Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Ron

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Ron

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Que c'est mauvais.. Je ne m'exprime jamais sur MC car sa médiocrité récurrente me glisse dessus. Mais là j'ouvre les vannes, en attendant quelques mois. Que c'est mauvais. Plat, vide et approximatif, vraiment à quoi bon poster ces billets M. Dufeu ? Si seulement c'était un rendez-vous correctement introduit. Vous voulez quoi ? Qu'on en vienne à la gestion du duo Senna/Prost ? Ou à celle du duo Hamilton/Alonso ? Qu'on se bouffe le nez ? Franchement, ces quelques lignes prouvent à quel point vous êtes ignares sur le sujet.

Wikipedia : Ron Dennis quitte l'école à l'âge de 16 ans pour exercer le métier d'apprenti-mécanicien dans un garage proche du circuit de Brooklands. Rapidement, il est intégré à l'écurie de Formule 1 Cooper, toujours en qualité de mécanicien. Affecté à la voiture du jeune espoir Jochen Rindt, il quitte Cooper pour Brabham en même temps que le pilote autrichien en 1968. L'année suivante, malgré le départ de Rindt pour Lotus, Ron Dennis reste chez Brabham, dont il devient le chef-mécanicien.

Fin 1970, Ron Dennis quitte Brabham pour monter sa propre structure, en association avec Neil Trundle: le Rondel Racing. Engagé dans le championnat d'Europe de Formule 2 en 1971, le Rondel Racing engage alors des Brabham privées pour des pilotes tels que Graham Hill, Tim Schenken ou encore Bob Wollek. En 1973, le Rondel Racing accède au statut de constructeur en concevant sa propre voiture, la Motul F2, du nom du principal bailleur de fond de l'écurie. Tom Pryce, l'espoir gallois termine cinquième à Mantorp, puis se classe deuxième au Norisring. En 1974, Ron Dennis envisage de courir en F1 avec Pryce, et commande une étude à l'ingénieur aéronautique Ray Jessop. Mais en raison du choc pétrolier, l'équipe perd le soutien de Motul, et doit renoncer in-extremis à ce projet (qui sera repris par Tony Vlassopoulo et Ken Grob sous le nom Token F1).

Ron Dennis au Grand Prix des États-Unis en 1991

Après avoir dirigé en 1974 pour le compte de Marlboro une écurie de Formule 2 à connotation équatorienne, Ron Dennis crée une nouvelle écurie de Formule 2 en 1975 : le Project Three (car après le Rondel Racing et le projet Motul, il s'agit de son troisième projet), puis en 1976, le Project Four, avec le soutien de Marlboro. Impliqué à divers étages du sport automobile, le Project Four ne tarde pas à acquérir ses lettres de noblesse et à assoir la réputation d'excellence de Ron Dennis. En 1979 puis 1980, le Project Four remporte le championnat britannique de Formule 3 (avec Chico Serra puis Stefan Johansson), et en 1979, le Project Four remporte également le championnat PROCAR (une série qui opposait les pilotes de F1 sur des BMW en ouverture des GP) avec Niki Lauda.

Ambitieux, Ron Dennis tente une nouvelle fois d'accéder à la Formule 1, et engage pour cela l'ingénieur britannique John Barnard, chargé de concevoir la première F1 de l'histoire en matériaux composites. Marlboro, qui par ailleurs est fort mécontent des résultats en chute libre de l'écurie McLaren en Formule 1, tente alors d'opérer un rapprochement entre le Project Four de Ron Dennis et l'équipe McLaren (dirigée par Teddy Mayer). Le mariage se concrétise en novembre 1980 et donne naissance au groupe McLaren International, dont Ron Dennis devient l'homme fort. C'est depuis cette fusion que le nom de code des châssis McLaren en Formule 1 débute par MP4 soit Marlboro Project 4. Depuis que Marlboro ne sponsorise plus McLaren, c’est-à-dire depuis la saison 1997, MP4 doit plutôt être lu comme McLaren Project 4.

Sous l'impulsion de Ron Dennis, l'équipe McLaren opère un spectaculaire retour au premier plan, et enchaîne les titres mondiaux des pilotes (Lauda en 1984, Prost en 1985, 1986 et 1989, Senna en 1988, 1990 et 1991) ainsi que des constructeurs, avec le motoriste Porsche (présent via le groupe d'investissement TAG, devenu actionnaire de McLaren), puis Honda.

En 1990, au plus fort de la domination des McLaren-Honda, Ron Dennis fonde McLaren Cars (devenu McLaren Automotive), une marque destinée à créer des voitures de route de très haut de gamme.

Après un passage à vide au milieu des années 1990, McLaren retrouve le chemin du succès grâce à son partenariat avec le constructeur allemand Mercedes-Benz qui motorise les monoplaces britanniques depuis 1996 et qui est actionnaire de McLaren à hauteur de 40 % depuis 2000. Avec Mercedes, McLaren a remporté le championnat du monde des constructeurs en 1998, ainsi que trois titres pilotes: 1998, 1999 avec Mika Häkkinen et 2008 avec Lewis Hamilton. De plus, depuis 1997, McLaren a remporté au moins une victoire chaque année, sauf en 2006, où l'écurie était néanmoins la troisième force du championnat.

Le 1er mars 2009, il cèdera à son bras droit Martin Whitmarsh son poste de directeur de l'écurie McLaren afin de se concentrer sur ses responsabilités à la tête du McLaren Group1.

Par Anonyme

de 16h23 à 22h aucun article n'a été posté sur cara :blague:

même Dominique Patate et son turbo fait mieux que vous :lol:

Par Anonyme

Par Anonyme le 12 Avril 2012 à 22h35

Je partageais exactement le meme avis que toi ces derniers jours. C'est la sègue en ce moment chez caradisiac.

Par Anonyme

C'est la crise aussi chez Caradisiac : ils ont coupe les budgets et misent tout sur Dufeu maintenant.

"Ce qui le rend éminemment contemporain ; c’est peut-être d’ailleurs ce trait qui en fait un personnage si singulier."

:ml:

Par §Cac032yz

Qui sème la merde, récolte...

Médiocrité et internet : un beau sujet

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §flo730jX

vu le niveau, ça me fait penser à une dissert de 1ère ou Tle. Mais avec les fautes d'orthographe, c'est pas une bonne idée de faire lire ça aux élèves :D

Par Anonyme

Mais qu'est ce que c'est que cette présentation ?

Il y avait tellement à dire sur Ron Dennis!

Depuis sa période de simple mécanicien de Jochen Rindt chez Brabham (sous les ordres d'un team Manager se nommant Bernie Ecclestone), en passant par sa propre équipe Rondel Racing en F2 et pour finir sur sa sortie de McLaren F1 pour des raisons qui, à elles seules, sont un vrai roman d'espionnage.

Oui ce départ était une belle occasion de vous racheter M.Dufeu, en disant la vérité sur ce départ négocié.

Mais vous ne l'avez pas fait ...Dommage!

Par crainte ?

Par méconnaissance ?

Par incompétence?

Je laisserai à la Rédaction de Caradisaic le soin de choisir

Non Monsieur Dufeu, vous ne méritez pas qu'on vous lise et nous sommes nombreux à boycotter Caradisaic depuis qlq temps...et vous en êtes la cause.

Il y a tant de belles histoires à écrire concernant le sport auto, et durant toutes mes années en immersion j'ai connais tellement!

Oui, dommage de ne pas passer ce patrimoine aux jeunes lecteurs.

Par §flo730jX

ce qui est bien avec caradisiac, c'est qu'il y a quand même quelques commentateurs qui connaissent bien leur sujet, c'est intéressant. Mais au final on apprend plus en lisant les commentaires qu'en lisant l'article !

Quand je vois que la rédac n'a pas voulu que je leur fasse un article technique sur la fonction du couple et de la puissance sur les perfs d'une voiture...

ils préfèrent payer un mec qui écrit des torchons que de publier gratos des articles élevant un peu le niveau :D

@10h41 tu connais un blog identique à cara?

Si t'as des connaissances à apporter sur le monde du sport auto ça intéressera surement du monde. Pourquoi ne pas faire un topic dans la section sport auto?

Perso je vais des fois sur Leblogauto, c'est pas mal.

Par Anonyme

En fait Caradisiac n'aime pas payer le savoir ;-)

Merci pour l'info sur Leblogauto !

Nous sommes un groupe d'amis impliqué dans notre monde de passion, et nous quittons comme un seul homme de fait Caradisiac dés que.... tout de suite

Par Anonyme

@11h09, Malheureusement Lebloauto n'accepte pas l'anonymat!

Et pour moi, c'est nécessaire ;-)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@11h09, Malheureusement Lebloauto n'accepte pas l'anonymat!

Et pour moi, c'est nécessaire ;-)

   

Oh tu sais l'anonymat du pseudo est aussi protecteur que celui d'un "non identifié".

Ton IP est tout aussi visible et ton commentaire sera tout autant (si ce n'est mieux) modéré. ("Viendez" sur LBA je modérerais avec joie et bonne humeur tes propos ;) )

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité