Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes prévoit de réduire ses coûts à hauteur de 1,5 milliards d'euros par an

Audric Doche

Mercedes prévoit de réduire ses coûts à hauteur de 1,5 milliards d'euros par an

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Aujourd'hui on ne peut pas dire que les Mercedes se ressemblent ( contrairement aux Audi ... ) , même pour les voitures étant sur la même plateforme .

Caradisiac : pourquoi avoir mis la photo de l'ancien SL , alors que le nouveau ( d'ailleurs tres reussi ) vient de sortir ?? Bof pour un article concernant l'avenir ...

Par Anonyme

Vos vies (merdiques) tournent toujours autour d'audi ...

Par Anonyme

à 19h59....+1

Par Anonyme

je crois que c'est le nouveau sl (caradisiac c'est pas trompé il me semble)

Par Anonyme

Tant mieux si cela se repercute sur le prix à l'achat, développer une base technique globale permettra aux ingénieurs de mieux se focaliser sur la fiabilité et la qualité de conception. Après au niveau de la démarcation et de l'identité propre à chaque modèle ça ils savent y faire chez Mercedes faut pas s'inquieter pour ça.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §eri103wU

00h13 le but n'est pas que ça se répercute sur le prix d'achat, mais bien augmenter la marge et engraisser un peu plus des actionnaires ...

Par §flo730jX

je ne connais pas les bénéfices de Mercedes, mais ça m'étonnerai qu'ils aient des problèmes à ce niveau là avec les marchés asiatiques qui achètent très bien les produits de luxe...

comme tu dis ericjeune, juste pour faire plaisir aux actionnaires.

Ca fait pas mal d'années que les innovations n'aboutissent pas beaucoup, pourtant quand on voit toute la technologie que l'on a à disposition, tous les constructeurs auraient du sortir depuis 5 ans des hybrides et mieux des piles à combustible ! GM est le 1er groupe mondial mais quand on voit leur poussée technologique c'est une blague !

Par Anonyme

@éricjeune

es-tu le DAF de Mercedes ? as-tu d'importantes responsabilités au sein de cette entreprise qui pourraient nous laisser penser que tu as accès à ses documents comptables, financiers et stratégiques ? as-tu même quelques compétences dans la direction et la finance d'entreprise ?

:pfff:

c'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire sur internet

Par Anonyme

Eh oui, chez nos chers constructeurs tricolores, pour faire des économies, on réduit pas les plateformes, mais le personnel. France/Allemagne, 2 philosophies différentes et devinez celui qui s'en sort le mieux

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

@éricjeune

es-tu le DAF de Mercedes ? as-tu d'importantes responsabilités au sein de cette entreprise qui pourraient nous laisser penser que tu as accès à ses documents comptables, financiers et stratégiques ? as-tu même quelques compétences dans la direction et la finance d'entreprise ?

:pfff:

c'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut lire sur internet

   

Pas besoin de ça pour deviner que tout industriel cherche à faire le maximum de marge pour gagner le maximum d'argent. Après si les ventes baissent de manière significative ils seront peut être obligés de baisser les prix des modèles d'entrée de gamme, mais dans le cas contraire, une entreprise n'est pas mère Thérésa et cherche à faire le maximum de profits en vendant "le plus cher possible" des produits "le moins cher possible" à produire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je crois que c'est le nouveau sl (caradisiac c'est pas trompé il me semble)

   

Effectivement cela a été corrigé .

Mais au moment de la sortie de l'article , c'était la photo d'un SL 63AMG Blanc Ancienne Génération .

Par Anonyme

@éricjeune

(je suis anonyme de 10h44)

on ne raisonne jamais à partir de l'idée "comment maximiser le profit" dans la réalisation d'un business plan, on cherchera plutôt l'équilibre financier (en incluant le taux de marge exigé par les actionnaires et éventuellement une marge de manoeuvre ou de risque) par la détermination du meilleur compromis fins/moyens (pour faire simple).

je peux t'assurer que c'est beaucoup plus compliqué que "on va engraisser un peu plus les actionnaires"...

Par §eri103wU

J'ai pas dit que c'était simple mais la finalité c'est bien de dégager du cash et de verser des dividendes ... Mercedes pourraient vendre leurs voitures beaucoup beaucoup moins cher, mais gagneraient alors beaucoup moins d'argent ... Ce que je veux dire c'est que baisser le prix de revient de fabrication des modèles c'est pas pour faire plaisir, c'est pour augmenter la marge.

Par §a l722tX

de toute facon si "l'équilibre financier inclut le taux de marge exigé par les actionnaires"...tout est dit

ce qu'il y a avec cette politique de stabdardisation c'est que si on a un max de pièces identique d'une classe C à S quel vnt etre les agments et la justification du prix des hdg

Quand à baisser la facture recherche et développement... à long terme il s'en mordront les doigts comme l'ont fait les ricains à la suite de la meme erruers.

Mais on s'en fout puisque ca va faire monter le cours de l'action et qu'avant de s'en mordre les doigts les actionnaires auront récuperer leur billes et iront spéculer sur le blé ou aller planter une enseigne de cuisiniste ou autre

Par Anonyme

"Ce que je veux dire c'est que baisser le prix de revient de fabrication des modèles c'est pas pour faire plaisir, c'est pour augmenter la marge."

@ericjeune

pas nécessairement augmenter la marge, mais respecter des exigences financières et économiques.

(anonyme de 10h44)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité