Par Anonyme
Il y a LMP1, LMP2, LMPC, GTE-PRO et GTE-AM ... trop de catégorie au classement distinct.
(Minuit chicanes) Pour une unification des catégories LMP1 et LMP2 en endurance
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Il y a LMP1, LMP2, LMPC, GTE-PRO et GTE-AM ... trop de catégorie au classement distinct.
Par Anonyme
La réponse parait assez simple. Aujourd'hui le LMP2 est une catégorie qui permet à des teams non multi-millionnaires de s'inscrire en proto. Le règlement stipule des contraintes de coût maxi pour les moteur (issus de la série) et chassis. A l'opposé, le LMP1 qu'il soit essence, diesel ou hybride attire notamment les usines car le développement n'est pas bridé (au sens financier du terme). Donc le jour où P1 et P2 se réunissent, tous les teams P2 s'en vont. A quoi bon venir pour faire de la figuration ?
Par Anonyme
@22h16 exactement...
C'est un peu comme enlever les classements par catégorie de tous les sports.
Ex: On vire les groupes N du WRC et on a 8 bagnoles qui jouent à la poursuite
On vire les catégories vétérans (pour d'autres sports), etc
C'est justement le charme de l'endurance (et du mans notamment) de mêler certains artisans et les top-teams avec des règlements suffisament bien fait pour que les artisans puissent bien figurer.
On vous a connu plus inspirer Mr Dufeu....heu...non en fait ;)
Par Anonyme
Ah Antoine !!!!!!!!!! Que te dire là !!!!
Tu connais l'automobile au moins ou tu es sur Caradisiac pour essayer de gagner ta vie et seulement pour celà ????
aw4912
Par Anonyme
Vue le nombre grandissant de spectateurs au Mans, l'endurance ne semble pas être une discipline d'initiés. Tout est bien fait pour que le spectateur puisse connaître la catégorie des voitures (couleur des numéros, petites LED de couleur...). Les différences de catégorie étaient encore plus grande dans les années 60 et pourtant il y avait foule sur le bord de piste.
La disparition du GT1 est un autre problème, mais sûrement pas une volonté de simplifier la catégorie. L'ACO a juste du mal à accepter des GT plus rapides et puissantes que des Proto ! (MC12, Enzo, Carrera GT...)
Je ne pense pas qu'on soit un grand amateur de sport auto quand on se pose une question pareil. Y a rien de plus ennuyeux qu'un sport auto monotype.
Par Anonyme
En fait la disparition des GT1 vient de la volonté de conservé ce charme du Mans ou des privés se démènent comme ils peuvent pour s'aligner au départ de ce Mythe.
Il faut donc des voitures "peu" chères et les GT1 avaient vu ces dernières années une course à l'armement (que vous avez rappelé) et les budgets explosaient.
Un retour "aux sources" des GT ramènent ses budgets dans des limites plus raisonnables et les privés sont content.
Si on ne mettait que des LMP1, on aurait très vite comme je l'ai dit hier soir que 2 constructeurs qui seraient présents (voir le WRC ces dernières années, le DTM, le BTCC, etc.) ou des structures comme Oreca capables d'aligner une 908 privée (compet client comme on disait il y a peu)...un peu comme en WRC ou des ford et des c4 privées permettaient d'avoir un plateau correct.
Les règlements de l'ACO sont en perpétuelle modification pour que le spectacle et la glorieuse incertitude du sport soient un peu favorisés :)
Cette année, les LMP1 2011 sont légèrement défavorisées par rapport aux LMP1 2010.
Cette année pourrait voir comme à Sebring, une Oreca (908 2010) s'imposer au Mans.
Par honneur (certains appellent cela de l'Ego) Audi et Peugeot auront à coeur de l'emporter et sont donc pousser à plus d'excellence.
Tout bénef pour le spectateur :)
Par Anonyme
Avec la réglementation 2011 il y avait la possibilité d'avoir une seule catégorie proto et une seule GT, tout en ayant un trophée "amateur (privé, petit, enfin peu importe le nom au final)" dans ces deux catégories ... mais l'ACO a fait autrement et c'est bien dommage. Les gros viseraient le général de leur catégorie, les plus petit pourraient le viser aussi tout en ayant un trophée à eux. Dommage.
Par Anonyme
Quand à la disparition du GT1 c'est ni plus ni moins à cause d'une "guerre" entre ACO-FIA ...
SPONSORISE