Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan Leaf : premiers problèmes pour les propriétaires

Aurélie Barthly

Nissan Leaf : premiers problèmes pour les propriétaires

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca ne semble pas catastrophique, mais il ne faudrait ni que ça dure ni que ça se reproduise. Sun un véhicule innovant, ça pourrait complètement tuer la carrière commerciale...

Même si je me pose des questions. "des" clients, dans "certains" pays. Ca veut dire 2 clients ou une majorité ? Faudrait pas non plus nous faire monter la sauce pour rien.

Par Anonyme

A chaque nouveau produit il y a des platres à essuyer...Dans quelques temps tout sera rentré dans l'ordre... Depuis 35 dans l'automobile,j'ai vu quelques retards à l'allumage !!!

Par Anonyme

C'est normal, Renault est connu pour ses problèmes d'électricité dans ses véhicule et comme Nissan et Renault c'est la même boîte, normal qu'il y ai les mêmes emmerdes :ptdr:

Par

ce problème ajouté aux méventes de l'auto, ajouté aux différents pb d'autonomie dont se sont plaint des clients ( homologuée pour 110 km ) plus les suites de la catastrophe au Japon qui vont pénlaiser la production, pas super bien partie la Leaf.

Par

Pas entendue parlé de problème d’autonomie, au contraire les clients, la trouve largement suffisante pour leur utilisation et sont plutôt satisfait de ce point de vue.

Pas entendue de problème de mévente non plus, pour l'instant c'est plutôt la prod qui n'arrive pas a suivre la demande.

Après comme il est dit dans le premier message, Faudrait pas non plus nous faire monter la sauce pour un problème qui semble quand même pas très important.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Si seulement elle était moins moche... :pfff:

Par Anonyme

Pourquoi "premiers problèmes", Caradisiac a vraiment un problème avec l'électrique, il faut vous faire soigner... Je roule depuis 10 ans en 106 électrique et je n'ai JAMAIS eu de panne malgré l'absence totale de révisions périodiques et autres dépenses, j'ai également un scénic diesel à peu près du même âge qui est chez le garagiste probablement un mois par an et il a du me coûter son prix neuf en révisions, entretien et réparations. Alors arrêtez vous conneries ou vous allez perdre toute crédibilité.

Pour "gentlemanscooper " : méventes ? problèmes d'autonomie ? vos sources ? Et la voiture est homologuée pour plus de 160 km (je n'ai plus la valeur en tête) ce qui prouve que vous dites n'importe quoi. Avoir un avis est une chose, dire des conneries à longueur de forum en est une autre. Vous êtes un nuisible, tant au volant de votre enfumoir que sur ce cite. Cassez-vous !

Par

Rien de grave, un passage au concessionnaire, reprogrammation du firmware de l'ordinateur interne en 5 minutes, et c'est reparti.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 12 Avril 2011 à 21h45"

:lol: mais t'y vas un peu fort quand même!!

Par Anonyme

Comparer un Scenic à l'électrique forcément c'est un critère, en attendant si tu prends le train tous le jours tu verra que l'electrique est également source de panne. D'ailleurs dans les véhicules moderne c'est plus souvent la partie dite électronique qui tombe en panne plus que le mécanique.

Maintenant il ne faut pas enterrer l'electrique ni en faire un truc génial au point d'avoir élu cette caisse voiture de l'année

Par Anonyme

(i) Le train tombe rarement en panne à cause de son moteur ou de son électronique de puissance, mais plutôt à cause des caténaires, de suicides, de vols de câbles ; (ii) il ne faut pas confondre l'électronique des gadgets et de service (*) qu'on trouve d'ailleurs autant sur une Leaf qu'une thermique avec l'électronique de puissance qui est du domaine industriel (ma 106 électrique n'a même pas les vitres... électriques !) ; (iii) le début d'une production de masse des voitures électriques est l’évènement de l'année et il aurait été étrange que la voiture de l'année ne soit pas électrique, et je vois mal la iOn gagner à la place de la Leaf ; (iv) j'y suis peut-être allé un peu fort dans mon commentaire de 21h45 mais le fais que 18h04 argumente à charge avec de fausses informations m'a franchement gonflé. Il est déjà suffisamment difficile de discuter sur ce cite alors si en plus certains s'autorisent à inventer (ou modifier sciemment) des données constructeurs c'est pas gagné.

(*) S'agissant de "l'électronique de service" ce n'est pas son omniprésence qui est un problème mais le fait qu'elle soit réservée à certains garagistes équipées voire conventionnées (et équipés), si votre voiture vous affichait sur l'écran du GPS "arrêt préventif du moteur diesel du à la détection d'une baisse de pression entre les pompes basse et haute pression du circuit l'alimentation en gasoil, vérifiez la durit correspondante" (avec un joli schéma en couleur) plutôt que voir le moteur s'arrêter avec un voyer "défaut moteur contactez votre garagiste" vous trouveriez cette électronique pas si mal. Le pire c'est que la voiture ne coûterait qu'un euro de plus (prix de la mémoire flash supplémentaire). Reste donc à voir si l'électronique de service de la Leaf est orienté utilisateur ou "business model".

Par Anonyme

Une reprog et on en parlera plus

Par Anonyme

Quelle reprog/rappel? Il y a un problème et Nissan n'envisage pas de rappel car elle n'induit pas de danger :tourne:

C'est pas sérieux d'annoncer ça...Mesdames et Messieurs vous avez acheté une voiture chez nous et désormais c'est à vous de vous démerder avec les problèmes liés!! Pas sérieux du tout.

Il y aura un rappel!

Par Anonyme

"Premiers problèmes" comme..."Premiers problèmes" non?

Sur une 458 ils auraient titré surement pareil. Je vois pas le sous-entendu là dedans.

L'électronique n'est pas moins fiable que la mécanique si sa conception est sérieuse. Sinon pourquoi en mettre autant si c'est source de problème?!

pour info, la RATP fait rouler des rames qui ont presque 50ans!!

Par Anonyme

Pas de rappel veut dire que ça peut être fait à l'occasion de la révision, mais je suppose que si le client passe on ne va pas lui refuser...

Par

Et en plus les rames qui ont plus de 50 ans n'utilisent pas de motorisation asynchrone comme aujourd'hui, mais à courant continu avec le couple balais+collecteurs, ce qui réduit la fiabilité et augmente l'entretien. Pourtant elles marchent encore.

Les MP89, les MF2000 (les récents quoi) ont une motorisation asynchrone triphasée (sans balais donc), ce qui dit entretien minimal fiabilité et longévité exemplaire !

Par Anonyme

Hélas je ne suis pas sûr qu'on sache faire de la récupération d'énergie au freinage en triphasé, à moins d'ajouter un moteur à courant continu juste en alternateur mais c'est dommage. Il me semble que les TGV ne renvoient PAS d'énergie sur le réseau lorsqu'il freinent. Et puis faire du triphasé à partir d'une batterie (pour une voiture, pas pour un train...) implique des onduleurs de puissance, c'est lourd, cher, et ça prend de la place ; cela dit je me demande si ce n'était pas le cas de l'EV1, faudrait vérifier. L'EV1 était un concentré de technologie, de mémoire malgré une technologie vielle de 15 ans son autonomie dépassait les 200 km (de mémoire un Cx inférieur à 0,2).

Par

En réponse à Anonyme

Hélas je ne suis pas sûr qu'on sache faire de la récupération d'énergie au freinage en triphasé, à moins d'ajouter un moteur à courant continu juste en alternateur mais c'est dommage. Il me semble que les TGV ne renvoient PAS d'énergie sur le réseau lorsqu'il freinent. Et puis faire du triphasé à partir d'une batterie (pour une voiture, pas pour un train...) implique des onduleurs de puissance, c'est lourd, cher, et ça prend de la place ; cela dit je me demande si ce n'était pas le cas de l'EV1, faudrait vérifier. L'EV1 était un concentré de technologie, de mémoire malgré une technologie vielle de 15 ans son autonomie dépassait les 200 km (de mémoire un Cx inférieur à 0,2).

   

Mais il y a déjà des onduleurs dans le voitures électriques comme la Leaf, l'i-MiEV, la Tesla Roadster... 99% des voitures électriques sont propulsées par une motorisation triphasée :voyons:

Pour convertir le courant continu de la batterie en triphasé avec la fréquence et la tension variable, il faut obligatoirement un onduleur. Et celui ci est réversible, donc il peut convertir le courant triphasé produit par le moteur pendant les phases de freinage pour le restituer en courant continu vers les batteries, et ainsi récupérer l'énergie.

Par Anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de venir enrichir ces commentaires, car je viens de lire sur un site américain (USA où la Leaf est déjà vendue en grand nombre par rapport à l'Europe), que NISSAN a posé un diagnostic au problème de démarrage. Il s'agit d'un problème de programmation du controleur de la voiture. Rien de grave. Le problème ne touche qu'une très petite quantité de voiture et est sporadique. NISSAN propose donc aux propriétaires touchés par ce soucis, de passer tranquillement quand ils en ont le temps chez leur concessionnaire qui pratiquera en quelques minutes une reprogrammation de ce logiciel.

Ce n'est pas fréquent, pas grave et facilement réparable.

Donc pas de soucis et pas d'altération de l'image ni de NISSAN ni des véhicules électriques.

Bonne soirée.

A bientôt.

Benoist

Par Anonyme

Le moteur électrique n'y est pour rien. En fait les batteries Lithium-Ion sont dangereuses au-delà d'une certaine température. Elles sont donc sécurisées par un système électronique qui fait disjoncter en cas d'usage trop intensif. Ce qui est le cas.

Par Anonyme

Pour "16 Avril 2011 à 11h08" : c'est vous qui disjoncté. La température ne monte que si on la laisse monter, et le circuit de refroidissement est prévu pour que ça n'arrive pas même en utilisation extrême. Même les 106 et leur batteries NiCd ont un circuit de refroidissement. Les problèmes d'explosion c'était des ordinateurs portables, aucun rapport. Essayer de rouler avec votre diesel et le réservoir de liquide de refroidissement à sec pour rigoler.

Par Anonyme

Autant pour moi, la Leaf a en effet un onduleur de puissance qui transforme le courant continu des batteries en alternatif pour attaquer le moteur. Soit un gros progrès par rapport aux 106 & co, et le seul entretien à faire sur la 106 disparaît (changement des charbons tous les 50 000 km, pour 100€). Quant à la Tesla, il est probable que ce soit également le cas vu que le courant alternatif a été inventé par... Tesla !

Par Anonyme

Mévente

https://www.caradisiac.com/Duel-electrique-3-fois-plus-de-Chevrolet-Volt-vendues-que-de-Nissan-Leaf-65571.htm

(sur le mois de janvier soit 87 unités aux USA)

On la trouve plus votre 106 électrique pas chère, depuis il n'y a que des modèles onéreux avec la même autonomie.

De fait vous établissez vous-même que pour un usage normal, roulage proximité et voyage il vous faut deux voitures dont une à pétrole ou plutôt trois car comme vous l'écrivez la maintenance de votre modèle diesel revient à doubler le prix d'achat.

En conclusion si l'on vous suit une voiture diesel coûte deux fois son prix mais en plus il faut en acheter une troisième, électrique celle-là, c'est votre notion de progrès, doubler les dépenses pour couvrir le même usage ce qui vous conviendrez n'est ni à la portée de tout le monde ni très écologique.

Par Anonyme

propriétaire d'une Leaf depuis 4 mois, je confirme la réduction permanente

et progressive de son autonomie , qui était déjà inférieure de 25 % dès le

début de l'usage , lui fort agréable et reposant ,mais de plus en plus court !!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité