Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Repression routière : les entreprises seront-elles obligées de dénoncer leurs salariés ?

Patrick Garcia

Midi Pile - Repression routière : les entreprises seront-elles obligées de dénoncer leurs salariés ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ya quelques mois on pouvait entendre notre saigneur Sarkozy dire tout le bien de sa politique répressive. Aujourd'hui, le nombre de morts sur les routes augmentes aussi vite que le nombre de radar, et bizarement on l'entend plus parler sur ce sujet, il préfère parler du nombre d'agression qui augmente aussi vite que le nombre de policier, ou encore du pouvoir d'achat qui baisse aussi vite que le nombre d'emploi. Putain, encore 2ans et demi...J'espère que pour une fois les français ouvriront les yeux.

Par Anonyme

hélas, on devrait en prendre pour 7 ans et demi encore.....Quand le poids des mots, est plus lourd que le poids de la conscience....

Par Anonyme

Je suis pas tout à fait d'accord avec la fin de l'article :nanana: Je ne connais aucune infraction lègere qui fait perdre un permis d'un coup, même un ou deux stop/feux rouge (ca deviens inquiétant la) ne suffisent pas à le perdre (dans le cas des 12 points). Je suis très loin d'être le conducteur idéal du code de la route, j'en ai perdu des points (14 aux total :cyp:) et j'ai toujours mon permis et pire encore, j'ai 12 points :coolfuck:. Donc je crois que je peut clairement le dire, Faut vraiment merder pour perdre son permis de conduire :jap:. Alcoolémie = permis qui dégage provisoirement, je trouve ca normal, grand exces de vitesse (même si je suis pratiquant) je trouve ca normal aussi. On joue, on perd, pas la peine de venir pleurer après, surtout si on se fait sauter 12x 1 points :oui:

Par Anonyme

"Je ne connais aucune infraction lègere qui fait perdre un permis d'un coup" Si, conduire une voiture 1 ou 2 mois après avoir, par exemple, fumé du cannabis (alors que 3 à 6h après, il n'y a plus aucune emprise) : il suffit de dire au FDO que ça arrive qu'on fume, mais que là, non, pour que lui prenne l'envie de faire des stats pour avoir son avancement ou un susucre électronique pour la brigade, et qu'il emmène la personne à l'hôpital pour une prise de sang. Bilan : pour des traces de substance ne provoquant aucun effet stupéfiant, 7500e d'amende, 6 points de moins (permis qui saute en probatoire ou jeune permis), suspension temporaire du permis (s'il a plus de 6 points) et 2 ans de tôle avec sursis. Alors que la personne ne représente aucun danger pour la circulation, ce qui n'est donc, en pratique, même pas une infraction mineure (tout au plus une infraction de principe). Résultat (déjà vu - même si je ne suis plus moi-même consommateur depuis longtemps) : ceux qui consomment (quelques millions de personnes en France) se contrefoutent de prendre la route sous emprise ou pas, vu que s'ils se font choper, avoir été raisonnable ou pas, ils se feront allumer pareil. Ou comment l'Etat encourage la conduite sous l'emprise des stupéfiants, comment l'Etat encourage les comportements dangereux. Tout ça pour brosser dans le sens du poil quelques excités "contre la violence routière", lors qu'ils sont plutôt mal placés pour dire quoi que ce soit sur la violence, puisque leur rage aveugle et la douleur, pour certains, d'avoir perdu des proches, leur fait perdre tout sens critique et toute notion de raison.

Par Anonyme

la prochaine étape c'est de déplacer l'élysée à Vichy?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

16:26 +10000 sinon 15:49"grand exces de vitesse je trouves ca normal" Tu trouves normal que les limitations n ont pas changé en 40 ans?Ah ce sera encore plus normal avec des avions a roue en 2200...

Par Anonyme

Bande de batards ca leur dit rienca :il est interdit d interdire! Ils ont qu a prendre le train ces cons en association ca en fera toujours moins sur les routes !Et le pire c est les gens qui cautionne ca,une minorité qui emmerde la majorité "pour la bonne cause" non mais la débilité est offerte sans supplement pour certains..

Par Anonyme

bravo pour l'article. Aujourd'hui mon seul soucis, c'est de surveiller les bas coté des routes à la recherche du radar, et roule à 90km/h sur une nationale déserte toute droite et roule à 130 sur la déparetementale qui tourne dans tous les sens! Donc ma conclusion: la répression me fait prendre plus de risque (et de plaisir) mais question sécurité, ben zero!!! merci la france

Par Anonyme

marrante cette photo, quand on sait que la mesure radar doit se faire au niveau zério sinon le résultat est faussé... bien joué les gars.

Par Anonyme

> la prochaine étape c'est de déplacer l'élysée à Vichy? Pas besoin : cette fois, le tyran de petite taille et d'origine austro-hongroise (et la liste des similarités est longue comme mon bras - à part la moustache, il n'y a décidemment pas grande différence) est de nationalité française. Donc non, même pas besoin de déplacer le gouvernement : là, c'est toute la France, qui est occupée.

Par Anonyme

La prévention permet de modifier certains comportements et d'expliquer le bien fondé des sanctions appliquées à ceux qui ne respectent pas les règles du code de la route, un code dont l'objet est de permettre le partage de la route entre ses différents usagers, dont le poids et les vitesses sont aux antipodes : piétons, rollers, vélos, cyclos, motos, voitures, poids lourds, tramway et bus,... Et force est de constater que le volet hyper répressif des radars a permis de sauver des vies ; depuis 2003, et la multiplication des radars, chaque radar sauve près de 3 vies par an ! Ceux qui ne seraient plus là sans les radars... ne le savent pas; mais eux et leurs familles, sont heureux d'être en vie. De même, l'obligation de faire voyager obligatoirement les enfants dans des sièges auto homologués a probablement diminué de plus de 40 % le nombre d'enfants tués ou blessés en voiture. Mais près de 10 enfants sont encore tués ou blessés chaque jour en voiture parce qu'ils n'ont pas été attachés, ou pas convenablement. Voici donc le gain que procurerait une plus grande vigilance des forces de l'ordre. Dommage qu'il faille des sanctions pour obtenir ces changements de comportement. Merci la prévention. Merci les dispositifs contraignants qui sauvent des vies. Jean-Pierre Mikol Délégué général Association Préventissim

Par Anonyme

@Préventissim : mais bien sûr, ce sont les radars qui sauvent des vies. L'amélioration du parc automobile par le renouvellement n'y est pour rien. Bah voyons. En attendant, les radars placés sur des lignes droites sans danger, la verbalisation à la volée des motos qui font de l'interfile (pour ne pas se retrouver coincées entre deux voitures ; ce qui n'empêche pas certains de faire l'interfile trop vite - mais forcément, en l'absence de lois qui encadrent cette pratique intelligemment, comme aux Pays-Bas), les contrôles stupéfiants (qui ne contrôlent pas qu'une personne est sous emprise mais tout simplement qu'elle a pu consommer dans les mois précédents), ça dénote assez bien le seul bienfondé que recherchent les autorités en mettant leurs lois en place : faire du fric.

Par Anonyme

En gros une entreprise de 30 techniciens , qui font 100 000km/an, en admettant 1 point tous les 200 000km , ca fait 15 points par an , 1 technicien par an , même pas la peine d'envisager le remplacer par un jeune avec un permis à 6 points.....j'ai omis les points perdus par les techniciens pour leurs trajets perso.......... Pour le français lambda ca fait 1 point perdu tous les 11ans.... à raison de 20 000km/an. Calculons le nombre d'accident qu'occasionent les professionnels de la route.... et on s'appercois que ces associations sont completement à coté de la plaque.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs