Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mia Electric: 3 nouveaux dossiers à l'examen pour la reprise

Antoine Dufeu

Mia Electric: 3 nouveaux dossiers à l'examen pour la reprise

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ça se dispute encore autour du cadavre refroidissant de Mia: Il y a donc sans doute d'intéressantes technologies et compétences à ramasser.

Espérons cependant que personne ne réutilise jamais quoi que ce soit en provenance de la division "aspect extérieur du produit fini" du bureau de design...:cyp:

Par Anonyme

Je ne comprends pas l’anonyme de 10h05, le design de ces Mia est excellent, il y avait probablement aussi des cons pour critiquer de Renault Espace ou le combi VW, etc. Pour déposer ses enfants à l'école avant d'aller au travail les portes latérales coulissantes c'est parfait, la largeur réduite et le rayon de braquage très faible c'est parfait en ville. Et le prix met cette voiture au même niveau qu'une citadine diesel (deux mots qu'on ne devraient jamais s'associer !) et ce batteries incluses !

Cette Mia a tout a fait sa place face aux Zoé, Leaf, Kangoo ZE, Telsa, etc. Elle correspond à un besoin à savoir l'agilité et la simplicité, et un coût d'achat, d'utilisation et d'entretien sans aucun rapport avec la concurrence, si ce n'est les vélos électriques mais difficiles de transporter 2 à 3 enfants à vélo, idem pour les courses.

Alors après ce n'est pas la voiture la plus polyvalente du marché, et alors ? C'est plus intelligent de rouler toute l'année avec une grosse familiale diesel en ville, seul dans la voiture, juste parce que ça permet de partir en vacances avec en août ? C'est plus intelligent de rouler en 4x4 en ville juste pour pouvoir faire peur aux autres voitures dans les rond points ? C'est vraiment pratique de rouler en super car en ville ?

Pour revenir au design, je pense que pour critiquer vous ne comprenez même pas ce terme ; la forme de cette voiture correspond parfaitement à sa technologie (par exemple le capot inutile) et à son usage, mais aussi au processus de fabrication (petite série), et le tout est visuellement agréable même si en l’occurrence chacun ses goûts.

Voilà, je pense que Mia est foutu, mais c'est bien dommage, ça aurait pu être un best seller mondial, un phénomène, pour peu que les banques aient suivi et que les gens ne soient pas coincés sur une image dépassée de la voiture. Mais connaissant la culture caradisiac il est clair que peu de lecteurs comprendront, tant pris, dans 10 ans la voiture thermique aura complètement disparu des villes et sans un gamme électrique complète (ie pour tous les prix et usages) pour prendre la relève ce sera la fin de transport individuel, vous pourrez encore jouer à conduire avec votre PS10 mais pour les transports ce sera la marche et les transports en commun, bon courage !

Par Anonyme

Une voiture sans permis au prix d'une citadine... normal que ça n'ait pas pris...

incomparable avec tesla, 100.000 euros la voiture de luxe qui en plus à une bonne autonomie...

MIA c'est pour aller jouer au golf

Par Anonyme

Pour "15h58"...

La Mia est une voiture *électrique*, il faut être débile pour comparer le prix avec une citadine thermique, ou alors une thermique zéro émission avec une citerne sur le toit pour récupérer les gaz ; une citadine électrique batteries comprises c'est au minimum 23 000 euros (Leaf en entrée de gamme) voire 40 000 euros (i3), rien à voir avec les 15 000 euros de ma Mia batteries comprises. Cela dit, si vraiment le prix d'achat est votre seul critère lors de l'achat d'une automobile, cette Mia n'est pas faite pour vous, pour vous ce sera une Dacia diesel, enfin jusqu'à ce que vous n'ayez plus le droit de rouler en ville avec, ce qui arrivera plus vite que vous ne le pensez !

Par ailleurs une voiture sans permis c'est limité à 45 km/h, la Mia roule à 110 km/h ce qui lui donne accès à toutes les routes d'Europe. Et franchement pouvoir aller plus vite pour une citadine, je vois pas trop l'intérêt... Là encore votre remarque est donc stupide.

Enfin, lorsque je dis que les Mia ont leur place face aux Tesla, ça ne veut pas dire que c'est la même chose, bien au contraire, mais là je suis probablement trop subtile vous vous, désolé. Pour ma part même si j'avais une Telsa dans mon garage je n'irais pas chercher mes enfants avec aux heures de pointes, et je n'irais pas non plus faire mes courses avec au supermarché ; de même que si j'avais une Mia je ne partirai pas avec en WE en amoureux à 300 km de chez moi.

Par Anonyme

MIA est soutenu par Mme ROYAL et pourrait faire de l'ombre à M BOLLORE et ses BLUECAR qui lui est soutenu par la bande à SARKO (BUSSEREAU)

Je pense que lobbying politique à tué cette entreprise - DOMMAGE !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

100km d'autonomie... Mal renseigné

Par §saa452RJ

C'est la structure productrice qui est intéressante, le véhicule en lui-même est à modifier en profondeur.

1) Nouveau design

2) Utilisation des imprimantes 3D

3) Mise en place de batteries à électrodes en carbone.

4) Ajout d'une version sport avec recharge rapide (30-40 min).

Par Anonyme

Quoique la noire avec ses jantes rouge foncé sur la photo de l'article donnait pas trop mal, ça lui donnait un p'tit air marginal sympathique.

Par Anonyme

Pour "17h24" :

la Zoé mieux que la Mia ?

Ça peut se comprendre car le prix de la Zoé est supérieur à 20 000 euros si on considère une location sur 8 ans des batteries, en plus c'est de la grande série ce qui augmente les coûts, la Mia c'est plutôt 15 000 euros.

Mais "mieux" ça veut dire quoi, si vous n'utilisez pas la clim et que 100 km d'autonomie vous suffisent, et que vous n'avez pas besoin de 5 places ; en quoi une voiture plus chère, plus large, qui braque moins bien et qui consomme plus serait mieux ?

Mon propos n'a jamais été de dire que la Mia est mieux que la Zoé ou la Telsa, mais qu'elle correspond à un besoin et qu'elle avait sa place.

Par Anonyme

La Mia est une très bonne voiture électrique pour son prix. Elle est très légère ce qui est une très bonne chose car le poids n'est jamais une bonne chose dans les transports, et ça entraîne qu'elle revient à moins de 1 euros les 100 km, difficile de faire mieux.

Par contre elle est plus pensée pour du 100% urbain, périphérique inclus ; alors que l'autoroute ne fait pas peur à une Zoé et ses 5 étoiles au crash test, du coup une Zoé c'est parfait pour la ville mais aussi la campagne et aussi ceux qui "commutent" ; la seule chose que tant la Zoé que la Mia ne font pas bien c'est l'inter-urbain, mais c'est surtout une question de prix, une Zoé à la place dans le coffre pour doubler la batterie et passer à 300 km d'autonomie réelle, mais du coût son prix batteries incluses sur 8 ans serait dans les 30 000 euros ce qui fait chère pour beaucoup de gens.

Pour la Telsa on tombe dans le luxe, niveau équipement et performance mais aussi autonomie, car soyons clair : 500 km d'autonomie en électrique c'est un luxe au prix actuel des batteries, surtout si 90% de l'année on ne dépasse pas 100 km dans la journée.

Pour ceux qui comparent avec des thermiques c'est évidemment hors de propos, les thermiques devraient être purement et simplement interdites en ville, diesels mais aussi essences, le plus tôt sera le mieux !

Par Anonyme

C'est dommage pour cette entreprise. J'aimais bien la Mia... Elle correspondait bien à mes besoins. Actuellement, il reste la zoé, mais je la trouve trop "classique" par rapport à la Mia. Justement, le dessin de la Mia me plait contrairement aux autres. Chacun ses opinions, mais je trouve que comme je l'ai déjà lu dire "C'est bien, une mocheté en moins sur les routes, bravo" c'est à mon sens un manque de respect pour les salariés de cette structure qui avec ce qu'ils avaient ont essayés de lancer un produit. Cela n'a pas fonctionné parce que nous tenons tous à notre sois disant liberté et une voiture qui a un rayon d'action de 50 km (allée-retour si pas possible de recharger), ce n'est pas possible. Seulement, quand on regarde le nombre de km effectué par jour, on se rend compte que cette voiture est largement suffisante. Pas pour les commuters il est vrai, ni pour les navetteurs. Mais je crois que c'est un véhicule pertinent qui doit avoir sa place et doit être garantit dans le paysage.

Par Anonyme

Toutes les voitures se ressemblent de nos jours, donnez-moi une catégorie (citadine, familiale, sportive, 4x4, etc.) et je vous dessine la ligne ! On est arrivé à un stade ou ce qui sort de ce standard est considéré comme laid. C'est triste.

Cette Mia était à la fois belle et intelligente, inutile d'avoir un super aérodynamisme pour la ville, par contre il faut être compacte, il faut qu'on puisse ouvrir les portes facilement (par exemple pour éjecter les enfants devant l'école avec les gens qui s'énervent déjà dernière), il faut être légère car on freine, on tourne, on accélère tout le temps, etc.

Et pour le coût il faut compter l'achat (environ 15 000 batteries comprises) et la consommation (1 euros les 100 km) ; une Leaf c'est 25 000 euros puis 2 euros aux 100 km ; l'i3 c'est 40 0000 euros, etc.

Alors ce n'est pas la voiture pour partir en vacances, mais pour ceux à qui elle correspondait c'était parfait !

Par Anonyme

du capital de sympathie que recueille ce petit véhicule il reste une part pour le dessin et des interrogations nombreuses sur son destin.

quel avenir autre avec des solutions alternatives de motorisations différentes :injection essence ,éthanol ou g.p.l.pour cette micro industrie automobile ?

avec un marché potentiel plus certain dans l'immédiat,il y une perspective de redémarrage réelle en attendant un partenariat éclairé .

Par Anonyme

Ils devraient surtout la reconvertir en benne à ordures...

C'est aussi moche et tout le monde à déjà envie d'y balancer ses poubelles...

Alors ??? Qu'attendent-ils ???

Ah bah oui, c'est vrai ! Il n'y a même pas assez d'autonomie pour aller jusqu'à la déchetterie...:buzz::buzz::buzz::ptdr:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs