Par Anonyme
Le pire dans tout ça, c'est qu'il a l'air fier en présentant cette daube !!
Enfin pas plus que le chinois à côté
Pékin 2012 : Carlos Ghosn présente la Renault Talisman
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Le pire dans tout ça, c'est qu'il a l'air fier en présentant cette daube !!
Enfin pas plus que le chinois à côté
Par §ren724nO
une voiture assez statutaire, elle est pas vilaine... mais pas non plus excitante... mais ça passe!
on ne la verra pas en France, alors les trolls, abstenez vous... merci!
Par Anonyme
Avec une telle calandre et un nom pareil, le succès sera au rendez-vous. Bravo Carlos! Reste à connaitre les motorisations
Par §Gaj608sx
Je suis agréablement surpris par la calandre, c'est bien mieux que ce que les spyshots laissaient attendre. Elle aurait bien plus sa place que la Latitude en tant que haut-de-gamme temporaire de Renault.
Par §She055Qg
c'est moche aucun design aucun still les désigner doivent être virer pour leurs qualiter
Par Anonyme
Ça doit plaire au Chinois. Même si en Europe une voiture telle ne se vendrait qu'en diesel là-bas c'est plutôt essence il me semble.
alors pourquoi pas une version 2l DCI 175cv et V6 DCI 240 pour ici, 2l Turbo 200cv et V6 250cvpour là bas....
Par Anonyme
"on ne la verra pas en France, alors les trolls, abstenez vous..."
Non tu as raison, nous nous avons juste la Latitude qui est elle aussi, une vulgaire coréenne. C'est pareil.
38,652 euros pour cette Talisman
Allez les petits pigeons, venez acheter cette fausse berline de luxe!
Quand au "casual luxury" c'est bien un truc à la Renault ça. Pas capable de faire du vrai premium alors hop, on fait du sous-premium.
Une vraie blague cette marque!
Par clement001
La calandre ressemble drolement à celle de la dernière VAG CC !
Sinon leur stratégie me parait la bonne, la Talisman a été conçue en Corée, pour la Chine, ce qui leur permet d'être au plus près des attentes de ce marché. Et puis si les marchés asiatiques aiment cette " daube " (cf commentaire 14h51), cela dépend de leurs goûts. Il est probable qu'il parlent également de " daube " en voyant nos polo tdi 75 grises...
Par radeon4ever
fabriquée en ... Chine ! il a tout compris Mr Ghosn :)
Par §eva657HW
C'est une voiture conçue par des asiatiques et vendue pour le marché asiatique et non une Citroën zx de souche française modifiée pour l'Asie !
Par Anonyme
Sauf que la Polo TDI 75 grise a été élu voiture de l'année, elle....
Manu.
Par Anonyme
Un espion s'est glissé sur la photo, saurez-vous le trouver ?
Par §Tom366ya
En réponse à Anonyme
Le pire dans tout ça, c'est qu'il a l'air fier en présentant cette daube !!
Enfin pas plus que le chinois à côté
Et tu crois qu'un des PDG les mieux payés du monde va faire une tête d'enterrement à la présentation du premier modèle proposé sur le marché local ?
Par §Tom366ya
En réponse à Anonyme
"on ne la verra pas en France, alors les trolls, abstenez vous..."
Non tu as raison, nous nous avons juste la Latitude qui est elle aussi, une vulgaire coréenne. C'est pareil.
38,652 euros pour cette Talisman
Allez les petits pigeons, venez acheter cette fausse berline de luxe!
Quand au "casual luxury" c'est bien un truc à la Renault ça. Pas capable de faire du vrai premium alors hop, on fait du sous-premium.
Une vraie blague cette marque!
Tu parles de fausse berline de luxe alors que tu critiques juste après que Renault fasse du Casual Luxury ? Renault n'a jamais dit que cette Talisman était une voiture 100% HDG. Merci de rejoindre tes petits amis de cité qui se la pètent en Audi premier prix.
Attends, tu ne serais pas notre Erico, professeur des écoles ?
Par Anonyme
Il est content Carlos de nous montrer encore une grosse DAUBE ^^ VIVE RENAULT
Par Anonyme
Par evanescix le 23 Avril 2012 à 15h48:
Tiens, te revoilà, l'anti-Citroën (anti-PSA...)...
Mais oui, tu as raison de comparer 2 autos conçues avec un paquet d'année d'écarts, dont l'une vise le prolo souhaitant en quête de mobilité, et l'autre cherchant à taper dans ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre le prix pour Audi/BMW/Mercedes.
Je te rappelle que chez PSA, il y a les 508 et C5 qui sont commercialisées là-bas depuis plusieurs mois (pour ne pas dire "années" dans le cas de la C5).
Ah mais oui, la Chine est un de ces pays extra-européen où tu te déplaces, c'est vrai!
Et dire que tu riais de l'absence de PSA malgré les quelques centaines de milliers de véhicules vendus, que tu disais qu'ils n'ont aucune ambition mondiale...
C'est marrant, à aucun moment tu n'as critiqué la présence remarquable de Renault en Chine avec ses 24.100 véhicules vendus en 2011!!!
A aucun moment tu n'as ri de leur magnifique stratégie internationale (rebadgeage de Samsung) quand PSA possède son propre centre de style en Chine, et ses locaux en JV pour la conception/développement...
J'ai bien dit EN Chine... hein, pas en Corée comme Renault avec la présente Samsung SM7 tuned by Renault.
Branquignole, va.
Par §Tom366ya
En réponse à Anonyme
Par evanescix le 23 Avril 2012 à 15h48:
Tiens, te revoilà, l'anti-Citroën (anti-PSA...)...
Mais oui, tu as raison de comparer 2 autos conçues avec un paquet d'année d'écarts, dont l'une vise le prolo souhaitant en quête de mobilité, et l'autre cherchant à taper dans ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre le prix pour Audi/BMW/Mercedes.
Je te rappelle que chez PSA, il y a les 508 et C5 qui sont commercialisées là-bas depuis plusieurs mois (pour ne pas dire "années" dans le cas de la C5).
Ah mais oui, la Chine est un de ces pays extra-européen où tu te déplaces, c'est vrai!
Et dire que tu riais de l'absence de PSA malgré les quelques centaines de milliers de véhicules vendus, que tu disais qu'ils n'ont aucune ambition mondiale...
C'est marrant, à aucun moment tu n'as critiqué la présence remarquable de Renault en Chine avec ses 24.100 véhicules vendus en 2011!!!
A aucun moment tu n'as ri de leur magnifique stratégie internationale (rebadgeage de Samsung) quand PSA possède son propre centre de style en Chine, et ses locaux en JV pour la conception/développement...
J'ai bien dit EN Chine... hein, pas en Corée comme Renault avec la présente Samsung SM7 tuned by Renault.
Branquignole, va.
Ca explique le design des Citroen du marché chinois...
Par Anonyme
le V8 renault sport :-)
Par abasc
C'est quand même horriblement moche.
Rien a voir avec une Classe C par exemple.
Par §mat638QJ
Vraiment une daube cette voiture. Mais si elle est réservé qu'aux chinois... Mais il y a des rumeurs comme quoi cette SM7/Talisman sera bien vendu en Europe et peut ètre sous le nom de "Safrane". A voir donc...
Par §Gaj608sx
En réponse à §mat638QJ
Vraiment une daube cette voiture. Mais si elle est réservé qu'aux chinois... Mais il y a des rumeurs comme quoi cette SM7/Talisman sera bien vendu en Europe et peut ètre sous le nom de "Safrane". A voir donc...
Excepté quelques importations qui resteront très limitées (au cas par cas, genre C4 Sedan, 408 ou autre Thalia), la SM7/Talisman restera en Asie ;-)
Par contre, Renault a annoncé vouloir étendre sa gamme vers le haut grâce au partenariat avec Daimler. Je pense que d'ici 2014-2015 on devrait avoir la vraie "New Safrane".
Par Anonyme
Pauvres chinois ...
Renault
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Par evanescix le 23 Avril 2012 à 15h48:
Tiens, te revoilà, l'anti-Citroën (anti-PSA...)...
Mais oui, tu as raison de comparer 2 autos conçues avec un paquet d'année d'écarts, dont l'une vise le prolo souhaitant en quête de mobilité, et l'autre cherchant à taper dans ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre le prix pour Audi/BMW/Mercedes.
Je te rappelle que chez PSA, il y a les 508 et C5 qui sont commercialisées là-bas depuis plusieurs mois (pour ne pas dire "années" dans le cas de la C5).
Ah mais oui, la Chine est un de ces pays extra-européen où tu te déplaces, c'est vrai!
Et dire que tu riais de l'absence de PSA malgré les quelques centaines de milliers de véhicules vendus, que tu disais qu'ils n'ont aucune ambition mondiale...
C'est marrant, à aucun moment tu n'as critiqué la présence remarquable de Renault en Chine avec ses 24.100 véhicules vendus en 2011!!!
A aucun moment tu n'as ri de leur magnifique stratégie internationale (rebadgeage de Samsung) quand PSA possède son propre centre de style en Chine, et ses locaux en JV pour la conception/développement...
J'ai bien dit EN Chine... hein, pas en Corée comme Renault avec la présente Samsung SM7 tuned by Renault.
Branquignole, va.
Si RENAULT ne s'est pas vraiment implanté en Chine jusqu'à aujourd'hui, c'est surtout parce que Nissan y est l'un des plus gros vendeurs...!
ensuite, pour l'international, PSA peut toujours se rhabiller, RENAULT est largement mieux lotis qu'eux dans ce domaine...!
Par Anonyme
casual luxe, c'est bien vu pour les chinois qui veulent se la peter mais ne sont pas millionaires, la bas l'apparence compte beaucoup d'ou les chromes sur la calandres et les berlines "à malle"
d'ailleurs au passage il n'y a qu'en europe et surtout en france ou l'on trouve les berlines à hayon super! nous ne sommes pas (plus) le centre du monde, juste une région annexe qu'on considère encore par son pouvoir d'achat
Par Anonyme
et apres on se fous de la gueule de lancia avec chrysler! ouai beh ouai jai envie de dire!
Par Anonyme
Sachant que la SM7 comme la SM5 ont été développées par Renault pour Samsung qui ne fait que les assembler, ce n'est qu'un juste retour des choses de les voir avec un logo Renault.
En plus elle est plus que potable dans sa présentation et ne dénoterait pas complètement en Europe.
Mais bon...comme y a un badge Renault on va venir cracher dessus...arf!
Par §mam168QV
A tous ceux qui la qualifie de "Daube". Je leur répondrai, comme certains commentaires, chacun ces goûts...
En même temps avec 1,3 milliards d'habitants la chine n'a pas de leçons à recevoir de nous et nos 65 millions... Donc si 1% de leur population la plébiscite. C'est déjà gagné.
Par Anonyme
JE trouve que les volumes ne fond vraiment pas statuaire tout comme la Latitude, quand on la regarde de profil c'est bof bof
Par roc et gravillon
En réponse à §mam168QV
A tous ceux qui la qualifie de "Daube". Je leur répondrai, comme certains commentaires, chacun ces goûts...
En même temps avec 1,3 milliards d'habitants la chine n'a pas de leçons à recevoir de nous et nos 65 millions... Donc si 1% de leur population la plébiscite. C'est déjà gagné.
Mamat... un peu de bon sens... 1% de 1,3 milliard d'habitant,
ça fait 13 millions....
Il se vend un peu plus de 2 millions d'autos dans notre pays chaque année, tous modèles confondus.
Mais bon, tel le roi touchant les écrouelles, Carlos 1er semble bénir la bête : " Le roi te touche, dieu te gueris " .
Ainsi, tous les espoirs sont permis.
Par Anonyme
Le Koléos un succès ?? Nan c'est pas possible ça, j'en vois presque jamais comparé aux Tiguan, Quashqai, Kuga ...
Par Anonyme
et une nouvelle calandre! renault ou la dispertion du style à chaque nouvelle auto... et toujours cette banalité déprimante!
Par §Gaj608sx
18h03 : En Chine, puisqu'ils n'ont que 70 concessions...
18h10 : C'est la calandre Asiatique, grille chromée comme sur le Koléos ou la Latitude... Les futurs modèles européens disposeront eux bientôt du style Dezir, pas déprimant du tout si tu veux mon avis ;-)
Par megalit56
Vous enlevez le badge Renault, vous mettez celui de VW, ça ne vous rappelle rien ?
Elle est pas mal cette nouvelle Passat
Par clement001
En réponse à megalit56
Vous enlevez le badge Renault, vous mettez celui de VW, ça ne vous rappelle rien ?
Elle est pas mal cette nouvelle Passat
Ou alors la Passat est tellement banale qu'on la retrouve sur toutes les 4 portes du marché...
Par Anonyme
Franchement c'est gonflant les troll anti renault gratuit , vous comprenez qu'elle est destinée au marché asiat et connaissant leurs gouts et le fait qu'il aiment beaucoup l’Europe et notement la France , je suis prêt à parier que cette talisman va faire un carton , je la trouve imposante , statutaire , et malgré tout ses lignes sont fluides et gracieuse , la calandre est juste superbe avec le chrome , ça rend très beau et bien.
moi au delà de vos considérations de mômes , j'espere qu'elle marchera comme les futurs autres modèles la bas , car ils en va de notre économie , et oui en export la France a régresser et il faut se bouger pour créer de la richesse .
je préfère voir nos marque essayer de vendre en asie la ou l'asie nous a fait beaucoup de mal depuis des années en copiant tout à bas coup , et en rachetant des secteurs ou avant nous étions très bons et bien placer....
avant nous avions phillips , frigidaire , etc etc , si on perd nos marques auto alors c'est franchement la fin...
N'oubliez pas que les asiat adore la France et paris et sont parmi les plus nombreux à venir nous visitez , ils adorent tout ce que nous sommes ou faisons , la preuve , ils vont jusqu'à subir des opérations de chirurgie pour se débrider les yeux et nous ressembler , et la bas c'est même devenu un critere de travail tres important!.
partant de la et aux vues de cette talisman franchement jolie et classe pour 38.000 euros c'est très très honnette , faut pas oublier que 38.000 euros c'est rien sur une voiture de cette taille et avec ces équipements de série , une simple A3 mi gamme coutera déjà ce prix....
et ne rentrons pas dans le débat c'est pas fabriquer en France , ou ça ne fera qu'enrichir les actionnaires , ça ok mais c'est un autre débat et on y changera rien pour le moment sur ce sujet.
Il n'y a qu'à voir la foule de journalistes et pros entasser devant la talisman au moment de la dévoilée , pour voir que ça en prend le chemin , et tant mieux pour nous malgre tout!.
seulement le jour ou certains ici comprendront que l’économie c'est complexe , et qu'on a tout intérêt a se faire connaitre la bas , car par ce biais là aussi cela peut donner l'envie à des asiats de venir visiter la France pour ceux qui ne l'auraient jamais fait , et ça c'est bon pour nous!.
Faudrait que certains ici apprennent à regarder un peu plus loin que leur petite gueule , leurs petits avantages , beaucoup de gens comptent et espèrent retrouver du taf , et que la France sorte de ce marasme depuis 5 ans , vendre des talismans et autres la bas permettra aussi à renault d'investir en France , car ils ont pas mal de nouveaux modèles prévus à venir et cela ça coute des tunes....!
De plus beaucoup critiques , alors que je suis quasi persuader que la majorité de troll ici n'a que 16 ans , ou au pire une pauvre citadine de 65 chevaux avec cred sur le dos pour 5 ans , alors laissez moi rire à cracher sur une talisman bien meilleur que votre caisse actuelle.
et pas la peine de répondre en disant moi j'ai une M5 , moi une RS4 .... les trolls qui s'inventent des vies on ne voit que cela...
Par Anonyme
" C'est quand même horriblement moche.
Rien a voir avec une Classe C par exemple. "
Ouaaah !!!
Quel objectivité
Par Anonyme
Oui c'est sur, rien à voir avec une Classe C... Pour 38 000€, t'as une Classe C180 CDI 109ch classic ( volant, pédales, 4 vitres électriques, enjoliveur, clim manuelle, sortie pot en tôle, pogne de portes et rétro en plastoc... )
Vive le prenium
Par Anonyme
Poignée pardon
Par Anonyme
le style dezyr , ça fait un baille qu'on le connait, l'effet surprise s'emousse rapidement de nos jours.Pour qu'une voiture ait du style,il lui faut une gueule de sal gosse! ici c'est juste impersonnel,m'enfin si ça se vend...
Par §Ded545Nl
Elle a une bonne gueule cette Talisman/SM7. Si elle avait une étoile ou des anneaux sur la calandre, il y en a beaucoup ici qui la trouveraient géniale.
Le fait est que Renault, vu de France, n'est plus légitime pour faire ce genre de voitures. Heureusement que le futur de la marque n'est pas en France, ni en Europe.
Par Anonyme
Je ne sais pas de Carlos Ghosn ou de "sa" renault qui est le plus laid des 2! :)
Par §ren724nO
certains ici sont assez marrant!
ils critiquent RENAULT ( et les marques françaises en général) dès qu'ils sortent une voiture HdG... mais quand ces groupes y renoncent, ils se plaignent encore en disant qu'ils ne sont pas sur ce segment... comment voulez vous que la France avance avec des abrutis pareils?
Par roc et gravillon
En réponse à §ren724nO
certains ici sont assez marrant!
ils critiquent RENAULT ( et les marques françaises en général) dès qu'ils sortent une voiture HdG... mais quand ces groupes y renoncent, ils se plaignent encore en disant qu'ils ne sont pas sur ce segment... comment voulez vous que la France avance avec des abrutis pareils?
Ton Renault n'a pas grand chose à voir là dedans. Samsung sort d'une année détestable sur son marché local et dispose de capacités de production en important sous-emploi. La tentation est donc forte pour coller un losange sur la calandre et refourguer le molosse sur le marché chinois tout proche, juste histoire de pouvoir dire "moi aussi j'existe" sur le premier marché mondial.
Avec le Carlos et son futal mal coupé comme verpouille, ça démarre très fort.
Par Anonyme
En réponse à §ren724nO
certains ici sont assez marrant!
ils critiquent RENAULT ( et les marques françaises en général) dès qu'ils sortent une voiture HdG... mais quand ces groupes y renoncent, ils se plaignent encore en disant qu'ils ne sont pas sur ce segment... comment voulez vous que la France avance avec des abrutis pareils?
Surtout que tout le monde oublie bien vite que la SM5 et la SM7 ont été développées par Renault en France pour que Samsung les assemblent en Corée.
Seule la SM3 est issue de la R&D Samsung.
Par §Gaj608sx
En réponse à roc et gravillon
Ton Renault n'a pas grand chose à voir là dedans. Samsung sort d'une année détestable sur son marché local et dispose de capacités de production en important sous-emploi. La tentation est donc forte pour coller un losange sur la calandre et refourguer le molosse sur le marché chinois tout proche, juste histoire de pouvoir dire "moi aussi j'existe" sur le premier marché mondial.
Avec le Carlos et son futal mal coupé comme verpouille, ça démarre très fort.
Sauf que Renault a participé au développement du véhicule. Ce rebadgage me paraît beaucoup plus légitime que d'autres (le groupe VAG en est malheureusement le spécialiste, ce qui donne une gamme VW très difficile à différencier, surtout en Chine).
Quant à Goshn, on l'apprécie ou pas, mais il a quand même remis sur pied Nissan. C'est l'un des rares patrons français à avoir autant d'influence.
Par roc et gravillon
En réponse à §Gaj608sx
Sauf que Renault a participé au développement du véhicule. Ce rebadgage me paraît beaucoup plus légitime que d'autres (le groupe VAG en est malheureusement le spécialiste, ce qui donne une gamme VW très difficile à différencier, surtout en Chine).
Quant à Goshn, on l'apprécie ou pas, mais il a quand même remis sur pied Nissan. C'est l'un des rares patrons français à avoir autant d'influence.
Psssiiitt Gaj, tu nous rapellera l'antériorité de VW sur le marché chinois.
Et pendant que tu y es, peut être pourra tu nous parler du niveau des ventes
sur ce même marché et leur progression. Mais aussi ceux de Skoda et d'Audi, auquels on poura dorénavant ajouter ceux de Porsche à Lambo & Bentley pour ne pas parler de Bugatti.
Visiblement, ton problème de différenciation n'a pas l'air de perturber beaucoup les nouveaux clients chinois...
Par Anonyme
Franchement c'est gonflant les troll anti renault gratuit , vous comprenez qu'elle est destinée au marché asiat et connaissant leurs gouts et le fait qu'il aiment beaucoup l’Europe et notement la France , je suis prêt à parier que cette talisman va faire un carton , je la trouve imposante , statutaire , et malgré tout ses lignes sont fluides et gracieuse , la calandre est juste superbe avec le chrome , ça rend très beau et bien.
moi au delà de vos considérations de mômes , j'espere qu'elle marchera comme les futurs autres modèles la bas , car ils en va de notre économie , et oui en export la France a régresser et il faut se bouger pour créer de la richesse .
je préfère voir nos marque essayer de vendre en asie la ou l'asie nous a fait beaucoup de mal depuis des années en copiant tout à bas coup , et en rachetant des secteurs ou avant nous étions très bons et bien placer....
avant nous avions phillips , frigidaire , etc etc , si on perd nos marques auto alors c'est franchement la fin...
N'oubliez pas que les asiat adore la France et paris et sont parmi les plus nombreux à venir nous visitez , ils adorent tout ce que nous sommes ou faisons , la preuve , ils vont jusqu'à subir des opérations de chirurgie pour se débrider les yeux et nous ressembler , et la bas c'est même devenu un critere de travail tres important!.
partant de la et aux vues de cette talisman franchement jolie et classe pour 38.000 euros c'est très très honnette , faut pas oublier que 38.000 euros c'est rien sur une voiture de cette taille et avec ces équipements de série , une simple A3 mi gamme coutera déjà ce prix....
et ne rentrons pas dans le débat c'est pas fabriquer en France , ou ça ne fera qu'enrichir les actionnaires , ça ok mais c'est un autre débat et on y changera rien pour le moment sur ce sujet.
Il n'y a qu'à voir la foule de journalistes et pros entasser devant la talisman au moment de la dévoilée , pour voir que ça en prend le chemin , et tant mieux pour nous malgre tout!.
seulement le jour ou certains ici comprendront que l’économie c'est complexe , et qu'on a tout intérêt a se faire connaitre la bas , car par ce biais là aussi cela peut donner l'envie à des asiats de venir visiter la France pour ceux qui ne l'auraient jamais fait , et ça c'est bon pour nous!.
Faudrait que certains ici apprennent à regarder un peu plus loin que leur petite gueule , leurs petits avantages , beaucoup de gens comptent et espèrent retrouver du taf , et que la France sorte de ce marasme depuis 5 ans , vendre des talismans et autres la bas permettra aussi à renault d'investir en France , car ils ont pas mal de nouveaux modèles prévus à venir et cela ça coute des tunes....!
De plus beaucoup critiques , alors que je suis quasi persuader que la majorité de troll ici n'a que 16 ans , ou au pire une pauvre citadine de 65 chevaux avec cred sur le dos pour 5 ans , alors laissez moi rire à cracher sur une talisman bien meilleur que votre caisse actuelle.
et pas la peine de répondre en disant moi j'ai une M5 , moi une RS4 .... les trolls qui s'inventent des vies on ne voit que cela...
Par Anonyme
Remarquez également que les lignes du costume rappellent parfaitement les lamelles de la calandre. Peu de patrons ont ce souci du détail pour présenter le modèle. C'est l'exquis goût français.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Franchement c'est gonflant les troll anti renault gratuit , vous comprenez qu'elle est destinée au marché asiat et connaissant leurs gouts et le fait qu'il aiment beaucoup l’Europe et notement la France , je suis prêt à parier que cette talisman va faire un carton , je la trouve imposante , statutaire , et malgré tout ses lignes sont fluides et gracieuse , la calandre est juste superbe avec le chrome , ça rend très beau et bien.
moi au delà de vos considérations de mômes , j'espere qu'elle marchera comme les futurs autres modèles la bas , car ils en va de notre économie , et oui en export la France a régresser et il faut se bouger pour créer de la richesse .
je préfère voir nos marque essayer de vendre en asie la ou l'asie nous a fait beaucoup de mal depuis des années en copiant tout à bas coup , et en rachetant des secteurs ou avant nous étions très bons et bien placer....
avant nous avions phillips , frigidaire , etc etc , si on perd nos marques auto alors c'est franchement la fin...
N'oubliez pas que les asiat adore la France et paris et sont parmi les plus nombreux à venir nous visitez , ils adorent tout ce que nous sommes ou faisons , la preuve , ils vont jusqu'à subir des opérations de chirurgie pour se débrider les yeux et nous ressembler , et la bas c'est même devenu un critere de travail tres important!.
partant de la et aux vues de cette talisman franchement jolie et classe pour 38.000 euros c'est très très honnette , faut pas oublier que 38.000 euros c'est rien sur une voiture de cette taille et avec ces équipements de série , une simple A3 mi gamme coutera déjà ce prix....
et ne rentrons pas dans le débat c'est pas fabriquer en France , ou ça ne fera qu'enrichir les actionnaires , ça ok mais c'est un autre débat et on y changera rien pour le moment sur ce sujet.
Il n'y a qu'à voir la foule de journalistes et pros entasser devant la talisman au moment de la dévoilée , pour voir que ça en prend le chemin , et tant mieux pour nous malgre tout!.
seulement le jour ou certains ici comprendront que l’économie c'est complexe , et qu'on a tout intérêt a se faire connaitre la bas , car par ce biais là aussi cela peut donner l'envie à des asiats de venir visiter la France pour ceux qui ne l'auraient jamais fait , et ça c'est bon pour nous!.
Faudrait que certains ici apprennent à regarder un peu plus loin que leur petite gueule , leurs petits avantages , beaucoup de gens comptent et espèrent retrouver du taf , et que la France sorte de ce marasme depuis 5 ans , vendre des talismans et autres la bas permettra aussi à renault d'investir en France , car ils ont pas mal de nouveaux modèles prévus à venir et cela ça coute des tunes....!
De plus beaucoup critiques , alors que je suis quasi persuader que la majorité de troll ici n'a que 16 ans , ou au pire une pauvre citadine de 65 chevaux avec cred sur le dos pour 5 ans , alors laissez moi rire à cracher sur une talisman bien meilleur que votre caisse actuelle.
et pas la peine de répondre en disant moi j'ai une M5 , moi une RS4 .... les trolls qui s'inventent des vies on ne voit que cela...
... Frigidaire était une marque américaine et Philips en est une néerlandaise banane...
Par §Gaj608sx
En réponse à roc et gravillon
Psssiiitt Gaj, tu nous rapellera l'antériorité de VW sur le marché chinois.
Et pendant que tu y es, peut être pourra tu nous parler du niveau des ventes
sur ce même marché et leur progression. Mais aussi ceux de Skoda et d'Audi, auquels on poura dorénavant ajouter ceux de Porsche à Lambo & Bentley pour ne pas parler de Bugatti.
Visiblement, ton problème de différenciation n'a pas l'air de perturber beaucoup les nouveaux clients chinois...
Oui, Volkswagen est antérieur, et ses chiffres sont bien meilleurs, mais cela ne fait pas tout.
L'exemple-type : Opel. Opel était présent sur le marché allemand avant Volkswagen. Est-ce pour autant que les Opel sont bien meilleures que les Volkswagen ? Je ne crois pas, même si leur qualité s'améliore. Alors oui, les volumes de vente sur le marché chinois pour Volkswagen sont excellents, mais cela ne fait pas tout. Personnellement, je trouve que la commercialisation de la vieille Santana est vraiment de l'abus
Et entre les Passat, Jetta, Lavida, Santana, Phaeton et j'en passe.. De face, impossible de les différencier !
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
... Frigidaire était une marque américaine et Philips en est une néerlandaise banane...
peu importe cher troll et gravicon , l'exemple n'en reste pas moins vrai nous avons perdu beaucoup d'industries et de marques!.
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
... Frigidaire était une marque américaine et Philips en est une néerlandaise banane...
Il voulait bien sur parler de Thomson, Brandt, et autres. Tu l'avais parfaitement compris mais tu fais si bien l'andouille quand tu ne sais plus quoi répondre.
Par roc et gravillon
En réponse à §Gaj608sx
Oui, Volkswagen est antérieur, et ses chiffres sont bien meilleurs, mais cela ne fait pas tout.
L'exemple-type : Opel. Opel était présent sur le marché allemand avant Volkswagen. Est-ce pour autant que les Opel sont bien meilleures que les Volkswagen ? Je ne crois pas, même si leur qualité s'améliore. Alors oui, les volumes de vente sur le marché chinois pour Volkswagen sont excellents, mais cela ne fait pas tout. Personnellement, je trouve que la commercialisation de la vieille Santana est vraiment de l'abus
Et entre les Passat, Jetta, Lavida, Santana, Phaeton et j'en passe.. De face, impossible de les différencier !
Et alors... que t'importe l'offre d'un constructeur sur un marché donné.
Le principe est universel, tant que ça se vend, on continue à mettre en rayon. Et plus la série est longue, plus les marges sont bonnes, par amortissement de l'outil de production. En marketing, on appelle ça un produit "vache à lait".
Et puis, tu ne penses vraiment pas que de nombreux chinois ont d'autres soucis que de chinoiser sur une difficile différenciation de calandres VW ?
L'offre est d'ailleurs devenue pléthorique sur ce marché. Alors, ton chinois, si il n'aime pas ta Passat, il va juste aller piocher ailleurs.
----------
Et pour le geignard qui nous a refait un copié collé de son post geignard déjà vu dans la journée, tu iras faire le compte des marques automobiles allemandes qui n'ont pas survécu à l'après-guerre, par pure disparition ou absorbtion. Tu en trouvera des dizaines.
Une marque, ça nait, ça vit, ça crève. Mais contrairement à toi et moi, il en est qui durent parfois longtemps.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Il voulait bien sur parler de Thomson, Brandt, et autres. Tu l'avais parfaitement compris mais tu fais si bien l'andouille quand tu ne sais plus quoi répondre.
Ben oui, et son doigt a fourché. Il voulait sans doute parler de ces deux marques qui sonnent tellement français dans l'esprit des consommateurs et fleurent bon le terroir, cette première marque n'existe plus, elle a changé de nom ( tu iras chercher le nouveau pour te faire les pieds ) et cette autre rachetée par un groupe espagnol.
Merci de m'avoir à nouveau fait marrer anonyme solidaire de l'autre anonyme.
C'est donc devenu si difficile que ça de trouver deux noms de boites françaises à peu près d'équerre ?
Par Foerdom
C'est vraiment affligeant de lire sans arrêt que les Fluence, Latitude et Talisman sont des "Samsung rebadgées" et que pour cela, elles seraient méprisables.
Renault Samsung Motors est propriété de Renault à 100%, elle n'a gardé Samsung dans son nom que parce que cela a aidé au départ à vendre en Corée du Sud.
Par ailleurs, la SM3 est construite sur base de Fluence, donc de Megane. La différence est essentiellement au niveau de la carrosserie. La SM5 et la SM7 sont elles issues de la Laguna III.
Le Koleos (QM5) est lui sur une base Nissan.
Donc si Renault remet un logo Renault sur ces voitures, ce n'est finalement que les ramener au bercail.
Est-ce que les fans de VAG hurlent quand Skoda allonge une Golf pour en faire une Octavia ? Ou une Passat pour en faire une Superb ?
Encore plus fort, quand Seat récupère une A4 pour sortir son Exeo ? Ou quand Lamborghini maquille un Cayenne pour créer son Ursus ?
Par roc et gravillon
En réponse à Foerdom
C'est vraiment affligeant de lire sans arrêt que les Fluence, Latitude et Talisman sont des "Samsung rebadgées" et que pour cela, elles seraient méprisables.
Renault Samsung Motors est propriété de Renault à 100%, elle n'a gardé Samsung dans son nom que parce que cela a aidé au départ à vendre en Corée du Sud.
Par ailleurs, la SM3 est construite sur base de Fluence, donc de Megane. La différence est essentiellement au niveau de la carrosserie. La SM5 et la SM7 sont elles issues de la Laguna III.
Le Koleos (QM5) est lui sur une base Nissan.
Donc si Renault remet un logo Renault sur ces voitures, ce n'est finalement que les ramener au bercail.
Est-ce que les fans de VAG hurlent quand Skoda allonge une Golf pour en faire une Octavia ? Ou une Passat pour en faire une Superb ?
Encore plus fort, quand Seat récupère une A4 pour sortir son Exeo ? Ou quand Lamborghini maquille un Cayenne pour créer son Ursus ?
La plupart des modèles conçus par Renault donc ?
Sans doute la raison de la bérézina 2011 sur le marché local :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/464118-renault-samsung-usine-sud-coreenne-busan-arret-10-jours/
Et ça ne s'arrange vraiment pas en ce début d'année.
La Laguna III est décidément née sous une bien mauvaise étoile.
" Je casse toutoutout, casse toutoutout ce que je touuuouououche "
Allez, sur ce, bonne nuit chez vous.
Par §cha482zp
Ghosn a bien défini Renault en disant "Luxe mais pas trop cher"
Il aurait également pu dire Renault "le luxe pour péquenauds" ou "le luxe pour ceux qui veulent mais ne peuvent pas".
Bref, il a bien défini ce que Renault est devenu depuis des années :
"ni chair ni poisson"
Par Anonyme
quel abru... ce troll et gravicon de pire en pire.... mais tu a raison saute sur la brèche juste pour deux petits mots et marques dont je me suis trompé , le reste est pourtant bien vrai et réel , pauvre de toi....
en bon troll bien sur tu ne sautes que sur mes deux petites erreurs mais je m'en tape c'etait deux exemples parmi d'autres (certes erronés) mais toi au lieu d'argumenter sur le reste donc sur le concret , tu ne fais que troller une simple erreur....!
donc ton geignard tu te le garde pour toi , c'est toi qui passe ton temps a geindre de pauvres arguments rabâchés sans cesse des qu'un post sur renault/nissan/samsung/etc est mis en ligne.
bref je vais continuer à t'ignorer comme je le faisais avant et ne plus lire des que je vois ton pauvre avatar , tes interventions ne servants à rien!.
Par Anonyme
en fait troll&crapouillon tu n'es pour aucune marque puisque tu n'es qu'un vieil aigri.
En plus ta connaissance en matière d'automobile flirte à peu près avec le 0 absolu et tu dois vite vite vite te réfugier derrière l'article de quelqu'un d'autre vu qu'au niveau réflexion personnelle c'est le néant total.
Le jour où tu sortiras un propos constructif tu nous fais signe.
Petite vie pathétique.
Un intervenant te parles de marques françaises qui n'ont plus le lustre d'antan, il se trompe en t'en donnant 2 qui ne sont pas françaises.
Je t'en donne 2 qui ont été de belles entreprises françaises et qui comme tu le remarques fort justement ne le sont plus (donc tu abondes dans notre sens) et tu réussis le tour de force de comprendre à l'envers????
mais qui est la "banane" là-dedans ??
Par Anonyme
Par abasc le 23 Avril 2012 à 16h15:
"C'est quand même horriblement moche.
Rien a voir avec une Classe C par exemple."
abasc et Mercedes...
abasc et sa science de l'automobile qui se résume au style et aux équipements Mercedes...
Tu es toujours en mal de reconnaissance, chef d'entreprise virtuel(le)?
Par Anonyme
Par renault72 le 23 Avril 2012 à 16h42
"Si RENAULT ne s'est pas vraiment implanté en Chine jusqu'à aujourd'hui, c'est surtout parce que Nissan y est l'un des plus gros vendeurs...!
ensuite, pour l'international, PSA peut toujours se rhabiller, RENAULT est largement mieux lotis qu'eux dans ce domaine...! "
Ah ben non!
1) il y a la Chine où Renault est absent en termes de centres techniques et/ou de style et insignifiant en termes de vente.
2) Amérique du Sud, PSA possède son centre technique, Renault, nada
3) Amérique du Nord et Afrique, les 2 sont absents (à l'exception de l'usine DACIA, donc pas Renault, au Maroc)
En Russie, Renault possède une usine, comprise dans le package "Lada/Avtovaz", PSA y a construit une usine flambant neuve avec Mitsu qui est en fonction depuis quelques mois...
Je sais que tu défends bec et ongle Renault, mais là, tu te gourres.
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal à la crédibilité.
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Par renault72 le 23 Avril 2012 à 16h42
"Si RENAULT ne s'est pas vraiment implanté en Chine jusqu'à aujourd'hui, c'est surtout parce que Nissan y est l'un des plus gros vendeurs...!
ensuite, pour l'international, PSA peut toujours se rhabiller, RENAULT est largement mieux lotis qu'eux dans ce domaine...! "
Ah ben non!
1) il y a la Chine où Renault est absent en termes de centres techniques et/ou de style et insignifiant en termes de vente.
2) Amérique du Sud, PSA possède son centre technique, Renault, nada
3) Amérique du Nord et Afrique, les 2 sont absents (à l'exception de l'usine DACIA, donc pas Renault, au Maroc)
En Russie, Renault possède une usine, comprise dans le package "Lada/Avtovaz", PSA y a construit une usine flambant neuve avec Mitsu qui est en fonction depuis quelques mois...
Je sais que tu défends bec et ongle Renault, mais là, tu te gourres.
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal à la crédibilité.
amérique du sud...? euh LA plus grosse usine du Brésil est l'usine Ayrton Senna à Sau Paulo...!
ensuite pour l'Afrique... bah Dacia c'est à 99.8% RENAULT alors...!
Russie, Lada c'est bien RENAULT... et encore plus dans 2 ou 3 mois!
alors oui, RENAULT est bien mieux lotis que PSA dans le monde, c'est d'ailleurs pour cela que RENAULT augmentes ses ventes mondiales... et pas PSA!
et puis un centre technique... pour quoi faire...? l'important c'est les usines... et le Technocentre (le losange depuis quelques mois) est l'un (si ce n'est le) plus grand d'Europe alors... cela suffit largement pour satisfaire toutes les demandes...!
Par Anonyme
Apparemment Carlos est plus doué pour la gouvernance que pour le choix de costumes, Il faut être prudent avec le gris à rayures...ou alors il a l'intelligence provocatrice, peut-être bien...
Par Anonyme
Par renault72 le 24 Avril 2012 à 09h11:
Qui te parle d'usine? ... tu parles d'implantation, je te réponds par les sites de conception, qui eux font les autos.
Une BMW Z3/Z4 était bien assemblée aux States!
Le Lodgy est bien assemblé au Maroc pour être vendu partout ailleurs!
Et tu parles "Renault", pas Dacia ni Nissan ni Lada.
Renault est très mal implanté à l'international, excepté pour fabriquer leurs autos dans des pays à bas coûts (cf Turquie) et les revendre en Europe majoritairement.
24.100 véhicules en Chine en 2011, PSA y fait 20x plus.
Renault a vendu dans le monde 2.3M de véhicules en 2011, dont presque 75% en Europe...
Et une fois de plus, tu es aveuglée, PSA a augmenté ses ventes internationales en 2011 (comme 2010), sinon, comment avec un net recul du marché Europe, pourraient-ils avoir vendu autant de véhicules en 2011 qu'en 2010? ... en claquant des doigts?
L'important, comme dit plus haut, ce ne sont pas les usines, car les autos ne sont pas nécessairement vendues là où elles sont produites (et Renault, avec plus de la moitié de ses ventes en France produites à l'étranger en sais quelque chose...).
Le Technocentre est grand, oui. Mais vide.
Plus aucun prestataires, des départs à la retraite non remplacés...
Enlève tes oeillères!
Même si je ne souhaite que la bonne santé de Renault, du Groupe Renault, et de l'alliance Renault-Nissan, la Marque Renault, elle, objectivement, est peu implantée à l'international et nettement moins que PSA.
Mais bon, ton pseudo: "Renault72" est d'office révélateur de ta situation:
1) "Renault": ça aide pas à être objectif
2) "72": Seine-Maritime = Sandouville qui est aux abois, ça n'arrange rien.
Mais bon, tu as le droit de croire que 24.100 véhicules et aucun centre de technique ni aucune usine (auxquelles tu tiens tant) sur le 1er Marché du Monde correspond à être "bien implanté à l'international"...
C'est ton droit... comme de croire qu'on peut promettre un smic à 1.700€ net ou des embauches dans la fonction publique sans savoir comment financer l'un ou l'autre!
C'est ton droit...
Par §ren724nO
En réponse à Anonyme
Par renault72 le 24 Avril 2012 à 09h11:
Qui te parle d'usine? ... tu parles d'implantation, je te réponds par les sites de conception, qui eux font les autos.
Une BMW Z3/Z4 était bien assemblée aux States!
Le Lodgy est bien assemblé au Maroc pour être vendu partout ailleurs!
Et tu parles "Renault", pas Dacia ni Nissan ni Lada.
Renault est très mal implanté à l'international, excepté pour fabriquer leurs autos dans des pays à bas coûts (cf Turquie) et les revendre en Europe majoritairement.
24.100 véhicules en Chine en 2011, PSA y fait 20x plus.
Renault a vendu dans le monde 2.3M de véhicules en 2011, dont presque 75% en Europe...
Et une fois de plus, tu es aveuglée, PSA a augmenté ses ventes internationales en 2011 (comme 2010), sinon, comment avec un net recul du marché Europe, pourraient-ils avoir vendu autant de véhicules en 2011 qu'en 2010? ... en claquant des doigts?
L'important, comme dit plus haut, ce ne sont pas les usines, car les autos ne sont pas nécessairement vendues là où elles sont produites (et Renault, avec plus de la moitié de ses ventes en France produites à l'étranger en sais quelque chose...).
Le Technocentre est grand, oui. Mais vide.
Plus aucun prestataires, des départs à la retraite non remplacés...
Enlève tes oeillères!
Même si je ne souhaite que la bonne santé de Renault, du Groupe Renault, et de l'alliance Renault-Nissan, la Marque Renault, elle, objectivement, est peu implantée à l'international et nettement moins que PSA.
Mais bon, ton pseudo: "Renault72" est d'office révélateur de ta situation:
1) "Renault": ça aide pas à être objectif
2) "72": Seine-Maritime = Sandouville qui est aux abois, ça n'arrange rien.
Mais bon, tu as le droit de croire que 24.100 véhicules et aucun centre de technique ni aucune usine (auxquelles tu tiens tant) sur le 1er Marché du Monde correspond à être "bien implanté à l'international"...
C'est ton droit... comme de croire qu'on peut promettre un smic à 1.700€ net ou des embauches dans la fonction publique sans savoir comment financer l'un ou l'autre!
C'est ton droit...
déja la seine maritime, c'est 76, pas 72
72 c'est la Sarthe... Le Mans! bref passons cette erreur géographique!
d'accord, donc selon toi, si RENAULT à la plus grosse usine d'amérique du Sud, ce n'est pas pour vendre là bas... bah voyons...!
ensuite, en Chine, il y a Nissan...!
en Russie, RENAULT est le premier constructeur avec Lada!
ils sont premiers en Turquie, en Iran...!
bref, regarde les chiffres, RENAULT est bien plus porté à l'international (même si ce n'est pas directement sous le nom RENAULT) que PSA!
les bénéfices le montre... RENAULT + 2.1 Milliards... PSA + 300 millions, et encore la partie automobile est déficitaire de 100 millions!
Par Anonyme
Renault n'a pas vendu 75% de ses véhicules petit troll.
Renault n'a vendu qu'un peu plus d'1 Millions de véhicules en Europe... Ford et Opel ont vendu plus de voitures que Renault en Europe...
Par Anonyme
Par renault72 le 24 Avril 2012 à 12h32:
ah oui, mea culpa pour le 72... Instant d'inattention d'autant que je connais bien. Mais bon, au Mans, il y a Auto Châssis International, qui conçoit les liaisons au sol de Renault... C'est là que tu travailles?
Sinon, arrête de t'enfoncer.
Tu parlais de Renault, et maintenant, tu te raccroches aux branches en parlant de Nissan alors que tu interdis dans d'autres sujets de mélanger Renault et Nissan.
Je ne te parle que de Renault et des autres Marques du Groupe Renault.
Et Renault, en tant que Marque, n'est pas porté sur les autres continents que l'Europe, en atteste le nombre de centre techniques (qui, au plus près des marchés, peuvent forcément mieux en connaître et maitriser les attentes et changements), les ventes et les usines.
Et les bénéfices n'y ont rien à voir, puisque ceux-ci dépendent entre autre des investissements, investissements qui, par exemple, plombent le résultat de PSA en 2011 puisque ceux-ci ont largement ouvert les vannes en Chine pour augmenter leur capacité de production.
Bref, peu importe.
De toute façon, sans Nissan, Renault irait très mal. Ce qui est un comble vu que c'est Ghosn qui a redressé Nissan.
Mais dans un sens, tant mieux pour la santé économique de la France si Renault est sous assistance respiratoire japonaise et avec des béquilles roumaines (attention, les béquilles sont fragiles, cependant).
Ces métaphores renvoient directement aux derniers chiffres de vente: Renault chute, Dacia chute, et seul Nissan se porte bien.
Vivement la Clio 4!
Par Anonyme
@15h04 J'aime ta bonne foi et ton impartialité, d'un côté il faudrait ne parler que d'une marque, Renault, et occulter DACIA (Groupe Renault) et Nissan (Sous contrôle Renault). Et de l'autre il faudrait parler du GROUPE PSA (composé de deux marques oserais-je le rappeler). Bref, si tu veux être crédible, compare ce qui est comparable : Renault avec Peugeot OU Citröen et le GROUPE PSA avec le GROUPE Renault voire l'Alliance Renault-Nissan.
Par Anonyme
Par Anonyme le 24 Avril 2012 à 15h28:
Pas de problème!
Sur les ventes, c'est valable pour Peugeot comme pour PSA.
Sur les sites, pareil, puisqu'à ce titre, Peugeot ET Citroën possède un centre de style en Chine et un centre technique, ainsi que plusieurs usines...
ça marche aussi........
Par §mat638QJ
En réponse à §Gaj608sx
Excepté quelques importations qui resteront très limitées (au cas par cas, genre C4 Sedan, 408 ou autre Thalia), la SM7/Talisman restera en Asie ;-)
Par contre, Renault a annoncé vouloir étendre sa gamme vers le haut grâce au partenariat avec Daimler. Je pense que d'ici 2014-2015 on devrait avoir la vraie "New Safrane".
Ok! Merci de la précision. C'est sur qu'il est préférable que cette "new Safrane" soit sur une base de Classe E plutôt qu'une SM7 rebadgée...
Par Anonyme
Dire qu'il y a quinze ans on se moquait des voitures japonaises, il y a dix ans on se moquait des voitures coréennes, il y a peu on se moquait des voitures chinoises, mais nous ne sommes même plus capables de fabriquer des hauts de gamme (je n'ai pas parlé de premium, juste haut de gamme); on est content de pouvoir rebadger des voitures coréennes comme haut de gamme (bientôt des chinoises) ou rebadger des 4x4 milieu de gamme. C'est nous qui rions jaune! Nous qui n'avons plus les moyens d'acheter des voitures convenables et roulons de plus en plus dans des pots de yogourt!
Par Anonyme
vous êtes bien gentils, mais ces fameuses samsung rebadgées sont en fait conçues et développées par Renault !
Par bib85
Rien ne l'arrête ce cher trés cher ghosn,j'espére que les chinois vont découvrir ts les vices cachés de renault et ts les rappels en France et prendre les précautions qui s'imposent car pour les garanties dépassées, argument de renault pour ne pas indemniser: frein scénic2 qui se serre en roulant, en rappel avec 5à6 ans de retard,la barre de direction clio 3, argument c'est l'usure, le koléos, le kangoo, la mégane etc vice sur organes de sécurité , et personne pour dénoncer: vide juridique total, mais en Chine il ne faudra pas qu'il se loupe, car les procéduresjuridiques ne seront pas en faveur de Renault et là on va se marrer, car si en France il arrive à se foutre du client et à le manipuler en indemnisant ou pas et à taux variables,progressif quand le client montre les crocs et à la tête du client en achetant son silence là bas se ne sera pas pareil, consultez le site collectif barre de direction: presse, tv, vidéo etc... ils ont moins fait les malins,et cette affaire est à suivre!
SPONSORISE
Les jeux de mots de la section Renault
Par tete de soupapes le 05/11/2024 à 06:59
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par koduz le 05/11/2024 à 06:53
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par koduz le 05/11/2024 à 06:51
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 18:14