Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pékin devrait invalider l'acquisition de Hummer par Sichuan Tengzhong

Patrick Garcia

Pékin devrait invalider l'acquisition de Hummer par Sichuan Tengzhong

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Normal, c'était une négociation faite avec chinois. Et en matière d'automobiles et de business, ils semblent aussi peu fiable que les autos qu'ils fabriquent. Et on est surpris de voir que la direction de Tengzhong ait omis de prendre en compte l'état chinois et son immense pouvoir. Reste plus qu'à GM à tout recommencer pour Hummer ou alors à offrir la marque de 4x4 ( -58% en mai aux USA ) au repreneur de Saturn , de Saab ou Delphi ..un beau cadeau encombrant et empoisonné !

Par Anonyme

Le gouvernement chinois est vraiment sérieux, ça change des rigolots de chez nous. Pour ce qui est d'être industriel non spécialiste de l'automobile, ne critiquons pas trop facilement dans la mesure où Peugeot fabriquait à l'origine de la machine-outil, Piagio fabrique des avions, Daewoo est un géant industriel, Lamborgini concevait des machines agricoles, Saab assemblait des avions, etc.

Par Anonyme

Gentlemanscooter >> ce que vous dites est non seulement faut mais diffamatoire. Les industriels chinois sont des partenaires parfaitement compétents et sur qui l'on peut compter. Mais songez un instant à la taille du pays et à la quantité énorme d'industriels de taille dans le pays (plus de 3000) par rapport à un pays comme la France qui en compte tout au plus une dizaine. Les réserves en cash sont immenses et chacun se sent la possibilité d'acheter à bon compte les restes de l'industrie occidentale comme on s'achète un jouet. Au fait, savez-vous combien la Chine compte de marques automobiles naissantes ? De ce bouillonnement extraordinaire sortirons quelques grandes marques de demain. Les Chinois apprennent très vite et passeront très bientôt de mimeurs à inventeurs.

Par Anonyme

En l'occurence, c'est une négociation entre le gourvernement Chinois et l'entreprise qui a fait cette acquisition, dont cela peut prendre un peu de temps, mais sera vraissemblament accepté sous certaines conditions, en particulier celles ayant trait aux activités militaires de Hummer. Quand on travaille avec des Chinois, il faut d'abord savoir de quelle région ils sont : il y a autant de différences qu'avec les Américains du Nord et du Sud confondus ! Mais une fois le respect et la confiance établies, c'est en fait assez facile à partir du moment où l'on oublie pas le poids de l'administration, pas beaucoup plus pesante dans les faits qu'en Europe. :jap:

 

Par Anonyme

@moktar : il n' y a rien de diffamant dans mes propos, seulement faut voir le bazar qu'ilexiste dans l'industrie automobile chinoise, les quelques 170 constructeurs qui se mélangent, qui naissent , qui meurent, qui s'associent, qui créent des joint ventures , qui disparaissent, qui lancent 20 modèles sans lendemain dans un salon ( cf Shanghai ), qui viennent pour racheter des marques mais qui se désitent au dernier moment, qui veulment accéder au marché européen, mais qui font deux pas en avant , deux pas en arrières, qui proposent sans proposer. Que dire de certaines copies , que dire de la qulité déplorable de certain véhicules ( cf Landwind, Shuanghuan ). Bien sur qu'il y a des marques "sérieuses" telles SAIC, Geely, Chery, et d'autres qui prêtent vraiment à sourire pour être crédible. Et pour l'instant les chinois sont des assembleurs , pas des concepteurs, et souvent de qualité très moyenne. Nous en reparlerons dans 15 ou 20 ans, c'est certain , mais pour l'instant , y'a à redire . Après que la Chine soit le banquier du monde ou presque, je n'en doute pas mais le propos n'était pas là . :jap:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité