Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Objectif 100 000 véhicules électriques dans les rues de Pékin en 2015

Aurélie Barthly

Objectif 100 000 véhicules électriques dans les rues de Pékin en 2015

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et ils la produissent comment l'éléctricité ? Au charbon ? Ha oui c'est ca :ptdr:

Par Anonyme

Ton optimisme fait plaisir a lire...Dommage que leur electricite ne soit pas produite au nucleaire, tu nous aurais surement placer Fukushima...

Par Anonyme

et oui 12H03 à raison en chine, du fait d'une production d'électricitée très poluante et energievore si l'on considère du puits à la roue, la voiture électrique consomme plus et pollue plus q'un véhicule thermique classique....

on déplace juste la pollution!

et je ne pense pas que les chinoix roulant en électrique on tous une éoliène dans le jardin!

Par Anonyme

hé les gens ... pour faire de l' acier, parout dans le monde, faut du charbon.. aussi !

en France et ailleurs on produit également de l' électricité avec du charbon alors faut juste se mettre dans la tête que le charbon est indispensable, que si il a été sale, il devient chaque jour qui passe plus propre, même si cela ne va jamais assez vite.. Que la Chine soit consciente des probèmes de la pollution ( alors qu' elle pourrait s' en tamponner ) est plutôt positif.. non ?

Par §saa452RJ

Une trentaine de Saab 9-3 électriques sont d'ailleurs à l'essai depuis quelques mois, dans les rues de Beijing en partenariat avec BAIC et Saab Automobile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ver806Ea

Une voiture électrique rechargée avec de l'électricité produite à 100% par du charbon (et ce n'est jamais le cas) produit quand même moins d'émission (puit à la roue) qu'une thermique similaire. En plus le pollution générée par la production d'électricité tend à diminuer alors que celle pour produire du pétrole augmente avec la difficultée à atteindre les nappes restantes.

De plus les centrales à charbon ne sont pas en plein centre-ville, et là le problème urgent pour la population chinoise c'est pas les changements climatiques mais la pollution de l'air au niveau local.

Donc l'électrique apporte une réelle amélioration et vaut la peine d'être soutenue. La Chine fait de gros efforts et i lfaut les saluer pour ça.

Et pendant ce temps, ici, ça critique, ça lançe des contre-vérités, et ça fait rien.

Par Anonyme

"Actuellement, pour avoir le droit d'y conduire, il faut en effet présenter une candidature – environ une sur 23 est retenue, autorisant les conducteurs à franchir le seuil de cette Zapa extrêmement restrictive" : Au pays des bisounours peut-être, mais en réalité : avoir de l'argent OU avoir des amis au gouvernement OU être membre du parti. C'est bizarre j'ai une impression de déjà vu... en France.

Par Anonyme

(i) une voiture électrique chargée au pétrole ou au charbon pollue moins qu'une thermique, (ii) la Chine a un vaste programme de centrales nucléaires (27 réacteurs actuellement en construction), (iii) rien que le barrage des Trois-Gorges a une capacité de production électrique de 12 réacteurs nucléaires (10% des besoins de la Chine), (iv) la Chine prévoit d'être leader mondial en production l’électricité éolienne d'ici 2020 avec 100 GW installés, (v) même avec une électricité salle (charbon) une voiture électrique ne produit aucune pollution LOCALE ce qui est vitale en zone dense ie justement là où la voiture électrique est optimale, (vi) en ville dans un bouchon une voiture non-électrique est un non sens économique, écologique, et sanitaire.

Conclusions : (i) arrêtez de dire n'importe quoi, (ii) la voiture de vos enfants sera électrique et si tous les français sont aussi cons que les lecteurs de caradisiac elle sera... chinoise !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs