Par §ro7657EO
C'est tout à fait à l'image de ce personnage très arrogant
Lotus F1 : de l'eau dans le gaz entre Kimi Räikkönen et son équipe ?
Déposer un commentaire
Par §ro7657EO
C'est tout à fait à l'image de ce personnage très arrogant
Par Anonyme
un pilote ne donnera pas le meilleur de lui-même s'il ne se sent pas bien dans la voiture ou s'il doit composer avec.
Par Anonyme
écoutez le pilote de 19h32 qui parle de son expérience ...
Par §ro7657EO
D'accord avec toi mais il y a un juste milieu entre collaborer de manière positive avec ses ingénieurs / mécanos ou bien critiquer de manière très prétentieuse le travail de dizaines de personnes qui s'arrachent les cheveux des jours entiers pour que que la voiture convienne au pilote.
Par Anonyme
Il fait plutôt la g.... car GROSJEAN lui donne du fil à retordre ! Ca ne doit pas passer, il se croyait comme le messie.
Par §mas105jI
En même temps, c est pas une nouveauté.
Rakonnen est bien connu pour ce genre d attitude.
Deja à l époque de Ferrari, ça faisait parler.
Ce ty pe n est pas un bosseur.
Son boulot n est pas de travailler avec l équipe ni pour lm équipe, mais simplement s asseoir au volant et piloter.
Je n apprécie pas particulièrement ce genre de choes, mais je reconnais quand même qu il a le pilotage dans le sang
Par Anonyme
Le problème; c'est que le pilotage dans le sang, tout le monde de la f1 le possède. Alors, bien sûr, la différence se fait ailleurs, sur le travail fournit !
Par §Fan834AE
19h32 à raison. Avoir confiance en sa voiture, c'est le minimum.
C'est bien pour ça que j'évite de poser mon popotin dans une daub'allemande. Pas confiance
Par Anonyme
Pas besoin de faire 50 tours pour savoir si un système de direction te convient ou pas. A une époque on critiquait raikkonen parce que soit disant il connaissait rien niveau technique, que son feedback était a chier et j'en passe. La il donne son avis, bosse avec les ingés pour trouver une solution, la solution est pire a son gout que l'original et on le critique parce qu'il le dis. De toute facon ce genre de rumeurs valent peanuts si ca n'est pas relayé par autosport (rien vu de tel chez eux pour l'instant).
Par Anonyme
Bon, je me dois de répondre...
1- Mr Garci, vous avez cinq jours de retard sur le même article posté sur Nextgenauto... Je dis ça, mais je ne dis rien ^^
2-Bon, RAIKKONEN est un des meilleurs pilotes sur le plateau, et ses performances ne sont pas le fruit du hasard!
Oui, il bosse peut-être moins que les autres en passant moins de temps avec ses ingénieurs, mais à chaque compte rendu, il est clair, précis et il sait ce qu'il veut! Pas besoin de dictuter durant trois heures!
3-Euh... Pour ceux qui ne connaissent pas Monaco, je voudrais simplement faire remarquer que conduire là-bas avec une direction qui ne vous convient pas, c'est du suicide! A Monaco, tout doit parfaitement fonctionner correctement pour obtenir un bon résultat! Il aurait pû faire une dizaine de tour supplémrntaire, mais cela n'aurait servi à rien! Juste quelquesonnées pour ses régalages, mais il ne se serait toujours pas senti à l'aise, et du coup, sa journée aurait quand même était gachée!
4-Donc, voilà, il faut prendre en compte que ce changement de direction s'est effectuée à MONACo, et non pas sur un circuit lambda! Peut-être aurait-il pu s'adapter sur un autre circuit....
En attendant, vivement le Canada pour voir ce que RAIKKONEN va faire!
Sportivement,
Bonne soirée!
Par Anonyme
A part, que sur la même monoplace GROSJEAN lui mets une bonne longueur au essai ! Alors mettre en cause la voiture, oui, mais quand votre coéquipier fait péter les chronos, il y a une un hic!
Par Anonyme
raikonnen 51pts grojean 35. C QUI LPATRON!!! Qu'ils pensent plutot a dire a grosjean de finir ses courses.
Par §fkl480jR
Un bon pilote est capable de s'adapter un peu non?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
raikonnen 51pts grojean 35. C QUI LPATRON!!! Qu'ils pensent plutot a dire a grosjean de finir ses courses.
@23h30: si Alonso ne l'envoyait pas sur Schumacher il n'aurait pas abandonné après quelques mètres à Monaco.
D'ailleurs....Alonso a-t-il été inquiété ? Non...
http://www.youtube.com/watch?v=1cgFB_eai9E
Par Anonyme
Alonso n'a r'envoyé personne sur Schumacher, c'est juste notre grosjean national qui croit qu'il peut allé de droite a gauche sans souci a Monaco par prétexte qui la foiré son départ, il aurait fini a la 10 place au premier virage ou dans le mur comme d'hab on va dire ... Le GrosJean faudrait lui apprendre a prendre un départ correctement sans tapé dans tout le monde ou finir dans le mur
Par Anonyme
Non, mais là il faut se calmer, le problème est RAIKKO, pas GROSJEAN ! Quand on arrive, pistonner par STEWART; il faut un minimum assurer son salaire et les retombés. Déjà, il a raté en NASCAR, puis déculotté en rally, je trouve que cela commence à faire beaucoup pour un sois-disant grand champion.
Par Anonyme
De même, faudrait déjà commencer par apprendre à Grosjean à terminer le premier tour de la course!
Euh.... Ce ne sont pas les essais qui comptent mais LA COURSE!
Deuxièmement, vous en connaissez beaucoup des champions du monde qui font du WRC, du NASCAR et j'en passe en faisant, il faut bien le dire, des résultats honorables pour un rookie: le WRC n'a rien a voir avec la F1!
Faux! La direction de la voiture est individuelle! Chacun l'apprécie ou ne l'apprécie pas! Si tous les pilotes avaient les mêmes exigences, ce serait plus facile non?
À part ça: 6eme du championnat à 25 points du leader, ce n'est pas mal du tout!
Donc, attendons la suite de la saison et les futurs podiums, et pourquoi pas des victoires?!
Par Anonyme
Par fkl91 le 04 Juin 2012 à 23h58
"Un bon pilote est capable de s'adapter un peu non? "
Faut arrêter de sortir de telles lapalissades, quand même.
La direction est le premier élément informant le pilote du comportement de l'auto. Si l'assistance de celle-ci n'est pas bien calibrée, le pilote doit changer ses repères, ce qui est impossible sur la durée d'un GP (les essais d'inter-saison sont entre autre là pour ça, accessoirement).
Regardez les voitures de tous les jours: passez d'une Citroën C4 Picasso à un 5008 (pour prendre 2 autos au châssis comparable mais au paramétrage de direction bien différent), rouler fort avec un C4 Picasso demande une sacrée dose de concentration quand un 5008 est bien plus facile à emmener.
Ce n'est qu'un exemple tout con, que n'importe qui peut facilement appréhender.
Ensuite, imaginez-vous à 200km/h dans la chicane de la piscine avec une auto qui ne vous convient pas... ... ...
C'est fini, le temps où la F1 seule faisait la différence et où les pilotes devaient s'adapter à l'auto. Aujourd'hui, l'auto doit mettre le pilote parfaitement en confiance pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même, surtout à Monaco!
Par §flo730jX
alors déjà NON Alonso a TOUCHE Grosjean
à 6sec:
http://www.youtube.com/watch?v=1cgFB_eai9E
AVANT DE PARLER, RENSEIGNEZ-VOUS !
ensuite je crois que les ingénieurs ont l'habitude de travailler avec des pilotes? (c'est leur métier, le commentaire de 22H22 me fait bien rigoler! tu as déjà travaillé dans une écurie à ce niveau? tu sais ce que représente le travail de mise au point d'une F1 pour un circuit aussi difficile?)
je cite l'article: "sans même daigner donner son feedback" comment les ingénieurs vont lui régler la direction s'ils ne savent pas ce qu'il ne va pas?
Les années de dominations de Schumacher sont dues au fait qu'il avait une équipe avec laquelle il travaillait BEAUCOUP (tous les pilotes et les ingénieurs de l'époque peuvent le dire, ce n'est pas moi qui l'invente).
C'est le cas d'Alonso cette année, BIZARREMENT la FERRARI est LOIN devant la LOTUS, pourtant cité par beaucoup de monde comme MEILLEURE que la FERRARI !
Donc est-ce que le travail paye: OUI
A ce niveau on ne peut pas se contenter d'un retour d'information sur le point crucial de la voiture en 2min. Si tu veux obtenir ce que tu veux en tant que pilote, tu dois travailler en étroite liaison avec les ingénieurs pour les faire travailler dans TA direction et non dans ce qu'ils PENSENT être ta direction !
tu le dis toit même 22H22, s'il avait fait plus de tours, il aurait amassé plus de données qui auraient pu servir à lui comme au ingénieurs et c'est bizarre mais toutes les écuries ont besoin d'amasser un max de données pour faire fonctionner la voiture à 99% de ses possibilités
Je ne suis pas dans l'écurie mais quand on compare sa façon de travailler et celle des autres grands pilotes (Alonso, Vettel, Schumacher,...), il n'y a pas photo...
Par Anonyme
Raikkonen a été Champion du Monde.
Il a été dans le coup dés ses premiers tours de roues en tests cet hiver
Il est brillant, précis, froid et calme.
Il ne sur-pilote jamais et ses erreurs sont rares ( un des pilotes les moins accidentogènes du plateau depuis des années)
Ok, il ne sourit pas béatement, lui
Mais est-sur le sourire qu'on juge un pilote ?
Et si les multiples crashs de grosjean étaient (en partie), dûs à cette direction étrange et que le suisse au fitback de rhino n'a pas identifié ?
Lotus a un VRAI problème de finances contrairement à ses propos sur Unilever car la perte des budgets de lotus est immense.
LOTUS a arrêté le développement de sa voiture 2011 très très tôt et les propos de Senna et surtout d'Heidfeld sont clairs à ce sujet.
Et le même scénario se reproduit en 2012.
La voiture bien née mais sans importants steps de développement, va glisser doucement vers le milieu de grille et cette histoire de direction qui réclame surtout un budget de plusieurs centaines de milliers d'euros, n'est pas du tout budgétisable.
Il est à noter que le pilote finlandais serait actionnaire du team via les frères Robertson (mais ça, chut...c'est faux de faux, la main sur le coeur de Lopez, Lux et Boulier, n'est-ce pas!)
Mais peut-être que Raikkonen n'est qu'un capricieux et qu'il n'y connait rien en matière de réglage d'une F1 ? ;-)
Par Anonyme
Il est évident que Raikkonen sait ce qu'il dit et que Lotus ne sait pas régler le problème, s'appuyant sur les commentaires empreints des certitudes du suisse.
Tout ça me fait beaucoup penser à l'arrivée de Senna chez Williams et à cette direction étrange qu'Ayrton critiquait, impuissant face à un Team CERTAIN de lui et chuchutant que le brésilien était capricieux.
Nous savons tous les conséquences terribles de la psycho rigidité des britanniques sous les ordre de Neway!
Par §flo730jX
pour autant que ces problèmes financiers soient vrais, il y a une manière d'aborder et de résoudre un problème. Il n'a pas la bonne: ce n'est pas en passant 1min que l'on résout ce genre de problèmes...
Par Anonyme
Nous ne savons pas les détails de ce mini test "d'une minute" !
Et si c'était une "validation" qui a flopé ?
Par Anonyme
Faut arreté de plané Alonso lui met un boulevard sur le départ a votre gros jean a 2 balles et Alonso devrait ralentir pour que votre rookie passe faut arreté de plané sérieux!! Alonso a plus de la moitié de sa monoplace devant et c'est sa faute ?!!! Faut juste que Grosjean arrête de croire que le départ d'une course de F1 c'est le NASCAR et si il pouvait finir le premier virage se serait bien pour tout le monde... Le mec il veut s'incruste dans des trou de souris faut juste arrêté de rêvé avec les commentaires de Tf1..
Par §kim172lw
sa me fait rire ce qui le critique d'arrogant ^^ a croire il leur parle tous les jours . bref
vive la jalousie ;)
Kimi t'es le meilleur ;)
Par §kim172lw
Entierement d'accord avec le commentaire de " Anonyme le 05 Juin 2012 à 10h27 "
Rien de plus a dire
Par Road Kamelot
Raikkonen a été champion du monde, vice champion du monde...etc, des victoires, poles, records du tour à la pelle. Faut arrêter de critiquer le seul facteur pour le moment vraiment positif dans cette écurie car si je regarde le classement c'est le premier pilote de l'écurie donc avant de dire qu'il est capricieux faudrait peut-être penser à bosser chez Lotus au lieu de penser à un hypothétique titre de grosjean, ça me fera toujours rire ça...
Le meilleur exemple est Ferrari, pas le même budget certes, mais ils ont bossé dur et la voiture est revenue en haut du peloton. J'ai peur qu'avec Lotus ça fasse comme l'année dernière, une lente dégringolade...
Par Anonyme
Curieux ! Les polémiques reviennet trés vite sur RAIKKONEN: la majorité qui mettait en avant son arrêt pendant 2 ans, son manque de motivation, de travail, en ont été pour leurs frais en ce début de saison ! Ils ont disparus ! SPORT AUTO remet le couvert et c'est reparti !KIMI n'est pas dans le paraître ce qui explique sa popularité, et que je sache il n'a pas de casseroles hormis avec le boss de FERRARI, qui il faut bien le reconnaître, n'a pas eu de titre pilote depuis 2007 ! On a préféré MASSA et ALONZO à KIMI ! FERRARI gagne néanmoins mais rien de plus flagrant qu'à l'époque où KIMI gagnait chez FERRARI. Techniquement, la direction reste un vrai problème, donc soit ESTONE ne sait pas ce qu'est une direction, soit KIMI rêve ou CITROEN et ses directions a trop marqué KIMI !!
Par §f1r885cK
Attention à ne le perdre pour 2013 !
A moins de trouvez un nouveau prodige !
Par Anonyme
Je ne sais pas qui est "@05 juin à 10h27", mais Caradisiac devrait s'intéresser à certains intervenants qui me semblent beaucoup plus pointus et informés que certains journalistes patentés d'ici.
En lisant certains des commentaires ici, je me demande qui est cet intervenant qui semble en savoir plus que nous et que je reconnais par ses petites infos hyper ciblées (genre lettre écrite par grosjean).
Le mystère est intéressant à relever.
Qui est d'accord?
SPONSORISE