Par Anonyme
Nous l'avions dis que les racailles et autres chauffards se lâcheraient sur ces engins... Tellement prévisible.
Les véhicules d'Autolib vandalisés
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Nous l'avions dis que les racailles et autres chauffards se lâcheraient sur ces engins... Tellement prévisible.
Par §eri103wU
Oui c'est une honte, quand on voit comme la pauvre voiture sur la photo a été vandalisée, c'est vraiment honteux ! ... Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'elles sont toutes comme ça d'origine ... Ah bon ...
Par Anonyme
On ne s'improvise pas professionnel de l'automobile... ce n'est pas le tout de fabriquer des voitures, encore faut-il faire en sorte de pouvoir les entretenir... et il n'y a qu'un seul modèle ! Constructeur automobile c'est un métier, d'aucuns ne l'ont pas encore compris...
Par Anonyme
Ils coûtent chère à la société ces vandales... A quand une solution radical ?
Par Anonyme
En même temps, sa n'arrive pas qu'aux autolib' ...
et les vandales ne sont pas toujours jeunes ou en couleurs
M'enfin, sa montre bien la connerie de la populasse,
ou est l'intérêt de vandaliser un véhicule ??
Par §KAL053kE
Tellement évident et prévisible, mais bon les contribuables paieront comme d'habitude.
Je suis étonné que personne ne soit encore reparti avec le cable reliant la voiture à la borne, ce cable à lui seul est une provocation.
Par §ato468DJ
En effet, c'était largement prévisible. Ils devraient mettre des caméra aux stations de recharge, comme ça, ils pourraient voir les gens qui partent avec une voiture nickel et qui reviennent avec une voiture pourrie. Ou qui tapent dessus comme ça en passant.
Par Anonyme
Oui , évident et prévisible ! La création d'Autolib est une lubie naïve et purement démagogique de ces politiciens de tout bord qui se regardent le nombril et font de l'auto(!)satisfaction à longueur d'années . Ils sont d'une bêtise incommensurable. L'ennui , en fin de compte , c'est toujours le contribuable qui paie l'addition .
Par §saa452RJ
Il fallait s'y attendre. La majorité de la population ne respecte plus ce qui ne lui appartient pas. Et comme la bonne éducation disparaît peu à peu, à mesure qu'enfle le nombre de beaufs, ce n'est pas demain la veille que ce vandalisme disparaîtra.
Par §saa452RJ
En réponse à
Commentaire supprimé.
La semaine dernière c'est un jeune friqué du XVIème que j'ai vu maltraiter une autolib'. Et non, ce n'étaient ni le petit Louis, ni le grand Jean...
Par Anonyme
Qu' est ce qu'on s' en fout de ses supositoires a camion !
Par §san782hf
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ta remarque est raciste. De toute façon, en commençant une remarque par "sans vouloir être raciste, mais..." c'était mal partie.
Sinon, c'est Bolloré, l'ami de notre président, qui doit être content. Car je ne pense pas qu'il répare ses voitures gratuitement.
Par Anonyme
sanslesdoigts -> Va voir de quoi son peuplé les prisons, nourri et logé aux frais des travailleurs...
Et Bolloré il s'en tape des dégradations, c'est pas lui qui paye la facture, c'est les usagers, lui il encaisse la recette, nuance.
Par Anonyme
Dans certains coins c'est peut être 2-3 guignols en couleur qui foute la zone,
mais en province ... qui c'est qui vole/vandalise les voitures, les gens vulnérables, et les autres bien privé et public ?
Sa sera pas par hasard nos amis aux caravanes tractés par la merco toute neuve,
qu'on ne voit jamais au travail, ou alors les blondinets qui ont abusé de la picolle et de la beu ?
Par Anonyme
HS (léger) : Pour tracter une caravane, c'est mieux d'utiliser une propulsion, si possible avec un gros moteur et une grosse capacité à tracter de lourde charge, en partant de ces conditions, le choix de véhicule est assez restreint
Sinon faut serrer la vis, pas celle des contrôles routier et des radars... Celle qui protège le bon citoyens, et empêche les dégradations.
On peut compter sur le PS qui va remplir se devoir de défense de la veuve et de l'orphelin pour 2012
Par Anonyme
le PS fait peur mais pour d'autre raison la seule que les racailsfuit de peur c'est marine
Par Anonyme
Je suis blanc, français et pourtant, la nuit, adolescent en campagne provinciale, je brulais des poubelles en fumant de la beuh, buvant une bière et regardant mes amis blancs issus d'un milieu privilégié lancer des cailloux sur des voitures pour péter les vitres.
Il y a pas très lointain, j'étais en ville, avec des jeunes de la vingtaine, blancs, diplômés, qui s'amusaient à casser les rétros des voitures garées à coté du trottoir où l'on marchait. Je leurs ai dit d'arrêter, mais ça n'a rien changer.
L'autre fois, je marchais. Je croise sur mon chemin des couples de vieilles personnes qui discutaient. En passant à coté d'eux, je n'ai pu entendre que quelques mots. "Je n'ai rien contre les étrangers mais c'est toujours les mêmes qui...". J'avais envie de me retourner et de dire: " Je n'ai rien contre les vieux mais c'est toujours les mêmes qui nous emmerdent avec leurs propos racistes. Je ne suis pas agistes, mais ce serait pas mal qu'o les mettent tous ensemble dans un pays de vieux. Car en plus, on les assiste, avec nos sous BORDEL!!!!!!!"
Par §san782hf
signé moi
Par Anonyme
Ah, maintenant il va falloir que Bertrand Delanoë invente le 'répalib' - payé par le contribuable bien évidemment !
Par Anonyme
Les individus se fichent des biens publics et comme c'est pas delanosée qui payera de sa poche pour ses âneries les parisiens seront priés de payer (ceci dit, ils ont voté pour lui alors qu'ils assument)
Par Anonyme
C'est le courrier des lecteurs du Parisien ici ?
Par Anonyme
Vous etes au courant des chiffres de la delinquance en periode classique et en periode de ramadan? Je dis ca comme ca. La presse evite d'en parler pour pas passer pour raciste.
Par Anonyme
a mon avis ça baisse de 70%. la part restante correspondant pour 20% aux manouches et 10% aux français de souche. Enfin c'est ma conviction personnelle pour répondre a ta question
Par §saa452RJ
Quelle ingratitude ! Les Vandales n'avaient rien de l'image de vauriens que les historiens leur donnèrent jadis. Ils constituaient un peuple paisible et très à cheval sur les principes de respect des auto rités. Les Huns étaient quand même plus dévastateurs. Nous devrions donc dire que ces Autolib' subissent le hunisme.
Par Anonyme
@ mr16h47: le vandalisme n'est pas une histoire de couleur... http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftztA.html un tres grand vandale qui est de race blanche et tres connu de certains.
Par Anonyme
Saabilen -> On peut aussi parler de primate si ça peut te faire plaisir, encore que, je doute que dégrader du matériel fasse vraiment partie d'un instinct primaire...
23h23 -> Mais OSEF de la couleur de peau, de cheveux, la taille de leur b*te ou encore leurs marque de slip...
Ils cassent sans rien payer, et c'est les usagers qui paient la facture, et c'est ça qui est révoltant.
Par Anonyme
Pauvres autolibollore. Faut dire que tout ca etait previsible des le depart. Que cherche Delanoe? A susciter des reactions extremistes pour encourager le vote FN dans sa bonne ville de Paris. C'est comme cela que le PS reussit toujours a prendre ou garder le pouvoir alors qu'il est minoritaire.
Par Anonyme
Moi je dis ça aide d'être pote avec le président hein M. Bolloré ?! Résultat un parc pas fiable avec des pièces introuvables et une mise au point à revoir à tous les niveaux.
Si on rajoute à cela les wesh qui n'ont de cesse de cracher sur le pays qui les accueille et les indemnise à tout va, voila le résultat. Elle est belle la France. Vivement le 21.12.2012 !
Par Anonyme
@11h44
Et tu crois que c'est Sarko qui decide pour les co..ries de la ville de Paris? T'es idiot, mal informe ou tu travailles a la Delanomairie a t'occuper des autolibollore?
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est marrant ce que tu dis, car tu vois toi et moi, on est sans doute tous les deux blancs et Francais, mais toi t'es sacrément con et pas moi.. c'est bien la preuve qu'on est tous differents, et pas du fait de nos origines... blaireau.
Par Anonyme
Quant ce sera fiabilisé et que le principe s'étendra à d'autres villes (comme ça été le cas pour les velib), j'imagine bien la tronche des trous du c.. qui crachent sur ce système à l'heure actuelle. Quant à la stygmatisation de certains concernant les vandales, vous ne semblez pas faire confiance à notre justice et prenez votre pied à dénigrer uniquement par principe, voir par racisme. C'est désolant !
Par Anonyme
@ Anonyme le 03 Janvier 2012 à 16h47 : je ne vois pas bien le rapport entre un cambriolage et la dégradation des autolib' ... je ne sais pas ce qui est le plus con, si c'est de dégrader les autolib' ou si c'est de mettre toutes les malheurs de notre beau pays sur une certaine catégorie de personne. Mais c'est marrant les mecs racistes commencent toujours leur phrases par "vous savez je ne suis pas raciste mais ...."
Et pour info aujourd'hui tout le monde porte des Nike, j'ai 31ans, je suis chef d'entreprise et je porte des Nike tous les jours...
Bref
comme tout le monde l'a dit c'était super prévisible, à présent, la question c'est pourquoi Bolloré et la Mairie de Paris n'ont pas pris les disposition nécessaires (patrouilles de police, vidéosurveillance... etc)
Par §joe481El
Déjà qu'Autolib paraissait difficilement rentable sur le papier, si en plus les vandales s'y mettent ça va pas faire long feu...
Par Anonyme
Je ne pensais qu'il était possible d'étaler de tels propos racistes sur un site d'actu auto ... liberté d'expression certes mais je suppose qu'il doit exister quelques modérateurs sur ces pages non ?
Pour revenir au sujet : Effectivement c'était malheureusement très prévisible et non anticipé.
Toutefois, on ne peut pas dire que la voiture est fabriquée par un société qui "s'improvise" constructeur. Bolloré n'est que le gestionnaire et banquier dans cette histoire. La voiture, elle, a été conçue et réalisée par des sous-traitants qui, eux, s'y connaissent suffisamment.
Par Anonyme
04 Janvier 2012 à 13h22: Le principe n'a jamais été que ce soit rentable mais que, comme pour tous les transports en commun, les abonnements + les budgets aloués par les villes (car il n'y a pas que Paris intra muros) permettent une offre supplémentaire de déplacement. Pour le moment, c'est certain que ça coute très cher (peu de stations, peu de voitures) mais comme tout système qui a beosin de se roder, cela le sera de moins en moins. Mais comme les bus, les métros, les trams...c'est un service régional qui n'a pas vocation à rapporter de l'argent.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je ne pensais qu'il était possible d'étaler de tels propos racistes sur un site d'actu auto ... liberté d'expression certes mais je suppose qu'il doit exister quelques modérateurs sur ces pages non ?
Pour revenir au sujet : Effectivement c'était malheureusement très prévisible et non anticipé.
Toutefois, on ne peut pas dire que la voiture est fabriquée par un société qui "s'improvise" constructeur. Bolloré n'est que le gestionnaire et banquier dans cette histoire. La voiture, elle, a été conçue et réalisée par des sous-traitants qui, eux, s'y connaissent suffisamment.
Les sous-traitants connaissent leur métier mais ils dépendent d'une ligne directrice, d'une politque ou d'un cahier des charges.
Vu les déboires du démarrage, le fait qu'ils n'aient tiré aucune leçon des Vélib et dernière nouvelle le peu de pièces de rechange montre que, même si ce n'est pas personnellement Bolloré, ce marché N'AURAIT PAS DU être confié à un "amateur".
Même Matra ou Venturi auraient fait l'affaire mais il a fallu que Paris choisisse un "inconnu" du milieu automobile.
Je n'ai rien contre lui mais les zones de flou sur l'attribution du marché et "l'ignorance" grave du démarrage montre qu'un autre "amateur" aurait pu faire mieux.
Par Anonyme
Ces voitures semblent être de la belle camelotte!
Par Anonyme
J'adore les "contractions" intellectuelles(!) et l'obscurantisme bien pensant de certains qui pensent qu'en s'affranchissant complaisamment des problèmes concrets et cruels d'une société hélas de plus en plus malade par une rhétorique étriquée et vide vont s'en sortir avec une gloire et des éloges qu'ils semblent eux même s'envoyer...
Plus ça va, plus les genres se confondent, et se répondent, et la frontière de l'absurde est dépassé depuis belle lurette !
Il est vrai qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois !!!
Au fait pour en revenir au sujet propre:
_Qui sait combien coutent ces laids et bien encombrants engins ???
_Qui connait les raisons qui poussent à l'élaboration de ces dispendieux projets "modernes" et "mode" que sont les Vélib' (et maintenant Autolib') dévoreurs de places de stationnement dit résidentiel et ces tramways imbéciles (à Paris, par exemple, le choix retenu était le plus cher et le moins efficace en terme de vitesse de déplacement -comparativement au projet utilisant la petite ceinture pour info-!) ?
_Qui peut même encore se poser la question sans entrevoir une réponse ?
Par §tho874fD
dés que j'ai lu le reportages sur les dysfonctionnement d'autolib, j'aurais parié que d'aucuns feraient fuiter qu'il y avait vandalisme. les dysfonctionnements soulignés n'ont rien à voir avec le vandalisme. mais il suffit de lire le forum pour voir avec joie ou hargne il y a tant de gens pour y croire. alors je suis bolloré, decaux la sncf ou n'importe qel entreprise, il me suffit de dire c'est le vandalisme et personne ne viendra m'embêter.
Par Anonyme
j'ai même vue le daron a jean charles faire du stock car ac l'autolib il fesait flipper ce con
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
j'ai même vue le daron a jean charles faire du stock car ac l'autolib il fesait flipper ce con
et en clair?
SPONSORISE