Par Anonyme
"CarFree France fédère l’ensemble de la lutte contre l’oppression automobile et propose de nombreuses alternatives en termes de mobilité et d’urbanisme"
Ce site prône les mégalopoles de 20 millions de personnes où les transports en commun permettraient de se rendre au boulot.
Le seul problème est que si l'on n'est pas un bobo parisiano-parisien les transports en commun c'est limité.
Alors oui ce sont des Ayatollah de la voiture qui pensent que le pétrole ne sert qu'à faire du carburant.
Mais je suppose que beaucoup d'entre eux ont une chaudière au fioul, que leur pneu de vélo ne sont pas en latex naturel, qu'aucun d'entre eux n'a de vêtement avec une once de matière synthétique, ou même de laine d'australie (qui est responsable de l'abattage de milliers de kangourous qui paissent l'herbe des moutons), que leurs chaussures n'ont pas de semelle en matières plastiques, qu'ils n'écoutent pas de CD, etc etc.
Oui ce sont des Ayatollah car avec ce teeshirt ils participent à l'augmentation de la consommation de notre société (après tout sans ces teeshirts on aurait pas eu à planter du coton qui a consommé de l'eau, etc).
Ca me fait penser à Hulot ou Yann Artus Bertrand qui utilisent des hélicos, des avions, etc pour venir nous faire la leçon d'écologie, ou bien Mamère qui venait prôner dans une belle C6 les déplacements urbains à vélo...
Bref....à jeter!