

Je voudrais bien que tu aies raison car ces parfaites "trop parfaites" allemandes, quel ennui . Mais là justement se trouve la vérification du " trop d'impôt tue l'impôt", même les artisans, prof.libérales cadres sup souffrent de la crise et de 2000 à 8000 euros de malus ça commence à bien faire : donc on achète plus petit moins cher -> pour l'Etat moins de Tva et moins, ou plus du tout, de "malus" ! cqfd

Par §jmj632WG

A lire . Nos énarques ne comprennent rien à la baisse des rentrées fiscales Tva ! LOL

http://t.co/yWvpoAFI9S

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité