Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Officiel : Fiat prend 35% de Chrysler

Patrick Garcia

Officiel : Fiat prend 35% de Chrysler

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Souhaitons que cela marche entre eux ! J'espère aussi que Renault pourra tout de même, s'il le désire toujours, récupérer à son actif la marque Jeep.

Par Anonyme

coup de génie ou fuite en avant ?

Par Anonyme

Espèrons une belle réussite. Et si tel est le cas, Mercédès devra se poser des questions en pensant au succès de Renault avec Nissan, et de Fiat avec Chrysler.

Par Anonyme

j'opte pour l'option 2 , c'est à dire la fuite en avant des dirigeants de Chrysler , qui en profitent pour sauver leurs têtes et redevenir respectables aux yeux du monde automobile et de l'etat américain !

Par Anonyme

 Fiat plus fort, rusé, malin ou naif que Mercedes? Avenir repond nous.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Faut rappeller que seul la fusion renault-nissan a marché pour l'instant alors que la liste de ceux qui se sont planter est très long. Et je doute que les américains se soumettent aussi facilement. Je reste très sceptique, j'ai peur que chrysler entraine fiat dans sa chute.

Par Anonyme

Je me demande aussi ce que ça va donner à l'avenir :hum: Et zsi ça jamais marche, PSA va continuer à rétrécir(Streiff qui ne veut pas entendre parler d'alliance/prise de participation et qui saute toutes occasions)... :pfff:

Par Anonyme

 Ils sortent tous les deux d' alliance ayant avortées,"Fiat & GM" et "Chrysler & Mercedes" souhaitons leurs d' avoir appris de leurs echecs.

Par Anonyme

avant que des synergies soient mises en place entre Fiat et Chrysler, il se passera minimum 5 ans. le groupe Chrysler n´a pratiquement aucune valeur tant les investissements a mettre en oeuvre pour rattraper le retard sont énormes. avec ce mouvement de capital, il serait intéressant que Daimler entre dans une danse a 3 car Fiat+Chrysler+Mercedes pourrait faire un joli cocktail complémentaire.

Par Anonyme

Il ne s'agit pas d'une fusion Chrysler-Fiat, mais d'une participation au capital à hauteur de 35%, ce qui permet un échange de plate-fomes et de motorisations. Chrysler et Fiat resteront deux entités distinctes. Pas de fusion, mais une simple alliance. Chrysler va ainsi bénéficier à très court terme de moteurs de bonne facture et, surtout, économiques, permettant de mettre sur le marché fin 2009 des véhicules conformes aux exigences de l'Etat Fédéral.

Par Anonyme

Regardons briévement les conditions de cette prise de participation de 35 % de Fiat dans Chrysler. Fiat ouvre l'accès à sa banque de plateformes et de moteur à Chrysler en échange d'une entrée au capital (sans versement de cash de la part de Fiat), les bénéfices pour Fiat et Chrysler sont rapides et évidents. Chrysler peut très rapidement utiliser ces éléments pour commercialiser des véhicules plus petits et moins gourmands répondant à la nouvelle demande aux Etats Unis, ce qu'il n'aurait pas eu les moyens de faire tout seul. Cela leur permet également de retourner voir la toute nouvelle administration Obama en démontrant leur volonté de changer rapidement et radicalement leur business model, ce qui est primordial pour renégocier une nouvelle aide (indispensable) auprès du gouvernement US. En effet la première aide versée permet juste à Chrysler de tenir jusqu'à fin mars, d'ici là Chrysler devait faire preuve de sa capacité à se restructurer et à être viable durablement pour obtenir de nouvelles aides. Il s'agit donc d'un premier point que les dirigeants de Chrysler vont mettre en avant pour obtenir de nouvelles aides. Pour Fiat ce deal ne représente aucun risque financier puisqu'il n'y a pas de versement de cash et que Fiat ne s'engage pas à combler les pertes futures de Chrysler (voir lien communiqé de presse en Italien), Fiat pourra ainsi vendre des plateformes et des moteurs et surtout bénéficier de la force d'un réseau aux Etats Unis qui reste très important et donc relancer rapidement la marque Alfa Romeo et la Fiat 500 sur ce marché. A mon avis c'est tout bénéf pour les 2.

Par Anonyme

Je ne vois pas de trio avec Daimler puisqu'il son partie ,moi je pense que c'est une bonne idée ,qui  aurra des avantages pour les deux constructeurs ,puisque Fiat va bénéficié du réseau et usines pour difusé et fabriqué la Fiat 500 ,l'Alfa Mito ,149 et 159 pour l'Amérique du nord et Chryler pourra avoir des moteurs diesels et plates formes Fiat pour ses futurs petits modeles.

Par Anonyme

Pour répondre à Thomas....PSA regroupe 2 grandes marques Peugeot et Citroën qui est sans doute la fusion la plus réussie de l'histoire automobile.... Ensuite PSA coopère avec Fiat pour les véhicules utilitaires, avec BMW pour les moteurs essence, avec Ford pour les moteurs diesel et enfin avec Toyota pour les citadines (107, C1 et Aygo). Ce n'est surement pas à PSA q'uil faut donner des lecons d'alliance....

Par Anonyme

Tout cela est bien beau mais il faut etre concient ce n est pas en quelques mois que les fiat 500 ou autres modeles moyennes categories seront assemblés sur le sol US. Le gouvernement us d'Obama ne recherche que des emplois pour les USA et non des importations de vehicules venant de Pologne , Amerique du Sud , Turquie ou Italie.

Par Anonyme

donc, avec ca, on peut s'attendre a avoir les FIAT ULYSSE/LANCIA PHEDRA dériver du monospace CHRYSLER VOYAGER,et en retour une ALFA 169 propulsion dérivée de la plate-forme ex MERCEDES de la 300C,en europe, les diesels VW seront remplacés par des JTD  FIAT,

Par Anonyme

Pour répondre à Thomas....PSA regroupe 2 grandes marques Peugeot et Citroën qui est sans doute la fusion la plus réussie de l'histoire automobile.... Ensuite PSA coopère avec Fiat pour les véhicules utilitaires, avec BMW pour les moteurs essence, avec Ford pour les moteurs diesel et enfin avec Toyota pour les citadines (107, C1 et Aygo). Ce n'est surement pas à PSA q'uil faut donner des lecons d'alliance.... posté par - 2009-01-20@16:23 Pour ton info l'inconnu qui doit travailler chez PSA, je tiens juste a te rememorer que les VU ne se feront plus en collaboration avec Fiat (c'est arrete plus de dev commun), quand a Ford pour les diesels ils poursuivent jusqu'a l'euro 5 et ca m etonnerait qu ils poursuivent avec l'euro 6 au vu des relations merdiques a souhait (et je pese mes mots avec PSA).

Par Anonyme

Arrêtez-moi si je me trompe... Fiat va ouvrir son catalogue a Chrysler tout en vendant ses moteurs diesel a Géneral-Motors et en fournissant les plateformes de la Ford Ka. Fiat vend aussi des 4x4 suzuki sous licence et des véhicules utilitaires construits en partenariat avec P.S.A  qui vend des moteursà.B.M.W et Ford...la boucle est bouclée avec un sacré sac de noeuds pour ne pas se mordre la queue

Par Anonyme

decidement les usa sont genereux avec fiat , 3 000 000 000 d'euros versè par gm pour ce désengager d'une promesse d'achat , et chrysler qui offre 35 % de ses actions sans contrepartie financiere ,sacré marchionne un vrai renard

Par Anonyme

un bon deal tant pour l'un que pour l'autre le groupe fiat va pouvoir vendre des alfa au states et chrysler va avoir des moteur diesel de petite cylindrée.... voir fiat peu même relancer la marque lancia au states... quand a la fourniture de  moteur diesel a gm c'est quasis fini de plus seul opel  et saab en ont profité les nouveaux moteur diesel qui eux sont fabriqué en interne les 2.0L sont deja dans les chevrolet et les opel.... de plus un v6 et un moteur de petite cylindrée sont proche de la production donc dans peu de temps plus de moteur jtd dans les opel et autre produit gm...

Par Anonyme

formidable, extraordinaire, sublime, une telle alliance est un coup magistral de la part de Fiat ce qui montre encore bien une fois (comme dise nos amis belge) que peugeot est timoré, et renault trop orgueilleux  pour créer une alliance. VIVE FIAT ET MARCHIONE

Par Anonyme

En espérant que cela marche ! PArce que jusque là, ni les associations de Fiat (avec Citroën puis GM) ni celles de Chrysler (souvenez-vous de Chrysler Europe, et Daimler Chrysler) n'ont fonctionné à ce jour... je croise les doigts, pour ces deux marques emblématiques...

Par Anonyme

Slt pour répondre a thomas il ne faut pas oublier non plus que PSA sans Fiat ne ferat plus de monospace ni d'utilitaire car se chere PSA a su si bien arreté se que l'ont s'avait faire chez nous qu'ont sait plus faire tous seul,et surtout oublie pas se qui c'est passé lors du rachat de Simca a l'époque ce chere Peugeot voulais vendre plus de voiture de la marque que de Simca tres bien implanté et d'imposer au concessionnaire Etc etc de vendre plus de Peugeot que de Simca et surtout d'imposer leurs models aux distributeurs le résultat a été une fermeture massive des revendeurs Simca pour reprendre Ford ou Opel  Ne pas aussi oublier que Peugeot a refusé a l'époque le prototype Matra de L'Espace qui était fait sur la base Simca ,heureusement que Renault l'a repris et qu'est ce qu'as fait Peugeot pour le concurencer il fait appel a Fiat comme si il ne pouvait pas le faire seul  tous sa pour dire qu'entre autre Chrysler profiterat aussi du réseau Fiat pour vendre ses produit chez nous  

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité