Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Minuit chicanes) Y a-t-il un cas Mercedes?

Antoine Dufeu

(Minuit chicanes) Y a-t-il un cas Mercedes?

Déposer un commentaire

Par §fee150Fn

oui il y a un cas mercedes quand on voit que les gens sont prets à payer une fortune pour un modèle de la meme marque qu'un camion poubelle :ptdr:

et dire que les gens trouvent que Renault à une mauvaise image. Comme quoi tout est dans le marketing et la maitrise de l'image

Par Anonyme

sujet intéressant mais compliqué :voyons:

Par Anonyme

Moi tout ce que je pense c'est que depuis quelques années Mercedes s'est conforté dans leur crédo voiture luxueuse pour vieux, quand il s'agissait de sortir un modele sportif on avait droit a un gros moteur dans une voiture pataude, et depuis peu de temps ils se sont sortis les doigts du cul et se sont mis a nous pondre des modeles toujours autant ultra confortable ciblant toujours la meme clientele de vieux mais egalement ils ont tenté de rattraper le retard accumulé ces dernieres années face a la concurrence et recommencent a nous sortir des modeles plus typés jeunes, plus sportivement aiguisés et c'est la le reveil de cette marque qui risquait de s'eteindre en meme que sont public vieillissant. Peut etre l'electrochoc Audi au moment ou BMW et Mercedes se pensaient intouchables, je ne sais pas.

Mais je dois admettre que ces temps ci, mercedes fait rever les jeunes avec leurs C coupé AMG, leur SLK et autres modeles dynamiques qui ont sû evoluer tout en evitant de continuer la prise d'embonpoint initiée par leurs ailleuls.

PS: je suis pas un brin pro audi, par rapport a l'electrochoc Audi. Mais je pense cependant que cette marque a su reveiller BMW et Mercedes et ca fait du bien de les voir mouiller le maillot pour rester devant.

Par

Oui c'est le cas allemand.

Les allemands sont intraitables en matière de commerce : tu rentres dans leur moule ou tu passes ton chemin.

Comme vous le remarquerez, quand une marque allemande achète une marque étrangère, cette dernière se germanise dans des proportions plus ou moins flagrantes : voyez Bentley, Lamborghini ou Seat par exemple.

En France, vous pourrez aussi voir que les directeurs de marques allemandes sont nés et ont étudié en Allemagne pour la grande majorité et les français ne s'y bousculent pas. Cherchez chez les marques italiennes ou anglaises, ils sont bien moins adeptes de ces pratiques. Pour moi il y a bien une manière de penser à l'allemande qui compte beaucoup pour ces entreprises même hors de leurs frontières.

Pour en revenir au cas Daimler, il semblait donc évident qu'une marque 100% américaine ait du mal a rentrer dans le moule allemand. Puis niveau apport technologique, on se doutait bien bien qu'il y en aurait un qui apporterait plus que l'autre du moins en matière de technologie :ange:

Par Anonyme

L' Unimog U500 de l'illustration, est un bijou de technologie 4x4 et vaut bien une S600... +140000 €!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cha482zp

J'ai géré une société allemande dans le domaine de la chimie et je rejoins totalement l'avis de Alex380.

Vous vous fondez dans leur concept et manière de voir ou vous allez ailleurs. Les Allemands sont tellement sûrs d'eux-mêmes et convaincus(souvent à juste titre) que ce qu'ils font est bien, qu'ils en deviennent relativement hermétiques aux avis extérieurs.

Ils sont tellement rigoureux et clairs dans leurs objectifs qu'on ne peut qu'adhérer à leur système ou le rejeter.

Un fabricant automobile français, italien ou japonais va tenter de faire une voiture qui suit les canons esthétiques.

Il va analyser ce qui pourrait plaire et l'accommoder à sa sauce quitte à se casser le nez.

Le producteur allemand, n'en a que faire. Il va son propre chemin et se limite à faire évoluer le même produit en l'améliorant et en l'adaptant.

L'austérité reste de mise et il y a peu de place pour la fantaisie.

La satisfaction du client est dans le "travail bien fait".

Ce n'est pas en Allemagne qu'il faut aller pour voir de grands changements

VW et Porsche en sont le plus bel exemple.

Ils déclinent donc, avec succès, les mêmes voitures depuis des dizaines d'années.

Comparez par exemple n'importe quelle allemande avec une Renault Mégane qui est passée par tous les modèles possibles et imaginables en vingt ans.

Question de choix, mais quand on a choisi l'option de continuité des allemandes, on ne peut plus accepter les changements radicaux des françaises, italiennes ou autres japonaises qui se démodent en quelques années.

Par Anonyme

Je travail dans un bureau d'étude qui fabrique des camions poubelles.

on n'utilise plus de Renault à cause d'une fiabilité aléatoire et de la difficulté pour trouver les pièces de rechange.

On n'utilise plus que du Mercedes, certes plus chères mais avec une durée de vie bien plus longue et un suivi sans faille même pour des camions de plus de 20 ans.

Par Anonyme

J'ai aussi travaillé avec des allemands, et je confirme qu'il sont sûr d'eux-même à en devenir complètement hermétiques. Et chez Mercedes, pour les connaitre, cà atteind des sommets!! Les discours marketing transpirent d'ailleurs cette assurance.

Mais pour expliquer pourquoi les fusions ne marchent donc pas, il faut voir que cette assurance leur donne, vu de l'extérieur, une air un peu supérieur (euphémisme). Certes, ils ont des fois raison (je dirais pas souvent), mais aussi des fois tord, et cela est profondément agaçant pour la personne en face. C'est là qu'il faut voir les échecs, c'est qu'un partenariat avec les allemands finit souvent par coincer sur le qui commande ici. Chrysler, c'était vendu comme une fusion. Mais les américains ont vite déchantés, et se sont rapidement agaçés, à juste titre.

Mais bon, il faut pas voir le mal partout. Il y a sûrement d'autres partenariats qui marchent. Disons que Renault dans son partenariat avec Mercedes est quand même responsable du développement de la future smart, avec sa propre expérience dans les petits véhicules, celle qui manque à mercedes. Eh non, mercedes sait faire du lourd, mais ne sait quand même peut-être pas tout faire, comme vous le laissez penser. Et peut-être l'ont-ils compris cette fois-ci.

Par §Tal470To

Beaucoup de frustrés sans argent ici... Vos commentaires vous trahissent.

Par Anonyme

En réponse à §Tal470To

Beaucoup de frustrés sans argent ici... Vos commentaires vous trahissent.

   

Monsieur Tallman aurait-il une boule de cristal? Ou as-t-il seulement travaillé un jour avec des allemands? (ou as-t-il ne serait-ce que travaillé un jour? Peut-être es-t-il rentier?) As-t-il ne serait-ce qu'une expérience franco allemande à partager, pour éclaircir avec nous les mystères de mercedes?

En résumé, jette ta salade, tallman, elle est périmée, personne en veut. Et quand tu comprendras de quoi on parle, reviens-nous voir.

Car perso, je ne ressens aucune frustration à avoir travaillé avec des allemands (contrairement à certains collègues il est vrai, mais il gagnaient plus que moi, donc cette dite frustation ne me parait pas liée au pouvoir d'achat). Tout est question d'approche.

Par §Lou364rM

En réponse à §fee150Fn

oui il y a un cas mercedes quand on voit que les gens sont prets à payer une fortune pour un modèle de la meme marque qu'un camion poubelle :ptdr:

et dire que les gens trouvent que Renault à une mauvaise image. Comme quoi tout est dans le marketing et la maitrise de l'image

   

Et bien justement, Mercedes a construit une réputation de solidité, qualité, performance et fiabilité dans l'esprit du grand public et des professionnels que ça ne choque pas un acheteur de Classe S que l'étoile soit apposée sur un camion poubelle. Pourquoi ? Parce que le fameux camion poubelle passe tous les jours devant le logement de cette personne, sans donner signe de faiblesse. Les poids lourds à l'étoile continuent leurs livraisons, les petites smart continuent de se garer dans un mouchoir de poche et se faufilent dans le transit citadin. Les chauffeurs de taxi déposent leurs clients dans leur Classe E... etc.

Demandez à n'importe quelle personne de plus de 30 ans, il vous confirmera qu'une Mercedes diesel des années 80 peut facilement couvrir plus de 500 000km, avec uniquement l'entretien périodique à effectuer.

Par

En réponse à §Tal470To

Beaucoup de frustrés sans argent ici... Vos commentaires vous trahissent.

   

Critique de la manière d'agir et de penser à l'allemande = frustré et pas d'argent ? :voyons:

Y'a quand même des raccourcis que j'oserais pas faire et d'autres qui sont sacrément tordus. Allez, tu nous ponds un autre commentaire et on pourra dire avec précision dans quelle classe collégienne tu es. :oui:

Pour le 2eme cas, admettons que même si les autobus et camions poubelle peuvent être Mercedes, c'est quand même de beaux produits qui respectent un cahier des charges strict et les acteurs capable déjà de faire la même chose sur ce marché sont peu nombreux.

Je trouve aussi que les camions Renault en jettent et participent à créer une bonne image de la marque, mais faudrait après qu'ils assurent en bagnoles c'est tout :bah: Renault est arrivé à avoir une bonne performance en F1, a un département sport qui marche, une gamme d'utilitaires et de poids lourd qui doit subir de lourdes contraintes auprès d'une clientèle exigeante (bon après je ne suis pas pro, je ne sais pas si sont efficaces ...) mais a encore du mal sur des Diesouls de 85ch. Eux c'est un vrai cas :ddr:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité