Par Anonyme
Go Aston, putain comme j'adorerais qu'ils battent Audi mais je n'y crois pas trop
McNish: "Désormais, les essence sont une réelle menace au Mans."
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Go Aston, putain comme j'adorerais qu'ils battent Audi mais je n'y crois pas trop
Par §tig070zu
Les diesels en courses auto sont une hérésie...
Par §tek702vI
...mais ils gagnent le Mans depuis 4ans maintenant.
Par §fma675Gh
McNish baisse dans mon estime, c'est donc lui lui le porte-paroles des constructeurs mazout pour pleurer contre les modifications du règlement...qui favorise toujours les mazout.
Je comprends pas comment des équipes peuvent encore persister à s'engager en LMP1, c'est l'amour du sport,mais aussi de l'argent jeté par la fenêtre ! Aston aurait mieux fait de rester en GT, c'est moins pretigieux mais équitable et intéressant au moins...
Par §tig070zu
Je sais tekyfou je sais mais c'est dommage je trouve ;)
Enfin la prouesse technique de développer des moteurs diesels aussi performants est quand même à saluer!!!
Par §van756uF
Les victoires diesel ne sont dues qu'à un favoritisme très poussé du règlement pour ceux-ci. Rien qu'avec la suralimentation uniquement autorisée au diesel tout comme la cylindrée plus élevée, il ne manquerait plus qu'ils aient du mal à "gagner" :°) Pour moi, dans l'état actuel des choses ils ne sont même pas dans la même catégorie.
Le jour où on autorisera rien que la sural aux essences, je vous garantie que ni peugeot ni audi n'engagera de diezout au championnat ^^
Par §tek702vI
En réponse à §tig070zu
Je sais tekyfou je sais mais c'est dommage je trouve ;)
Enfin la prouesse technique de développer des moteurs diesels aussi performants est quand même à saluer!!!
En ce qui concerne la réglementation, c'est effectivement injuste.
Par Anonyme
les turbos ne sont pas interdit pour les essences dans le reglement lmp1
avant 2010 c'etait au max des 4L bi-turbo
en 2011 c'est au max des 2L turbo
Par Anonyme
+1
Le problème c'est la cylindrée et la pression de suralimentation...
Plus élevé, pour les deux, sur les diesels.
Par Anonyme
pour une équité convenable, il faut un réglement clair, qui parle en chiffre. Un poid mini et une puissance maxi, hors le réglement ne fait état que de cilindrée, de pressionde suralimentation et d'autres paramètres allembiqués... on est très loin d'un règlement qui permet une équité ...
Par §sar128pG
C'est vrai ça, pourquoi ne pas écouter les spécialistes qui postent sur caradisiac pour faire des équivalences plutôt que de se baser sur l'avis de spécialistes avec plein de critères compliqués? C'est pourtant simple d'essayer de rendre équitables des choux et des carottes!
Le gros avantage des diesels vient surtout du fait que les écuries qui l'ont développé et l'utilisent sont des grosses écuries vues les investissement en jeu. Et du coup, ils gagnent parce qu'ils n'investissent pas pour des prunes. Ils arrivent avec de l'argent, les meilleurs ingénieurs et les meilleurs pilotes. Si Audi et Peugeot avaient décidé de présenter des véhicules essence, ils auraient tout autant écrasé le plateau (comme ils l'ont déjà fait il y a qqs années). Mais là, il n'y avait pas l'excuse de l'équivalence.
Aprés, on peut pleurer sur le fait que les autres ne sont que des faire valoir, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette et ça a toujours été le cas au Mans comme dans les autres séries (F1, WRC,...) 2 ou 3 gros devant, et les autres pour les places d'honneur.
Par Anonyme
J'approuve Sarcasman dans ses propos... Si on avait eu des voitures essence "usine", il est probable que l'écart aurait été moins important. D'ailleurs, les Porsche RS Spyder et les Acura chatouillaient régulièrement les diesels en n'étant que des LMP2 (sur des circuits plutôt favorables, il est vrai).
Cette année, Aston vient avec un vrai moteur (pas le V12 dérivé de la série), et Rebellion aura un moteur Toyota spécifique à leur voiture. Ca ne m'étonnerait pas que l'écart se réduise considérablement.
Au final c'est ce que dit McNish (probablement le meilleur pilote d'endurance en activité, et ça me coûte de l'admettre...), et c'est vrai qu'^à trop rééquilibrer les perfs des essence en se basant sur les perfs d'écurie privées, les diesels risquent de ne plsu être dans le coup (ce qui réjouirait les inconditionnels de l'essence).
Par Anonyme
Quel est le budget d'Audi et de Peugeot face aux autres écuries ? Audi c'est dans les 80 millions si mes souvenirs sont bons. Et les autres ?
Bref, il ne faut pas se leurrer. Si le diesel ne garantit plus la victoire, les top teams repasseront à l'essence sans l'ombre d'un scrupule. Ce qui les intéresse, c'est de gagner et pour ça, ils mettent tout en oeuvre : embauche des meilleurs ingénieurs, des meilleurs pilotes, des meilleurs aérodynamiciens, simulations 24h/24, etc.
La bataille essence/diesel n'est qu'une question de marketing. Pour le reste, Audi et Peugeot ayant des moyens bien supérieurs aux autres teams, il ne faut pas espérer voir quelque surprise que ce soit au classement général dans les années à venir, sauf arrivée d'un autre gros poisson ... Toyota par exemple ?
Par §ton651sq
Ah ? Les moteurs Wankel reviennent ? ...
Par Anonyme
C'était pas Mazda ça?
SPONSORISE