Par §bap178dS
il serait temps! que d'autres équipes comme pescarolo ou aston martin puisse gagner!
Déposer un commentaire
Par §bap178dS
il serait temps! que d'autres équipes comme pescarolo ou aston martin puisse gagner!
Par Anonyme
Hahahaha ça les emmerderait bien Audi ! Cette marque qui communique sur ses victoires dans une épreuve devenue presque sans suspense pour la gagne, qui veut nous faire croire qu'il s'agit d'un exploit de ses "fiables" TDI ! :ptdr: J'espère que la réglementation va évoluer qu'on puisse voir des Pesca et des Lola Aston Martin se mêler à la lutte pour la victoire !
Par Anonyme
Attendez,vous avez vu les écarts au petit Le Mans entre les diesels et les Essences ???
Si les Diesels gagnent encore,c'est uniquement parce qu'elles sont engagées par des constructeurs et si un contructeur arrive en essence en cours de saison,c'est la fin des diesels.
Donc super oui de changer la réglementation en cours de saison!!!
C'est du grand n'importe quoi là.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Hahahaha ça les emmerderait bien Audi ! Cette marque qui communique sur ses victoires dans une épreuve devenue presque sans suspense pour la gagne, qui veut nous faire croire qu'il s'agit d'un exploit de ses "fiables" TDI ! :ptdr: J'espère que la réglementation va évoluer qu'on puisse voir des Pesca et des Lola Aston Martin se mêler à la lutte pour la victoire !
Ne confondez pas peugeot et audi svp. Ceux qui se la sont joué avant de se ramasser lamantablement au mans l'année dernière, c'est bien peugeot. Alors vos remarques (surement anti-audi), vous vous les gardez.
Sinon, il faudrait surtout limiter les "moyens" de chaques équipes pour ainsi que la course soit vraiment une course. Et non comme depuis que seulement 2 pointures aux budgets faramineux font la gueguerre. C'est ça aussi le sport. Se battre à armes équivalentes. Sinon, c'est plus vraiment interessent.
Et vive Pescarolo (oui, je suis pro-pescarolo )
YOYOYA
Par Anonyme
C'est 6L en turbo diesel
4litres en atmo essence et 3L en turbo essence il me semble.
Passons à 5 litres atmo et 4L turbo on verra si les tractomazout sont devant...
Par Anonyme
J'suis assez d'accord avec le dernier commentaire, sauf pour l'histoire de ceux qui se la ramènent...parce que si Peugeot s'est planté, ils menaient avant, et ils mènent depuis...
Le budget colossal de Peugeot et Audi, et leur motorisation suralimenté comme pas possible ne laisse aucune chance aux autres écuries.
Il serait temps que ça change parce que c'est devenu ennuyeux.
Par Anonyme
c'est devenu tellement ennuyeux que je ne regarde plus depuis qu'il y a des diesel.
On a qu'à autoriser les veyrons aussi, tant qu'à faire.
Le diesel est un pollueur, faut arréter d'en faire la promo
Par Anonyme
@18h11,ce qui est lamentable,c'est que Audi qui est là depuis ...10 ans s'est contenté de 6 victoires contre 18 à Peugeot en 25 courses !!!!
Là franchement,je me demande ou la supériorité Audi se cache !!!!
Et pourtant,à Petit Le Mans,le docteur Ullrich avait annoncé la couleur !!!! Nous allons gagner !!! On a vu le résultat.Xieme doublé Peugeot.
Par Anonyme
Mais là, c'est pas une histoire de Peugeot contre Audi mais ils râlent sur le fait qu'on si ACO changent la réglementation au cour de la saison, alors mieux vaut pour eux être ridicule à Sebring et atomiser tout le monde sur le reste de la saison (commentaire valable pour les 2 marques).
C'est comme si en F1, la FIA considère que les Red Bull, MacLaren ou/et sont trop fortes et qu'ils faut revoir le règlement pour que les HRT ou les Virgin soient devant.
On définit le réglement en début de saison et après il reste figé.
Par Anonyme
@19h11
et tu crois que ta 207 rc est supérieure à une S3 ? :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
la supériorité d'audi elle est sur la route avec des essences, les bof en diesel n'ont pas le droit de parler prestige
Par §le 346zf
11h27
entre une 207 rc et s3 il y a 90 ch d'ecart. Compare une RC avec A3 2.0 TFSI de 200 ch et tu verras que la 207 est pas ridicule.
Par Anonyme
"Par Anonyme le 21 Octobre 2010 à 19h11
c'est devenu tellement ennuyeux que je ne regarde plus depuis qu'il y a des diesel."
:ptdr: de toute manière le diesel à plus de couple de l'essence, en reprises les essences n'iront pas plus vite que les mazout...
"Par Anonyme le 21 Octobre 2010 à 19h27
@19h11
et tu crois que ta 207 rc est supérieure à une S3 ? :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
la supériorité d'audi elle est sur la route avec des essences, les bof en diesel n'ont pas le droit de parler prestige "
ca dépend ou, une "simple 306 s16" suffit pour déposer le jouet dont tu parles... et va dire ton truc à un beauf qui roule en 335d ou en 740d... et parles pas trop prestige et de s3... ca fait rigoler
Par §fma675Gh
L'équivalence est une vaste arnaque depuis le début : un réglement équitable consiste à avoir un réglement technique pour tout le monde.
"L'équivalence" utilisée pour les motorisations diesel consiste à leur donner un avantage technique (cylindrée, alimentation, bride, poids) scandaleux, afin que des grands constructeurs puissent triompher, plaire à la plèbe et provoquer des retombées économiques considérables.
Tant qu'il y aura "équivalence", il n'y aura pas équité...
http://www.lemans.org/wpphpFichiers/1/1/ressources/Pdf/24heures_auto_2010/reglements_sportifs/2010_05_25_shell_racing_fuel_lm24reglement_lmp_2010.pdf
Par Anonyme
"entre une 207 rc et s3 il y a 90 ch d'ecart. Compare une RC avec A3 2.0 TFSI de 200 ch et tu verras que la 207 est pas ridicule."
Non désolé, remarque non fondée. Le haut de gamme sport chez renault, c'est bien la RC, le haut de gamme sport chez audi, c'est RS... Alors il a déja été gentil de ne prendre qu'une S .... C'est déjà affligeant que le haut de gamme sport de chez peugeot n'arrive même pas égalé un berline compact milieu de gamme des concurrents, n'en rajoute pas.....
"une "simple 306 s16" suffit pour déposer le jouet dont tu parles"
Vas y cites tes sources, donnes des exemples, parce là tu m'as fait trop rire.
Y'a déjà 2,5s sur le 0 à 100...
Sur le 0 à 200, la 309 met 42s (!!!) et la S3 met à peine plus de 20s....
et 80 à 140 en 5ème, 19s pour la 309 (sortez les rames) et 9s pour la S3.
Alors vas y explique moi dans quel monde ta 309 va déposer une S3.... Montre moi ça....
Déjà à l'époque avec une "pauvre" Ibiza GTI ta 309 gti 16, j'en faisais des cures dents, alors donne moi une S3 que je rigole deux secondes. Et je veux bien y atteler une caravane derrière, parce que je suis sur que je te croque même avec la caravane attachée, sur autoroute ou route sinueuse, sur la neige, sur le verglas, et sur la pluie.....
Par Anonyme
@22h16
tu as l'air bien enervé et tu devrais te relire avant de poster, tu as perdu toute crédibilité des ta deuxieme phrase
"Le haut de gamme sport chez renault, c'est bien la RC" mais bien sur ...
ensuite les comparatifs se font bien a motorisation, equipement, gamme de véhicule ... EQUIVALENTE donc comparer une S3 a une 207 RC n'est pas forcement tres judicieux. Sinon si on va par la comparons ta S3 a une lotus Elise, tu seras peut-etre moins confiant ...
Pour finir, la fin de ton post retombe dans le ridicule. il parle de la 306 S16 et toi tu t'embarques sur tes soi-disant exploits face a une 309 GTI 16 ... no comment !!!
un conseil, fait un peu plus attention à ce que tu lis, ça fait pas tres sérieux tout ça ...
Par Anonyme
On s'en fout de ca ! Le Mans Series n'est reserve qu'a un faible pourcentage de gens! C'est une des series les plus ennuyantes. Ce qui compte pour Audi c'est les 24h du Mans et prouve qu'ils sont toujours bien les meilleurs. Petit recapitulatif pour toi: sur les 10 dernieres annees, Audi a gagne 9 fois en tant que constructeur et 10 fois en tant que motoristes( en 2003 avec Bentley). Sur les 9 victoires, il y a 2 triples. Et Peugeot? Seulement 3 fois ... Alors les seules qui peuvent venir parler sur le Mans, c'est bien Audi, Ferrari et bien evidemment Porsche.
A quand le retour de Porsche avec un proto pour faire un beau duel Audi/Porsche?
Par Anonyme
Ca me fait vraiment marrer tous ces chauvains (ou tout simplement abutis) qui croient que Peugeot peut rivaliser avec Audi sur le segment haut de gamme ,ils ont meme pas de V6 potable alors que les autres en sont aux V10 injection directe
:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Allez continuez le ridicule ne tue pas apres tout
Par Anonyme
D'habitude je n'intervient pas sur ce sujet car je trouve que, que se soit pro-audi ou pro-peugeot, chacun a un peu raison et un peu tord mais la dire que audi c'est les plus fort car depuis 10 ans il règne au mans... Facile a l'être avant l'arrivée de peugeot ou l'on se bat contre quelle usine prête a mettre ne serait-ce que les 3/4 du budget d'audi ????? Pesca ??? Oreca ??? Peuh.......
Pis faudrait peut-être ouvrir les yeux les 24h du mans est l'épreuve mythique sa c'est sur mais y'a un "championnat" derrière... Sa arrive de passer a coté une fois de temps en temps. Prenez plutôt le temps de calculé le nombre de fois ou ils se sont rencontrées et regarder les stats les pro-audi et admettez la vérité....
Pis je finirait par dire que si les audi de Mr tout le monde étaient si performantes, possédaient un chassi si extraordinaire et j'en passe pourquoi ne les voit t'ont pas dans une discipline ou ces qualité-es sont si primordial qu'est le rallye ??? Les gens fortunés y sont présent, avoir une voiture qui change de l'ordinaire attire les sponsors... Alors ou est le problème ??? Et je ne parle pas de gagner au scratch mais de gagné son groupe (genre N....) voir sa classe... Y'a bien une raison alors au lieu de craché sur peugeot renseignez vous svp et j'ajouterai que je ne suis pas pro-peugeot juste fatigué de lire des conneries....
Cédric
Par §Jee307qU
Regardé les résultats des le mans series !
Sur les 5 courses:
- Audi gagne la première (circuit paul ricard)
- Peugeot gagne 2 courses (Silverstone et spa)
- Oreca (groupe peugeot) gagne une course (algarve)
C'est beau de regardé le mans, mais suivez le reste aussi, le soyez pas focalisé que sur une course.
Par §ger776FB
En réponse à Anonyme
Ne confondez pas peugeot et audi svp. Ceux qui se la sont joué avant de se ramasser lamantablement au mans l'année dernière, c'est bien peugeot. Alors vos remarques (surement anti-audi), vous vous les gardez.
Sinon, il faudrait surtout limiter les "moyens" de chaques équipes pour ainsi que la course soit vraiment une course. Et non comme depuis que seulement 2 pointures aux budgets faramineux font la gueguerre. C'est ça aussi le sport. Se battre à armes équivalentes. Sinon, c'est plus vraiment interessent.
Et vive Pescarolo (oui, je suis pro-pescarolo )
YOYOYA
Tout à fait d'accord. Quand on est trop sûr de soi (peugeot), on est certain d'échouer au Mans. En effet, c'est une harmonisation des budgets des équipes qu'il faut, afin d'équilibrer leur potentiel. L'équité essence-diesel est à ce jour impossible. Les grands constructeurs ont engagés des sommes faramineuses pour développer les motorisations diesel depuis pas mal de temps. C'est actuellement le retour à l'essence avec le down sizing, mais cela ne lui profitera guère, car l'électrique arrivera certainement assez prochainement (en complément d'abord). Qu'en est-il alors de la mise à jour de ses moteurs pour une marque qui en dispose de peu (aston, pesca...)? Et puis nous aimerions revoir Porsche au premier plan, Jaguar, Ferrari... Parce ce que le Mans permet en principe de voir des marques confidentielles (et pas qu'en engagement par des privés sans moyens), pas seulement des généralistes...
Par Anonyme
"Non désolé, remarque non fondée. Le haut de gamme sport chez renault, c'est bien la RC"
ca ca m'etonnerait...
"le haut de gamme sport chez audi, c'est RS..."
haut de gamme sport... tu m'expliqueras comment ca marche ton truc :ptdr:
"Alors il a déja été gentil de ne prendre qu'une S .... C'est déjà affligeant que le haut de gamme sport de chez peugeot n'arrive même pas égalé un berline compact milieu de gamme des concurrents, n'en rajoute pas....."
en quels termes ? parceque si on fait un vrai comparatif, ta berline risque de se faire bouffer toutes crue...
"une "simple 306 s16" suffit pour déposer le jouet dont tu parles"
Vas y cites tes sources, donnes des exemples"
tous les jours sur des circuits/petites routes...
"parce là tu m'as fait trop rire."
ouai ben tu dois pas trop avoir une s3 ni avoir croisé une 306 s16...
sinon c'est quand tu veux...
"Y'a déjà 2,5s sur le 0 à 100...
Sur le 0 à 200, la 309 met 42s (!!!) et la S3 met à peine plus de 20s...."
et une 309 gt16 contre une s3 :ptdr: la comparaison tient même pas la route, mais bon, si t'as envie de comparer... vas suivre une 309 gti16 sur une route de montagne après on en reparles, mais te faudra surement une rs4 ou plus gros... et encore
"et 80 à 140 en 5ème, 19s pour la 309 (sortez les rames) et 9s pour la S3.
Alors vas y explique moi dans quel monde ta 309 va déposer une S3.... Montre moi ça...."
dans la vie de tous les jours...
"Déjà à l'époque avec une "pauvre" Ibiza GTI ta 309 gti 16, j'en faisais des cures dents"
:ptdr: ps : achète une vraie caisse...
"alors donne moi une S3 que je rigole deux secondes."
je te donnes une s3 tu vas te prendre le premier fossé... :ptdr:
"Et je veux bien y atteler une caravane derrière, parce que je suis sur que je te croque même avec la caravane attachée, sur autoroute ou route sinueuse, sur la neige, sur le verglas, et sur la pluie....."
quoi t'arriverai à te manger un poteau avant le premier fossé ? si oui la c'est clair que je serais impressioné... :ptdr:
Par Anonyme
éh mais vous avez tous un problème sur ce site?
Déjà pour moi le sport auto c'est pas se battre à 2 avec des poils a mazout qui pue, complétement avantagé par le règlement, existant uniquement pour le business.
En suite dire que Audi aplatit Peugeot pke il ont gagné les 24heures... je suis sur que même eux sont plus humble que vous. Oui Audi a gagné les 24heures et c'est tant mieux pour eux, mais Peugeot à gagné le reste alors dire que Audi est plus fort...
Ensuite comparer une S3 et une 306S16 (bien que je trouve que sur la route la comparaisons se tiens, sauf que à l'époque déjà la S3 faisait 225ch contre 167 pour la 306, faisais aussi 300kg de plus, coutais 15000 euros de plus, tous çà pour avoir des perf en reprise de 5 meilleur sur le papier... mdr quoi Et le fait que l'un soit un moteur turbo et l'autre atmo çà vous effleure même pas çà.. C'est sur que un atmo en reprise en 5 çà peut pas suivre un turbo sinon Audi aurait vraiment du soucis à ce faire. De plus je rejoins les autres post pour dire que sur une route qui tourne ta Audi de ... arrivera pas a suivre, et çà même la dernière version avec ces 265ch, et son électronique qui conduit à la place du pilote...
Ensuite le mec il compare avec une 309GTI16 (20ans de différence au moins) et le pire c'est que je m'amuserais plus en 309GTI16 quand voiture de frimeur sans sensations qu'est une Audi S3 et leur pire inventions antipilotage, le quattro agissants comme ESP... alors là y a du talent de pilote attention...
Alors je suis ni contre Audi, ni pour Peugeot, mais les petit péteux qui croient que piloter c'est juste apuyer sur un accélérateur avec un moteur qui souffle bien fort, le coude à la fenêtre, arrêtez de parler de sport auto... Le mec qui me dit qu'il préfère un S3 qu'une 207RC pour piloté derrière le volant, même pas je l'écoute. En revanche pour rouler à 240 sur l'autoroute ou frimer sur la croisette à Cannes, là OK prends une Audi.
Misère quoi, on a la chance d'avoir les petits modèles sportifs les plus impressionnant en France, les plus performant et amusant et faut toujours ramener la sauce allemande du luxe sur la table. Le sport auto ce n'est pas qu'une courbe de puissance... et une souflette affuté au max. Alors vos Golf Audi et Seat (lol koi c'est pas comme si une GTI de 20ans avait pas un meilleur chassis) arrêtez de croire que c'est des armes affutés pour l'attaque. OK elles marchent fort, OK elles ont des chevaux OK elles sont top pour démarrer au péage mais en attendant elles suivent pas une simple Megane RS à 28000 euros (oula attention j'introduit Renault çà va encore chambrer) sur un circuit.
Parlons même pas de rally pke là elles sont carrément absentes.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"entre une 207 rc et s3 il y a 90 ch d'ecart. Compare une RC avec A3 2.0 TFSI de 200 ch et tu verras que la 207 est pas ridicule."
Non désolé, remarque non fondée. Le haut de gamme sport chez renault, c'est bien la RC, le haut de gamme sport chez audi, c'est RS... Alors il a déja été gentil de ne prendre qu'une S .... C'est déjà affligeant que le haut de gamme sport de chez peugeot n'arrive même pas égalé un berline compact milieu de gamme des concurrents, n'en rajoute pas.....
"une "simple 306 s16" suffit pour déposer le jouet dont tu parles"
Vas y cites tes sources, donnes des exemples, parce là tu m'as fait trop rire.
Y'a déjà 2,5s sur le 0 à 100...
Sur le 0 à 200, la 309 met 42s (!!!) et la S3 met à peine plus de 20s....
et 80 à 140 en 5ème, 19s pour la 309 (sortez les rames) et 9s pour la S3.
Alors vas y explique moi dans quel monde ta 309 va déposer une S3.... Montre moi ça....
Déjà à l'époque avec une "pauvre" Ibiza GTI ta 309 gti 16, j'en faisais des cures dents, alors donne moi une S3 que je rigole deux secondes. Et je veux bien y atteler une caravane derrière, parce que je suis sur que je te croque même avec la caravane attachée, sur autoroute ou route sinueuse, sur la neige, sur le verglas, et sur la pluie.....
Ah la la la la, le paylote de ligne droite avec son ibiza gti qui dépose tout le monde sur un 0 à 100 et sur un 80 à 120 en cinquième, merci de me faire rire encore ^_^
Par Anonyme
Oui enfin sur les 9 victoires, ils étaient 6 fois tout seuls ...
Par Anonyme
Pour répondre à ça : V6 3.0 HDi de la C5 : 240 ch, V6 3.0 TDi (vu ici hier) 204 ch ... alors oui on se marre
Par Anonyme
245cv pour l'a7 v6 tdi
le v6 audi a plusieur puissance.
Par madseb77
L'équivalence "vivante" fonctionne très bien en WTCC... je vois pas pourquoi il en serait différent en endurance.
Allez les mazouteux (Audi et Peugeot), va falloir partager le gâteaux maintenant !!!
Par Anonyme
10h01. Reflechie avant d ecrire , le v6 d hier c est l entree de gamme sur le Q7 , mais il existe des versions bien plus rapide .
Ne comparez pas les moteurs de serie audi et peugeot , incomparable , audi partage avec bentley , lambo , porsche , et le leader europeen vw et peugeot les partage avec .... Citroen ahahah .
Rien que la C6 haut de gamme est a des annees lumieres ( en retard ) d une A6 moyen gamme , mais pour les chauvin extemistes psa ( qui roule en 306 , 207 , zx,et saxo ) viennent jouer les connaisseurs ici , mdr .
Moi je roule en S3 ( et non je ne suis pas un troll menteur ) et je peux vous dire que 90 % des voitures en france ne s accrochent pas , seules les audi plus puissante des bm et merco , porsche et au dessus , mais aucune francaise ne me tient , mais bon les chauvins extremistes vont venir dire des mensonges encore .
Quand a celui qui parle de rally , je lui re re re dis , audi n est plus interressé par le rallye , ouais ferrari c est de la grosse merde , ils ne font pas de rallye , aston martin c est a chier , ils font pas de rallye , porche ? Pareil , grosse merde pas de rallye , mercedes ? A chier pas de rallye , et rolls royce ? Pfff pas de rallye , c est a chier
Lada ?? C est le top , ils font du rallye .
Le rallye n est pas pour les riches , imagine un riche avec des chaussures hugo boss , a 350 € trainer dans la boue avec son costume prada , regardant des 207 a fond a 120.
Non les riches vont dans des tribunes , propres , en f1 par exemple
Quelle est la meilleur pigeot ?? Partener ? 207 ? Et la meilleur du groupe psa ??
Quelle est la meilleur audi ?? RS6 ,R8 , R8 gt , spider , S8 ,RS7 ?? Et la meilleur du groupe vag ?? Bentey continental , veyron , gallardo , R8 , ??
Sinon en irc , il y a skoda , et il sont devant tes pigeots .
C est pas parce que vous roulez en pigeot que c est les meilleurs voitures du monde , je me vois a 18 ans avec ma 206 hdi , je croyait avoir une lambo entre les mains , mais quand des golf me poudrait , j avais les boules , mais bon j etait jeune , vous etes des petits jeunes ?? Ah je comprends mieux , oui oui les petits jeunes , la 207 c est le top , une RS4 c est a chier ( pas de rallye ) .
On va vous faire plaisir , vous comprendrez en devenant plus mature ( et plus riche ) pour l instant on va vous dire oui peugeot est mieux que le groupe vag entier .
Ou est cc , il n a pas raconté ses conneries encore
Par Anonyme
ET OUI SKODA LAMINE PEUGEOT EN IRC
PEUGEOT LE ROI DU RALLY .:ptdr:
Par Anonyme
@ 22 Octobre 2010 à 12h18 : ravis pour toi que ta voiture te plaise, mais ne jure pas trop que c'est la meilleure, tu risquerai de sortir les mouchoirs si tu te pointe sur une route de col ... il n'y a pas que la puissance dans la vie!
De plus a quoi bon se tirer la bourre sur route ouverte? Si tu as du fric qui égale la qualité de ton language, l'accès aux circuits ne devraient pas être un problème!
Par Anonyme
les citroens sont fiable et performente que sur 1 spécial les peugeot sont rapide et fiable que 8 heures ou 1000 km , audi sont fiable et performent sur plus de 24 Heures. j'ai un vieux v6 tdi 180 ch et les seules qui me dépose se sont bmw mercedes et audi.Dans le peugeot 308 est ce qu'ils ont mit un moteur ou une... qui est soit disant écolo parce que sa fume mais sa n'avance pas......
Par Anonyme
"Par Anonyme le 22 Octobre 2010 à 22h34
les citroens sont fiable et performente que sur 1 spécial les peugeot sont rapide et fiable que 8 heures ou 1000 km , audi sont fiable et performent sur plus de 24 Heures."
en roulant à 40km/heure ouai :ptdr:
"j'ai un vieux v6 tdi 180 ch et les seules qui me dépose se sont bmw mercedes et audi."
t'as déjà croisé une porsche ou une ferrari ?
"Par Anonyme le 22 Octobre 2010 à 12h18
10h01. Reflechie avant d ecrire , le v6 d hier c est l entree de gamme sur le Q7"
+1, mais à quoi bon essayer d'instruire des moutons ?
"Ne comparez pas les moteurs de serie audi et peugeot"
+1, mais à quoi bon...
"Sinon en irc , il y a skoda , et il sont devant tes pigeots"
ca c'est clair ils sont plutot bon cette saison
"C est pas parce que vous roulez en pigeot que c est les meilleurs voitures du monde"
pour le prix que ca coute, y'a pas mieux... (les meilleurs c'est Ferrari troll inside)
"je me vois a 18 ans avec ma 206 hdi , je croyait avoir une lambo entre les mains"
:ptdr:
"mais quand des golf me poudrait , j avais les boules"
les seuls endroits ou les golf me poudrent, c'est sur l'autoroute et perso, tapper le 200 pour croiser un mobile/fixe, ca m'interesse pas
"mais bon j etait jeune , vous etes des petits jeunes ?? Ah je comprends mieux , oui oui les petits jeunes"
ben pas vieux mais pas 18 piges non plus
"la 207 c est le top , une RS4 c est a chier ( pas de rallye ) ."
si c'était pas de l'humour j'aurais mis un gros :ptdr:
"On va vous faire plaisir , vous comprendrez en devenant plus mature ( et plus riche ) pour l instant on va vous dire oui peugeot est mieux que le groupe vag entier ."
non mais que ce soit psa ou vag le nombre de véhicules vendus rapporté par marque est à peu près équivalent... les allemands à l'époque de la guerre/choc pétrolier ils ont compris qu'en restant indépendants ils allaient coulés...
la liste des constructeurs automobile francais disparus selon wiki :
Alba 1913 1928
Alpine 1956 1995
Amilcar 1921 1941
Ariès 1903 1938
Audibert et Lavirotte 1894 1901
Auverland 1984
Benjamin 1921 1927
Berliet 1894 1978
Chenard et Walcker 1899 1950
Cottin & Desgouttes 1904 1933
Darl'mat 1936 1950
De Dion-Bouton 1883 1932
D.B. 1938 1961
Delage 1905 1953
Delahaye 1894 1954
Delaunay-Belleville 1904 1948
Delfosse 1921 1926
Derby 1926 1935
Facel Vega 1954 1964
Hommell 1990 2003
Hotchkiss 1903 1969
Le Zèbre 1909 1938
Corre La Licorne 1896 1947
Lorraine-Dietrich 1896 1935
Luc Court 1898 1956
Marcadier 1963 1983
Matford 1934 1940
Mathis 1906 1945
Matra 1964 2003
Mega 1992
Mors 1896 1926
Panhard-Levassor 1891 1967
Prosper Lambert 1901 1906
René Bonnet 1961 1964
Rochet-Schneider 1894 1932
Rosengart 1928 1955
Rovin 1921 1959
Salmson 1908 1957
Sandford 1923 1939
Simca 1935 1980
Talbot 1902 1988
Velam 1954 1958
Voisin 1919 1958
Par Anonyme
rouler à 40 km/heure suffit largement pour battre peugeot au 24h et se permettre de faire un triplé...AUDI est encore plus fort après cette course il n'ont plus rien a prouver...
SPONSORISE