Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA cesse ses activités en Iran sous la pression d'un lobby américain

Pierre Desjardins

PSA cesse ses activités en Iran sous la pression d'un lobby américain

Déposer un commentaire

Par Anonyme

1) Pourrait on m'expliquer le sujet de cet article en language (très) profane svp? Parce que je n'ai rien compris (pas la faute à Pierre).

2) Pourquoi PSA doit se retirer et pas Renault?

Merci d'avance à qui éclairera ma vielle lanterne.

Cordialement

Par Anonyme

Si la france coule c'est à cause de ses "partenaires" !

Par Anonyme

Les chinois vont se faire un plaisir de prendre la place !

Par Anonyme

Donc si je comprend bien l'article, PSA n'a plus le droit de faire ce qu'il veut depuis que Gangster Motor detient 7% de psa. Y a pas photo dans quelques années ça peut craindre pour PSA...

Par §Gaj608sx

GM a fait fort... L'"Alliance" a un mois et ils commencent déjà à saborder PSA ! A quand l'abandon des marchés chinois et brésiliens ?

PSA est implanté dans le pays depuis des années. Rappelez-vous qu'Ahmadinejad a vendu sa vieille 504 aux enchères et qu'il a remporté ainsi un joli pactole...

Mais bon, raison et américain, ça fait deux !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

peugeot ne peut plus vendre en iran car elle exporte des produits vers l'iran !

Renault produit en Iran en Joint venture ! donc elle a le droit de tirer des benefices d'une usine sur place !!:ange::ange::ange:

Par Anonyme

Parfaitement ,iran ,russie,chine amis pour la vie!

Par Anonyme

Je ne suis pas français mais je vous plein ... que des lèche botte et toutou des américains ... un lobby ordonne, sarko et sa bande s’exécute ... putain je suis nostalgique de la France gaullienne où les français un minimum d'honneur et de personnalité ... pathétique !

Par §Gaj608sx

12h24 : Ça n'a rien à voir avec le gouvernement, pour le coup, ce serait plutôt la faute de PSA qui préfère s'allier avec GM qu'avec des groupes de son niveau...

Par Anonyme

Une fois de plus sur CARADISIAC, beaucoup de raccourcis pour une information beaucoup plus complexe que cela.

Par Anonyme

ou poisson en avance ???

Par Anonyme

Puisque Caradisiac veut se lancer dans les informations économiques, voir boursière, il ne faut pas tronquer ce type d'information pour ne transmettre que celles qui peuvent ameuter la troupe...

Il y a quelques jours, PSA a annoncé que son augmentation de capital était un succès et qu'il avait levé plus d'un milliard d'euros pour financer les projets autrement plus importants de l'alliance avec GM. Cette information est beaucoup plus forte pour l'avenir de PSA que la production en Iran qui vacille depuis plusieurs mois/années.

Encore une fois, mieux vos stopper des productions en cours qui n'ont pas d'avenir à moyen ou long terme que de rester dans un pays tel que l'iran, surtout que le moment venu, il pourront exporter vers ce pays des modèles plus faciles à produire que les vieillissantes 206 voir 405, soyons sérieux.

Par Anonyme

C'est pas une usine à Vesoul mais un magasin de logistique...un peu différent.

La décision a été prise avant l'annonce de l'alliance mais effectivement cela fait coïncidence.

Pour rappel Citroën ne livre plus de Xantia depuis 2010 à Khodro...

A priori l'UANI n'a pas eu besoin de faire pression car c'est le manque de pognon de PSA qui a fait stopper les exports de kits. Les finances sont à sec (étaient puisqu'il y a eu augmentation de K) et aucune banque ne veut financer un programme avec l'Iran ;)

Pourquoi Renault continue-t-il ? Simple....Renault n'a pas de partenaire américain dans son K, et l'embargo décrété sur l'Iran ne concerne PAS les voitures....

L'an passé Renault/Dacia a vendu 93 000 voitures...Ce chiffre devrait encore doubler sans trop de pbm (et les coréens et chinois se frottent aussi les mains).

TM

Par §san616SW

Définitivement une autre époque.. NO comment !

Par Anonyme

le pb vient du coté de l'Iran: à cause de l'embargo, et des déclarations des politiques, ils ont fait remarqué il y a quelque temps que le 2° marché de Peugeot était l'Iran, et que si les menaces d'embargo était mises à exécution, ils se feraient un plaisir de "plomber" un symbole Français. Ils sont juste passés à l'acte.

pour info, le site d'expédition de Vesoul est à l'arrêt depuis un bon mois maintenant... donc rien à voir avec l'accord GM.

Par §mat410Hu

12h24 : ton post n'a aucun sens. Si tu as la nostalgie de la France gaullienne, plains toi dans ta tête mais inutile d'en faire profiter les autres.

Par Anonyme

Un pays de moins à supporté les diverses pannes et les ignobles design à la Francaise je pense que c'est pas plus mal .... :ange:

Par Anonyme

@ 13h17

Certes l'augmentation de K de PSA c'est très bien déroulé, mais de la à dire que cela va leur permettre de " financer leurs projets "...

Je te rappel quand même que l'usine d'Aulnay est en sursis et que le projet de boite de vitesse à double embrayage qui était censé être produit à Valenciennes a été annulé...

A la place, PSA achètera les boites types " DSG " à GM...

Par

math_31, je ne vois pas de quel droit tu demandes à un membre de se taire parce que tu n'es pas d'accord! Tu te prends pour qui? Tu penses ton post plus utile que le sien?

Evidemment que c'est désolant de voir un pays soit-disant souverain à la botte d'institutions internationales! La France a perdu depuis longtemps toute son indépendance, et je comprends aisément qu'on puisse être nostalgique dans ce pays quand on voit "l'évolution" des choses...

Les décisions politiques de telles ou telles associations envers un pays qui désire (et c'est son droit autant que nous avons eu le notre plus tôt et sans rien demander à personne) se doter du nucléaire tant civil que militaire n'ont aucunement à influencer sur les décisions d'un groupe industriel européen "libre"!

C'est par ce genre d'auto-handicap débile qu'on perd depuis 30 ans tout ce qui reste de notre suprématie économique au profit de pays beaucoup moins bienveillant que nous!

Et puis, même d'un point de vue éthique... Vendre des voitures à la population irannienne n'a rien "d'un pacte avec le Diable"!

Tous les zozos qui applaudissent des deux mains ce genre de décisions stupides et bourrées d'a priori ne s'étonneront pas de vivre très bientôt dans un pays PAUVRE (et je pèse mes mots) et de perdre tous leurs petits privilèges!

A mon sens, GM incarne beaucoup plus le Diable et en tout cas l'exemple à ne pas suivre, que l'Iran, pays en réalité beaucoup plus libre et moins barbare que ce qu'on nous dit à la Télé! Mais certains préfèrent visiblement boire les propos de la Ferrari chaque soir en se pensant informés... Très bien, que ça continue!

Par Anonyme

Il n'est pas question de finances PSA a sec. Tout simplement Iran Khodro paie les voitures avant de les recevoir. Aujourd'hui IK a payé mais l'argent est bloqué dans une banque française qui a des succursales aux US donc préfere bloquer PSA que de se faire pénaliser aux US. PAS POGNON PAS TOTO.

Pour info CITROEN n'a jamais livré a IKCO mais à SAIPA

Par Anonyme

Oui, mais si GM peut faire fermer sa gueule à Peugeot rien qu'avec 7 %, ça craint !

Par Anonyme

israelo-américain qui tienne par les couilles la france ... C'est de l'ingérence ... LE DERNIER EXEMPLE ??? OK : 2 soldat tués par la racaille sanginaire ... pas un mot .. un enfant Juif et sarko pleure, Jupé visite pour présenté les excuses à plat ventre en léchant des souliers ... PAUVRE FRANCE ... qui va droit dans le mur mais cette fois n'aurra pas 5 étoile au crash test ... ;) Méditez bien sur ceux bonne journée

Par §saa452RJ

Avec cette alliance GM, Peugeot est en train de se faire avoir, et d'une manière magistrale ! D'ici peu nous devrions entendre les mêmes réticences à l'égard de l'activité PSA en Chine, et ainsi de suite, jusqu'à ce que GM prenne les parts de marché, par exemple en Iran...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

1) Pourrait on m'expliquer le sujet de cet article en language (très) profane svp? Parce que je n'ai rien compris (pas la faute à Pierre).

2) Pourquoi PSA doit se retirer et pas Renault?

Merci d'avance à qui éclairera ma vielle lanterne.

Cordialement

   

ah quand le loup est entré dans la bergerie, voila ce qui peut arriver....espérons que ça ne va pas plus loin..

Par §mat410Hu

aiglevert, si bien sûr tu n'es pas l'anonyme à qui j'ai parlé, je ne t'ai pas sonné pour commencer et ne dit pas aux autres pour qui ils se prennent, cette question peut se retourner contre toi. On ne se connais pas, on ne sait jamais vu et je n'ai pas envie de te connaître, par conséquent cesse de faire plus grand que tu ne l'es car tu ne dois pas l'être dans la vraie vie.

Par Anonyme

Article complètement à coté de la plaque. Mais vraiment complet. Le souci en Iran comme déjà dit dans certains commentaires est un problème de financement, en effet du à cause de l'embargo. Il n'y a plus de cash.... Rien à voir avec GM........

Par Anonyme

Cette décision n'a strictement rien à voir avec GM comme dit juste au-dessus!

Avant même l'augmentation de capitale pour laisser rentrer GM, PSA avait déjà fait rapatrier tt son personel d'Iran en France et n'envoyait plus de pièces veh.

Merci la désinformation!

Par Anonyme

En réponse à §mat410Hu

aiglevert, si bien sûr tu n'es pas l'anonyme à qui j'ai parlé, je ne t'ai pas sonné pour commencer et ne dit pas aux autres pour qui ils se prennent, cette question peut se retourner contre toi. On ne se connais pas, on ne sait jamais vu et je n'ai pas envie de te connaître, par conséquent cesse de faire plus grand que tu ne l'es car tu ne dois pas l'être dans la vraie vie.

   

"Si vous voulez qu'on tolère ici votre doctrine, commencez par n'être ni intolérants ni intolérables."

Citation de Voltaire

Par Anonyme

PSA a signé son arrêt de mort avec cette alliance ...

- Arrêt de la mise en place de la boite à double embrayage.

En passant par la comme PSA n'a aucune participation dans GM il se retrouvera obligé de payer les boites à GM ...

- Arrêt du projet de marque low cost sous la marque Talbot

Ben oui on ne va pas marché sur la gamme entry de GM -> Chevrolet (pour l'Europe)

- Il est dit que cela confortera l'implantation de PSA en Chine, mais si GM n'y a pas fait entrer Opel ce n'ai pas pour y développer PSA ...

- GM envisage la fermeture d'usine Opel

Dans une alliance on est partenaire, donc on va dire bon on ferme une Opel et une PSA (Aulnay : Remarque les syndicats l'auront bien cherché pour cette usine)

- Arrêt du partenariat avec Fiat dans les VL et PSA ne peut se retirer de ce marché

Je doute fortement que Renault accepterait de continuer le développement avec GM si c'est pour retrouver son concurrent direct (PSA) sur le marché les VL. PAs Grave pour Renault qui a toujours Nissan et certainement un rapprochement avec Daimler.

Mais GM qui n'a aucun historique dans ce domaine (pour l'Europe) dans ce domaine va en chier donc une fois de plus carotte pour PSA...

PSA prend du retard de façon affolante depuis des années et cette alliance en engendre encore plus.

Quand je vois ce que GM a fait avec Saab, je ne suis pas prêt de foutre 1 centime chez PSA désormais.

Maintenant cette histoire, désolé mais si l'Iran est le 11ème marché mondiale on ne s'en va pas comme ça. GM à bien certainement précipité cet arrêt même si PSA envisageait de diminuer ça production. Il ne reste plus que son mazout à PSA et on sait ou cela va mener avec les normes européennes...

Breff tout ça pour dire que PSA valide que cette alliance n'est pas précipité, plutôt étrange d'avoir entrepris et continuer autant de projet en // pour au final les stopper proche de la fin ...

La réalité PSA est dans la merde financièrement, la famille Peugeot à trop longtemps voulu garder le contrôle mais avec les héritiers qui ne font qu'augmenter ça va au tas.

Juste le fait de vouloir vendre la Grande Armée montre la réalité de la chose.

Par Anonyme

Eh bien j'espère que GM va aider PSA à s'installer dans des nouveaux marchés pour compenser

Par §kry067xm

Anonyme le 30 Mars 2012 à 12h24

Je plussoie c'est vraiment ridicule cette histoire, mais avec sarko voilà on obéit et on la ferme..

En plus les peugeot en Iran deviennt collector, regardez la 504 d'amadinejad vendue 1 million d'euros :O (Tandis que la caisse d'obama personne n'en voulait :D )

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Article complètement à coté de la plaque. Mais vraiment complet. Le souci en Iran comme déjà dit dans certains commentaires est un problème de financement, en effet du à cause de l'embargo. Il n'y a plus de cash.... Rien à voir avec GM........

   

Dans le commerce international, il est courant de payer par le troc et contourner un embargo peut se faire aisément, pour peu qu'on ne dépende pas des USA. Je me souviens de radars Thomson-CSF payés par la Grèce en raisin sec, je me souviens de véhicules Peugeot payés en pétrole par l'Iran, déjà dans les années 1980.

D'ailleurs quand un embargo est imposé par les USA via l'ONU, on rencontre souvent une recrudescence des activités commerciales américaines à l'endroit du pays sous embargo, au détriment des autres. Ce fut le cas notamment pour l'Irak.

Par §wiw254hO

Ces ricains a la c*n ...

Par Anonyme

A 18h56:

Merci pour votre commentaire, mais vous êtes complètement à côté de la plaque...

Alors reprenons si vous voulez bien:

"- Arrêt de la mise en place de la boite à double embrayage.

En passant par la comme PSA n'a aucune participation dans GM il se retrouvera obligé de payer les boites à GM ..."

La boite DCT PSA est prête à la mise ne prod, mais l'investissement que cela va engendrer ne peut être couvert actuellement. Cette boite est donc mise en pause le temps de retrouver des finances stables et d'amortir les nombreux invest fait en Chine. Oui PSA achètera au début des boites GM, mais vu le nombre de ventes de ces boites, cela ne devrait pas être énorme.

"- Arrêt du projet de marque low cost sous la marque Talbot

Ben oui on ne va pas marché sur la gamme entry de GM -> Chevrolet (pour l'Europe)"

Il n'a jamais été question de sortir une marque low cost sous la marque Talbot. Ce n'était qu'une rumeur qui a été relayé par cara. Il y a 2 projet en cours sur des modèles low cost qui seront commercialisés d'ici quelques mois + une étude en interne sur l’intérêt de développer un nouvelle marque pour le marché extérieur orienté vers le low cost. Comme DS qui est une marque à part entière pour la Chine. Ce projet est en suspens tout comme le dévlpt de l'usine en Inde, en attendant d'étudier les différentes pistes qui s'ouvrent à eux avec l'alliance GM.

"- Il est dit que cela confortera l'implantation de PSA en Chine, mais si GM n'y a pas fait entrer Opel ce n'ai pas pour y développer PSA ..."

Ce n'est pas avec 7% que GM décidera si PSA doit continuer son implantation en Chine ou non.

La Chine est un des marchés prioritaire pour PSA. (ouverture d'une nouvelle usine à Shenzen, nvx centre de style à Shangai, développement de veh spécialement conçus pour les Chinois...)

"- GM envisage la fermeture d'usine Opel

Dans une alliance on est partenaire, donc on va dire bon on ferme une Opel et une PSA (Aulnay : Remarque les syndicats l'auront bien cherché pour cette usine)"

L'usine d'Aulnay va être fermer, c'est un secret pour personne et ça n'a rien à voir avec l'alliance GM. PSA attend juste le lendemain de élection pour l'annoncer. Cette fermeture s'accompagnera peut être de la fermeture de Madrid, selon les négociations en cours avec le gvt espagnol.

"- Arrêt du partenariat avec Fiat dans les VL et PSA ne peut se retirer de ce marché"

Oui arrêt du partenariat avec Fiat, annoncé depuis + d'1an donc aucune influence de GM, et PSA va bientôt annoncer son nouveau partenariat avec Toyota sur Sevelnord -> donc PSA ne se retira évidement pas de ce marché.

"Mais GM qui n'a aucun historique dans ce domaine (pour l'Europe) dans ce domaine va en chier donc une fois de plus carotte pour PSA..."

-> seulement 4 project commun PSA GM sont en cours d'étude pour aboutir sur 1 ou 2 max en 2016. et aucun de ces 4 ne concernent un veh utilitaire.

"PSA prend du retard de façon affolante depuis des années et cette alliance en engendre encore plus."

Merci de donner des exemples de retard....

"Quand je vois ce que GM a fait avec Saab, je ne suis pas prêt de foutre 1 centime chez PSA désormais."

Tant mieux pour toi, ça en fera plus pour les autres... Non sérieux comme peux-tu comparer la situation ancienne de SAAB à celle de PSA??! Connais-tu au moins un minimum ces 2 marques??

"Maintenant cette histoire, désolé mais si l'Iran est le 11ème marché mondiale on ne s'en va pas comme ça. GM à bien certainement précipité cet arrêt même si PSA envisageait de diminuer ça production. Il ne reste plus que son mazout à PSA et on sait ou cela va mener avec les normes européennes..."

PSA n'envisageait pas de diminuer, puisqu'il y a 3 mois ils ont rapatriés tous les expats français. PSA avait bien décider avant GM d’arrêter de vendre sur ce marché... Du moins avec ce type de prod...

"Breff tout ça pour dire que PSA valide que cette alliance n'est pas précipité, plutôt étrange d'avoir entrepris et continuer autant de projet en // pour au final les stopper proche de la fin ..."

PSA mais en pause quelques projets pour avoir le temps d'amortir les nombreux invest effectué l'année dernière alors que tout le monde pensait que l'on sortait de la crise.. Voilà leur seule erreur, avoir investit en masse en Chine, Mercosur, Russie... l'année dernière sans avoir prévu un nouvel effondrement des bourses...

Mais ça honnêtement peux-t-on réellement leur reprocher??

"La réalité PSA est dans la merde financièrement, la famille Peugeot à trop longtemps voulu garder le contrôle mais avec les héritiers qui ne font qu'augmenter ça va au tas."

La réalité, c'est que PSA veut limiter sa dette et prend des mesures importantes pour cela! leurs objectifs = 1 millions d'économie cette année afin de revenir à l'équilibre de sa dette et dégagé plus de marge sur ses veh.

"Juste le fait de vouloir vendre la Grande Armée montre la réalité de la chose."

Non, trop de biens immobilier dans le groupe et vu les taxes qu'ils payent par ans pour cette immeuble, ce n'est pas déconnant. Une partie des bureaux intégrera Poissy et seulement le showroom et l'étage de la direction seront loués.

Merci de s'informer un minimum avant de crier au loup! PSA ne va pas bien, c'est évident mais contrairement à d'autres constructeurs, ils ont pris les devants et ont décidés de prendre des mesures efficaces pour garantir leur compétitivité.

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

A 18h56:

Merci pour votre commentaire, mais vous êtes complètement à côté de la plaque...

Alors reprenons si vous voulez bien:

"- Arrêt de la mise en place de la boite à double embrayage.

En passant par la comme PSA n'a aucune participation dans GM il se retrouvera obligé de payer les boites à GM ..."

La boite DCT PSA est prête à la mise ne prod, mais l'investissement que cela va engendrer ne peut être couvert actuellement. Cette boite est donc mise en pause le temps de retrouver des finances stables et d'amortir les nombreux invest fait en Chine. Oui PSA achètera au début des boites GM, mais vu le nombre de ventes de ces boites, cela ne devrait pas être énorme.

"- Arrêt du projet de marque low cost sous la marque Talbot

Ben oui on ne va pas marché sur la gamme entry de GM -> Chevrolet (pour l'Europe)"

Il n'a jamais été question de sortir une marque low cost sous la marque Talbot. Ce n'était qu'une rumeur qui a été relayé par cara. Il y a 2 projet en cours sur des modèles low cost qui seront commercialisés d'ici quelques mois + une étude en interne sur l’intérêt de développer un nouvelle marque pour le marché extérieur orienté vers le low cost. Comme DS qui est une marque à part entière pour la Chine. Ce projet est en suspens tout comme le dévlpt de l'usine en Inde, en attendant d'étudier les différentes pistes qui s'ouvrent à eux avec l'alliance GM.

"- Il est dit que cela confortera l'implantation de PSA en Chine, mais si GM n'y a pas fait entrer Opel ce n'ai pas pour y développer PSA ..."

Ce n'est pas avec 7% que GM décidera si PSA doit continuer son implantation en Chine ou non.

La Chine est un des marchés prioritaire pour PSA. (ouverture d'une nouvelle usine à Shenzen, nvx centre de style à Shangai, développement de veh spécialement conçus pour les Chinois...)

"- GM envisage la fermeture d'usine Opel

Dans une alliance on est partenaire, donc on va dire bon on ferme une Opel et une PSA (Aulnay : Remarque les syndicats l'auront bien cherché pour cette usine)"

L'usine d'Aulnay va être fermer, c'est un secret pour personne et ça n'a rien à voir avec l'alliance GM. PSA attend juste le lendemain de élection pour l'annoncer. Cette fermeture s'accompagnera peut être de la fermeture de Madrid, selon les négociations en cours avec le gvt espagnol.

"- Arrêt du partenariat avec Fiat dans les VL et PSA ne peut se retirer de ce marché"

Oui arrêt du partenariat avec Fiat, annoncé depuis + d'1an donc aucune influence de GM, et PSA va bientôt annoncer son nouveau partenariat avec Toyota sur Sevelnord -> donc PSA ne se retira évidement pas de ce marché.

"Mais GM qui n'a aucun historique dans ce domaine (pour l'Europe) dans ce domaine va en chier donc une fois de plus carotte pour PSA..."

-> seulement 4 project commun PSA GM sont en cours d'étude pour aboutir sur 1 ou 2 max en 2016. et aucun de ces 4 ne concernent un veh utilitaire.

"PSA prend du retard de façon affolante depuis des années et cette alliance en engendre encore plus."

Merci de donner des exemples de retard....

"Quand je vois ce que GM a fait avec Saab, je ne suis pas prêt de foutre 1 centime chez PSA désormais."

Tant mieux pour toi, ça en fera plus pour les autres... Non sérieux comme peux-tu comparer la situation ancienne de SAAB à celle de PSA??! Connais-tu au moins un minimum ces 2 marques??

"Maintenant cette histoire, désolé mais si l'Iran est le 11ème marché mondiale on ne s'en va pas comme ça. GM à bien certainement précipité cet arrêt même si PSA envisageait de diminuer ça production. Il ne reste plus que son mazout à PSA et on sait ou cela va mener avec les normes européennes..."

PSA n'envisageait pas de diminuer, puisqu'il y a 3 mois ils ont rapatriés tous les expats français. PSA avait bien décider avant GM d’arrêter de vendre sur ce marché... Du moins avec ce type de prod...

"Breff tout ça pour dire que PSA valide que cette alliance n'est pas précipité, plutôt étrange d'avoir entrepris et continuer autant de projet en // pour au final les stopper proche de la fin ..."

PSA mais en pause quelques projets pour avoir le temps d'amortir les nombreux invest effectué l'année dernière alors que tout le monde pensait que l'on sortait de la crise.. Voilà leur seule erreur, avoir investit en masse en Chine, Mercosur, Russie... l'année dernière sans avoir prévu un nouvel effondrement des bourses...

Mais ça honnêtement peux-t-on réellement leur reprocher??

"La réalité PSA est dans la merde financièrement, la famille Peugeot à trop longtemps voulu garder le contrôle mais avec les héritiers qui ne font qu'augmenter ça va au tas."

La réalité, c'est que PSA veut limiter sa dette et prend des mesures importantes pour cela! leurs objectifs = 1 millions d'économie cette année afin de revenir à l'équilibre de sa dette et dégagé plus de marge sur ses veh.

"Juste le fait de vouloir vendre la Grande Armée montre la réalité de la chose."

Non, trop de biens immobilier dans le groupe et vu les taxes qu'ils payent par ans pour cette immeuble, ce n'est pas déconnant. Une partie des bureaux intégrera Poissy et seulement le showroom et l'étage de la direction seront loués.

Merci de s'informer un minimum avant de crier au loup! PSA ne va pas bien, c'est évident mais contrairement à d'autres constructeurs, ils ont pris les devants et ont décidés de prendre des mesures efficaces pour garantir leur compétitivité.

   

@Anonyme le 02 Avril 2012 à 12h29 "mais contrairement à d'autres constructeurs, ils ont pris les devants"

Mais contrairement à quel constructeur???

Parce que je vois que les plus grands constructeurs du monde vont bien, très bien même : l'argent coule à flots chez GM, VAG, Toyota, Renault-Nissan et Hyundai-Kia

Par Anonyme

PSA ne doit pas perdre le amrche iranien sous la pression des juifs

est ce que GM est devenu le grand chef ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité