Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les infractions routières seront sanctionnées dans toute l’Europe d'ici 2013

Pierre Desjardins

Les infractions routières seront sanctionnées dans toute l’Europe d'ici 2013

Déposer un commentaire

Par §sof888fB

Après la france l'europe !

Par Anonyme

Tant mieux ! Il y en a marre de voir des belges griller les feux, les stops ou débouler a 160 sur les autoroutes par temps de pluies. En même temps ils pourraient appliquer le tarif des amendes du pays d' origine parce que la pour le coup, nos amendes font bien marrer nos amis anglais, hollandais ou belges.

Par Anonyme

Arrêtons l'hypocrisie des politiciens !!!!

Les voitures devraient être bridées en fonction des lois du pays dans lesquelles elles sont vendues, ce serait plus honnête (même si je suis contre les limitations sur autoroute sauf cas exceptionnels...).

Par Anonyme

ça va rien changer du tout! Ils ont déja le risque des jumelles et ils s'en foutent...Ils prendront GPS + carte des radars et freineront juste à ces endroits...

Encore du buisness...

Par Anonyme

L'EUROPE QUE VOULAIT HITLER ARRIVE GENTIMENT À SE METTRE EN PLACE; REPRESSION, DISPARITION DE NOS DROITS, ELITES DIRIGEANTES TOUJOURS PLUS CORROMPUES ET PEUPLES TOUJOURS PLUS ÉCRASÉS.

QUI PEUT SE RÉJOUIR DE VOIR LES POLICES, PANTINS DES GOUVERNEMENTS CRIMINELS, SE FÉDÉRER POUR MIEUX NOUS RACKETTER?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fon365PC

[

Par Anonyme le 03 Décembre 2010 à 13h08

Tant mieux ! Il y en a marre de voir des belges griller les feux, les stops ou débouler a 160 sur les autoroutes par temps de pluies. En même temps ils pourraient appliquer le tarif des amendes du pays d' origine parce que la pour le coup, nos amendes font bien marrer nos amis anglais, hollandais ou belges. ]

Pardon de déranger ces français qui conduisent aussi mal chez eux qu'à l'étranger, balayes un peu devant ta porte avant de critiquer à tout va !

Par Anonyme

lol l'autre qui parle de "débouler'' a 160 sur autoroute... mdr. Tu roule a combien toi ? 110 kmh par temps de pluie? comme les autres 1% des conducteurs qui font comme toi? Non sérieusement tu aurais dit "marre des belges qui déboulent a 200 par temps de pluie, là ok j'aurais un peu plus compris". Débouler a 160 kmh sur autoroute c'est comme débouler a 61 kmh en ville au lieu de 50 kmh... Impressionant quoi

Par Anonyme

L'europe a besoin d'argent pour pouvoir éponger les dettes

Par §sof888fB

ouais et si on est français et qu'on va en allemagne on est comme un con sur les portion illimités à 130 km/h en fond de 6 eme ! lol

Par §sof888fB

En réponse à Anonyme

L'EUROPE QUE VOULAIT HITLER ARRIVE GENTIMENT À SE METTRE EN PLACE; REPRESSION, DISPARITION DE NOS DROITS, ELITES DIRIGEANTES TOUJOURS PLUS CORROMPUES ET PEUPLES TOUJOURS PLUS ÉCRASÉS.

QUI PEUT SE RÉJOUIR DE VOIR LES POLICES, PANTINS DES GOUVERNEMENTS CRIMINELS, SE FÉDÉRER POUR MIEUX NOUS RACKETTER?

   

bien parler !

Par Anonyme

Moi ce que je préfère, c'est dénoncé les conducteurs qui me dépassent à 180 km/h sur l'autoroute pour qu'ils se fassent arrêter à la barrière de péage.

Et aussi me déboiter pour doubler au dernier moment pour les faire piler...

Et le mieux c'est les faire attendre dernières moi au péage en cherchant ma monnaie dans la boite à gangs....

Ben oui !! Vous m'avez pas reconnu !! C'est moi Super Connard.....

PS : et je roule aussi en Belgique et en Suisse....

Par §saa452RJ

Il était temps, parce que les migrants d'Allemagne et les dealers immatriculés au Luxembourg ne respectent jamais le code de la route en France.

Par Anonyme

Pour ceux qui crient au scandale, arrêtez un peu. Ca ne vous concerne pas, du moins si vous ne faîtes pas le con au Luxembourg par exemple.

Par Anonyme

Et ça va changer quoi?

Seulement pour les flash sans interception, sinon on douille quand même. :areuh:

Ce sera même mieux, il y aura moins d'interceptions direct, et au lieu de payer comptant on pourra payer tranquillement a partir de chez soi! :sol:

C'est cool l'Europe!! :bien:

Par Anonyme

L'europe amène toujours beaucoup de contraintes aux citoyens mais ne fait rien pour rendre homogène les réglementations ni leur apporter croissance et emplois. Il faudrait se pencher sur l'utilité de cette nouvelle élite qui commence à coûter cher aus finaces des contribuables...

Par Anonyme

Au moins les belges ils savent rouler quand on voit a quoi on a du en venir avec vos pemis a point, c'est qu'il y a une raison ....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça va rien changer du tout! Ils ont déja le risque des jumelles et ils s'en foutent...Ils prendront GPS + carte des radars et freineront juste à ces endroits...

Encore du buisness...

   

Ouais! Bien parlé! Aux armes!

Par Anonyme

Je vis en Allemagne, ai été détaché quelques temps (donc domicilié en France vivant à l'étranger...le "top" pour ce type d'infractions...), vais souvent à l'étranger...et je connais pas mal le type d'abus qui sont mentionné dans cet article. Il y en a pas mal (de tout le monde, aucun pays n'est visé) et il est normal que l'on se comporte correctement sur les routes, quel que soit le pays dans lequel nous circulons. Tout le monde a le droit d'être en sécurité sur ses routes, où qu'il soit. Donc, que les infractions traverses les frontières, ce n'est pas dictatorial ou restrictif niveau liberté (à moins que liberté rime chez certains comme enfreindre la loi quand ils sont à l'étranger...)

C'est logique, normal et à faire.

Par Anonyme

Mince. Je comptais passer à la plaque d'immatriculation luxembourgeoise pour pouvoir bourrer un peu tranquillement ! Parce que là, il y en a vraiment marre...

Ce ne sera donc plus utile ?

Et je rejoins certains commentaires censés ! Leurs auteurs se reconnaîtront.

Je me sens étouffé par cette oppression. C'est de pire en pire. Il va falloir bien voter en 2012, camarades. Voire donc voter "extrême" et sanctionner ces ordures et racketteurs.

Ah les morts, la sécurité routière, le danger... Quelle démagogie pour être non pensant !

Autre chose : du coup, on pourra nous retirer des points, ou toujours pas ?

Enfin, l'article parle de fin 2013... Ce qui nous laisse le temps de respirer un peu ! Il va falloir aller en profiter avant et aller bourrer un peu à l'étranger. Comme il a fallu télécharger un max avant Hadopi.

A+ sur nos routes Et en restant prudent, sans être alcoolisé ni drogué, ai-je dit le contraire ! :fleur:

Par §Agr380ZQ

En réponse à Anonyme

Au moins les belges ils savent rouler quand on voit a quoi on a du en venir avec vos pemis a point, c'est qu'il y a une raison ....

   

Lesquels de Belges: les Flamands ou les Wallons? :ptdr: Bon ça c'était pour la provoc'... Donc, ne vus enflammez pas, rien de sérieux.

Quoi qu'il en soit, un progrès de plus de l'Etat Policier qui s'intéresse tout-de-même bien souvent plus à notre portefeuille qu'à notre sécurité.

Une question quand-même. L'Espagne m'envoie un PV que je paye pas? Comment l'opposition administrative arrive-t-elle sur mon compte? Le secret bancaire n'est pas opposable à un tribunal de police étranger? Il y a une préocédure d'execuatur pour faire reconnaître la saisie sur mon compte? Ou le fisch d'un état se charge-t-il du recouvrement pour un autre? :hum:

Par Anonyme

enfin ! marre de ces allemand qui vous font des pointe a 200 est de ces belge en camping car qui grille les feu rouge

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

enfin ! marre de ces allemand qui vous font des pointe a 200 est de ces belge en camping car qui grille les feu rouge

   

Apprend á écrire le français avant d' écrire des conneries!!!!

Par §cbe115LS

:lol::lol::ouin::ouin:!! tout cela me fait rire et pleurer à la fois, le jour ou la sécurité sera à l'ordre du jour que l'on me fasse signe! il suffit de prendre la route, pour comprendre! les radars installés ne sont là que pour faire du pognon et rien d'autre,

sinon il y a longtemps que les agissements des poids lourds aurait été corrigés (doublements intempestifs sans se préocupper des autres , comportements agressifs de ces mêmes chauffeurs, rejets sur la voie publique d'objets divers tels que bouteilles pleines d'urine etc ...).

sans oublier que le simple fait de limiter la puissance des voitures à l'usine permettrait de réduire ces mêmes excés de vitesse, ou bien arreter de dire que dépasser 130 km/heure sur autoroute est une effraction majeure. pourquoi ne pas limiter la vitesse à 150 km/heure qui n'est pas aujourd'hui impossible vu que les véhicules sont dotés de maints gadgets permettant de garantir certaines défaillances humaines et de consommer moins de carburants et de moins polluer que par le passé.

par contre pour les récidivistes, ceux qui prennent la route avec des taux d'alcoolémie ou de drogue supérieure à la norme, il n'y a qu'à leur enlever le permis tout simplement. mais non!! une amende est plus rentable, et c'est ça que l'on appelle la sécurité routière?

pour ma part je trouve que tout ce cirque à propos de la sécurité routière en france ou en europe n'est qu'un pretexte, une manne d'argent pour certaines personnes qui s'en mettent plein les poches au dépend des automobilistes que nous sommes tous!:coucou:

Par Anonyme

RÉPRESSION, RÉPRESSION, Seulement je trouve qu'ils sont plus rapides à harmoniser la répression sur l’automobiliste vache à lait, qu'à le faire dans le domaine bancaire et autre.

Harmonisation?? Pourquoi ne pas commencer par suivre certains pays ou les ministres et autres grands vont a leur travail par leur propre moyen. Mais ne touchez pas a ce qui dérange (encore un bien acquit sans doutes)

Il est bien entendu que ces gens la encore une foi ni risquent rien puisque du haut en bas ils ont une personne qui leur ouvre la porte de leur limousine, qui leur tienne un parapluie si besoin pour ne pas mouiller les quelques cheveux qui reste et qui ensuite prennent le volant a leur place.

Revenez sur terre vous les décideurs, vous nous fatiguez à la fin en voulant nous faire avaler que tout ceci est fait pour notre bien, personnellement je ne vous ai rien demandé.

Merci encore pour ces beaux gestes

Par Anonyme

Une couche de plus, je ne sais pas qui va réussir à garder son permis qui va fondre comme les pétales de la marguerite qu'on effeuille.

Car n’oublions pas que les ¾ des retraits de permis sont le fait de l’accumulation des petites « infractions » faisant perdre un point ou deux. Moi je fais 18000 kms par an donc le représentant qui lui en fait 80000 a 4 fois plus de risque de faire de petites erreurs qui vont a la fin lui faire annuler son permis. Revenez sur terre et mettez vous à la place du simple bonhomme qui doit aller bosser et qui hélas n’est pas parfait lui non plus. Je trouve que pour les petites infractions toucher au portefeuille avec l’amande serait suffisant mais il y a double peine point et argents.

Vous êtes vous les grands de la terre protégés par votre statu et ne risquez absolument rien car vous ne conduisez pas et même si ça vous arrive pour le plaisir je n’ai jamais lu jusqu’à ce jour qu’un ministre s’était fait retirer son permis pour excès de vitesse ou alcool au volant. Il est vrai que ces gens la sont des anges et sont l’image de la perfection car même s’ils conduisaient il ne ferait aucun écarts.

Saints Ministres priez pour nous les délinquants de la route

Par Anonyme

:violon:

mais oui monsieur l'irréprochable...

Par Anonyme

Tout ça c'est un moyen de prendre du pognon, donc du pouvoir. La sécurité c'est relatif, tu tombes mal en marchant et tu te tue ! Toutes les répressions et législations n'empècheront pas les tués.

A quoi sert de vivre si c'est pour se faire chier. Si t'as peur ou si t'es frustré qu'on te dépasse, abstiens toi et prend le bus ou le train.

En sidérurgie dans les années 70 il y avait un tué par semaine rien que dans le bassin de Charleroi, les dirigeants s'en moquaient bien, on en parlait même pas. Maintenant la différence c'est qu'il faut des infos pour les journalistes qui cherchent le sensationnel, une bande de cons qui foutent la merde en attisant l'opinion publique.

L'opinion publique nous détruit tout simplement.

Le politiquement correct n'est qu'une recherche d'électorat, en tout cas on se fait bien entuber.

Par §dar818vs

"Je me sens étouffé par cette oppression. C'est de pire en pire. Il va falloir bien voter en 2012, camarades. Voire donc voter "extrême" et sanctionner ces ordures et racketteurs. "

Hum… vu que c'est une politique européenne, un vote n'aura aucune incidence. Peu importe la sensibilité du prochain gouvernement, il sera "obligé" de mettre les directives en place… en trainant plus ou moins des pieds, certes.

Le problème, c'est que si la France traîne des pieds, les autres pays européens traineront des pieds pour fournir les infos de leurs conducteurs ayant fauté en France, et vu la manne financière que cela représente… ils ne s'y risqueront pas.

Quand en plus, même les pays plutôt "à gauche socialement" tel la Suède se mettent à voter de plus en plus à l'extrême droite… on peut se dire que cette politique risque pas du tout d'être abrogée voire abandonnée.

Mais de là à faire référence à un dictateur comme un individu dans un post précédent… y'a franchement une énorme marge. Déjà, à la base le concept de liberté est un truc à la con. Le peuple s'imagine qu'il a une liberté absolue alors que non, c'est impossible dans un système régulé. C'est pas une perte de liberté, c'est une perte de marge de "liberté".

La liberté est pas un concept qui existe par lui même et pour lui même. On dit souvent "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres." C'est pas pour rien, cette si petite phrase d'un grand écrivain-philosophe à ses heures perdues résume que les concepts sont imbriqués.

La liberté est donc liée en partie au concept de responsabilité. Les individus ont toujours la liberté de faire ce qu'ils veulent, genre bourriner sur la file de gauche sur l'autoroute en ne suivant pas les règles communes fixées par le législateur, sauf qu'il devra prendre ses responsabilités s'il se fait choper vu qu'un accident n'est pas impossible et que ça peut briser la vie d'autres personnes.

Exemple tout con, dans le Nord Est il y a quelques années, un mec est allé essayer une Clio RS2, il a bourriné à 150 sur une deux fois deux voies limitée à 90, a perdu le contrôle du véhicule (permis depuis 4 mois), est allé défoncer une Xantia sur la voie opposée. Résultat : 3 morts dont un enfant décapité sur la banquette arrière… Pas de vendeur dans le véhicule, pas de vérification du permis, mauvais jugement quant au véhicule prêté à un individu à risque, le vendeur a vu sa responsabilité remise en cause dans le jugement. Le mec avait la liberté de bourriner, mais ça s'est mal fini et il a dû assumer ses responsabilités…

Après, ce n'est qu'un cas particulier, mais ça sert juste d'exemple sur le duo liberté/responsabilité. La plupart du temps il se passe rien. Seulement, on est pas tous seuls sur la route et ça va vite ce genre de choses.

Je suis pas non plus pour le contrôle à outrance, mais faut bien se rendre compte que malheureusement, le "peuple", via une certaine frange d'individus sociopathes, démontre qu'il ne mérite pas franchement une liberté absolue… Y'a pas que les politiques à critiquer, y'a aussi ces individus là qui posent les débats sur un terrain radical et qui provoquent l'oppression parce qu'ils sont incapables de réfléchir aux conséquences de leurs actes. Résultat, tout le monde paye à cause d'eux…

Par Anonyme

non mais sérieux vous avez pas fini de parler d'exces de vitesse dangereux sur autoroute? j'ai l'impression que pour vous le pire du pire c'est faire un exces de vitesse sur autoroute ou 2x2... vous etes nazes ou quoi?

je me suis fait retirer mon permis 2 mois pour exces de vitesse a 22h le soir sur une 2x2 déserte. 171 pour 110 kmh. Sauf que sur une moto 170 c'est pas le bout du monde. En panda là ok ça commence a devenir sportif !

Honnetement pour qui j'étais dangereux??? pour moi meme?? pour le lapin qui traverse? C'est du foutage de gueule. Par contre ducon avec sa 206 qui vient d'avoir son permis et qui fait le popol en ville là on lui dit rien. franchement faut essayer de comprendre que mieux vaut un bon 300 sur autoroute qu'un 120 sur nationale ou départementale avec du traffic ou un 70 en ville

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

non mais sérieux vous avez pas fini de parler d'exces de vitesse dangereux sur autoroute? j'ai l'impression que pour vous le pire du pire c'est faire un exces de vitesse sur autoroute ou 2x2... vous etes nazes ou quoi?

je me suis fait retirer mon permis 2 mois pour exces de vitesse a 22h le soir sur une 2x2 déserte. 171 pour 110 kmh. Sauf que sur une moto 170 c'est pas le bout du monde. En panda là ok ça commence a devenir sportif !

Honnetement pour qui j'étais dangereux??? pour moi meme?? pour le lapin qui traverse? C'est du foutage de gueule. Par contre ducon avec sa 206 qui vient d'avoir son permis et qui fait le popol en ville là on lui dit rien. franchement faut essayer de comprendre que mieux vaut un bon 300 sur autoroute qu'un 120 sur nationale ou départementale avec du traffic ou un 70 en ville

   

Pas de quoi être fier...

Par Anonyme

+1 toujours des gens qui se croient au dessus de tout

Par Anonyme

C'est sur que 170 km/h sur autoroute c'est rien du tout surtout pour un motard mais vois tu il préfère mettre des radars dans des lignes droite que dans des courbes dangereuse. Et je te rejoint également pour toutes ces putes qui roule comme des bourrins en ville ainsi que les scooters no casque quad mais là on peut rien faire parce que si le gamin (parce qu'il est surement mineur) se blesse les fonctionnaires se feront taper les doigts pauvre france. Que voulez vous une bonne révolution serait le bien venu. et comme quelqu'un a dit, il n'y a cas brider les voitures à 130km/h maxi et on en parle plus mais ça rapporterait pas d'argent pas avantageux, et si vous avez bien remarquer comme moi actuellement on sort des voitures de plus en plus puissante de plus en plus performante il y a une raison hahahhaa.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tant mieux ! Il y en a marre de voir des belges griller les feux, les stops ou débouler a 160 sur les autoroutes par temps de pluies. En même temps ils pourraient appliquer le tarif des amendes du pays d' origine parce que la pour le coup, nos amendes font bien marrer nos amis anglais, hollandais ou belges.

   

les belges ou les autres peuvent en dire autant chers amis.

Par Anonyme

halala ... les étrangers pourront plus s'amuser à faire flasher les boîtes à images en se disant "mdr les cons de français je suis un étranger le temps que la photo arrive au centre de traitement informatisé je serais déjà rentré chez bobonne dans mon beau pays" ?

mais où va le monde ! excès de sévérité patati patata...

nan mais sans déconner : vous y croyez à vos commentaires, messieurs les auteurs des précédents messages ?

Par Anonyme

Il n'y a pas que des dealers qui roulent en plaque Lux, il ne faut pas toujours croire les médias...

Par Anonyme

L'argent récoltée par les radars automatiques ne sert pas seulement à financer le secteur de la sécurité routière et de la prévention. Je pense qu'il sert aussi à reboucher les déficits à droite et à gauche.

Par Anonyme

Moi, je suis pour une extrême sévérité des autorités dans toute l'Europe avec vous tous, mais pas avec moi. Pourquoi ne me laisserait-on pas rouler à 170 ou + sur autoroute? Ma voiture est conçue pour aller bien plus haut. Je suis un excellent conducteur et je suis conscient de ce que je fais. Même si j'ai un tout petit verre dans le nez. Ce n'est pas comme tous ces étrangers, au volant de voitures pas en règle ou avec des pur-sangs munis de plaques de complaisance. Ni ces vieux, ni ces jeunes, ni tous ces camions, ...

Si vous voulez plus de sécurité, rebouchez les trous dans les routes et surtout, dégagez le passage lorsque j'arrive!

Ceci doit résumer beaucoup d'avis (d'égoïstes, prétentieux et pas très malins) mais pas le mien. La route doit se partager avec beaucoup. Débutants ou anciens, camions, cyclistes ou motards, promeneurs ou pressés, et même des petits lapins. Alors, puisque certains ne l'ont toujours pas compris, il faut que des autorités veillent. Puisque (même d'après vos témoignages) une forme de délinquance passe les frontières, quoi de plus naturel que de fédérer ces autorités.

Nous avons les autorités qu'on mérite!

Par Anonyme

"Ceci doit résumer beaucoup d'avis (d'égoïstes, prétentieux et pas très malins) mais pas le mien. La route doit se partager avec beaucoup. Débutants ou anciens, camions, cyclistes ou motards, promeneurs ou pressés, et même des petits lapins. Alors, puisque certains ne l'ont toujours pas compris, il faut que des autorités veillent. Puisque (même d'après vos témoignages) une forme de délinquance passe les frontières, quoi de plus naturel que de fédérer ces autorités.

Nous avons les autorités qu'on mérite!"

pfff ,encore un qui roule en Twingo 16V 75 ch et qui trouve chauffard celui qui le dépasse.

Y a quelque chose de paradoxal pour moi entre faire des pilotes de F1 des héros qui roulent a 320 chaque week end et de casser les couilles au peuple parce qu il roule a 138 ou meme 180 en ligne droite dégagée au volant d une quattro.

En allemagne y a pas les memes lois ils ont vitesse illimitéesur certaines portions,en italie ils ont droit a 150 y a que nous qu on se fait baiser et plus on se fait entuber,plus nos libertés diminuent, plus y a des imbéciles dans ton genre qui sont heureux.

Par Anonyme

C'est surtout les pilotes qu'il faut remettre en cause...En allemagne pas de limitation sur certain tronçon mais quand un tronçon est à 90km/h tout le monde le respecte...

Par Anonyme

Bonsoir,

"Hum… vu que c'est une politique européenne, un vote n'aura aucune incidence. Peu importe la sensibilité du prochain gouvernement, il sera "obligé" de mettre les directives en place… en trainant plus ou moins des pieds, certes.

Le problème, c'est que si la France traîne des pieds, les autres pays européens traineront des pieds pour fournir les infos de leurs conducteurs ayant fauté en France, et vu la manne financière que cela représente… ils ne s'y risqueront pas.

Quand en plus, même les pays plutôt "à gauche socialement" tel la Suède se mettent à voter de plus en plus à l'extrême droite… on peut se dire que cette politique risque pas du tout d'être abrogée voire abandonnée."

Je voudrais dire deux choses. La première : si, un vote peut avoir une incidence considérable. Au moins au niveau de notre territoire français, ce qui est déjà essentiel. Au niveau européen, pour de tels lois, on l'a vu dans l'article, il faut que la totalité des 27 pays membres soient d'accord.

Ensuite, je ne parlais pas d'extrême gauche comme il semblerait que tu l'aies compris, mais au contraire, bel et bien d'extrême droite.

Cette année encore : toujours plus de radars, d'oppression. Ca en devient impossible. Où s'arrêteront-ils ? Ca fait peur ! Mais la réponse est simple : le jour où les citoyons réagiront, se réveilleront ! Mais on construit volontairement une société où les gens ne savent plus réfléchir par eux-mêmes, pour mieux se laisser faire. Je globalise sur l'ensemble des sujets puisqu'on peut aisément le faire. Mais, sur celui-ci en particulier, on a réussi à faire intégrer à une partie des gens que "la vitesse, c'est le mal", "celui qui roule vite, est un chauffard", "95 au lieu de 90 ; 160 au lieu de 130, c'est forcément dangereux". Et les moralisateurs sont souvent les papys qui, certes respectent tout bien la limitation de vitesse pour se faire croire qu'ils conduisent bien, mais ne savent pas mettre un clignotant ou regarder un angle mort. Je roule vite, j'aime la vitesse, je ne supporte plus notre système au point de devenir extrêmiste, et je l'assume ici même ! Par contre, quand on arrive dans un village, même désert, il est rare que je dépasse les 50/60 km/h. Or, combien en ai-je vu qui roulaient à 70 sur une nationale, et qui passaient à la même vitesse dans une ville ou un village... Combien !

Il est irresponsable de ne pas savoir s'adapter à toutes les conditions qui sont autant de facteurs à prendre en compte (fatigue ou forme du conducteur, capacités et état de la voiture, état des routes, densité du trafic, conditions météorologiques). Aussi, je roule vite mais, comme l'a dit quelque qu'un, je ne considère pas que la route m'appartienne, je ne suis pas égoiste et je sais la partager. Je colle rarement au cul des gens qui doublent sur autoroute, et pourtant beaucoup me collent, eux. Je respecte donc les distances, à moins vraiment d'avoir un gros con qui n'avance pas et s'obstine à rester dans la voie de gauche.

Oui, je roule vite mais j'attache une attention tout particulière à la pression de mes pneus et la vérifie souvent, contrairement à 90% des français. Aussi, je choisis mes pneus avec la même rigueur et ne fait pas d'économies là-dessus.

Aussi vite puis-je conduire, aussi extrêmiste puis-je devenir, je me dis quand même, parfois, qu'il FAUT forcément fixer une limite. Tout le monde ne sait pas s'adpater, il faut bien des règles, et si cette limite était relevée, alors celui qui dépasse mettons la vitesse de 20 km/h appliquerait toujours cette même marge. Mais la question est quand même : cette limite est-elle juste ? Et surtout, quand on voit ce qui se passe et est en train de se passer, quand on voit les pièges à con, tous ces radars et des putains de flics cachés dans leur caisse juste avant une sortie de village ou un panneau de nouvelle limitation + élevée sur autoroute par exemple, bah punaise, on ne peut s'empêcher d'être dégoûté ! Révolté ! Ca ne me donne qu'une envie : appuyer encore et toujours plus fort sur ma pédale d'accélérateur, devenir con même, mais ne pas me laisser baiser et fermer ma gueule ! Jamais !

Par Anonyme

@20h09: Hé non, je roule en V6 2.5l. 48 000 km par an. Et tous mes points!

Merci @20h24. Si les Allemands ont des règlements plus souples, c'est peut-être parce qu'ils ont tendance à les respecter. Ne serait-ce pas une piste à essayer? Même par l'anonyme de 20h09? Non? Hé bien, les règlements se durciront encore, il faut le craindre.

Je maintiens: on a les autorités (et les règlements) qu'on mérite.

Par Anonyme

+ 1000 Anonyme du 05 Décembre 2010 à 20h42

...Maintenant, et pour éviter une bonne partie du désagrément des radars automatiques multiples (et multipliés à loisir...), il reste toujours la possibilité d'immatriculer sa voiture en dehors de l'Europe !

Je pense à la Russie par exemple.

Quelqu'un aurait-il un plan ? Ne pourrait-on se rassembler entre automobilistes qui en ont marre de supporter ce racket ???

Et effectivement, c'est à force de fermer nos gueules devant ce genres d'iniquités que nos gouvernant parviennent aussi facilement à nous sucrer nos libertés...

Il ne faut JAMAIS se laisser faire. Et moins encore la fermer !

Par Anonyme

ça n'empêchera pas les qatari, saoudiens et autre émirati de faire les cons sur la Riviera et à Paris avec leur plaque indéchiffrables en arabes...

@Caradisiac : faites quelque-chose pour la zone de texte à recopier, c'est une cata...

Par Anonyme

@ anonyme du 02h56, merci.

J'en rêve, d'un grand rassemblement d'automobilistes solidaires. Tout comme un appel de phares me fait toujours chaud au coeur (et j'en fais aussi bien sûr). C'est ça, le respect sur la route ! Nous sommes une famille. Tout comme je suis content lorsque je trouve quelqu'un pour "rouler" un peu, ça fait plaisir. Et sinon, on ose pas trop appuyer. J'aime dire que le plus dangereux sur la route n'est pas la neige, ni les conducteurs, mais les policiers ! D'ailleurs, donner des coups de frein brusques et être stressés en permanence parce que l'on en a peur, ce n'est pas l'idéal. Je n'arrive plus à rouler l'esprit tranquille.

Et comme j'en ai marre de faire des pages et des pages de discours un peu partout (sur d'autres articles ou forums, quand l'occasion s'est présenté), sans grande utilité : je projette de rassembler tout cela et de faire un graaaaaaaaaand discours sur le sujet, et de le poster sur un site ou blog que je vais créer. Je le posterai alors au moment venu dans les coins de Caradisiac, en espérant qu'il soit l'occasion de se rassembler !

Pour les plaques en dehors de l'Europe, je n'y connais pas grand chose, mais sans vouloir te décevoir, je pense que c'est compliqué et que cela implique d'avoir le permis du pays étranger en question ? A suivre ! Si certains savent...

Pour finir, il va sans dire que si je semble prôner la vitesse et surtout vomir sur un système, je n'encourage pas les comportements irresponsables, les gros kékés qui grillent les feux rouges et se tapent des pointes en ville, qui prennent la route avec un bon coup dans le pif ou drogués ! C'est de cette minorité là, dont il faudrait s'occuper. D'ailleurs, minorité, minorité...

Combien de fois faudra t-il rappeler que la vitesse est facteur aggravant, mais pas cause.

Par Anonyme

Très bien ! Sauf pour les Suisses qui roulent comme des assassins sur nos routes .

Par Anonyme

N'importe quoi !!

Par Anonyme

L'article raconte n'importe quoi ,ça fait depuis bien longtemps que les etrangers sont sanctionnés en france par des amendes payables sur place. La seul difference c'est que sur les etrangers nos amis les bleus ne pouvaient pas faire sauter de points sur le permis ,et en 2013 c'est uniquement ça qui changera pour les automobilistes etrangers.

Par Anonyme

à 23h13

il y a aussi les amendes via les radars.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'EUROPE QUE VOULAIT HITLER ARRIVE GENTIMENT À SE METTRE EN PLACE; REPRESSION, DISPARITION DE NOS DROITS, ELITES DIRIGEANTES TOUJOURS PLUS CORROMPUES ET PEUPLES TOUJOURS PLUS ÉCRASÉS.

QUI PEUT SE RÉJOUIR DE VOIR LES POLICES, PANTINS DES GOUVERNEMENTS CRIMINELS, SE FÉDÉRER POUR MIEUX NOUS RACKETTER?

   

arrête de rouler vite et t'arreteras de raquer et et si t'es pas content t'as qu'a aller en Côte d'Ivoire!

Par Anonyme

ouh lala les gars ils faut se réveiller, et se souvenir que la maternelle c'est loin!

les radars ils ne font chier que ceux qui ne respectent pas (une MINORITE!!!) donc le rassemblement ont oubli! et puis pour ce qui concerne les étrangers ça change rien, car il y a quand même plus de français sur le territoire! donc balayons devant notre porte avant! mais comme 80% des français s'estiment bon conducteurs, il ne reste plus beaucoup de place aux mauvais.

bref attendons que la vitesse soit un facteur déclenchant (et pas une cause, qui elle a toujours le même résultat)pour faire quelque chose!

rappelons nous juste que nous vivons du bon côté de la planète, et que beaucoup encore ont de vrais problèmes: manger, boire, se soigner, éviter les bombes...

à vos consciences

Par Anonyme

à lire tout vos articles, la question première est de se dire que vous pouvez limiter la vitesse, mettre des stop, des feux rouge ou autres, s'il n'y a pas de contrôle policier, cela ne risque pas de faire changer certain...

Perso, je suis belge (frontière française), je roule autant en France qu'en Belgique et je peux vous dire qu'à voir le nombre de radar laser en France... je ne dépasse jamais la limite.

Je suis né en Allemagne (père militaire) et depuis mes 18 ans, j'ai appris à rouler vite (quand les conditions le permettent - autoroute illimitée - temps sec - peu de circulation)cela arrivait même parfois à 200-210... et encore beaucoup de voiture me dépassaient... Etrangement, il y a moins d'accidents en Allemagne qu'en France ou Belgique qui eux sont limités à 120-130 km/h.

Dites-vous alors que c'est surtout la conduite qui tue et le non respect des autres.

En allemagne, les seuls qui coupent la route aux gens qui roulent vite, ce sont les étrangers (non allemand) d'où risque d'accident.

Maintenant, il y a toujours à dire chez les autres... Je pourrais dire qu'en traversant Couvin (qui est une route prioritaire signalé par des panneaux losange sur pointe blanc et jaune), il n'y a que des français pour s'arrêter à tous les carrefours et même les sorties de magasins match, petites ruelles et autres... bizarre hein ?!?

Mais bon, on fait avec, alors les critiques sur les belges qui roulent vite? Faut peut-être se dire aussi qu'il serait bon pour vos gros moteurs non taxé, d'utiliser la petite pédale de droite (qui sert d'accélérateur) afin d'atteindre la vitesse réglementaire plus rapidement en appuyant dessus plutôt que d'attendre que le vent vous pousse dans le dos... mdr

Par §ice266oO

On sait que 5% de conducteurs étrangers font 15% des excès de vitesse.

Mais quel est le % de conducteurs étrangers mourrants sur nos routes svp???

Afin de voir si vitesse et mortalité sont si étroitement lié ou non !

Par Anonyme

Excellent icebergtuscani !

Par §din354yO

La france est un pays autophobes à la solde des écolos.Le système de limitation en France est complètement obsolète.130 km/h sur autoroute lorsque le temps et la circulation le permet c'est du n'importe quoi.

Une modulation de la vitesse devrait être mis en place sur nationales voies rapides et autoroutes selon le temps et la fluidité de la circulation.Mais en respectant une vitesse maximum 270km/h par exemple.

En cas de perturbation climatique ou trafic dense la limitation serait de 120km/h voire moins.Par contre je suis d'accord sur les radars en ville pourvu qu'ils ne soient pas là pour remplir les caisses del'état.

J'ai déjà roulé à pllus de 200 sur autorute par temps sec et lorsque la voie est dégagée ce n'est pas plus dangereux que de rouler à 130 par temps de pluie et trafic dense.

Par §din354yO

Rouler à 200 et plus sur autoroute lorsque le temps le permet ainsi que la fluidité du trafic, n'est pas plus dangereux que de rouler à 130 par temps de pluie et ou avec une circulation dense.

Mais la France est un pays autophobe à la solde des écolos.

Par §Le 723Hp

Comme d'habitude, on assiste à une guerre des tranchées entre partisans de la liberté et les bons moutons qui disent "bien fait pour ces enfoirés qui mettent gaz !"

A tous ceux qui félicitent leurs autorités ou celles des voisins pour le fait de serrer la vis, je dis: arrêtez vos conneries, et surtout votre hypocrisie !!

Il y a ici trop de rédacteurs "anonymes", celui auquel je me réfère se reconnaitra, il parlait de rouler à 170 sur autoroute à moto !

Je suis entièrement d'accord avec l'idée que de se faire flasher à tout va sur autoroute est une immense connerie !! Je ne dis pas qu'il faut y rouler à donf sans réfléchir et sans analyser les conditions rélles de trafic et la topologie des lieux, mais faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons !

J'ai "la chance" (toute relative vu l'extrême répression qu'on y vit !!) d'habituer en Suisse, à Bâle, de sorte que je j'emprunte très régulièrement les réseaux français ou allemands, routiers ou autoroutiers ! On va pas refaire sans cesse le même débat, mais force est de reconnaitre que chez les allemands, un bon tiers des véhicules sur autoroutes (généralement "équipés pour ce faire") roule vite voire très vite, mais sans représenter le moindre danger, ceux qui ne le font pas sont à 99% prudent lors d'un déplacement sur la file de gauche, et SURTOUT, les allemands respectent les limitations lorsque la vitesse (en maints endroits) est limitée ! Cela nous apporte deux réflexions: la vitesse n'est pas dangereuse en soi, elle est effectivement un facteur agravant important lorsque les choses tournent mal ! Après, l'idéal serait que chaque conducteur roule en fonction de ses propres compétences, ce qui est une utopie vertigineuse, il est par conséquent logique et fondé de fixer des limites et de les faires respecter !

Mais justement, ce n'est pas parce que des pseudos spécialistes du trafic grassement payés pas nos impôts ont déclarés qu'il fallait mettre tel panneau par ci ou par là, ce qui est ensuite arbitrairement passé en force à grands renforts de lois et de répression, que cela est soit "juste", "approprié" ou seulement intelligent !!

Si rouler plus lentement sur autoroute économisait des vies ou si, plus généralement, la répression marchait si bien que cela, un pays comme la France par exemple, n'aurait pas historiquement les scores les plus affeux en terme de mortalité routière !

Comment ne pas réaliser l'évidence que la plus grande partie des radars est une magnifique pompe à fric pour nos autorités bienveillantes qui pensent à nous !!!!??

Après, les mêmes peudo-spécialistes nous vomissent de pseudos-études censées prouver que oui, c'est bien la répression qui a diminué les victimes de la route !! C'est bien drôle !!! Pensez-vous vraiment qu'avec un accroissement incroyable du trafic ces dernières années, seule "la peur du gendarme" a réalisé ce miracle, car je rappelle que les victimes ont nettement diminué dans le même temps ?

Pensez-vous vraiment que l'incroyable amélioration de la sécurité active et passive des véhicules n'y est pour rien ???

Je suis automobiliste ET motard, inutile de préciser qu'il est vain de tenter de rester "dans les limites" au guidon des motos modernes, je ne parlerai pas pour les autres, mais il se trouve que "je fais attention", autant à ma carcasse qu'à mon permis ! Pourtant, et Dieu sait que je roule bien plus vite à moto, c'est en voiture que j'ai été "emmerdé" à un point de devoir poser mon permis pour 5 mois, cet été ! je viens de le reprendre !! pour avoir fait quoi ? flashé sur une bretelle autoroutière, par mégarde, j'étais encore "officiellement" dans un échangeur lorsque je me sui fait flacher à 124 kmh chrono !!! Démentiel, non ? Une semaine après, je me fais dénoncer par une pétasse (quel beau pays que le mien, mais bon, cela ne me serait pas arrivé en Suisse francophone !!!) qui a prétendu que j'avais failli la tuer lors d'un dépassement... ben voyons ! En 25 ans de permis, je n'ai eu aucun accident impliquant des tiers (je me suis parfois bourré tout seul en pleine nature, en "jouant" un peu..), je ne me suis jamais fait flasher ni controllé en zône habitée, commerçante, scolaire et j'en passe, et ce jour là avec ma fille de 4 ans à bord, en allant chercher mon fils de 9 à l'école, je me serais pris pour Ari Vatanen ?? Conneries !!!

Conneries encore que de vivre en "live" à quelques minutes et centaines de mètres près, cette sorte de schyzophrénie consistant à passer du réseau allemand au français ou au suisse, et ce faisant rouler d'un coté à 220 sur autoroute avec les félicitations du jury (...) et de l'autre entre 160 et 200 (démonstration théorique, je ne suis pas assez con pour prendre un tel risque..) se faire piquer 20% de son salaire, son permis pour 6 ou 12 mois et être passible de prison !!!!

Le monde change... et à chaque changement, ce n'est pas pour le mieux, contrairement à ce que des enfoirés de pisses-froids casse-couilles tels qu'on les trouve soit chez les politiques soit pire encore chez ces gens des association de défense des victimes de la route, s'érigeant en saints n'allant jamais à l'erreur, veulent nous faire croire !

On peut se retrouver maintenant dépouillé de son blé, ou de son droit à se déplacer comme bon nous semble (je parle du choix du moyen, pas de la façon de rouler ! je préfère préciser vu les donneurs de leçon rôdant sur ce site !) voire foutu en taule, pour le simple fait de... n'avoir rien fait ! je veux dire, n'avoir causé du tort à aucun individu ni matériel ! Ce monde de "l'hyper-répression routière" puisque il faut bien lui donner un nom, condamne tout un chacun d'un tas de choses, avant même qu'il se soit passé quelque chose !

Je suis pour le "qui casse paie" en la matière, pas pour le "paies d'abord, on sait jamais !" !!!

Bien sûr, foutre des radars partout, descendre les limites et peindre de vraies conneries par terre pour mieux nous foutre dans l'erreur, c'est bien plus payant que de donner dans la formation, la sensibilisation !!! Car là, cela coûte... et ce n'est pas pour cela qu'on nous tire des impots... non, plutôt pour financer des appareil d'Etat aux habitudes parfois bien dispendieuses... (je dis ça pour l'Etat français... qui ferait bien de s'inspirer des nordiques.. voire de tous ceux qui les entourent...)

Allez, je lâche le crachoir !

A vous lire !

Par Anonyme

encore du fric a volé.

un jour le mal qui font leur retombera sur les bras.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'EUROPE QUE VOULAIT HITLER ARRIVE GENTIMENT À SE METTRE EN PLACE; REPRESSION, DISPARITION DE NOS DROITS, ELITES DIRIGEANTES TOUJOURS PLUS CORROMPUES ET PEUPLES TOUJOURS PLUS ÉCRASÉS.

QUI PEUT SE RÉJOUIR DE VOIR LES POLICES, PANTINS DES GOUVERNEMENTS CRIMINELS, SE FÉDÉRER POUR MIEUX NOUS RACKETTER?

   

Je partage totalement votre opinion,le fascisme,on rn redemande!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs