Par Anonyme
Sinon Renault fait des bon véhicules à présent.
Mais libre à chacun d'acheter des véhicules moyennement fiables
Maxi-fiche fiabilité : que vaut la Volkswagen Polo 5 en occasion ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Sinon Renault fait des bon véhicules à présent.
Mais libre à chacun d'acheter des véhicules moyennement fiables
Par Anonyme
et ben, pour une marque dont bcp pensent qu'elle est synonyme de fiabilité et de qualité, ça fait quand-même un peu réfléchir avant de se payer cette chère et banale citadine... VW encore et toujours depuis 15 ans dans le ventre mou de toutes les enquêtes fiabilité... pas pour moi, japonaises, françaises coréennes, américaines et italiennes font au-moins aussi bien pour pas dire bcp mieux...
Par Anonyme
De l'aveu même du journaliste : voiture surcotée, aux pannes nombreuses !
Injecteurs HS à 20 000km
Par §pao657hu
Pour en posséder une (en TDI 105) je ne suis pas trop d'accord sur certains points surtout le comportement routier que je trouve tout sauf sûr, malheureusement la suspension est "trop" souple ce qui entraine un train avant pas du tout précis, honnêtement mon ancienne 207 s'en sortait largement mieux . D'ailleurs je confirme pour la tendance à tirer à droite.
Après il y a d'autres petits soucis surtout au niveau de l'ergonomie avec un écran d'autoradio placé trop bas tout comme la clim et l'ordinateur de bord plutôt mal fichu. Sinon ça reste plutôt une bonne auto avec une conso raisonnable si on ne "tape" pas trop dans le moteur ce qu'on est un peu tenté de faire car la boite est un peu trop longue (surtout en 2nde et 3ème).
Par §sha634OF
75 90 105 = même moteur boite si il y a plus de panne sur les 75 90 c'est qu'ils doivent être plus vendus...
pour ma part :
Les +
-Chassis !
-Direction
-Souplesse moteur
Les -
-Pédale de frein horriblement imprécise
-Rapports trop longs faut passer au minimum à 2200 tours sinon on retombe à un régime ou le turbo peux pas spooler
Par lapoutre45
Cette génération de polo n'a pas été épargnée par les problèmes!
Quoiqu'il en soit, et pour bien la connaitre, il y a deux points sur lesquels je ne suis d'accord avec l'article:
1. "Le comportement routier sûr"
Chassis ferme (trop ferme), mais caisse pas suffisamment rigide. Dans les virages, la polo "s'écrase" se "vrille", où utilisez le mot que vous voulez...
La tenue de route est très limite par rapport à la concurrence bien plus dynamique.
2. "La qualité de fabrication et de finition"
Franchement, je trouve la concurrence bien au dessus de cette polo.
Le marketing nous rabache tout le temps les mêmes histoires, mais toutes les Volkswagen ne se valent pas...
Donc cette polo n'est pas une mauvaise affaire, mais la concurrence est à mon sens au dessus sur la plupart des points.
Par §Nix002Cy
Bravo à Manuel Cailliot pour son travail complet, sérieux et efficace.
Par Anonyme
les gens achétent polo et alors!!!!!!!!!!
Par clefdedouze
1.9 TDI ou 1.6 TDI pour ton 105.
Attention pour les 1.6 TDI qui si vous faites beaucoup de ville s'encrasse très vite (vanne EGR à changer à 50000km). Dans ce cas, préférer une version essence.
Sinon, mon dieu, une VW peu tomber en panne? C'est tout un monde qui s'écroule...
Par radeon4ever
monsieur Caillot, renseignez vous sur le coût de l'entretien SVP.
La 207HDi de ma femme m'a couté 450€ à 40000km et 480€ à 60000€, sans changement de plaquette, disques, pneus, etc ... révision des plus classique chez Peugeot (remplacement de filtre à gazoil tous les 40 000km, etc ...)
Mon Scirocco R (TSI 265) me coute 165€ à 15000km et 45000km et 245€ à 30000km et 60000km chez VW ...
http://www.volkswagen.fr/fr/services-apres-vente/entretien/votre-devis-d-entretien-en-ligne.html
347€ la grosses révision des 60000km sur Polo essence dans ma concession ... et c'est tous les 30 000km, alors que chez PSA, tous les 20 000km et plus cher ... Je vous invite donc à vérifier vos dires sur les coûts réels d'entretien, pas ceux sur le papier ;)
Par Anonyme
Alors comme ça les VW ça grince de partout et ça prend la flotte ? Mince alors
Par Anonyme
En réponse à radeon4ever
monsieur Caillot, renseignez vous sur le coût de l'entretien SVP.
La 207HDi de ma femme m'a couté 450€ à 40000km et 480€ à 60000€, sans changement de plaquette, disques, pneus, etc ... révision des plus classique chez Peugeot (remplacement de filtre à gazoil tous les 40 000km, etc ...)
Mon Scirocco R (TSI 265) me coute 165€ à 15000km et 45000km et 245€ à 30000km et 60000km chez VW ...
http://www.volkswagen.fr/fr/services-apres-vente/entretien/votre-devis-d-entretien-en-ligne.html
347€ la grosses révision des 60000km sur Polo essence dans ma concession ... et c'est tous les 30 000km, alors que chez PSA, tous les 20 000km et plus cher ... Je vous invite donc à vérifier vos dires sur les coûts réels d'entretien, pas ceux sur le papier ;)
Un débile compare l'entretien d'une essence et d'un diesel. Il va peut être découvrir pourquoi acheter un diesel pour pas faire de km sert à rien. Un français sûrement ...
Par Anonyme
polo c'est la meilleur de sa categorie alors hein ou sont les autres marques dans le trou, polo simplement la meilleur.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
polo c'est la meilleur de sa categorie alors hein ou sont les autres marques dans le trou, polo simplement la meilleur.
La clio 3 est quand même un cran au dessus. Moins chère et avec plus de choix en occasion.
Par §P e310ks
En réponse à radeon4ever
monsieur Caillot, renseignez vous sur le coût de l'entretien SVP.
La 207HDi de ma femme m'a couté 450€ à 40000km et 480€ à 60000€, sans changement de plaquette, disques, pneus, etc ... révision des plus classique chez Peugeot (remplacement de filtre à gazoil tous les 40 000km, etc ...)
Mon Scirocco R (TSI 265) me coute 165€ à 15000km et 45000km et 245€ à 30000km et 60000km chez VW ...
http://www.volkswagen.fr/fr/services-apres-vente/entretien/votre-devis-d-entretien-en-ligne.html
347€ la grosses révision des 60000km sur Polo essence dans ma concession ... et c'est tous les 30 000km, alors que chez PSA, tous les 20 000km et plus cher ... Je vous invite donc à vérifier vos dires sur les coûts réels d'entretien, pas ceux sur le papier ;)
T'es sérieux 450 euros tout les 20 000 km ? Ma copine paye 210 euros tout les 30 000 sur sa Clio TCe pour une révision classique. J'ai bien fait de lui avoir fait prendre une essence.
Je note au passage l'entretien à peine plus onéreux du Scirocco R par rapport à la Megane RS. Comme quoi une VW c'est pas si chère suivant les modèles. T'as une DSG ou pas ?
Par Anonyme
Comparer les prix des révisions essence et diesel
Regarder la note de la polo, par les utilisateurs.
Au moins 25% de commentaires signalent des problèmes récurrents
Par clefdedouze
En réponse à radeon4ever
monsieur Caillot, renseignez vous sur le coût de l'entretien SVP.
La 207HDi de ma femme m'a couté 450€ à 40000km et 480€ à 60000€, sans changement de plaquette, disques, pneus, etc ... révision des plus classique chez Peugeot (remplacement de filtre à gazoil tous les 40 000km, etc ...)
Mon Scirocco R (TSI 265) me coute 165€ à 15000km et 45000km et 245€ à 30000km et 60000km chez VW ...
http://www.volkswagen.fr/fr/services-apres-vente/entretien/votre-devis-d-entretien-en-ligne.html
347€ la grosses révision des 60000km sur Polo essence dans ma concession ... et c'est tous les 30 000km, alors que chez PSA, tous les 20 000km et plus cher ... Je vous invite donc à vérifier vos dires sur les coûts réels d'entretien, pas ceux sur le papier ;)
Tu peux aller gueulé chez ton garagiste peugeot alors car à 60000km il y a les garniture de tambour à changer.
Donc changement d'huile et filtre à huile 450 euros? Pas de purge de liquide de refroidissement ou purge de circuit de frein? Pas de truc genre essuie-glace à prix prohibitif etc?
T'as été dans une grosse concession ou chez un agent? Parce que ça fait cher la main d'oeuvre.
On ne compare pas une révision essence-diesel en effet.
Par Anonyme
En réponse à clefdedouze
Tu peux aller gueulé chez ton garagiste peugeot alors car à 60000km il y a les garniture de tambour à changer.
Non, à contrôler, l'échange n'est pas systématique
Par Anonyme
En réponse à RhinoPigeotCitron
Donc changement d'huile et filtre à huile 450 euros? Pas de purge de liquide de refroidissement ou purge de circuit de frein? Pas de truc genre essuie-glace à prix prohibitif etc?
T'as été dans une grosse concession ou chez un agent? Parce que ça fait cher la main d'oeuvre.
On ne compare pas une révision essence-diesel en effet.
Il va pas te le dire qu'il y a eu d'autres trucs en même temps style un feu que Madame avait cassée, ça tuerai son argumentation déjà boiteuse
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'espère que tu fais un copier/coller d'un word et que tu ne réécris pas tout à chaque fois que quelqu'un dit du mal de tes marques préférées.
Oui, la réputation des voitures du groupe VAG est totalement fausse et ton petit discours à 2 centimes n'y changera rien. La finition est inégale d'un modèle à l'autre, la fiabilité, par contre, est égale sur tous les véhicules, c'est à dire proche du désastreux.
Par Anonyme
une grosse merdasse.
Par Anonyme
Punaise!! la liste des pannes est à faire fuir même le plus enragé des fanatiques! ça couine! ça casse! ça casse le cul (confort ferme = tape-cul en langage honnête) La deutsch qualitat mise à nue c'est de la merde!!
Par Anonyme
Le TDI c'est la technologie de la voiture du Mans et du Q7, alors c'est de la qualité !
Par Anonyme
VW une marque sur estimè
Par Anonyme
Et dire que la polo se vend mieux qu une 208 ( plus recente ) en europe .
Bravo vw , bravo aux vrais consommateurs ( pas les trolls de psa qui roulent en zx et qui bavent sur des voitures qu ils n ont jamais conduit )
Par Anonyme
N'hésitez pas, prenez la 207, valeur sûre en occasion.
Les appréciations très positives de caradisiac sont:
Le comportement routier.
La présentation intérieure.
La direction précise.
L'équipement.
Les moteurs diesels brillants.
L'autonomie des diesels.
Le niveau de sécurité.
La mienne a 5 ans, et n'a jamais vu le garagiste en dehors des révisions. J'ajoute que les sièges sont très confortables. L'intérieur n'a pas vieilli.
Par Anonyme
c'est pas pour rien quand on vous explique que les allemandes c'est de la merde avec réputation usurpée :
https://www.caradisiac.com/Honda-marque-la-plus-fiable-au-Royaume-Uni-88317.htm
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et dire que la polo se vend mieux qu une 208 ( plus recente ) en europe .
Bravo vw , bravo aux vrais consommateurs ( pas les trolls de psa qui roulent en zx et qui bavent sur des voitures qu ils n ont jamais conduit )
Comme quoi la réputation fait plus que les qualités réelles d'une voiture
Par Anonyme
Juillet Volkswagen -11,7% pas d'allemandes dans le top 10:ptdr::ptdr::ptdr:
Par Anonyme
En réponse à radeon4ever
monsieur Caillot, renseignez vous sur le coût de l'entretien SVP.
La 207HDi de ma femme m'a couté 450€ à 40000km et 480€ à 60000€, sans changement de plaquette, disques, pneus, etc ... révision des plus classique chez Peugeot (remplacement de filtre à gazoil tous les 40 000km, etc ...)
Mon Scirocco R (TSI 265) me coute 165€ à 15000km et 45000km et 245€ à 30000km et 60000km chez VW ...
http://www.volkswagen.fr/fr/services-apres-vente/entretien/votre-devis-d-entretien-en-ligne.html
347€ la grosses révision des 60000km sur Polo essence dans ma concession ... et c'est tous les 30 000km, alors que chez PSA, tous les 20 000km et plus cher ... Je vous invite donc à vérifier vos dires sur les coûts réels d'entretien, pas ceux sur le papier ;)
n'importe quoi!!! Moi j'ai payé 199€ la révision sur ma 207, arrête de raconter des conneries l'animal!
Par lapoutre45
En réponse à radeon4ever
monsieur Caillot, renseignez vous sur le coût de l'entretien SVP.
La 207HDi de ma femme m'a couté 450€ à 40000km et 480€ à 60000€, sans changement de plaquette, disques, pneus, etc ... révision des plus classique chez Peugeot (remplacement de filtre à gazoil tous les 40 000km, etc ...)
Mon Scirocco R (TSI 265) me coute 165€ à 15000km et 45000km et 245€ à 30000km et 60000km chez VW ...
http://www.volkswagen.fr/fr/services-apres-vente/entretien/votre-devis-d-entretien-en-ligne.html
347€ la grosses révision des 60000km sur Polo essence dans ma concession ... et c'est tous les 30 000km, alors que chez PSA, tous les 20 000km et plus cher ... Je vous invite donc à vérifier vos dires sur les coûts réels d'entretien, pas ceux sur le papier ;)
J'ai emmené la 207 de ma soeur il y a 1 mois, pour la révision des 60000km.
La révision la plus chère bien entendu.
-- 235€!!! --
Deux solutions :
1. vous etes un troll menteur
2. Changez rapidement de garagiste Peugeot... il vous arnaque sérieusement
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
Punaise!! la liste des pannes est à faire fuir même le plus enragé des fanatiques! ça couine! ça casse! ça casse le cul (confort ferme = tape-cul en langage honnête) La deutsch qualitat mise à nue c'est de la merde!!
Faut quand même relativisiser, c'est la liste quasis exhaustive des problèmes qu'ont connu toute cette génération de Polo, pas les problèmes d'un seul modèle. Et si certains problèmes sont certainement récurents, d'autres sont sûrement plus aléatoires. Je penses que si on fait la liste des problèmes connus de n'importe quelle génération de vhicules du même segment, on doit en trouver aussi dans le ^même ordre d'idée. Ce qui met toutefois à mal certains arguments marketing...
Par §big241iV
après quelle que soit la marque (Peugeot entre autre) lorsqu'on a un diesel pour faire de la ville on a des merdes sur le moteur, échappement (FAP notamment). Faudrait que les vendeurs conseille mieux les clients lors de vente car si les gens qui font 10000km/an avait plus d'essence certaines panne seraient évitées
Par Anonyme
En réponse à §eri103wU
Faut quand même relativisiser, c'est la liste quasis exhaustive des problèmes qu'ont connu toute cette génération de Polo, pas les problèmes d'un seul modèle. Et si certains problèmes sont certainement récurents, d'autres sont sûrement plus aléatoires. Je penses que si on fait la liste des problèmes connus de n'importe quelle génération de vhicules du même segment, on doit en trouver aussi dans le ^même ordre d'idée. Ce qui met toutefois à mal certains arguments marketing...
Tu reconnaîtras que ça la fout mal pour une marque fiable à 100%, enfin c'est eux qui le dise ainsi que la majorité des propriétaires qui sont dans la plupart des cas de sinistres menteurs, les porte clés vag doivent être imprégnés du gêne de la mauvaise foi.
Par Anonyme
En réponse à §big241iV
après quelle que soit la marque (Peugeot entre autre) lorsqu'on a un diesel pour faire de la ville on a des merdes sur le moteur, échappement (FAP notamment). Faudrait que les vendeurs conseille mieux les clients lors de vente car si les gens qui font 10000km/an avait plus d'essence certaines panne seraient évitées
Sauf que PSA fait de loin les meilleurs moteurs diésel. Mais c'est vrai que la plupart des gens ont plutôt intérêt à opter pour le 3 cylindres de 82CV sur une petite citadine.
Il est plus léger (ce qui est bon pour la conso), sobre, très plaisant et fiable. Avec 10000km/an on y gagne par rapport au diésel.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Tu reconnaîtras que ça la fout mal pour une marque fiable à 100%, enfin c'est eux qui le dise ainsi que la majorité des propriétaires qui sont dans la plupart des cas de sinistres menteurs, les porte clés vag doivent être imprégnés du gêne de la mauvaise foi.
la vérité c'est qu'avec la Polo t'en n'a pas pour ton argent. Et surtout tu te fais mal aux fesses et au dos pendant des années parce que c'est un vrai tape-cul. Sans parler de la direction imprécise et du freinage spongieux.
Je ne comprends pas que les journalistes ne sanctionnent pas ça plus sévèrement.
Quant à la fiabilité, ça fait un moment qu'on sait que ce n'est pas le fort des allemandes:
http://www.reliabilityindex.com/
Par §P e310ks
lapoutre45 : j'ai vu sur le net plusieurs révision des 60 000 km entre 400 et 500 euros pour des 207 HDi.
bigoodi : c'est pas aux vendeurs de tenir les acheteurs par la main mais aux acheteurs de réfléchir et de pas prendre n'importe quoi. Si des acheteurs sont prêt à prendre un diesel en faisant 10 000 km/an sous prétexte que c'est moins cher à la pompe pourquoi les vendeurs se gêneraient. C'est de l'argent facile à rentrer lors de l'achat et encore plus lors de l'entretien. Perso je les blâme pas au contraire.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Sauf que PSA fait de loin les meilleurs moteurs diésel. Mais c'est vrai que la plupart des gens ont plutôt intérêt à opter pour le 3 cylindres de 82CV sur une petite citadine.
Il est plus léger (ce qui est bon pour la conso), sobre, très plaisant et fiable. Avec 10000km/an on y gagne par rapport au diésel.
En citadine diésel occasion il ne faut pas hésiter, c'est direct la 207!
https://www.caradisiac.com/Peugeot-40287.htm
Par Anonyme
En réponse à §P e310ks
lapoutre45 : j'ai vu sur le net plusieurs révision des 60 000 km entre 400 et 500 euros pour des 207 HDi.
bigoodi : c'est pas aux vendeurs de tenir les acheteurs par la main mais aux acheteurs de réfléchir et de pas prendre n'importe quoi. Si des acheteurs sont prêt à prendre un diesel en faisant 10 000 km/an sous prétexte que c'est moins cher à la pompe pourquoi les vendeurs se gêneraient. C'est de l'argent facile à rentrer lors de l'achat et encore plus lors de l'entretien. Perso je les blâme pas au contraire.
et moi j'ai 1000euros pour les polo :ptdr:
On fait dire ce qu'on veut aux trollers du net
Par §eri103wU
En réponse à §P e310ks
lapoutre45 : j'ai vu sur le net plusieurs révision des 60 000 km entre 400 et 500 euros pour des 207 HDi.
bigoodi : c'est pas aux vendeurs de tenir les acheteurs par la main mais aux acheteurs de réfléchir et de pas prendre n'importe quoi. Si des acheteurs sont prêt à prendre un diesel en faisant 10 000 km/an sous prétexte que c'est moins cher à la pompe pourquoi les vendeurs se gêneraient. C'est de l'argent facile à rentrer lors de l'achat et encore plus lors de l'entretien. Perso je les blâme pas au contraire.
Sauf que le pépé quand sa super voiture diesel FAP toutes options (dont il ne saura jamais se servir) sera en panne au bout de 2 ans de trajets de 3 km maxi il sera le premier à gueuler que c'est de la merde, du coup le gain est pas si élevé que ça...
Par Anonyme
En réponse à §P e310ks
lapoutre45 : j'ai vu sur le net plusieurs révision des 60 000 km entre 400 et 500 euros pour des 207 HDi.
bigoodi : c'est pas aux vendeurs de tenir les acheteurs par la main mais aux acheteurs de réfléchir et de pas prendre n'importe quoi. Si des acheteurs sont prêt à prendre un diesel en faisant 10 000 km/an sous prétexte que c'est moins cher à la pompe pourquoi les vendeurs se gêneraient. C'est de l'argent facile à rentrer lors de l'achat et encore plus lors de l'entretien. Perso je les blâme pas au contraire.
Révision + 1 train de pneus, le compte est bon
Par §P e310ks
En réponse à §eri103wU
Sauf que le pépé quand sa super voiture diesel FAP toutes options (dont il ne saura jamais se servir) sera en panne au bout de 2 ans de trajets de 3 km maxi il sera le premier à gueuler que c'est de la merde, du coup le gain est pas si élevé que ça...
Pas faux mais depuis le temps faut croire que le jeu en vaut la chandelle vu le surnombre de diesel inadapté.
Par §eri103wU
à l'échelle d'une concession oui, à l'échelle d'un groupe auto pas sur.
Par Anonyme
Je confirme aussi (Polo TDI 90) pour la direction qui tire à droite sortie d'usine et la boite de vitesse exagérement longue (bien en 5eme sur autoroute mais c'est tout), mais au maniement souple et agréable.
Par radeon4ever
En réponse à Anonyme
Un débile compare l'entretien d'une essence et d'un diesel. Il va peut être découvrir pourquoi acheter un diesel pour pas faire de km sert à rien. Un français sûrement ...
avant de parler, renseigne toi, le tarif varie de 17€ chez VW entre essence et diesel à puissance égale, gros naze !
Par radeon4ever
DSG, donc vidange de boite tous les 60 000km
Par lapoutre45
En réponse à §P e310ks
lapoutre45 : j'ai vu sur le net plusieurs révision des 60 000 km entre 400 et 500 euros pour des 207 HDi.
bigoodi : c'est pas aux vendeurs de tenir les acheteurs par la main mais aux acheteurs de réfléchir et de pas prendre n'importe quoi. Si des acheteurs sont prêt à prendre un diesel en faisant 10 000 km/an sous prétexte que c'est moins cher à la pompe pourquoi les vendeurs se gêneraient. C'est de l'argent facile à rentrer lors de l'achat et encore plus lors de l'entretien. Perso je les blâme pas au contraire.
Il faut croire qu'il y a un paquet de concessionnaire Peug-Peug qui sont des pourris.
Et de même un paquet de guguss prêts à dépenser 450€ dans une opération de maintenance qui dure 30 minutes...
Personnellement, je n'ai jamais vu çà!!!
La révision que je fais chez BMW tous les 30000km n'a jamais dépassé 400€!
Par §ZYX630Uf
En réponse à Anonyme
et ben, pour une marque dont bcp pensent qu'elle est synonyme de fiabilité et de qualité, ça fait quand-même un peu réfléchir avant de se payer cette chère et banale citadine... VW encore et toujours depuis 15 ans dans le ventre mou de toutes les enquêtes fiabilité... pas pour moi, japonaises, françaises coréennes, américaines et italiennes font au-moins aussi bien pour pas dire bcp mieux...
250000km en Passat et 150000km en Touran: ZERO PROBLEME....faut savoir prendre soin de ses affaires c'est tout!
Quand je vois comment les automobilistes maltraitent leur voiture: ex. dos d'âne passé super vite, je me dis que ce sont peut-être les mêmes qui se plaignent de la fiabilité des voitures...
Par Anonyme
Peugeot en Eure et Loir, pour la visite complète des 60000 km, pour une 207 essence : 239 €. En plus ils prètent un véhicule en attendant.
Par Anonyme
En réponse à §ZYX630Uf
250000km en Passat et 150000km en Touran: ZERO PROBLEME....faut savoir prendre soin de ses affaires c'est tout!
Quand je vois comment les automobilistes maltraitent leur voiture: ex. dos d'âne passé super vite, je me dis que ce sont peut-être les mêmes qui se plaignent de la fiabilité des voitures...
Peugeot 205 : 475000 km. Tout est OK. (je touche du bois)
Par clefdedouze
En réponse à §P e310ks
lapoutre45 : j'ai vu sur le net plusieurs révision des 60 000 km entre 400 et 500 euros pour des 207 HDi.
bigoodi : c'est pas aux vendeurs de tenir les acheteurs par la main mais aux acheteurs de réfléchir et de pas prendre n'importe quoi. Si des acheteurs sont prêt à prendre un diesel en faisant 10 000 km/an sous prétexte que c'est moins cher à la pompe pourquoi les vendeurs se gêneraient. C'est de l'argent facile à rentrer lors de l'achat et encore plus lors de l'entretien. Perso je les blâme pas au contraire.
Sur internet, l'ensemble des gens donnent des valeurs aux alentours de 250 à 350€ pour la révision des 60000. Seul quelques un se sont fait pigeonné avec une révision supérieure à 400€
En général, les VW sont légèrement plus chère à révision équivalente. On est entre 300 et 400€ pour une polo TDI à 60000km.
Après c'est sur, si on compare une révision d'une 207 à Paris et une révision d'une polo en Bretagne, se sera surement la révision de la polo qui sera moins chère
Par DiapaZon_8Z
et apres on dit que les allemandes sont fiables
Par Anonyme
ça vous arrive de faire votre vidange, remplacer les filtres tout seul ???? non mais payer 400 € d'entretien chez les garagistes qui vous prennent pour un con c'est débile!
l'entretien je le fais moi même, et aucun soucis
Par §pao657hu
En réponse à clefdedouze
Sur internet, l'ensemble des gens donnent des valeurs aux alentours de 250 à 350€ pour la révision des 60000. Seul quelques un se sont fait pigeonné avec une révision supérieure à 400€
En général, les VW sont légèrement plus chère à révision équivalente. On est entre 300 et 400€ pour une polo TDI à 60000km.
Après c'est sur, si on compare une révision d'une 207 à Paris et une révision d'une polo en Bretagne, se sera surement la révision de la polo qui sera moins chère
Moi aussi j'ai eu une révision à 400€ sur ma 207, par contre si je pige bien dans la révision des 60000km à 400€ il y a le remplacement du liquide de frein qui n'est pas inclus dans la révision moins chère.
@ 12h55
Pas si évident si t'habites un immeuble sans garage en centre ville.
Par clefdedouze
En réponse à Anonyme
ça vous arrive de faire votre vidange, remplacer les filtres tout seul ???? non mais payer 400 € d'entretien chez les garagistes qui vous prennent pour un con c'est débile!
l'entretien je le fais moi même, et aucun soucis
Et pas évident si tu as un calculateur qui demande une validation de la vidange à la valise (donc a peut près tout les modèles ressent depuis 2008 au moins)
Par §ZYX630Uf
j'ai toujours dis que c'était increvable une 205..lol!
Par Anonyme
Vous avez sans doute noté la bonne fiabilité de la boîte DSG :
" Également quelques assez rares cas de défaillance de la DSG7 (bruit de crécelle, à-coups). Dans ce cas, une reprogrammation ou un remplacement de mécatronique est à envisager."
L'avenir nous dira la bonne ou mauvaise fiabilité de la boîte EDC renault,qui,enfin,est disponible sur la clio essence
Par Anonyme
Ce qui est drole avec ce site c'est qu'on retrouve toujours cette pitoyable gueguerre entre pro francaises et pro allemandes , les mecs vous etes a gerber, il n'y a qu'a faire le tour des commentaires pour s'en apercevoir ... deutche qualitat machin dachiasse etc ... sortez un peu les gars ... rare sont les personnes qui viennent faire un commentaire utile sans voir une horde de débile arriver pour l'insulter, je plais vraiment les redacteurs de ce site !
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Il faut croire qu'il y a un paquet de concessionnaire Peug-Peug qui sont des pourris.
Et de même un paquet de guguss prêts à dépenser 450€ dans une opération de maintenance qui dure 30 minutes...
Personnellement, je n'ai jamais vu çà!!!
La révision que je fais chez BMW tous les 30000km n'a jamais dépassé 400€!
lapôtre,aurais tu vu la vierge ?
Le forfait inspection 1 sur une E46 320D est de 400€ en 5W40 et de 460€ en 0W30
Le forfait inspection 2 est de respectivement 541€ et 601€
Je t'ai donné les prix forfaits entretien 2012,donc,tes 400€ c'est du pipo, et donc,
"Deux solutions :
1. vous etes un troll menteur
2. Gardez rapidement ce garagiste BMW... il vous adore sérieusement"
Par Anonyme
Il est bien beau votre reliability index mais toujours est il que les pires voitures niveau fiabilité sont evidemment des voitures de sport sur lesquelles les proprio vont forcement tirer dessus en les utilisant , pas sur que ca soit de meme pour une honda jazz ... il faut juste reflechir deux minutes en regardant un tableau. Ce truc est très loin de prendre en compte l'utilisation que pourrait en faire personnellement les acquereurs comme par exemple ceux qui achetent les allemandes d'occasion pour faire les kekes.
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
lapôtre,aurais tu vu la vierge ?
Le forfait inspection 1 sur une E46 320D est de 400€ en 5W40 et de 460€ en 0W30
Le forfait inspection 2 est de respectivement 541€ et 601€
Je t'ai donné les prix forfaits entretien 2012,donc,tes 400€ c'est du pipo, et donc,
"Deux solutions :
1. vous etes un troll menteur
2. Gardez rapidement ce garagiste BMW... il vous adore sérieusement"
" Le forfait inspection 1 sur une E46 320D est de 400€ en 5W40 "
" donc,tes 400€ c'est du pipo " Je voudrais pas dire, mais bon c'est complètement incohérent de dire en même temps, le forfait coute 400€ et c'est impossible de payer 400€ ! WTF ?
Par Anonyme
on voit plus les anciennes polo sur la route.. c'est qu'il y a une raison en revanche on voit plein de twingo... meme les anciennes et plein de yaris..
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
on voit plus les anciennes polo sur la route.. c'est qu'il y a une raison en revanche on voit plein de twingo... meme les anciennes et plein de yaris..
et plein de vieilles 206/207. Même des saxo, très solides.
Les vieilles allemandes curieusement il n'y en a pas... Après ça on nous dit que ce serai fiable?
En fait le Reliability Index nous dit le contraire. Elles sont moins fiables que les Françaises et les japonaises.
Par Anonyme
Les Polo finissent dans le fossé ou à la casse. Desfois c'est même les 2.
Lapôtre Lapoutre.
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
lapôtre,aurais tu vu la vierge ?
Le forfait inspection 1 sur une E46 320D est de 400€ en 5W40 et de 460€ en 0W30
Le forfait inspection 2 est de respectivement 541€ et 601€
Je t'ai donné les prix forfaits entretien 2012,donc,tes 400€ c'est du pipo, et donc,
"Deux solutions :
1. vous etes un troll menteur
2. Gardez rapidement ce garagiste BMW... il vous adore sérieusement"
Voila l'intellectuel du groupe!
M'en fout de ce que tu crois payer avec ta vieille caisse.
Tu veux voir mes factures?
La plus chère que j'ai eu est de 395€, chez BMW.
Avec X5 de courtoisie, excusez du peu, voiture lavée, intérieur lessivé, et carrosserie lustrée.
Alors l'autre qui me raconte 400€ pour seulement vidange et filtres chez Peugeot, çà tranche un peu...
Aujourd'hui, je suis moins emmerdé, j'ai le contrat d'entretien tout inclus
Maintenant, les tarifs varient entre chaque région, donc ne prends pas ton cas pour une généralité, et si ton concessionnaire est un gus qui te fais payer 50% plus cher qu'ailleurs, c'est ton problème.
Et en plus, tu vas faire la révision de ta vieille bagnole qui a au moins 10 ans chez BMW???
C'est un blague!
Personne ne te croira, pas besoin de me faire des attaques personnelles...
Par §flo730jX
En réponse à lapoutre45
Cette génération de polo n'a pas été épargnée par les problèmes!
Quoiqu'il en soit, et pour bien la connaitre, il y a deux points sur lesquels je ne suis d'accord avec l'article:
1. "Le comportement routier sûr"
Chassis ferme (trop ferme), mais caisse pas suffisamment rigide. Dans les virages, la polo "s'écrase" se "vrille", où utilisez le mot que vous voulez...
La tenue de route est très limite par rapport à la concurrence bien plus dynamique.
2. "La qualité de fabrication et de finition"
Franchement, je trouve la concurrence bien au dessus de cette polo.
Le marketing nous rabache tout le temps les mêmes histoires, mais toutes les Volkswagen ne se valent pas...
Donc cette polo n'est pas une mauvaise affaire, mais la concurrence est à mon sens au dessus sur la plupart des points.
pour la finition ça dépend de la version je suppose
je suis monté dans une Polo et j'ai été très déçu mais ça devait être du bas ou moyen/bas de gamme
la clio 3 que bcp on critiqué, a au minimum 3 niveaux de qualité du tableau de bord (j'ai vérifié sur 3 voitures aux niveau de finition différentes)
il y a clairement une grande différence entre le bas de gamme "authentique" et le milieu de gamme "Night and day"
donc si les journalistes n'ont que les versions HdG ils ont un avis erroné par rapport à la majorité des voitures qui seront vendues
j'ai en plus été à Tunis où bcp de raxi ont des Polo, les voitures sont ruinés en moins de 100000km ! je vous raconte pas l'état des tableaux de bord, des pommeaux de vitesse arrachés etc...
ça prouve encore une fois que la "pseudo" qualité visuelle ne veut rien dire face à la robustesse de l'habitacle
Par lapoutre45
En réponse à §flo730jX
pour la finition ça dépend de la version je suppose
je suis monté dans une Polo et j'ai été très déçu mais ça devait être du bas ou moyen/bas de gamme
la clio 3 que bcp on critiqué, a au minimum 3 niveaux de qualité du tableau de bord (j'ai vérifié sur 3 voitures aux niveau de finition différentes)
il y a clairement une grande différence entre le bas de gamme "authentique" et le milieu de gamme "Night and day"
donc si les journalistes n'ont que les versions HdG ils ont un avis erroné par rapport à la majorité des voitures qui seront vendues
j'ai en plus été à Tunis où bcp de raxi ont des Polo, les voitures sont ruinés en moins de 100000km ! je vous raconte pas l'état des tableaux de bord, des pommeaux de vitesse arrachés etc...
ça prouve encore une fois que la "pseudo" qualité visuelle ne veut rien dire face à la robustesse de l'habitacle
Pourtant, la polo que j'ai eu entre les mains était une plutot haut de gamme.
De plus, elle avait moins de 60000km.
Pourtant, les plastiques avaient changé de couleur (ternis), ils étaient abîmés, durs (séchés), et ils "couinaient" dans tous les sens!
Donc pour moi c'est clair, les matériaux et les assemblages ne sont pas au niveau de la concurrence!
La polo a d'autres qualités, mais pas celle-ci.
Par §the877sK
En réponse à Anonyme
on voit plus les anciennes polo sur la route.. c'est qu'il y a une raison en revanche on voit plein de twingo... meme les anciennes et plein de yaris..
On ne voit plus de vieille Polo ? Tu habites où sans indiscrétion ? Parce que des Polo 6n, 9n ou même des coupés il y a partout! Comme des vieilles allemandes. Golf2,3 , série 3 e36, a3 mk1, a4 b5, ... La liste est longue!
Par §ZYX630Uf
En réponse à Anonyme
et plein de vieilles 206/207. Même des saxo, très solides.
Les vieilles allemandes curieusement il n'y en a pas... Après ça on nous dit que ce serai fiable?
En fait le Reliability Index nous dit le contraire. Elles sont moins fiables que les Françaises et les japonaises.
on n'habite pas au même endroit....il reste plein de Golf 4 et passat 5 par chez moi que leurs homologues françaises...
Par §Ale581aB
Jeune permis ,j ai une Polo V 1.4 essence 85 ch ,la meme couleur que votre photo.
C est une voiture très sympa à conduire qui n a rien a voir avec une clio III sur laquelle j étais à l auto école ,le comportement est vraiment plaisant ,les suspensions plus fermes (trop peut etre sur route difficile)et la direction précise,dommage il manque juste un peu de chevaux et c est un plaisir de faire le fangio et de pousser tout le monde dans les rond points avec (pti troll mais tellement vrai )
La conduite peut se faire à votre humeur et etre aussi voire tranquille.La Poloest relativement économique, on peut faire facilement entre 600 et 700 km pour 38 litres.
Le moteur est très souple (on peut mettre la 5 eme a 50 c est meme ce que recommande l ordinateur de bord pour la conso) et surtout ELLE NE CLAQUE PAS ET NE FAIT PAS DE BRUIT AU FEU ROUGE COMME TOUTES CES MERDES DE DIESEL!
En bref pour la ville elle est top et le moteur est assez polyvalent pour faire la route.
Comme défauts ,je diras la boite un peu longue mais bon ca encourage à ne pas tirer comme un bourrin
les feux de jour qui sont automatiquement en fonction
Comme détails Manque des hauts parleurs a l arrière et la prise USB devant pour la finition Trendline
Mais franchement je l aime bien ma fourmi rouge.
Ma caisse de reve sera ROUGE aussi
Par Anonyme
Qualité de fabrication au top ... en un mot du VAG.
Par Anonyme
Une tres bonne citadine avec de bons moteusr essence
Par matrix71
la polo est une bonne caisse, on dirait qu'on roule dans une voiture du segment supérieure...
j'ai rouler avec la TDI 75 et 90cv, le 90cv marche comme bien mieux...
fiabilité moyenne, polo Cross 1.6 TDI 80 000km, amortisseur avant, biellette axial droite et gauche, géométrie, biellette de barre stab cassé en 2 avec cable ABS arraché...mes reste plus fiable qu'une clio 3 DCI.
Par Anonyme
Deutch qualitat
Par Anonyme
En réponse à §Ale581aB
Jeune permis ,j ai une Polo V 1.4 essence 85 ch ,la meme couleur que votre photo.
C est une voiture très sympa à conduire qui n a rien a voir avec une clio III sur laquelle j étais à l auto école ,le comportement est vraiment plaisant ,les suspensions plus fermes (trop peut etre sur route difficile)et la direction précise,dommage il manque juste un peu de chevaux et c est un plaisir de faire le fangio et de pousser tout le monde dans les rond points avec (pti troll mais tellement vrai )
La conduite peut se faire à votre humeur et etre aussi voire tranquille.La Poloest relativement économique, on peut faire facilement entre 600 et 700 km pour 38 litres.
Le moteur est très souple (on peut mettre la 5 eme a 50 c est meme ce que recommande l ordinateur de bord pour la conso) et surtout ELLE NE CLAQUE PAS ET NE FAIT PAS DE BRUIT AU FEU ROUGE COMME TOUTES CES MERDES DE DIESEL!
En bref pour la ville elle est top et le moteur est assez polyvalent pour faire la route.
Comme défauts ,je diras la boite un peu longue mais bon ca encourage à ne pas tirer comme un bourrin
les feux de jour qui sont automatiquement en fonction
Comme détails Manque des hauts parleurs a l arrière et la prise USB devant pour la finition Trendline
Mais franchement je l aime bien ma fourmi rouge.
Ma caisse de reve sera ROUGE aussi
Nan mais faut arrêter les conneries là !
T'es surement un jeune permis, mais la Polo à mon avis t'en rêve plus qu'autre chose. Surtout vu ton appréciation du comportement et des suspensions.
Perso, j'ai failli acheter la GTI il y a 1 an (on me proposait une super reprise sur ce modèle qui me plaisait bien...); et du coup je l'avais essayé.
Bon, je pense que ce modèle est un rien plus ferme que la version 85 petits poneys dont tu parles. Et bien je peux te dire que je l'ai trouvé très douce, assez souple en conduite pépère, et franchement molle quand on augmente l'allure. Et vu que c'était un exemplaire d'un an, les amortos ne devaient pas être fichus (même si la qualité m'a effectivement semblé très en dessous des prétentions et slogans de la marque !)!!!
Rien que pour cela (et la DSG que je n'aime pas du tout, surtout sur ce genre de voiture), j'ai renoncé à l'acheter. [faut dire aussi que VAG à toujours plus ou moins loupé ses châssis en général et les sports en particulier !]
J'ai ensuite eu vent des problèmes de moteur et de boite, et je me suis dis que j'avais eu le nez creux...!
Conseil avisé (en tout ca pour ce que j'en ai vu), n'achetez pas cet engin surpayé; vous n'en aurez jamais pour votre argent !!!
Par §Ale581aB
Et bien je peux te dire que je l'ai trouvé très douce, assez souple en conduite pépère, et franchement molle quand on augmente l'allure. Et vu que c'était un exemplaire d'un an, les amortos ne devaient pas être fichus (même si la qualité m'a effectivement semblé très en dessous des prétentions et slogans de la marque !)!!!
Nan sérieux j ai rien a lui reprocher,bon j ai eu juste pu conduire des daubes avant, clio III dci et twingo 75 ch mais en comparaison y a rien a voir tant elle est souple et douce
Pour rouler aux limitations elle va largement.
moi de toute maniere j ai que 6 points ,jte cache pas a la base je voulais une ancienne Série 1 ,tous les moteurs font 110 ch mini, mais si c est pour garder le permis 1 mois ca sert a quoi?
Et rien qu avec la 1.4 c est pas rare que je fasse du 80 pour 50
Par Anonyme
Moi, j'ai mes 12 point depuis qu'on nous les a honteusement imposé (c'est un autre sujet!)!
Et je n'ai pas possédé de voiture de moins de 160 chevaux depuis très très longtemps. comme quoi le rapport n'est pas aussi évident que ça...
Si avec une serie 1 de 110 pauvre mulets, t'as peur de perdre ton permis, alors évidement. Pour ma part, une 120 D m'avais parue trop aseptisée. Question d'habitude sans doute !!!
Après c'est aussi une question de préférences. Personnellement, j'aime les voitures très fermement amorties (et nerveuses), et malgré mon âge (...), ça ne m'a jamais cassé le dos. Par contre, les sièges comptent bien davantage à mon sens, et ils doivent alors être impeccables. Ce qui est hélas très rarement le cas !
Par Anonyme
VAG : les meilleurs et puis c est tout.
Par Anonyme
Tous mes potes ont claque leur polos à environ 100000 km. De loin j étais le plus brusque avec ma voiture une 206 essence qui atteint péniblement 230 000 km...
Je crois ce que je vois.
Par Anonyme
De la merde en barre dont bizarrement on passe sous silence les problèmes de DSG alors qu'à l'étranger ils ne se privent pas d'en parler ! WolcswagHAINE DAS PROBLEM
Par Anonyme
Bonjour, certains propriétaires de VW (le sont ils vraiment) critiquent certains aspects de leurs voitures ( tenue de route ...) en prétextant que leurs anciennes voitures françaises faisaient mieux. Mais alors pourquoi avoir acheté une VW, vous ne l'avez pas essayé avant de l'acheter?
Pour les pannes, je ne m'avancerai pas car je ne possède pas de polo mais si vous regardez par exemple la fiche fiabilité de la clio 3 sur ce même site vous verrez que le nombre de défaut est la aussi important et je crains que ce soit le cas chez tous les constructeurs qui rognent les essais avant de sortir leurs nouveaux modèles laissant les clients faire ces tests.
Pour la qualité de fabrication par contre il n'y a pas photo, VW est au dessus de pas mal de constructeur. Pour vous convaincre lisez un des derniers autoplus (1299) qui comme tous les ans décortiquent les véhicules. Etonnament la polo pourtant en fin de vie se retrouve devant Clio et consort. Certes cela n'exclut pas les pannes, les problemes électronique ... mais c'est déjà un indicateur important
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Bonjour, certains propriétaires de VW (le sont ils vraiment) critiquent certains aspects de leurs voitures ( tenue de route ...) en prétextant que leurs anciennes voitures françaises faisaient mieux. Mais alors pourquoi avoir acheté une VW, vous ne l'avez pas essayé avant de l'acheter?
Pour les pannes, je ne m'avancerai pas car je ne possède pas de polo mais si vous regardez par exemple la fiche fiabilité de la clio 3 sur ce même site vous verrez que le nombre de défaut est la aussi important et je crains que ce soit le cas chez tous les constructeurs qui rognent les essais avant de sortir leurs nouveaux modèles laissant les clients faire ces tests.
Pour la qualité de fabrication par contre il n'y a pas photo, VW est au dessus de pas mal de constructeur. Pour vous convaincre lisez un des derniers autoplus (1299) qui comme tous les ans décortiquent les véhicules. Etonnament la polo pourtant en fin de vie se retrouve devant Clio et consort. Certes cela n'exclut pas les pannes, les problemes électronique ... mais c'est déjà un indicateur important
Et le plus important, c'est sans doute le type de propriétaire. Autoplus n'est plus une référence en automobile. La plupart des voitures européennes fabriquées actuellement sont de bonne qualité mais qui veut acheter une voiture qui roule à 170 et donner à l'etat 50 euros pour chaque plein. Pour ma part, j'ai acheté une auto neuve, il y a trois ans et ne suis pas près de recommencer.Plus envie d'engraisser ce pays suventionné par les subventions des subventions et gouvernés par nos gras, mous et pervers élus.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Moi, j'ai mes 12 point depuis qu'on nous les a honteusement imposé (c'est un autre sujet!)!
Et je n'ai pas possédé de voiture de moins de 160 chevaux depuis très très longtemps. comme quoi le rapport n'est pas aussi évident que ça...
Si avec une serie 1 de 110 pauvre mulets, t'as peur de perdre ton permis, alors évidement. Pour ma part, une 120 D m'avais parue trop aseptisée. Question d'habitude sans doute !!!
Après c'est aussi une question de préférences. Personnellement, j'aime les voitures très fermement amorties (et nerveuses), et malgré mon âge (...), ça ne m'a jamais cassé le dos. Par contre, les sièges comptent bien davantage à mon sens, et ils doivent alors être impeccables. Ce qui est hélas très rarement le cas !
'C est Alex
Oui j ai peur car 6 pts C est vite fait un
excès de +40 et je repasse tout!(qui n a jamais fait des conneries avec ça caisse?)
moi c est 110 l autoroute donc à 150 je suis mort
C est pour ça que pour le moment ça polo de 85 ch va large
La bm sera pr + tarder
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Voila l'intellectuel du groupe!
M'en fout de ce que tu crois payer avec ta vieille caisse.
Tu veux voir mes factures?
La plus chère que j'ai eu est de 395€, chez BMW.
Avec X5 de courtoisie, excusez du peu, voiture lavée, intérieur lessivé, et carrosserie lustrée.
Alors l'autre qui me raconte 400€ pour seulement vidange et filtres chez Peugeot, çà tranche un peu...
Aujourd'hui, je suis moins emmerdé, j'ai le contrat d'entretien tout inclus
Maintenant, les tarifs varient entre chaque région, donc ne prends pas ton cas pour une généralité, et si ton concessionnaire est un gus qui te fais payer 50% plus cher qu'ailleurs, c'est ton problème.
Et en plus, tu vas faire la révision de ta vieille bagnole qui a au moins 10 ans chez BMW???
C'est un blague!
Personne ne te croira, pas besoin de me faire des attaques personnelles...
Décidément, ce Lapoutre....
Ainsi, il n'aurait jamais dépensé plus de 400 € pour une révision chez BMW, et tous les 30 000 km.
Allez, on va juste lui rappeler ce qu'est un entretien disons "moyen" près de chez lui, dans le Yvelines donc, ça vaut ça, allez aux pages 12,13 et plus.
Puis remontez un brin le vaste et précis catalogue, juste pour évaluer le prix d'un filtre à pollen ( c'est vrai qu'en région parisienne, l'air est très pur ), et puis, d'une paire d'essuie glace aussi.
http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_5500_Serie3.pdf
Bref, à le lire, entretenir avec un minimum de sérieux une BMW série 3 mazout récente lui aurait coûte moins de 1 200 € pour 90 000 km.
Faut surtout pas vous priver les gars...
Demandez lui d'autres conseils, c'est le même gars qui fait des bénéfices quand il les revend d'occase ou qui revend les Alfa de sa femme bien au dessus de la cote. Ne lui demandez pas laquelle, c'est à ce moment que ça n'est plus trop clair.
Mais retenez surtout ses tarifs hein : un smic tous les 90 000 km ( soit 6 ans d'usage moyen ) pour entretenir une BMW série 3 haut de gamme : faut arrêter la Laguna les gars....
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Décidément, ce Lapoutre....
Ainsi, il n'aurait jamais dépensé plus de 400 € pour une révision chez BMW, et tous les 30 000 km.
Allez, on va juste lui rappeler ce qu'est un entretien disons "moyen" près de chez lui, dans le Yvelines donc, ça vaut ça, allez aux pages 12,13 et plus.
Puis remontez un brin le vaste et précis catalogue, juste pour évaluer le prix d'un filtre à pollen ( c'est vrai qu'en région parisienne, l'air est très pur ), et puis, d'une paire d'essuie glace aussi.
http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_5500_Serie3.pdf
Bref, à le lire, entretenir avec un minimum de sérieux une BMW série 3 mazout récente lui aurait coûte moins de 1 200 € pour 90 000 km.
Faut surtout pas vous priver les gars...
Demandez lui d'autres conseils, c'est le même gars qui fait des bénéfices quand il les revend d'occase ou qui revend les Alfa de sa femme bien au dessus de la cote. Ne lui demandez pas laquelle, c'est à ce moment que ça n'est plus trop clair.
Mais retenez surtout ses tarifs hein : un smic tous les 90 000 km ( soit 6 ans d'usage moyen ) pour entretenir une BMW série 3 haut de gamme : faut arrêter la Laguna les gars....
Tu déformes ses propos c'est pas du tout ce qu'il a dit, il a parlé du prix d'une révision, à effectuer tous les 30 000 km, mais chez BM il y a un indicateur de maintenance assez évolué qui te dit quand changer tes plaquettes, ton liquide de frein, etc, etc ... et ça coincide pas forcément avec une révision. Et après si t'attends une révision pour changer tes pneus ou tes balais d'essuie-glace, no comment.
Par roc et gravillon
En réponse à §eri103wU
Tu déformes ses propos c'est pas du tout ce qu'il a dit, il a parlé du prix d'une révision, à effectuer tous les 30 000 km, mais chez BM il y a un indicateur de maintenance assez évolué qui te dit quand changer tes plaquettes, ton liquide de frein, etc, etc ... et ça coincide pas forcément avec une révision. Et après si t'attends une révision pour changer tes pneus ou tes balais d'essuie-glace, no comment.
Ses propose précis sont :
" Tu veux voir mes factures?
La plus chère que j'ai eu est de 395€, chez BMW.
Avec X5 de courtoisie, excusez du peu, voiture lavée, intérieur lessivé, et carrosserie lustrée.
Alors l'autre qui me raconte 400€ pour seulement vidange et filtres chez Peugeot, çà tranche un peu... "
Donc oui, je ne retranche rien à mes propos et au factuel précis ( forfaits appliqués par un concessionnaire des Yvelines, peut être le sien ) : si il veut laisser croire au gogo que l'entretien courant d'une Béhème série 3 dans le réseau se résume à raquer moins de 400 € tous les 30 000 km, libre aux idiots d'y croire.
Et pour ton indicateur de maintenance ( un truc intelligent ), oh pépère, tu crois discuter avec qui là ?
Ceci étant posé, ce n'est certainement pas en usage urbain que le calculateur va abaisser le kilométrage parcouru, bien au contraire.
Et j'avais pas bien vu l'histoire de la carrosserie lustrée : vu les taux de M.O chez un concessionnaire de la région parisienne, tu parles que on la lui laver, nettoyer à fond et surtout lustrer sa caisse pour une révision intermédiaire ( il ne doit faire que celles là en fait ) à moins de 400 €.
Et lui prêter une caisse gratos en sus.
Bref, comme d'hab, il aime à se raconter des histoire et s'auto-persuader que l'exception ponctuelle soit la règle.
On commence à cerner le personnage.
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Ses propose précis sont :
" Tu veux voir mes factures?
La plus chère que j'ai eu est de 395€, chez BMW.
Avec X5 de courtoisie, excusez du peu, voiture lavée, intérieur lessivé, et carrosserie lustrée.
Alors l'autre qui me raconte 400€ pour seulement vidange et filtres chez Peugeot, çà tranche un peu... "
Donc oui, je ne retranche rien à mes propos et au factuel précis ( forfaits appliqués par un concessionnaire des Yvelines, peut être le sien ) : si il veut laisser croire au gogo que l'entretien courant d'une Béhème série 3 dans le réseau se résume à raquer moins de 400 € tous les 30 000 km, libre aux idiots d'y croire.
Et pour ton indicateur de maintenance ( un truc intelligent ), oh pépère, tu crois discuter avec qui là ?
Ceci étant posé, ce n'est certainement pas en usage urbain que le calculateur va abaisser le kilométrage parcouru, bien au contraire.
Et j'avais pas bien vu l'histoire de la carrosserie lustrée : vu les taux de M.O chez un concessionnaire de la région parisienne, tu parles que on la lui laver, nettoyer à fond et surtout lustrer sa caisse pour une révision intermédiaire ( il ne doit faire que celles là en fait ) à moins de 400 €.
Et lui prêter une caisse gratos en sus.
Bref, comme d'hab, il aime à se raconter des histoire et s'auto-persuader que l'exception ponctuelle soit la règle.
On commence à cerner le personnage.
Encore une fois tu déformes " La plus chère que j'ai eu est de 395€, chez BMW." ça veut pas dire qu'entre 2 révisions il ne fait aucun entretien... Après ceux qui te comptent le prix de 2 pneus neufs avec une révision sont des guignols. Le fait est qu'une révision doit couter dans les 400 € chez BM, qu'elle est préconisée tous les 30 000 km ou 2 ans au premier des deux échu, mais qu'elle ne dispense pas de l'entretien du véhicule, comme pour les autres marques (remplacement liquide de freins, plaquettes, pneus, essuie-glaces, recharge de clim, etc...) mais bon inutile de se fatiguer plus. Il est impossible de débattre avec toi, tu te moques d'avoir tord (très souvent) ou raison (ça doit bien arriver) Tout ce qui t'intéressse c'est d'avoir le dernier mot, et je te le laisse si tu veux.
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Ses propose précis sont :
" Tu veux voir mes factures?
La plus chère que j'ai eu est de 395€, chez BMW.
Avec X5 de courtoisie, excusez du peu, voiture lavée, intérieur lessivé, et carrosserie lustrée.
Alors l'autre qui me raconte 400€ pour seulement vidange et filtres chez Peugeot, çà tranche un peu... "
Donc oui, je ne retranche rien à mes propos et au factuel précis ( forfaits appliqués par un concessionnaire des Yvelines, peut être le sien ) : si il veut laisser croire au gogo que l'entretien courant d'une Béhème série 3 dans le réseau se résume à raquer moins de 400 € tous les 30 000 km, libre aux idiots d'y croire.
Et pour ton indicateur de maintenance ( un truc intelligent ), oh pépère, tu crois discuter avec qui là ?
Ceci étant posé, ce n'est certainement pas en usage urbain que le calculateur va abaisser le kilométrage parcouru, bien au contraire.
Et j'avais pas bien vu l'histoire de la carrosserie lustrée : vu les taux de M.O chez un concessionnaire de la région parisienne, tu parles que on la lui laver, nettoyer à fond et surtout lustrer sa caisse pour une révision intermédiaire ( il ne doit faire que celles là en fait ) à moins de 400 €.
Et lui prêter une caisse gratos en sus.
Bref, comme d'hab, il aime à se raconter des histoire et s'auto-persuader que l'exception ponctuelle soit la règle.
On commence à cerner le personnage.
Hey, l'ami!
Il y a une différence entre me chercher des poux pour t'amuser, et raconter des idioties complètes...
Surtout avec une telle arrogance et une telle suffisance que même ericjeune s'est senti obligé de te ridiculiser... 2 fois...
Une révision, d'après le sens intelligible du terme, c'est vidange, filtres et vérifications (dont clim etc.).
400€, je trouve çà déjà hors de prix!!!
Mais c'est compensé en partie par le service apporté, que tu ne trouvera jamais chez un généraliste, ajouté au prêt d'un X5.
De plus, lorsque l'on sait conduire, les freins et pneus durent largement plus de 50000km, surtout si l'on achète de la qualité. Donc je ne pense pas qu'il faille faire 1000€ de réparations/remplacements tous les 30000km.
---
Pour terminer, un spécialiste comme toi :
"oh pépère, tu crois discuter avec qui là ?" --> risible...
...qui plus est reconnu et ami des concessionnaires, tu vas pas me dire que tu n'obtiens pas des réductions sur tes révisions?
Par Anonyme
On pourra dire ce que l'on voudra, mais en termes de prix d'entretien il y a énormément de différence suivant la région où l'on se trouve. En effet pour ma vieille bagnole qui a près de 15 ans je préfère passer chez le concessionnaire de la marque, histoire de goûts forcément, mais pas que. J'ai un (très) gros moteur essence, avec beaucoup de cylindres et 2 fois plus de bougies; mais aussi un odb, que je sais remettre à zéro, mais que certains garagistes de mon coin ne maîtrisent pas. Il y a aussi quelques pépins annexes non dus à ma conduite, mais plutôt à une fiabilité en baisse chez tous les constructeurs (j'ai bien dit tous, pas telle ou telle marque...) Il faut donc la passer à la valise pour effacer ces erreurs. Et j'ai fait le tour des garages de ma marque. Entre Bordeaux, Royan et Cognac, on trouve un différentiel qui passe du simple au double non pas suivant la révision que vous y faites, mais seulement par rapport à quel garage vous vous rendez. Et je ne parle meme pas de l'accueil.
Et sur simple demande, j'ai un véhicule de courtoisie aux frais de la princesse.
Mais en effet je n'habite pas en région parisienne!
Donc je veux bien croire ce cher lapoutre lorsqu'il nous dit que ses entretiens ne lui coûtent pas plus de 400€, même s'il n'y a pas grand-chose de plus.
Pour en revenir à cette polo, on voit clairement qu'elle est au niveau de la concurrence, ni plus ni moins, mais ne comparez pas la fiabilité dans ce cas là. Car si un turbo qui grippe n'est pas une panne immobilisante, ni une boîte dsg qui pisse l'huile à partir de 50000 km (et ne me dites pas nan, c'est pas vrai, c'est de la propagande anti vw, parlez en a des gens un tant soit peu impartiaux à qui c'est arrivé, pourtant soigneux et qui ont acheté la voiture neuve, ça changera...) (Et je le répète, des choses comme celles-ci arrivent avec toutes les marques!) Ben c'est plus une écharde qu'il faut vous enlever de l'oeil, mais carrément la branche, voire le tronc hein!
Elle a tout de meme plus de "gueule" que la bolf euh golf, qui est d'une fadeur à faire pâlir un amateur d'art transgenre bolchevik et derrickien, bien que ce soit la plus homogène de toutes. (on attendra bien entendu la.future 308 afin d'en discuter)
Une bien bonne et belle journée.
Jo
Par Anonyme
En fait, une auto avec une fiabilité tout juste dans la moyenne. Je ne comprends toujours pas pourquoi VW garde cette réputation de zéro défaut zéro panne alors qu'ils ne font pas mieux que les autres et même souvent moins bien en fiabilité.
Vous avez oublié dans votre article la fermeture défectueuse du capot moteur.
Pour la tenue de route, aucun problème sur billard, mais les suspensions s'affolent vite sur route défoncée...
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Hey, l'ami!
Il y a une différence entre me chercher des poux pour t'amuser, et raconter des idioties complètes...
Surtout avec une telle arrogance et une telle suffisance que même ericjeune s'est senti obligé de te ridiculiser... 2 fois...
Une révision, d'après le sens intelligible du terme, c'est vidange, filtres et vérifications (dont clim etc.).
400€, je trouve çà déjà hors de prix!!!
Mais c'est compensé en partie par le service apporté, que tu ne trouvera jamais chez un généraliste, ajouté au prêt d'un X5.
De plus, lorsque l'on sait conduire, les freins et pneus durent largement plus de 50000km, surtout si l'on achète de la qualité. Donc je ne pense pas qu'il faille faire 1000€ de réparations/remplacements tous les 30000km.
---
Pour terminer, un spécialiste comme toi :
"oh pépère, tu crois discuter avec qui là ?" --> risible...
...qui plus est reconnu et ami des concessionnaires, tu vas pas me dire que tu n'obtiens pas des réductions sur tes révisions?
Mais non, il est tellement bon qu'il les fait lui même et contrefait le tampon du garage sur le carnet d'entretien, tu ne savais pas qu'il avait tous les talent le rots et postillons
Par Anonyme
faisceau éléctrique qui frotte sur le longeron. oufti silence radio on fait çà quand la voiture passe a l'entretien ( si elle passe ) sinon on laisse rouler comme çà???
Par §SWI372Gz
Ayant une polo 6r en 105 TDI sportline, la finition est top! et pour avoir eu du 12% (neuf) ce qui m'est revenu au alentours des 18000 pesetas!!!!, je la prefère largement a certaine francaise style clio et ds à la con!!!!!!! qui sont bien plus chér et a la revente plus banale.......
En réponse à §SWI372Gz
Ayant une polo 6r en 105 TDI sportline, la finition est top! et pour avoir eu du 12% (neuf) ce qui m'est revenu au alentours des 18000 pesetas!!!!, je la prefère largement a certaine francaise style clio et ds à la con!!!!!!! qui sont bien plus chér et a la revente plus banale.......
Il n'y a pas comme un souci entre ton pseudo et ton acquisition?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Sauf que PSA fait de loin les meilleurs moteurs diésel. Mais c'est vrai que la plupart des gens ont plutôt intérêt à opter pour le 3 cylindres de 82CV sur une petite citadine.
Il est plus léger (ce qui est bon pour la conso), sobre, très plaisant et fiable. Avec 10000km/an on y gagne par rapport au diésel.
1.2 de 82 CH ??? ca existe pas !!!
Par vaudou74
En réponse à §SWI372Gz
Ayant une polo 6r en 105 TDI sportline, la finition est top! et pour avoir eu du 12% (neuf) ce qui m'est revenu au alentours des 18000 pesetas!!!!, je la prefère largement a certaine francaise style clio et ds à la con!!!!!!! qui sont bien plus chér et a la revente plus banale.......
une clio (banale dans le paysage auto) ou une DS (moins banale) plus banale a la revente q une polo qui est la banalité stylistique incarnée pour le plus grand monde... c est énorme....
j avais hesité a me prendre la polo gti...au final, peu de regret, quand je vois les problemes des DSG7 et du 185...au final, mon moteur actuel est pas si pire que ca
Par §gry814OO
Sacrément cher pour ce que c'est la Polo. Vu tout le ramdam sur VW je m'attendais à beaucoup de la fiche fiabilité.
SPONSORISE
Polo 5 V 1.6 TDI 105 FAP SPORTLINE 5P (2011)
Par Yann de Marseille le 20/08/2023
Polo 5 V (2) 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION GT 5P (2017)
Par Nolan25 le 23/03/2023
Polo 5 V 1.2 60 TRENDLINE 3P (2010)
Par David 12 le 25/01/2023
[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)
Par fred33360 le 24/11/2024 à 09:59
Par yannbrrd le 21/11/2024 à 20:37
[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI
Par Burn2 le 09/11/2024 à 13:55
[Aide] Problême de ralenti instable
Par Invité Joo le 09/11/2024 à 01:53
Par Rivesud76 le 08/11/2024 à 17:39
Autoradio polo 5 ne s'allume plus branchement
Par Invité lea le 06/11/2024 à 17:52