Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA Peugeot Citroën : adieu aux véhicules hybrides-diesel grand public prévus d'ici 2010

Séverine Alibeu

PSA Peugeot Citroën : adieu aux véhicules hybrides-diesel grand public prévus d'ici 2010

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Eh bien M---E à Bruxelles !! Le gouvernement allemand est en train de débloquer 1 milliard d'euros d'aide à ses constructeurs et équipementiers nationaux pour le développement d'un moteur hydrogène à moindre coût et on stoppe le projet français d'hybride diesel. C'est lamentable et c'est surtout lamentable pour l'Europe. Si l'UE veut réduire les émissions alors qu'elle subventionne les projets qui vont dans ce sens plutôt que de les stopper. Je suis de plus en plus europhobe et cette décision ne va pas arranger les choses. J'espère que PSA va trouver un partenaire pour réduire les coûts et permettre tout de même une commercialisation grand public. Sinon tant pis, j'achèterai une voiture polluante. En tout cas certainement pas une allemande qui bénéficie de tout les lobbys ces derniers temps.

Par Anonyme

Scandaleux ... désolé mais ca ne servira pas à grand chose de mettre de l'hybride sur des voitures haut de gamme qui seront peu vendues (par rapport au finition de base) Ecologie d'hypocrite ....

Par Anonyme

Peut-etre qu'on se rend compte qu'associer un moteur diesel  couteux et sophistiqué a une chaine hybride tout aussi couteuse pour gagner qq grammes de co2 n'est pas rentable.

Par Anonyme

Si on avait gardé un peu d'argent dans les caisses de l'état, on aurait pu financer se genre de projet. On devient un pays en voit de développement.

Par Anonyme

Mort de rire : depuis des années la France entière se pignole sur l'hybride au mazout "cool, ça va être délire, mille fois mieux que la Prius à la bête essence !". Oui, sauf que Toyota en est à la 3e phase de la Prius, alors que les contructeurs français en sont encore à se demander comment financer son développement ... Pour l'hydrogène c'est pareil : Honda commercialise déjà des véhicules à PAC à des particuliers (en leasing), alors que PSA et Renault ne savent même pas qu'on peut utiliser autre chose que de l'huile puante dans un moteur ... Quand Honda aura des PAC dans toute sa gamme, Renault va venir en disant "en 2024 on pourra peut être lancer un prototype de PAC, mais alimentée au MAZOUT !". Mort de rire !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Comme le reste de ce pays... rien pour en bas tout pour en haut !!!!! C'est navrant que nos industriels copient notre président,....des annonces très fortes, puis un démenti,... en filigrane.... Pauvre france, le f majuscule je le réserve à Foutaise.

Par Anonyme

C'est formidable ! L'écologie doit rester un produit cher et visible si l'on veut en faire un marketing distingué. C'est la masse qui polue et l'élite qui est propre, Puisque circuler en voiture privée sera bientôt un privilège dans la plupart des grandes villes, autant habituer le public à regarder passer les riches dans leurs véhicules silencieux et bien odorants.  :sol:

Par Anonyme

bande d'ignard! ce n'est pas une question de financement ou de resever la technologie au riche!! c'est juste un bloquage de la part de la commision europeene qui veux mener une enquete de concurence ce qui repousserait le projet de plus d'un an. Peugeot ne peux pas se permettre de repousser ce projet d'un an avec les investissement personnel qu'il a deja debloqué!! ce qui est scandaleux c'est que la commision europeene ai tant de pouvoir! eu qui force les constructeur a polluer moin avec leurs normes. maintenant qu'un constructeur français va dans leurs sens il font un blocage.La question qu'il faut se poser c'est pourquoi ils autorise toyota a vendre? il y a concurence deloyale non? bref sans commentaire!!!!

Par Anonyme

Cela fait trois ans que je me retenais d'acheter une Prius, precisement dans l'espoir d'acheter un vehicule de la meme categorie produit par un constructeur francais. Puisque les dirigeants de Peugeot n'ont rien compris aux evolutions du marche de l'automobile, ma decision est prise: Demain, je me rends chez un concessionnaire Toyota.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité