Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - NISSAN LEAF : Le choix de l’efficacité énergétique [Rédigé par Nissan]

Nissan

NISSAN LEAF : Le choix de l’efficacité énergétique [Rédigé par Nissan]

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les habitants de Fukushima et de Tchernobyl vous saluent.

Par Anonyme

Tu préfères les marées noires ?

Par Anonyme

Cela annonce surtout de belles coupures d'électricité les soirs d'hiver, lorsque tout le monde branchera sa voiture électrique pour la recharger en arrivant du boulot.

Par

"en optant pour un modèle qui se montre plus vertueux du puits à la roue et plus respectueux de l’environnement ..."

Toujours aussi affutés les rédacteurs de chez Nissan, puisque du puits ( que l'on devine de pétrole, car je ne crois pas que la Leaf carbure à la flotte ), il n'y en a justement pas.

Par Anonyme

Article rédigé par Nissan. Caradisiac les vendus pro-Renault/Nissan

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Encore des articles propagande... :violon:

Par Anonyme

Les phares effilés, c'est pas pour éviter le bruit des remous au niveau des rétros ? :voyons:

Par Anonyme

C pas parce que les gens branchent leur voiture en même temps le soir en rentrant du boulot qu'elles vont se mettre à charger tout de suite.Une voiture electrique est bien plus intelligente qu'une thermique puisqu'elle sait se recharger pendant les heures creuses,et on peut savoir grâce à son smartphone ou en est la charge,et programmer le chauffage par exemple pour que quand tu prends ta voiture le matin elle soit pré-chauffée.Il faut évoluer un peu et se tenir au "courant" un minimum avant de critiquer.Quand je vois les km de bouchons en allant au boulot le matin ou en rentrant le soir,tout ces gens seul dans leur voiture entrain de bruler du mazout à l’arrêt pour rien,franchement ça me dégoute.En faites vous partis???la voiture electrique est la solution pour la ville,et surtout avant la voiture les scooters et les motos devraient être electrique aujourd'hui,il n'y a pas de barrière technologique pour le faire, mais bizarrement il n'y a pas d'offre,sauf le Vectrix qui vient de passer en lithium mais qui vaut 10000€,lorsqu’il y aura une offre sérieuse de moto electrique j'en prendrai une(à crédit) et j'obligerai mon syndic à installer une prise dans mon parking pour la recharger,et peut être au boulot aussi.Je fais en moyenne 30km jour pour aller bosser,donc avec une autonomie de 100km réel,type E-concept BMW,je pourrai théoriquement recharger tout les 2 ou 3 jours,largement suffisant pour moi,et je pense pour la plupart des citadins se déplaçant en scooter aussi.Recharger un VE=un radiateur electrique de 2000W,et pour un gros scooter electr=je pense 500W,donc ce n'est vraiment pas un problème insurmontable pour notre production elec.il suffit dans un 1er temps d'interdire le chauffage par convecteur elec(dit grille pain qui consomment beaucoup et chauffe rien) dans les habitations,comme dans les pays du nord.

Par §nav478Mr

Pour ceux qui ont peur des coupures de courant, je leur conseille d'acheter une Leaf et de la connecteur au réseau domestique dans les 2 sens.

Quand tout va bien, le réseau recharge la Leaf.

Quand le courant est coupé, la Leaf sert de générateur pour la Maison.

http://www.autonews.fr/Breves/La-Nissan-Leaf-comme-groupe-electrogene-263967/?view=popup

Par Anonyme

Comme ca, le matin tu ne peux plus prendre la voiture... :rs:

Faut bien alimenter le frigo, le congélo, la télé de la cuisine, la télé des enfants, la télé du salon, la box, la lumière, le décodeur TNT,...

Par

En réponse à Anonyme

Comme ca, le matin tu ne peux plus prendre la voiture... :rs:

Faut bien alimenter le frigo, le congélo, la télé de la cuisine, la télé des enfants, la télé du salon, la box, la lumière, le décodeur TNT,...

   

Bof, pas grave, le Boss sera vite habitué aux " patron, je serai 1 h en retard, je suis tombé en rade à cinq kilomètres du bureau, j'ai dû mettre un peu imprudement le chauffage dans ma Leaf " ou " Désolé monsieur, on m'a encore piqué le cable de recharge au Leclerc hier soir " ou " Vous comprenez monsieur, soit je déchargeais la Leaf, soit le nourisson était transformé en congère, vu la panne d'hier soir ".

Aux dernières nouvelles, Gaston Lagaffe en a commandé une pour remplacer sa Fiat.

Par §nav478Mr

Si tu ne peux plus prendre ta voiture, c'est que tu as utilisé toute la capacité de la batterie, ce qui veut dire que la coupure a été très longue (2 jours avec ma conso perso moyenne).

Et je serai bien content d'avoir eu de l'électricité pendant 2 jours et sauvé le contenu de mon congélateur, là ou moins voisin aurait été à la bougie pendant 2 jours.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs