Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA et les hybrides : premiers tests d'industrialisation.

Patrick Garcia

PSA et les hybrides : premiers tests d'industrialisation.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est bien de s'y mettre, mais c'est un peu décevant :  ce serait bien mieux de franchir le pas et d'offrir de véritables hybrides? électriques + générateur thermique, ce que propose Fisker par exemple, plutôt que de refaire ce que Toyota a réussi depuis 15 ans. Un Diesel fait un très bon générateur à régime constant. Cette configuration permet aussi d'évacuer plusieurs composants mécaniques lourds du véhicule. Cela étant, PSA va disposer d'une offre presque complète, ce qui est essentiel. :cool:

Par Anonyme

@Echelon le problème c'est va t'il y avoir assez de matière pour produire les batteries si tout les constructeurs si mettent, la réponse est non donc leur prix dans quelques années vont s'envoler, c'est pour ça que les constructeurs trainent des pieds pour cette technologie. Ils préfèreraient passer directement a l'hydrogène

Par Anonyme

ou q'ils se decident a faire de recherche pour une technologie de batteries inusables , moins lourde et qui se passe de matiere rare tel les supers nanocondensateurs...

Par Anonyme

>>> Echelon, 100% d'accord, je pense aussi qu'un petit générateur diesel avec un moteur éléctrique donnerait d'excellent résultats.

Par Anonyme

déjà que les voitures psa sont lourdes par défaut, alors si ils rajoutent des batteries et un moteur électrique. ouf ! 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

freeskill ! L'avenir t'appartiens, il y a deux pistes très prometteuses dans ce domaine : les "autoroutes" à électrons " qui permettront de recharger quasi instantanément des batteries aux métaux simples, ce qui répond à la légitime question de Guns n', et les "éponges à électrons" qui sont des trémis en carbone assez fins pour se comporter en super capacité. L'un des problèmes majeurs de l'avenir est la nécessité de reconstruire une infrastructure de distribution du carburant de demain : l'hydrogène le réclame, l'électricité baucoup moins. Il faudra aussi repenser l'usage que nous faisons de nos véhicules et accepter des temps d'arrêt plus nombreux et plus longs. :fier:

Par Anonyme

hybride, électrique...que de mot a la mode et pourtant il ne sagit que de moyen d'avoir bonne conscience...ses véhicule pseudo écolo pollue tellement a leur production et lors de leur recyclage qu il finisse par pollué bien plus que les autre...mais le client est content il ne rejete que 70g de CO² par km

Par Anonyme

Jet, fais-tu aussi partie des pessimistes invétérés ? :beuh: On entend la mouette rieuse de Gaston Lagaffe dans tes propos. Tu condamne quelque chose pour lequel il n'existe pas encore de données fiables, attendons un peu les résultats des tests d'industrialisation. Un petit effort, essaye de voir les choses du bon côté. :fier:

Par Anonyme

je ne suis pas pessimiste mais on ne va pas dans le bon sens...on va dans le sens du plus "politiquement vendeur"...on nous fait miroité une disparition du pétrole proche alors que les chiffres prouvent que c'est archis faux! la solution la plus logique selon moi serait de réduire la consomation de manière drastique et des technologie existe pour cela_____ et puis j'ai se coté passionné qui me fait détester tout ce qui est électrique et hybride et terriblement ennuyeux

Par Anonyme

PSA Peugeot Citroën ne travaillerait pas seulement sur l'hybride diesel mais aussi sur l'essence. Selon un article paru sur le site du forum de la marque http://www.forum-peugeot.com/un-vehicule-hybride-essence-chez-peugeot-609-6.html , une source interne révèlerait des prochains véhicules hybride essence quatre roues motrices. On parle d'une 308 RCZ hybride 4x4 de plus de 250ch. J'estime personnellement que c'est réaliste :oui: et que çà remplacerait à merveille ma Megane RS dans quelques années.

Par Anonyme

ce que savent les constructeurs, c'est que le rapport actuel du conducteur à sa voiture passe par le moteur thermique. le tout électrique n'est pas technologiquement mature (problème de la réserve d'énergie infrastructure de recharge etc..), il est plus que probable que la technologie des carburants produits à base d'eau+co2 et micro algues parvienne à maturité plus rapidement que le tout électrique. ce nouveau carburant offre 3 'avantages'considérables: (pas pour l'utilisateur) il est écologiquement correct les compagnies pétrolières pourraient s'appropier la production industrielle les constructeurs automobiles pourraient continuer sur les rails existants, sans avoir à se soucier d'une révolution technologique suceptible de faire surgir de nouvraux concurents; Alors, prius, 3008 ou DS 5, ça permet de faire diversion, mais avantage écolo et avantage client nul.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité