Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Pénurie de pétrole en 2060?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Pénurie de pétrole en 2060?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui ou tout simplement développer du pétrole synthétique en grande quantité! Il faut vraiment être naïf pour croire que des sociétés comme Total ou Exxon Mobil ne vont pas développer du pétrole synthétique... Quand on a l'argent, on a tout.

Par Anonyme

Depuis sa création en 2000, l'ASPO explique bien mieux la déplétion du pétrole. Les courbes de production et de consommation vont se croiser.

Les problèmes ne sont donc pas dans 49(!)ans, mais à court terme.

bonne lecture

http://aspofrance.org/news/le-pic-de-production-de-petrole

Par Anonyme

Toute le monde s'inquiète du pétrole pour l'ENERGIE, mais le pétrole utiliser en tant qu'énergie ca représente que 20 a 30 % de ca consommation global. plastique, médicament et pratiquement toute les molécules de synthèse proviennent du pétrole...

Par §st-611vn

Y a moins de 10 ans, on annoncé la fin du pétrole aux horizons de 2030... Aujourd'hui où la demande à drastiquement augmenté, on parle de 2060 :voyons:

En 2030 on parlera de pénurie en 2100 !! Faut arrêter...

A mon avis, le pétrole de synthèse existe déjà depuis belle lurette ! Mais pour l'instant, la flambé des prix est trop juteuse pour le secteur pétrolier pour dévoilé une telle énergie !

Des groupes avec des moyens aussi important ne peuvent pas être prit par une simple pénurie... Y a un plan de secours derrière, c'est évident ! :redface:

Par §van756uF

Bien entendu qu'ils ne vont pas se laisser mettre la clé sous la porte du jour au lendemain parce qu'ils ne trouvent plus de pétrole. Ca fait longtemps qu'ils produisent le substitut, et que les constructeurs participent activement à ce que cette production suffise en diminuant au maximum les consommations.

Ca crêve les yeux, mais comme TF1 & cie disent l'inverse, on croit l'inverse. Sheepland, quand tu nous tiens...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et la la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu... parceque si le substitut emet autant de C0² et est aussi consomateur en enargie ( en terre cultivable) le probleme n'est pas uniquement la penurie...

Par Anonyme

Stop les études bidon, a quoi riment les énergies de remplacement? On va rouler au gaz et au charbon? Et dans les autres industries : quid des plastiques comme soulevé plus haut?

Bref, sauter sur les conclusions d'une étude et nous livrer ça sans la source, forcément c'est incohérent...

Par §saa452RJ

Ils nous font le coup tous les 5 ans...

Par

Il est question de l'énergie en général pas spécialement celle pour l'application automobile

Sinon Christophe de Margerie (Total) lors d'une conférence de l'industrie pétrolière à Houston début mars, a de nouveau estimé difficile de porter la production de pétrole au-dela de 95 millions de barils par jour.

Actuellement la production est autour de 87 mb/j.

On est déja sur un plateau et si la demande en énergie augmente c'est clair qu'il faudra rapidement trouver un substitut au pétrole.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs