Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Nouvelles plaques : les parisiens ont-ils honte de leur département ?

Pierre Desjardins

Midi Pile - Nouvelles plaques : les parisiens ont-ils honte de leur département ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Non, mais ça évite de se faire insulter sur 90% du territoire. Je viens d'acheter une auto d'occasion, et je l'ai pas fait mettre en 75... merci bien les "connards de parigots" :q , j'en ai soupé!

Par Anonyme

+1, moi aussi j'en ai marre, sans compter les rayures et autres petits dégats......

Par Anonyme

 C'est triste quand même. Je pense à tout les c*nn*ards qui vont mettre 13 alors qu'ils habitent Paris, ca me donne envie de gerber. Après Saville à raison, les parisiens souffrent d'une sale réputation dans pas mal de région ! Nord Sud, Est, Ouest, euh partout en fait !... 92 je ne vois pas pourquoi, les hauts de seine c'est plutot pas mal, tout le contraire du dépottoir de la Seine St Denis où pas mal de gens doivent avoir honte de vivre " là dedans", ce morceau de territoire qui appartient à la France mais gouverné par la racaille.

Par Anonyme

Moi, fidèle à ma réputation de super connard, ben j'ai mis 92. Si ça plait pas tant pis.

Par Anonyme

Pour ma part, je trouve affligeant que l'Etat ait cédé sur ce numéro de département. Qu'est-ce qu'on en a à faire ? Quand je pense que des députés sont "partis en croisade" pour que perdure le numéro de département sur les plaques, ça me dégoute. C'était tellement prioritaire comme sujet. De plus, une idée régionale ne se limite pas à un numéro sur une plaque ! Je suis beaucoup plus en accord avec le combat concernant les langues régionales, mais là je m'égare. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

coquille dans @13:20 "identité régionale" et non "idée régionale" (désolé)

Par Anonyme

En meme temps un parigo ca ce repère facilement en province, pas besoin d'avoir le 75 sur la plaque. Dès qu'il n'y a plus de glissière de sécurité au bord de la route, ils n'avance plus.

Par Anonyme

Aux 2 premiers commentaires : demandez-vous plutôt qu'est-ce qui fait qu'une partie de la population provinciale n'aime pas les conducteurs parisiens... Quelques pistes : le manque de savoir vivre, les refus de priorité, le ton hautain qui saupoudre le tout...

Par Anonyme

 @ BB... oui oui, c'est ça... et comme presque tous les parisiens sont originaires de province... comme moi... ça fait que je suis un provincial qui parce qu'il est à Paris est devenu un trou du ful? Maintenant je vais avoir un numéro "lambda", je vais donc devenir courtois, responsable, et humble... n'importe quoi... cliché et recliché... bref :roll:. @ 13h20 : entièrement d'accord avec toi. Comme s'il n'y avait rien d'autre à légiférer! Mais bon, le texte étant passé... on s'adapte.

Par Anonyme

Perso, j'hésite entre 92 qui est mon département actuel (et dont je n'ai ni honte ni peur...) ou 77 qui est mon département natal, celui où j'ai grandi et auquel je reste attaché.

Par Anonyme

Dénonçons les traitres et préparons l'échafaud place de la Concorde. Il est grand temps d'assainir la Capitale et ses environs.

Par Anonyme

perso j'etais pour ne pas mettre de numero de departement sur les plaques. je suis parisen a la base. si je met 75, ou je suis, je vais me faire clacsonner a tous les coin de rue. si je met mon departement actuelle ce sera pareil quand je monte a paris . donc je fais quoi je met la seule plaque drole de france le 69 ou alors 2a ou 2b histoire que les autre ai peur.???? saturns.over-blog.com/

Par Anonyme

En même temps la proportion de "provinciaux" qui bossent sur Paris est très importante, ce phénomène s'explique donc facilement. Dans mon équipe de travail à Paris (design industriel) il y'a autant de gens originaire de la région parisienne que de gens du reste de la France.

Par Anonyme

Il suffit de lire certains des commentaires precedents pour comprendre ce type de statistique. Généraliser les cliché ça n'as jamais rien donné de bon, enfin bon ... 

Par Anonyme

le 15 avril 2010, lorsque cela sera ouvert à tous, cela sera obligatoire ou juste sur demande ????

Par Anonyme

En même temps, sans vouloir remuer le couteau, un cliché apparait souvent après certaines situatutions belles et bien réelles !! Je ne dis pas ca méchamment, mais un conducteur peut être très respectueux à l'origine, et devenir le roi des cons en allant conduire dans une grande ville !! Moi je viens de Mont de Marsan dans les landes (Vous voyez le trou du cul de monde? c'est pas loin) où je n'ai jamais été "brusque" au volant et j'habite maintenant non loin de Bordeaux, et quand je dois me rendre dans le centre en voiture, c'est dur de ne pas être con au vu du nombre de tocards qui florisses dans les rues des grandes villes !! Un stéréotype est souvent bien réel au fond, et le fait est que les conducteurs des grandes villes sont de véritables connards, aucun respect des autres, se croire tout seul, ne faire gaffe à rien, raisonner dans le "tout pour ma gueule" (genre faire la queue dans un rond point et collé la voiture de devant en bloquant totalement les conducteurs venant d'une voix perpendiculaire qui veulent aller à l'opposé...), et j'en passe !! Peut être la frustration, le stress, une phobie du "trop de voitures", toujours est-il qu'une grosse concentration d'automobilistes engendre une énorme concentration de cons au volant !! Et cela étant dis, je suis de ces gens la (peut etre pas pour tous) !! Quand tous le monde est con, difficile de ne pas s'énerver et le devenir au final, sa n'empêche pas d'être un parfait conducteur quand on quitte la ville en question !! Ceci étant dit, je comprend ceux qui ne veulent pas mettre "75" de peur de dommages matériel quand ils partent en vacances... Comme à Biarritz (où j'habitais il y a peu) où les parisiens ne sont vraiment pas les bienvenus !!

Par Anonyme

J'habite dans le 33, près d'Arcachon, et pourtant je mettrais un 67, département natal.

Par Anonyme

je peux comprendre pour les parisiens,car la quand je vois a mon hotel,le groupe de parisiens que j'ai,roule pour moitier en 4*4,est pas n'importe lesquelle (X6 et surtout range rover) et l'autre moitier en benz,style cls & E.Seule une mini,ne choque pas...comment ils peuvent rouler avec ça dans une ville comme paris :voyons: surtout pour ses big 4*4. (j'habite au nord de lille pour info)....Bon certe,c'est surement une clientele non représentative.

Par Anonyme

Le 75 est devenu honteux, parce que les parisiens ont honte d'habiter un village entouré de voyous.

Par Anonyme

bahh oui doubler un camion sur une départemental ds un virage en mettant la vie des autres usagers arrivant en face par chance y avaient  personne mais c'est fallu de peu . des sans gènes:fier:

Par Anonyme

 Que signifie cette remarque dans l'article "Une tendance à confirmer avec l’extension du nouveau système d’immatriculation auxvéhicules d’occasion depuis le 15 octobre dernier, et surtout à l’ouverture à tous les véhicules, même sans changement de propriétaire, à partir du 15 avril 2010." ? Je croyais que l'on pouvait garder la plaque minéralogique de son véhicule immatriculé avec l'ancien système tant qu'on ne changeait pas de département. Serait-ce une obligation de changer les plaques à partir d'avril 2010 ou une simple possibilité offerte aux adeptes du rajeunissement.(dont on ne voit guère l'intérêt)? 6 mois après le changement de plaques, il est clair que la nouvelle numérotation n'est pas facile à mémoriser, dans la mesure où elle n'est plus chronologique. De plus, les numéros de département ne sont guère visibles, en lettres blanches minuscules sur fond bleu. Le logo des régions n'est guère inspiré. De plus on confond facilement les plaques françaises et les plaques allemandes. Tout cela n'est pas bien grave.  

Par Anonyme

comment reconnaitre un parisien sur autoroute? c est le seul qui ne s écarte pas de sa voie pour te faciliter ton insertion:lol:

Par Anonyme

 @23h17 : oui, bien sûr : viens faire un tour de périph et  on en reparlera.

Par Anonyme

Quand je lis vos commentaires, je me dis vraiment... Pauvre France...

Par Anonyme

13:16 Rah et apres on se dit europeen deja que les parisiens on peut pas les voir j ai envie d'éclater de rire:lol:

Par Anonyme

Les Parisiens se croient plus malins que tout le monde, ils se comportent en conquistadors et se croient tout permis.  Tout le monde les hait, à juste titre.  Pour moi ce sont des grandes gueules et rien d'autre, quand je peux les baiser, je n'hésite pas, faut leur rabattre leur claquet à ces frimeurs, tout dans la gueule, rien dans le froc:cubitus:

Par Anonyme

Toi le Parisien de 15:01, je suis bien content qu'on t'aie rayé ta cage, c'est bien fait pour ta gueule, ça t'apprendra à faire le malin, fils de pute, t'as de la chance de pas être tombé sur moi, je t'aurais éclaté ta face de rat, retourne dans ta ville de merde qui sent la pisse de SDF et la merde de nègre, moi je te chie dans la gueule, sale con:fresh:

Par Anonyme

de plus en plus de raciste de tout genre sur ce site! ça fait peur! un peu de tolérance svp!!!

Par Anonyme

11:32 non mais ils font chier ils croient avoir tout vu,rien ne les impressionne et les émerveille parce que tout est plus gros et mieux chez eux:buzz:

Par Anonyme

En tout cas, c'est le jackpot pour les fabriquants de plaques.  Y'a vraiment des intervenants débiles sur cet articles, cela fait peur, notamment les gars de 18:39. Il a du avoir une sale journée, ou se faire taper sa copine par un Parigo !

Par Anonyme

vraiment nul premiere et derniere fois que je lis les commentaires sur ce site a croire que vous vous deplacer pas beaucoup ya des abrutis partout sur la route en campagne ou en ville et forcement que l'ile de france soit critiqué quand vous voyez le nombre de vehicule qui y passe tout les jours avec 12 millions d'habitant sur une si petite surface normale qu'il y ai des probleme et une mauvaise reputation

Par Anonyme

 Heu... Les parisiens, ce sont bien ceux qui roulent scotchés sur la file du milieu sur autoroute, car ils se croient toujours sur leur périf, c'est ça ??

Par Anonyme

Perso, j'aimerai mettre ma province natal, le Quebec, mais je ne sais pas si j'ai le droit. Sinon je préfère rien mettre. Mais ça aussi je sais psa si je peux?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs