Par Anonyme
photo shop!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mini Cooper QED by PML : 640 ch et propre !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
photo shop!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Avant de crier au photo shop, vas sur le lien proposé.
http://www.pmlflightlink.com/index.html
Par Anonyme
Sans vouloir insinuer quoi que ce soit, l'article est complétement bidon, il faut savoir qu'un cheval vapeur équivaut à 750watts soit 160*4*750=480000 watts !!!! (480kW)
A part s'il y a une centrale électrique EDF miniature à l'intérieur c'est totalement impossible (et je ne parle pas des problèmes de chaleur...).
Une pile à combustible, et qui plus est des batteries ne peuvent pas délivrer une telle puissance: Dans le lien il est indiqué que le moteur essence délivre 15kW (20CV) et le générateur 20kW (27CV) soit 35kw (47VC) au total et non pas 480kW. Merci de ne pas rédiger n'importe quoi sur un site d'information !!!
Par Anonyme
sur [ce lien->http://www.pmlflightlink.com/pdfs/mini_qed1.pdf], on peut y lire :
The specification as it stands today is:
- Emissions Zero - for 4 hours combined
urban and extra urban driving
- Autonomy 1000km
(predicted from bench fuel
consumption trials)
- Top speed Approaching 240kph
- Acceleration 0-100kph in under 5 seconds
- Braking Regenerative only (other than
handbrake for parking)
- Fuel Gasoline
- {{BHP > 640bhp}}
- Fuel consumption 65 - 80mpg
et sur [celui-ci->http://www.pmlflightlink.com/news.html] :
- Current specification
- Emissions Zero for 4 hours
- Autonomy 1500 km
- Top speed 240 kph
- Acceleration 0-100 kph in 4.5 secs
- Braking No mechanical brakes
- Fuel Carbon neutral option
- {{BHP > 640 bhp}}
Par Anonyme
de plus, il ne s'agit pas d'une pile à combustible...
donc merci de lire correctement l'article avant de laisser un commentaire...
Par Anonyme
etant electricien je peux vous dire que 4 moulins de 160 chevaux,ça prend deja de la place!admettons une batterie de 480 volts,c est pas anodin,ça fait 1000 amperes a transporter!-a raison de 7 amperes par mm2,je vous laisse deviner le diam des cables et le poids-le cuivre pese 8,64kgs/dm3-une batterie au plomb pouvant fournir 471040 watts ça existe:ça fait une dizaine de tonnes-le tout dans une cooper mini!!!
Par Anonyme
Je suis comme "X", je trouve ça louche. Mis à part le fait que ça ressemble à du photoshop, il y a bien un problème sur l'histoire des moteurs. La puissance annoncée parait hallucinante. La venturi Fetish annonce un moteur de 245ch et pour l'entrainer 350kg de batteries. Le tout pour une autonomie de 320km.
Là, on nous annonce 3x cette puissance, une autonomie 4 à 5x supérieure et le tout en logeant des batteries dans une mini qui n'a pas l'air bien rempli derrière les sièges avant. Meme pour un fonctionnement hybride, une batterie de Prius ne suffirait pas pour ces moteurs (65ch sur la Prius). Sur base de regle de 3, il en faudrait 10, soit 10x la masse et 10x l'espace.
A mon avis, c'est soit complètement pipo, soit les chiffres sont extremement optimistes (je pencherai plutot pour la 1ere hypothèse).
Par Anonyme
mais quel est ce moteur electrique qui delivre 160cv? et quel est la source d'energie?, j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouver!!!!!
Par Anonyme
oui on peut douter des chiffres c'est certain... si vous avez des questions pointues à poser à PML, c'est [ici->http://www.pmlflightlink.com/enquiries.html] que çà se passe...
Par Anonyme
c est le genre de hoax que l on sort un 1er avril,mais pas fin juillet!!!
Par Anonyme
Est-ce que ce n'est pas le moteur thermique qui fourni l'energie aux moteurs electrique?
Une beetle etait ainsi équipé lors du rally des "voitures propres" a monaco, les perfs sont tres élevées a priori...[www.moteurnature.com/actu/2005/volkswagen_new_beetle_hybride.php->http://www.moteurnature.com/actu/2005/volkswagen_new_beetle_hybride.php]
Par Anonyme
64cv je dirais ok,mais pas 640!l energie a fournir est necessairement superieure a l energie récupérée-le rendement n est jamais de 100%-de plus en courant continu,on ne sait toujours pas avoir une energie importante sans poids et encombrement prohibitifs-
Par Anonyme
La puissance de la dernière lamborghini dans une Mini , et électrique de surcroît ! Mais bon , vu les années que les ingénieurs anglais ont passées c'est possible . On arrive bien à passer des tas de choses dans un téléphone portable d'à peine 1 cm d'épaisseur , alors pourquoi pas 640ch dans une Mini électrique !
Par Anonyme
Pourquoi pas ?...
Un système de propulsion hybride similaire a été adopté pour faire tourner les tout derniers autorails de la SNCF (X72500 et X73500) : un moteur gazoil dont l'énergie est convertie par des génératrices pour donner une propulsion électrique relativement silencieuse et puissante.
En attendant confirmation de l'info, ça permet de rêver en tout cas !
Par Anonyme
Juste pour dire qu'il n'y en a pas un qui a changé le titre de leur message!!!
Par Anonyme
Le titre on s'en fou ! L'important c'est les commentaires !
Par Anonyme
Sur un véhicule hybride électrique-essence, le plus intéressant n'est pas la puissance globale, mais le couple global développé par les moteurs électriques sans balai ( brushless ).
C'est ce qui permet une accélération très forte dans un minimum de bruit et un minimum de pollution depuis la vitesse Zéro, jusqu'à la vitesse à partir de laquelle le moteur à combustion interne devient plus rentable à utiliser.
Celà permet aussi de maintenir immobilisé en pente forte le véhicule sans émettre de pollution, ni recourir à un frein mécanique. Le redémarrage en côte est instantané, et particulièrement impressionnant par son silence, et sa facilité de dosage de l'accélération.
C'est le principe utilisé sur les Toyota Prius et Lexus RH 400 dotés d'une propulsion hybride parallèle ( moteurs électriques entrainant les roues en permanence et en parallèle avec le moteur à combustion interne relié sur demande par un embrayage commandé électroniquement ).
Ici la Mini QED semble utiliser le principe de la solution hybride série. Le moteur à combustion interne entraine un générateur qui fournit l'électricité aux batteries et aux moteurs électriques, et seuls ces derniers entrainent les roues. Il s'agit même ici de moteurs-roues.
A priori, la solution hybride série est plus adaptée aux véhicules lourds, camions et bus, car ceux-ci disposent de roues de grands diamètres pouvant accueillir des moteurs-couples électriques à entraînement direct et faible vitesse de rotation. Le groupe générateur peut être éloigné des roues et être du type turbo-alternateur à gaz, comme sur les turbo-trains ancêtres du TGV.
Quelquesoit la solution hybride adoptée, il n'est pas vraiment utile d'installer une puissance phénoménale dans un véhicule d'aussi petit gabarit, sauf s'il s'agit comme dans ce cas d'un simple démonstrateur de miniaturisation sans objectif de commercialisation.
Si vraiment les 4 moteurs électriques peuvent développer une puissance globale de 640 ch, c'est la sortie de route assurée au premier virage !!!
Cette mini n'a sûrement la tenue de route d'une Bugatti ou d'une Ferrari bien plus larges et stables.
Par Anonyme
Oui ca se peu!! vous ne comprenez pas tout a fait.. laissez moi vous expliquer pourquoi cette voiture peux effectivement donner plus de 500ch Premièrement allez visiter www.killacycle.com et trouvez pourquoi une moto peut contenir VRAIMENT un demi MEGAWATT de batterie et faire le record mondial de drag race en mode electrique avec 7,8sec sur le 1/4 de mile! 168mph!! Avec 16 cellules totalisant 1kg j'au fait fonctionné un ampli de vrai 5000Watts pour des système de son de SPL pour les mordu du son démesuré dans leur voiture.. trouvez le video que j'ai posté sur youtube en cherchant avec Doctorbass . Maintenat, êtes vous au courant des dernière percé en matiere de cellules lithium ion??? et bien on atteint facilement 5000W par kg aujourd'hui pour une durée de 10sec et 2500W par kg continu!! Pour la grosseur du fil, et bien cher électricien, à 500Volts, ca prend 1000A pour faire un demi megawatt et 1000A ca passe dans du calibre 4/0 au pire en mettre 2...alors la demi tonne de cuivre c'est un peu exagéré! surtout qu'avec un moteur 3 phase le courant diminu par fil au lieu d'un moteur DC donc encore la ca marche. Le moteur roue est donc à 3 phases et avec de nouveau aimant au neodium.. 7fois plus puissant et les conventionnel... encore là la perte thermique est moindre et la dissipation se fait directement dans le rim en plus qu'il tourne et se ventile lui meme. La tesla roadster a un moteur de 250 chevaux et il pèse moins de 100kg.... Pour la fameuse question des piles, renseignez vous sur A123.. une nouvelle compagnie qui produit la M1 une pile de 70grammes qui fourni 345Watts max durant 10sec durant et qui a 8.3Wh d'évergie. elle peut aussi fournir en continu 170W sans problème. elle a une résistance interne aussi faible que 4miliohm ! elle donne 70Ampère continu a 3volts ! cherchez donc pour A123, tesla roadster ou encore killacycle sur google ou youtube et vous comprendrez pourquoi une mini avec 650 ch ca se peut en 2007 !!!
Par Anonyme
rah les vieux de la vieille ! Moi qui ne jurait que sur les moteurs thermiques et surtout les moteurs essence, je suis tombé sur le cul quand j'ai vu les perf de la tesla car et autres voitures electrique. Sachez que le rendement d'un moteur à explosition est inferieur à celui d'un moteur électrique video sur la MINI QED fr.youtube.com/watch video de la mini electrique fr.youtube.com/watch Voiture electrique plus rapide qu'une Carrera GT ou une 360 Modena ou même une Enzo fr.youtube.com/watch fr.youtube.com/watch Et enfin une Video de la tesla car (autonomie 320 kms / charge, 0-100km/h en 4 sec, vitesse de pointe 200 km/h) Je vous le dit, on est entré dans une nouvelle Ere dans le domaine de l'automobile!!! www.dailymotion.com/relevance/search/tesla%2Bcar/video/x1mfox_tesla-roadster_tech www.dailymotion.com/relevance/search/tesla%2Bcar/video/x5i2qa_voiture-electrique-tesla-car_news
Par Anonyme
BHP veut dire que c'est du BRAKING HORSEPOWER donc les moteurs peuvent générer jusqu'à 160 chq durant le freinage!!!
Par Anonyme
http://www.youtube.com/watch?v=XdRS7eVVZbU
Aux ''experts'' qui crie au photoshop.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
sur [ce lien->http://www.pmlflightlink.com/pdfs/mini_qed1.pdf], on peut y lire :
The specification as it stands today is:
- Emissions Zero - for 4 hours combined
urban and extra urban driving
- Autonomy 1000km
(predicted from bench fuel
consumption trials)
- Top speed Approaching 240kph
- Acceleration 0-100kph in under 5 seconds
- Braking Regenerative only (other than
handbrake for parking)
- Fuel Gasoline
- {{BHP > 640bhp}}
- Fuel consumption 65 - 80mpg
et sur [celui-ci->http://www.pmlflightlink.com/news.html] :
- Current specification
- Emissions Zero for 4 hours
- Autonomy 1500 km
- Top speed 240 kph
- Acceleration 0-100 kph in 4.5 secs
- Braking No mechanical brakes
- Fuel Carbon neutral option
- {{BHP > 640 bhp}}
Nous sommes en 2014... Je reviens ici grace mondial de l'auto 2014 avec des super véhicules électrique de moins de 100ch et une autonomie de dingue de quelques centaines de km... Mais qu'est devenu M. Pierre COUTURE ? on se le demande tous pas vrai ?
Par §bou438LY
En réponse à Anonyme
Sans vouloir insinuer quoi que ce soit, l'article est complétement bidon, il faut savoir qu'un cheval vapeur équivaut à 750watts soit 160*4*750=480000 watts !!!! (480kW)
A part s'il y a une centrale électrique EDF miniature à l'intérieur c'est totalement impossible (et je ne parle pas des problèmes de chaleur...).
Une pile à combustible, et qui plus est des batteries ne peuvent pas délivrer une telle puissance: Dans le lien il est indiqué que le moteur essence délivre 15kW (20CV) et le générateur 20kW (27CV) soit 35kw (47VC) au total et non pas 480kW. Merci de ne pas rédiger n'importe quoi sur un site d'information !!!
Disons que les Québécois on payer cher pour ne rien récolté de cette invention.
regarde ces video
http://youtu.be/jHmxJPTWD-M
http://youtu.be/g6yVT_3xa4k
SPONSORISE