Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les routiers se disent inquiets face à la hausse du prix du carburant

Aurélie Barthly

Les routiers se disent inquiets face à la hausse du prix du carburant

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le transport routier inter-urbain, et pire internationale, n'a AUCUN avenir car ce n'est pas viable en électrique et le pétrole ce sera de pire en pire. Alors à moins de consacrer une part de plus en plus importante du PIB à subventionner ce type de transport, il faut changer de modèle et rapidement. Une solution serait que le fret utilise le rail et le voies navigables (voir la superbe réalisation du port Édouard Herriot de Lyon) et de petits camions électriques pour la desserte locale. Cela peut se faire sans licenciement (départs à la retraite) ni faillites (reconversion dans la desserte locale) ni gaspillage (non renouvellement du parc de camions thermiques) en anticipant sur 10 ans. Sinon ce sera des grèves, des blocages, de la casse, des faillites, etc pour arriver au final au même résultat car on ne va pas fermer écoles et hôpitaux pour financer le transport routier ! Sans compter que quant y a plus, y a plus ! Accessoirement, les gros camions sont impliqués dans de nombreux accidents graves sur les nationales et autoroutes, vu le poids d'un camion il serait préférable d'en limiter dès la construction la vitesse à 50 km/h ce qui est parfait pour la ville.

Par Anonyme

tout a fait d accord avec toi l ami

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je t'ai bien entendu et tout de suite un mot me vient à l'esprit: connard! Ou est-ce de l'ironie?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je viens de traduire son commentaire, "je roule en Audi A4 TDI, c'est du premium qui dans quelques années sera rebadgé en Seat pour 6000 euros de moins". Faites comme moi soyez "c.." et enrichissez les pauvres actionnaires de VAG. Le diesel c'est bien, aucune pollution n'émane du pot échappement grâce à mon super FAP. J'ai un couple d'enfer à la sortie du moteur, et mes supers rapports de boites, qui sont allongés à l'extrême ne me le mettent pas à mal..."

Encore quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, comme 75% de nos bons concitoyens. Le diesel est interdit dans beaucoup de pays pour sa nocivité, Japon, pays nordique, ect, qui sont de loin bien en avance sur notre pays au niveau normes environnementales.

Pour revenir à cette article, les entreprises de transports n'ont pas anticipé la hausse du prix du carburant, voulant profiter jusqu'au bout du système. Aujourd'hui ils se plaignent, pourtant ils bénéficient de beaucoup d'avantages leur permettant de ne pas payer le prix forts du carburant.

Il est temps que les vrais pollueurs commencent à payer. Comme il est dit précédemment, le transport sur longue distance devrait se faire en priorité par le rail ou par le transport fluviale.

Par Anonyme

Ben ça leur fera les pieds, à ces cons.Les lobbys des transports autoroutiers se sont dressés devant le projet du gouvernement de passer aux transports ferroviaires des marchandises (qui aurait été un magnifique moyen de faire baisser les rejets de CO²), tout ça par peur de perde de l'argent. Maintenant qu'ils ne se plaignent pas pour une petite augmentation du prix de l'essence. Je n'ai rien contre les routiers "honnêtes" (quoi que pour faire ce métier...) mais contre les cons qui pourrissent le trafic à cause de leur conduite égoïste, qui sont sans doute les mêmes qui se plaignent de tout et n'importe quoi.

Quand on choisit un métier, il faut aussi comprendre qu'il y a des inconvénients et des risques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

prenons le bus !

Par Anonyme

Les routiers sont cons : ils ne répercutent pas les hausses sur leurs clients. Alors forcément au bout de quelques années ils vendent à perte, et se voient concurrencés par des moyens de transport qui eux sont payé au prix du marché.

Un peu de ménage dans cette profession ne serait pas du luxe : ça remonterait le prix de la prestation à son juste prix, ça sortirait ceux qui magouillent pour conserver coûte que coûte des prix bas (travail 60h par semaine, 12 heures de route d'un coup, travail des Polonais ...), pour laisser à la route ce qui revient réellement à la route : le trajet de proximité uniquement, en réduisant ainsi mathématiquement les émissions de CO2 et de polluants.

Mais bon, pour ça faut des couilles, de la part des hommes politiques comme des instances professionnelles : apparemment il y a beaucoup de garçons coiffeurs dans ces 2 populations ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs