Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes nous annonce le Classe V, remplaçant du Viano

Audric Doche

Mercedes nous annonce le Classe V, remplaçant du Viano

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si ils sont équipés des fantastiques moteurs RENAULT, la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !

Par Anonyme

Le classe R est toujours présent dans le catalogue de mercedes France, il y a qu'à aller voir sur leur site http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars.flash.html (on peut même le configurer.

Par

Un intérieur somptueux et des feux LED très semblables à ceux des dernières petites Mercedes, le Viano prend le chemin du transport de luxe moderne et tendance. Une sorte de remplaçant du Classe R.

Par §nou418ps

Ayons tous une pensée emue pour le precedent classe V.

Certaienement la Mercedes la plus foireuse de l'histoire.

Meme si à la même époque ML/Classe E diesel et même Classe S

faisaient tous leur possible pour approcher un tel niveau .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si ils sont équipés des fantastiques moteurs RENAULT, la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !

   

Vous ne savez pas imiter notre bon ZEMIK. :coucou::hello:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

" la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !"

Aux yeux des chauvins et autres proRenault peut être... Un minable généraliste sur le déclin ne devrait pas pouvoir fricoter avec le premium germanique. Ça traine l'étoile dans la boue.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

" la firme à l'étoile n'en brillera que davantage !"

Aux yeux des chauvins et autres proRenault peut être... Un minable généraliste sur le déclin ne devrait pas pouvoir fricoter avec le premium germanique. Ça traine l'étoile dans la boue.

   

Pourtant chez cette somptueuse étoile ils en sont très content. La preuve, ils vont multiplier les modèles intégrant les moteurs Renault, à commencer par la classe C.

Mais vous êtes certainement plus intelligent que les ingé teutons qui ont choisi ce moteur...

Par Anonyme

"Vous ne savez pas imiter notre bon ZEMIK."

J'imite personne, je suis unique !

Par Anonyme

mmmh ils vont juste y accoler la face de la classe S (même que la classe A et que le citan) et ce sera réglé...

Par Anonyme

Abasc même si une poubelle porterait l'étoile tu la vénérerais ?

Sérieusement, quand j'étais gamin j'ai toujours été fasciné par ce petit côté chic et ce prestige centenaire qui rendait Mercedes unique même face à BMW, Audi n'était encore même pas comparable à eux. Mais quand je vois ce qu'est devenue cette marque depuis ces 20 dernières années c'est franchement attristant, la faute à plusieurs conneries des dirigeants de Daimler. Je pense surtout à tous les investissement foireux qui leur ont fait perdre des fortunes depuis près de 20 ans.

La gamme Mercedes : Les anciennes A et leur architecture en sandwich bizarre, le R très cher et au positionnement de gamme flou, le V qui n'est qu'un utilitaire vendu au triple de son prix, la E W212 affreuse, la CL trop lourde pour un coupé, la CLC recyclé qui était une blague, le GLK cubique qui fait de la peine à voir comparé à tous les Q5 qu'on peut voir, le mastodonte GL qui fait aussi de la peine quand on voit tous les Q7 et Range Rover qu'on peut croiser.

Maybach : Faire croire qu'une vielle S600 laide et rebadgée sous un nom disparu depuis les années 30 est meilleure qu'une Rolls-Royce Phantom ou une Bentley Mulsanne.

McLaren : des centaines de millions dilapidés pendant 15 ans dans un écurie de F1 où un constructeur de l'envergue de Mercedes-Benz n'a jamais eu son mot à dire sur le châssis, le choix des pilotes et la communication.

Une tentative de rachat que Ron Dennis a toujours réussi à bloquer.

Et enfin la décevante SLR, symbole même de la collaboration foireuse, un prix délirant de 460 K€ et qui se ferait mettre au chrono aujourd'hui sur circuit sinueux par n'importe quelle C 63 AMG.

Smart : un agrandissement de la gamme mal préparé avec des forfour et roadster qui n'ont jamais vraiment convaincu. Résultat Smart ne doit sa survie qu'à la fortwo, dès qu'elle ne sera plus "à la mode" faudra s'inquiéter pour la marque Smart.

Chrysler : des modèles horribles et dépassés, un gouffre financier, un choc culturel entre les surdoués allemands et les cancres américains, certainement le pire investissement de l'histoire de Mercedes. Mercedes n'a jamais eu besoin de Chrysler aux US, son prestige de marque européenne lui a toujours suffit là bas.

La F1 : Je ne sais pas combien cette écurie leur a couté depuis 2010 mais elle est maintenant condamné à réussir, deux ou trois saisons sans titre et Mercedes se retirera de la F1 en catastrophe. Je ne sais pas ce que ça donnera avec les nouveaux V6 Turbo + ERS mais jusqu'à présent la F1 est déconnectée de la réalité pour le développement des voitures de série, excepté pour Ferrari et McLaren. BMW s'est retiré en 2009 et Audi ne s'est pas engagé en 2013 avec cette explication.

Aujourd'hui Mercedes paye le prix de toutes ces folies des grandeurs pendant que BMW et Audi travaillaient sur la construction d'une gamme cohérente à tous les niveaux.

Mercedes est à la traîne dans au niveau des ventes face à BMW et Audi, a perdu depuis longtemps sa place de roi du luxe. Et qu'Audi vient juste de piquer à BMW et à mon avis Audi sera la N°1 du luxe pendant encore longtemps avec ce qui fait la force du groupe Volkswagen sous Ferdinand Piech, les stratégies de développement communes. Alors imaginez ce qu'Audi pourra sortir à l'avenir face à BMW et Mercedes avec Volkswagen, Porsche et Lamborghini derrière eux.

Mercedes a négligé les stratégies de plate-formes communes, le développement des architectures transversales. Ils ont voulu construire par le haut ce que Volkswagen a réussi à construire par le bas et les voilà maintenant résigner à prendre des moteurs Renault, un comble quand on d'appelle Mercedes-Benz. Ajoutons à ça un design à la Classe A qui ferait mieux de ne pas être trop repris sur le reste de la gamme et voilà.

Mercedes a besoin d'un nouveau plan d'avenir, reconstruire sa gamme, supprimer les GL, R et V, revoir le GLK, investir à fond sur les SUV dynamiques façon X6, imposer une nouvelle direction du design qui n'hésitera pas a sortir du conservatisme sans faire de fioritures inutiles. Investir et développer dans une marque bas-de-gamme, sans négliger la qualité. Mercedes a les moyens, l'image et l'histoire de rebondir pour retrouver les sommets, tout en maintenant une ligne de conduite stricte et sans folies.

Par §tol013MF

la camionnette va avoir du style...

Par Anonyme

@21:51, c'est tout de meme tres, tres lapidaire comme analyse.

On peut ne pas avoir aime tout ce qu'a fait Mercedes, ca n'oblige pas a encenser aveuglement ce qu'a fait BMW par exemple. Outre une generation carrement laide (avec une Serie 7 au summum du moche, mais aussi un X3 assez ridicule) ils ont quand meme un sacre mal a se renouveler. Les BMW X sont gros et moches, le seul qui etait potable etait le premier X5.

Sinon, Mercedes a sans aucun doute ete imprudent en reprenant Chrysler, mais au moint ont-ils revendu un groupe a peu pres equivalent. On ne peut pas en dire autant de BMW, qui a depece le groupe Rover (repris dans le dos de Honda), se gardant le joyau Mini (et sans doute un peu du savoir-faire de LandRover pour ses propres produits) et revendant le reste par morceaux, menant a la disparition pure et simple de Rover.

Dans l'affaire, l'un comme l'autre ont demontre leur incapacite a respecter ceux qu'ils rachetent... Ni l'un ni l'autre n'avaient besoin de ces rachats pour exister, ils y voyaient un moyen de rentabiliser leurs investissements, pensant qu'il etait plus facile de faire des petites autos que des grosses. Et se sont plante dans les grandes largeurs.

Audi c'est un cas nettement different, c'est une emanation de VW, nettement plus similaire a Lexus. Ils beneficient de bases "grand public" au sein du groupe, donc la descente en gamme est facilitee : A3 sur base de Golf, A1 sur base de Polo... Lorsqu'ils ont voulu faire une A2 tous seuls, ils se sont mechamment vautres, encore une fois faire une petite auto c'est des contraintes de couts hallucinantes...

Concernant la F1, ca ne date pas d'hier que techniquement c'est tres, tres eloigne du quotidien des clients. Ce n'est evidemment pas le but, la F1 est un vecteur d'image, essentiellement a destination des marches emergents puisque l'Europe se desinteresse peu a peu de l'automobile. La facon dont ils ont rentabilise ou non leur investissement, difficile a dire. BMW aussi a fait de la F1, ca n'a pas non plus change la face du monde.

La demarche actuelle de Mercedes a un sens, et n'est pas si eloignee de celle de BMW, reconnaitre qu'on ne peut pas tout faire soi-meme (en tout cas pas de facon rentable) et nouer des liens avec des groupes plutot que pretendre apprendre a travailler. L'alliance Renault-Nissan d'un cote, le groupe Toyota de l'autre (apres PSA), la veritable difference n'est pas flagrante, dans un cas comme dans l'autre, c'est du pragmatisme pur et simple.

Par Anonyme

Post digne d'un ignorant! Renseigne toi au lieu dire n'importe quoi.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Abasc même si une poubelle porterait l'étoile tu la vénérerais ?

Sérieusement, quand j'étais gamin j'ai toujours été fasciné par ce petit côté chic et ce prestige centenaire qui rendait Mercedes unique même face à BMW, Audi n'était encore même pas comparable à eux. Mais quand je vois ce qu'est devenue cette marque depuis ces 20 dernières années c'est franchement attristant, la faute à plusieurs conneries des dirigeants de Daimler. Je pense surtout à tous les investissement foireux qui leur ont fait perdre des fortunes depuis près de 20 ans.

La gamme Mercedes : Les anciennes A et leur architecture en sandwich bizarre, le R très cher et au positionnement de gamme flou, le V qui n'est qu'un utilitaire vendu au triple de son prix, la E W212 affreuse, la CL trop lourde pour un coupé, la CLC recyclé qui était une blague, le GLK cubique qui fait de la peine à voir comparé à tous les Q5 qu'on peut voir, le mastodonte GL qui fait aussi de la peine quand on voit tous les Q7 et Range Rover qu'on peut croiser.

Maybach : Faire croire qu'une vielle S600 laide et rebadgée sous un nom disparu depuis les années 30 est meilleure qu'une Rolls-Royce Phantom ou une Bentley Mulsanne.

McLaren : des centaines de millions dilapidés pendant 15 ans dans un écurie de F1 où un constructeur de l'envergue de Mercedes-Benz n'a jamais eu son mot à dire sur le châssis, le choix des pilotes et la communication.

Une tentative de rachat que Ron Dennis a toujours réussi à bloquer.

Et enfin la décevante SLR, symbole même de la collaboration foireuse, un prix délirant de 460 K€ et qui se ferait mettre au chrono aujourd'hui sur circuit sinueux par n'importe quelle C 63 AMG.

Smart : un agrandissement de la gamme mal préparé avec des forfour et roadster qui n'ont jamais vraiment convaincu. Résultat Smart ne doit sa survie qu'à la fortwo, dès qu'elle ne sera plus "à la mode" faudra s'inquiéter pour la marque Smart.

Chrysler : des modèles horribles et dépassés, un gouffre financier, un choc culturel entre les surdoués allemands et les cancres américains, certainement le pire investissement de l'histoire de Mercedes. Mercedes n'a jamais eu besoin de Chrysler aux US, son prestige de marque européenne lui a toujours suffit là bas.

La F1 : Je ne sais pas combien cette écurie leur a couté depuis 2010 mais elle est maintenant condamné à réussir, deux ou trois saisons sans titre et Mercedes se retirera de la F1 en catastrophe. Je ne sais pas ce que ça donnera avec les nouveaux V6 Turbo + ERS mais jusqu'à présent la F1 est déconnectée de la réalité pour le développement des voitures de série, excepté pour Ferrari et McLaren. BMW s'est retiré en 2009 et Audi ne s'est pas engagé en 2013 avec cette explication.

Aujourd'hui Mercedes paye le prix de toutes ces folies des grandeurs pendant que BMW et Audi travaillaient sur la construction d'une gamme cohérente à tous les niveaux.

Mercedes est à la traîne dans au niveau des ventes face à BMW et Audi, a perdu depuis longtemps sa place de roi du luxe. Et qu'Audi vient juste de piquer à BMW et à mon avis Audi sera la N°1 du luxe pendant encore longtemps avec ce qui fait la force du groupe Volkswagen sous Ferdinand Piech, les stratégies de développement communes. Alors imaginez ce qu'Audi pourra sortir à l'avenir face à BMW et Mercedes avec Volkswagen, Porsche et Lamborghini derrière eux.

Mercedes a négligé les stratégies de plate-formes communes, le développement des architectures transversales. Ils ont voulu construire par le haut ce que Volkswagen a réussi à construire par le bas et les voilà maintenant résigner à prendre des moteurs Renault, un comble quand on d'appelle Mercedes-Benz. Ajoutons à ça un design à la Classe A qui ferait mieux de ne pas être trop repris sur le reste de la gamme et voilà.

Mercedes a besoin d'un nouveau plan d'avenir, reconstruire sa gamme, supprimer les GL, R et V, revoir le GLK, investir à fond sur les SUV dynamiques façon X6, imposer une nouvelle direction du design qui n'hésitera pas a sortir du conservatisme sans faire de fioritures inutiles. Investir et développer dans une marque bas-de-gamme, sans négliger la qualité. Mercedes a les moyens, l'image et l'histoire de rebondir pour retrouver les sommets, tout en maintenant une ligne de conduite stricte et sans folies.

   

Voila qui est développé, même si arbitrairement, la marque ne se porte pas si mal, soutenu par la force du groupe Daimler. D'autres constructeurs font des erreurs, Audi s'est également fourvoyé avec l'A2, BMW avec la 1 première génération (réduction de la 3).

La volonté de rajeunissement de la gamme est certainement un signe d'une nouvelle ligne de développement et d'élargissement d'un public souvent désigné comme retraité fortuné.

Par

On a déjà l'intérieur de la classe v en tout cas:

http://www.worldcarfans.com/113102164746/2014-mercedes-benz-v-class-interior-officially-revealed

Par Anonyme

ça fait du bien de lire un avis de + de 5 mots

Par §al3554oy

le "minable" généraliste est le seul au monde à gagner de l'argent... et n'avoir aucun endettement... et il est français ! féliçitons nous-en.

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité