Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot va doubler la production du 2008

Patrick Garcia

Peugeot va doubler la production du 2008

Déposer un commentaire

Par

RégionS du monde.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour dire si le 2008 est ou non un succès.

Par Anonyme

Très bonne nouvelle pour PSA, réjouissons nous.

Par

En réponse à abasc

RégionS du monde.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour dire si le 2008 est ou non un succès.

   

Le marché du SUV n'est pas en train de s'assoupir alors pour quelles raisons douter?

Par §zem778mO

En réponse à abasc

RégionS du monde.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour dire si le 2008 est ou non un succès.

   

Vous pensez monsieur Abasc :roll: vous vous êtes acheté un cerveau Nord Coréen alors :beuh: Excellente initiative :jap:

Par §tu1610XD

Bien finie, sécuritaire et bien équipée, malgré un style sobre. Esperons que cela dure.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à abasc

RégionS du monde.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour dire si le 2008 est ou non un succès.

   

De la part de quelqu'un qui prédit le succès de ses kia juste avant qu'elles ne sortent, cette remarque est plus que déplacée...

Par §jtc820gh

Mr Abasc comment un chef d'entreprise occupé à plein temps par son travail trouve t'il encore la force et la bonté de nous instruire et de nous prouver que Mercedes et Kia sont les 2 seules marques réellement à la pointe de la technologie ????

Par Anonyme

Un modèle qui double ça production (et donc les prévisions de la marque) peut être considérer comme un succès.

A ne pas confondre avec un best-seller qui lui est le modèle le plus vendu de ça catégorie

Par §Nix342TH

Faut dire qu'il a de la gueule le 2008, et puis le test l'a démontré excellent.

Par

En réponse à abasc

RégionS du monde.

Je pense qu'il est bien trop tôt pour dire si le 2008 est ou non un succès.

   

arrete d'etre tout le temps négatif ! le 2008 est une franche réussite, j'en vois régulièrement et il est clairement plus séduisant que le Captur qui fait trop haut sur patte !

Par

Il n'y a personne pour dire que Loeb vient de mettre le feu dans le Colorado ??

Par Anonyme

Personnellement je pense que peugeot place la barre trop haute car 500 000 peugeot vendu en 2015 c'est beaucoup trop optimiste! En revanche 500 000 voiture du groupe psa en 2015 c'est possible.

Par §Ony163dU

Les Français aime bien ce genre de voiture (pas trop gros ni trop petit avec un beau petit look) aucune raison quelle ne soit pas un succès vu les ventes du 3008

Par Anonyme

je la trouve sympa surtout l interieur,mais je prefere le captur sauf l interieur qui et pas une reussite:bien:

Par

En réponse à knucker

Le marché du SUV n'est pas en train de s'assoupir alors pour quelles raisons douter?

   

Parce que c'est Peugeot, parce qu'il est systématiquement de mauvaise foi, parce que si cela avait été Mercedes, Kia, Infiniti, Jeep, il aurait dit normal.

Bref son commentaire ne vaut rien :bah:

Par §Lag528Sy

Bravo Peugeot... une bonne nouvelle pour l'économie ne peut faire de mal a personne

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Restez polie s'il vous plaie

Pas besoin d'insulte pour dire qu'il sert à rien

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Personnellement je pense que peugeot place la barre trop haute car 500 000 peugeot vendu en 2015 c'est beaucoup trop optimiste! En revanche 500 000 voiture du groupe psa en 2015 c'est possible.

   

Il faut te réveiller mon gars. PSA c'est peu ou prou 3 000 000 (3 millions si tu as du mal avec les 0) de véhicules par an.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Restez polie s'il vous plaie

Pas besoin d'insulte pour dire qu'il sert à rien

   

ce ne sont pas des insultes, mais des conseils.

et pour vos plaies ... mettez des pansements.

Par

Par Anonyme le 13 Juin 2013 à 10h55

Pas mal.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Restez polie s'il vous plaie

Pas besoin d'insulte pour dire qu'il sert à rien

   

des conseils, parce que ça fait presque deux ans qu'il vient pourrir tous les sujets PSA avec des propos de dénigrement et de désinformation.

Par Anonyme

Pendant ce temps, le RENAULT Koléos coréen... glou glou glou!

Bravo Peugeot!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Pendant ce temps, le RENAULT Koléos coréen... glou glou glou!

Bravo Peugeot!

   

le concurrent du 2008 c'est le Captur... pas le Koléos... le Kolés est le concurrent des C-crosser et 4007... et il se vend beaucoup mieux que les deux autres...!

pour le moment je n'ai pas encore vu de 2008 dans la rue...! mais c'est une bonne chose qu'il se vende bien... tout comme le Captur (les ventes sont similaires...)...!

Par Anonyme

Oui sauf que le concurrent du Koléos c'est le 4008 qui lui aussi fait glou glou... Le concurent du 2008 c'est le Captur... C'est affligeant de voir des gens à un tel point de méconnaissance automobile sur ce site. Sinon cela reste une bonne nouvelle pour PSA qui traverse une mauvaise passe...

Par §eri103wU

C'est une bonne nouvelle. Et rarement les retours n'ont été aussi bons, quel que soit le pays !

Par §luc218yV

Un vrai carton. De la balle cette voiture. Surtout avec le GC. A part trois mytho qui pensent qu'on peut faire un vrai 4x4 avec une tenue de berline (et qui n'utiliseraient jamais utilement un 4x4 dans leur usage quotidien) ce GC remplace avantageusement un 4x4 pour 99.9999% des utilisateurs, qui veulent surtout ce type de véhicule pour le style, sans le surcout d'un 4x4, sachant que très occasionnellement ils utiliseront le Grip Control. C'est de loin le meilleur crossover de la catégorie.

Il parait que Renault prépare la riposte.

Par §sar128pG

Y'en a qui sont quand même fort.

Le père Abasc, on lui dit que la voiture se vend tellement qu'on est obligé de doubler la prod et il va nous expliquer que c'est un flop. Le 3008, c'est un sucés ou c'est trop tôt pour se prononcer?

Voiture bien née, unanimement saluée par la presse et le tout dans une segment en pleine expansion. je vois pas comment ça pourrait s'arrêter demain!

Bref, encore une fois, il y a une certitude : tu aurais mieux fait de fermer ta gueule!

Par §ren724nO

En réponse à §luc218yV

Un vrai carton. De la balle cette voiture. Surtout avec le GC. A part trois mytho qui pensent qu'on peut faire un vrai 4x4 avec une tenue de berline (et qui n'utiliseraient jamais utilement un 4x4 dans leur usage quotidien) ce GC remplace avantageusement un 4x4 pour 99.9999% des utilisateurs, qui veulent surtout ce type de véhicule pour le style, sans le surcout d'un 4x4, sachant que très occasionnellement ils utiliseront le Grip Control. C'est de loin le meilleur crossover de la catégorie.

Il parait que Renault prépare la riposte.

   

le Scénic Xmod possède déjà le grip contrôle... alors voir ce système débarquer sur le captur n'est qu'une question de temps...!

après, je me demande si c'est bien utile sur un véhicule qui dans 95% des cas ne fera que de la ville...! mais c'est bien que ce soit au catalogue...!

Par §luc218yV

Ne pas oublier que la 208 GTI est à peine commercialisée et déjà vendu à 5000 exemplaires. Ailleurs dans le monde Peugeot a des ventes qui explosent, comme +38% en Chine, + 80% en Algérie + 50% au moyen-Orient etc... Citroen vient d'augmenter la production de la C-Elysée de 50% d'un coup dans son usine de Vigo. Donc le succès de 2008 n'est pas étonnant, vu les qualités exceptionnelles du véhicule dans sa catégorie. Finition haut de gamme, Grip control, ligne réussie, tenue de route signée Peugeot, reconnue supérieure par tous les essayeurs (même ceux qui sont habituellement de mauvaise foi). Le rendu en GB est excellent, idem au Pays-bas, Belgique, Allemagne etc...

Par §luc218yV

En réponse à Anonyme

des conseils, parce que ça fait presque deux ans qu'il vient pourrir tous les sujets PSA avec des propos de dénigrement et de désinformation.

   

mais tu es là, heureusement:bien:

Par §ato680Vl

10h41,

on t'a pas appris à l'école à analyser une phrase?

"en profitant de la croissance exponentielle de ce segment que certains analystes voient plus que tripler en 3 ans (155 000 ventes en 2012 et 500 000 attendues en 2015). Peugeot espère vendre 200 000 exemplaires du 2008 en 2015"

il est bien écrit que le segment des mini Suv sera aux environs de 500 000 ventes et que Peugeot espère en vendre 200 000.

C'est pas bien compliquer à comprendre.

Après je suis d'accord de dire que prendre pratiquement un tiers du secteur avec le 2008 est très optimiste de leur part.

Sinon je suis heureux pour Peugeot. De bonnes nouvelles dans ce marasme économique ne font que du bien et peuvent inciter les potentiels investisseurs à ce dire que la France industriel n'est pas morte.

Par §luc218yV

En réponse à §ren724nO

le Scénic Xmod possède déjà le grip contrôle... alors voir ce système débarquer sur le captur n'est qu'une question de temps...!

après, je me demande si c'est bien utile sur un véhicule qui dans 95% des cas ne fera que de la ville...! mais c'est bien que ce soit au catalogue...!

   

En même temps ça ne coûte que 300€ pneus M+S inclus. Donc au final c'est pas cher et ça peut être très utile l'hiver et quelques jours dans l'année. C'est toujours bon de savoir qu'on peut compter dessus, mais je suis d'accord, un 4x4 ça ne sert strictement à rien pour 99.99999% des particuliers.

Par §eri103wU

En réponse à §ren724nO

le Scénic Xmod possède déjà le grip contrôle... alors voir ce système débarquer sur le captur n'est qu'une question de temps...!

après, je me demande si c'est bien utile sur un véhicule qui dans 95% des cas ne fera que de la ville...! mais c'est bien que ce soit au catalogue...!

   

Oui enfin y'a ça depuis 4 ans sur le 3008, je crois que ça a été le premier à le proposer, en tout cas parmi les "généralistes"

Par §ren724nO

En réponse à §eri103wU

Oui enfin y'a ça depuis 4 ans sur le 3008, je crois que ça a été le premier à le proposer, en tout cas parmi les "généralistes"

   

il me semble que le Scénic II tous chemin avait aussi un grip contrôle...!

Par §ren724nO

enfin bon... ce n'est ni plus ni moins qu'un DGL géré par l'électronique... ça existe depuis très longtemps sur les 4x4... sauf que là, on en met qu'un seul sur le train avant...! c'est pas bien compliqué... mais effectivement, l'hiver sur la neige ça peut servir...!

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

le Scénic Xmod possède déjà le grip contrôle... alors voir ce système débarquer sur le captur n'est qu'une question de temps...!

après, je me demande si c'est bien utile sur un véhicule qui dans 95% des cas ne fera que de la ville...! mais c'est bien que ce soit au catalogue...!

   

Tu sais les rebords de trottoir sont parfois glissant.

Par

En réponse à Anonyme

De la part de quelqu'un qui prédit le succès de ses kia juste avant qu'elles ne sortent, cette remarque est plus que déplacée...

   

Peut-être parce qu'elles sont toutes des succès à l'échelle (continentale / mondiale) qui leur est attribuée ? :roll:

Par

En réponse à §Nix342TH

Faut dire qu'il a de la gueule le 2008, et puis le test l'a démontré excellent.

   

Il vient de se faire démonter par le Captur dans le dernier AutoJournal ...

Par

En réponse à knucker

Le marché du SUV n'est pas en train de s'assoupir alors pour quelles raisons douter?

   

Parce que c'est une Peugeot et qu'une Peugeot réussit très rarement en dehors du marché français. :bah:

Par

Vos GripControl et autre ne servent à rien et ça ne remplacera jamais une vraie transmission intégrale. D'ailleurs Renault parie sur un taux de prise " très faible " sur le Scenic XMod (250€ + perte des jantes 17' je crois).

Par

En réponse à abasc

Vos GripControl et autre ne servent à rien et ça ne remplacera jamais une vraie transmission intégrale. D'ailleurs Renault parie sur un taux de prise " très faible " sur le Scenic XMod (250€ + perte des jantes 17' je crois).

   

Tu parle d'une vraie transmission integrale comme celle proposée sur la A/CLA AMG? Et sur le prochain SUV Mercedes sur base de Classe A?

Par §jtc820gh

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous etes dur avec lui, le chef d'entreprise surbooké qu'il est a quitté sa réunion de direction pour nous accorder quelques instants de son péçieux temps pour nous instruire alors remercions le ......

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Vos GripControl et autre ne servent à rien et ça ne remplacera jamais une vraie transmission intégrale. D'ailleurs Renault parie sur un taux de prise " très faible " sur le Scenic XMod (250€ + perte des jantes 17' je crois).

   

oui c'est vrai que four faire de la ville comme tu le fais... une transmission intégrale c'est tellement mieux... je comprends ton choix pour le ML...!

Par

Bah oui une transmission intégrale, 4 roues motrices quoi. Dans le reste du monde ça peut être pratique pour certains. En Scandinavie par exemple.

Tiens d'ailleurs, ô coïncidence, le Top25 de Norvège comprend 10 vrais 4x4 (Outlander, XC70 etc). En Suède le résultat est similaire, moins de vrais 4x4, mais quasiment que des véhicules qui sont, ô nouvelle surprise, disponibles en 4x4 : Golf, Passat, XC60, Série3 etc...

Forcément, ce n'est pas là que l'on va trouver beaucoup de voiture françaises ...

Par

Doit on se réjouir de la progression continue de ce segment aux véhicules plus hauts, plus lourds au Scx plus élevés et certes pas plus habitables que les propositions traditionnelles du segment?

On pourrait penser qu'en période de crise, ces offres destinées avant tout aux ménages modestes et proposant un bilan conso ( carburant et pneus ) forcément plus important connaîtraient au contraire un développement limité.

Alors, c'est une bonne nouvelle : les gens ont des sous pour le superflu coûteux, tout va très bien madame la marquise.

Ça va être chouette de ne plus voir les gens se plaindre ici de la hausse du prix des carburants, du stationnement, des PV.... on a les moyens, on est riches !

La croissance est de retour !

Par Anonyme

Je savais qu'il allait marcher : pas cher, un petit look baroudeur sans en faire trop, pratique, il va faire un tabac en Amérique du Sud.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Doit on se réjouir de la progression continue de ce segment aux véhicules plus hauts, plus lourds au Scx plus élevés et certes pas plus habitables que les propositions traditionnelles du segment?

On pourrait penser qu'en période de crise, ces offres destinées avant tout aux ménages modestes et proposant un bilan conso ( carburant et pneus ) forcément plus important connaîtraient au contraire un développement limité.

Alors, c'est une bonne nouvelle : les gens ont des sous pour le superflu coûteux, tout va très bien madame la marquise.

Ça va être chouette de ne plus voir les gens se plaindre ici de la hausse du prix des carburants, du stationnement, des PV.... on a les moyens, on est riches !

La croissance est de retour !

   

Non c'est français, on se réjouira quand se sera VAG qui augmentera la production de ce type de véhicule

Par Anonyme

très bonne nouvelle pour PSA qui voit là un véhicule ayant un réel succès! On a rarement pu assister à un tel envahissement routier sur un modèle qui vient de sortir, c'est simple on en voit partout!

J'ai eu l'occasion de faire du roulage chez honda tout ce début de mois et j'en ai croisé une quinzaine par jour au bas mot.

Je suis enthousiaste pour la marque, bravo!

Par §eri103wU

En réponse à abasc

Il vient de se faire démonter par le Captur dans le dernier AutoJournal ...

   

Alors du coup maintenant que Renault fournit des moteurs et des kangoo à Mercedes, Renault c'est bien aussi ? Finalement ? Et quand on connait ta mythomanie, et ta mauvaise foi, j'imagine que c'est tout l'onnverse en plus si on lit l'article en entier... T'es comme le H de Hawaii tu sers à rien (pour tenter de me mettre au niveau d'un guignol qui prétend rouler en gros 4*4 en ville et diriger une entreprise en passant entre 15 et 16 heures par jour sur Cara) Sinon les BM, Classe E, ML, Jaguar ... tout ça, elles vont bien ?

Par Anonyme

@abasc Ce fait démonté par le Captur, t'es un rigolo, si le Captur gagne c'est surtout pour son aspect plus SUV

Note technique : victoire Peugeot

Budget : Renault mais fait l'impasse sur les équipements de base (frein tambour & pas d'airbag rideau)

Vie à bord : Renault gagne juste à cause des mesures en sa faveur

Conduite : Peugeot

Tu parles de la Suède & de la Norvège mais lorsque l'on voit ce qui se vends c'est très loin d'être que de la transmission intégral (208, Leaf, Auris, Yaris, Focus, i30, Ducato, Clio, Fabia etc tout ça dans le top 20 & je ne parle même des modèles qui ont juste l'option car je voudrais bien connaitre les % de ventes)

Par §luc218yV

En réponse à abasc

Vos GripControl et autre ne servent à rien et ça ne remplacera jamais une vraie transmission intégrale. D'ailleurs Renault parie sur un taux de prise " très faible " sur le Scenic XMod (250€ + perte des jantes 17' je crois).

   

commentaire d'imbécile jaloux. Et d'un gus qui n'a probablement jamais utilisé un 4x4. et qui ne sait même pas ce qu'est le GC.

Par Anonyme

De Janvier à Mai 2013 en France

Renault Captur : 5 891 voitures...

Peugeot 2008 : 2 554 voitures...

Elles sont sortis courant Avril toutes les 2...

Par §luc218yV

En réponse à abasc

Vos GripControl et autre ne servent à rien et ça ne remplacera jamais une vraie transmission intégrale. D'ailleurs Renault parie sur un taux de prise " très faible " sur le Scenic XMod (250€ + perte des jantes 17' je crois).

   

Va visionner ça, tu seras un peu moins ignorant à la fin de la journée. (mais toujours crétin vaniteux, car ça on ne peut rien y changer, c'est une tare rédhibitoire).

http://www.youtube.com/watch?v=L9aVbsArA4I

Par

nul à chier , je l'ai testé hier , même le captur lui met une raclée sf peut

être pr la finition / qualité matériaux /aspect qualité matériaux , et c tout.

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

nul à chier , je l'ai testé hier , même le captur lui met une raclée sf peut

être pr la finition / qualité matériaux /aspect qualité matériaux , et c tout.

   

merci de ta participation, mais tu es très en retard au concours du troll le plus con de l'internet : Abasc et Crotte et déjections te devancent largement !

ya même un ptit nouveau (un coréen du nord il parait) qui t'a déjà rattrappé en à peine quelques posts, dingue non ?

Par Anonyme

Bon décidément il semble bien né celui-là. Pourtant perso je le trouve vraiment super laid, mais bon tant mieux s'il marche !

Par Anonyme

@14h16 Les chiffres ne veulent rien dire car Peugeot annonce qu'ils vont doublé la production, ça veut dire qu'ils ont de la demande

Par Anonyme

Peugeot communique très vite sur les montée en cadence et les doublement d'équipe pour faire face à un aflux de commande des nouveautés....très bien.

mais le succès d'une voiture ne se juge pas sur 04/05 mois, faut voir dans la durée.

Doit-on rappeler qu'après avoir augmenter le nombre d'équipe sur la production de la 208 ils ont dû les redescendre ??

Et je ne parle là que de Peugeot et de modèle récent.

Je trouve très bien que leurs nouveaux modèles se vendent bien, mais je ne m'enflamme pas de quelques chiffres très vite annoncés....comme pour faire oublier le reste....

Par Anonyme

Faut vous calmer les gars... Doubler la production n'est pas forcément sugne de succès...

Si les prévisions étaient mauvaise à la base, ce doublement n'est peut être qu'un simple rééquilibrage...

Leur prévisions étaient peut petre trop pessimiste c'est tout...

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Faut vous calmer les gars... Doubler la production n'est pas forcément sugne de succès...

Si les prévisions étaient mauvaise à la base, ce doublement n'est peut être qu'un simple rééquilibrage...

Leur prévisions étaient peut petre trop pessimiste c'est tout...

   

Mais alors s'ils avaient annoncé devoir diviser par deux la production 2 mois après le lancement on aurait dit quoi ?

Par §ren724nO

En réponse à §eri103wU

Mais alors s'ils avaient annoncé devoir diviser par deux la production 2 mois après le lancement on aurait dit quoi ?

   

et bien on aurait dit qu'ils ont été trop optimistes...! :wink:

Par §eri103wU

En réponse à §ren724nO

et bien on aurait dit qu'ils ont été trop optimistes...! :wink:

   

Oui voilà, les trolleurs professionnels s'imaginent que tu lances une voiture comme ça en 2 semaines, en sortant des volumes au pif... Y'a quasi 3 ans de développement, du travail avec les fournisseurs, des négociations. Tu payes pas une vis le même prix si t'en commandes 2 millions ou 4 millions, aucun intérêt pour un constructeur de prévoir "volontairement" des chiffres de vente inférieurs de moitié à la demande.

Par Anonyme

à noter pour info que le 2008 est plus léger que le défunt break 207.

ensuite, le grip control est simplement une aide ponctuelle en cas de mauvaise adhérence: du genre neige par exemple. autant dire que c'est amplement suffisant pour la grande majorité des européens (et au-delà).

enfin, le design est sobre, l'ensemble bien fini, la tenue de route excellente et les prix somme toute assez contenus.

faut maintenant attendre les nouveaux moteurs essence thp et des boites auto de haute volée (pour la minorité d'adeptes des boites auto).

carton assuré selon moi, comme pour le 3008.

Par §ren724nO

En réponse à §eri103wU

Oui voilà, les trolleurs professionnels s'imaginent que tu lances une voiture comme ça en 2 semaines, en sortant des volumes au pif... Y'a quasi 3 ans de développement, du travail avec les fournisseurs, des négociations. Tu payes pas une vis le même prix si t'en commandes 2 millions ou 4 millions, aucun intérêt pour un constructeur de prévoir "volontairement" des chiffres de vente inférieurs de moitié à la demande.

   

oui m'enfin... on est sur Cara... il ne faut pas s'attendre à des commentaires très évolués...!

Par Anonyme

Surtout les chiffres du genre 2 fois plus de Captur que de 2008, ce sont des chiffres d'immatriculations non ?

Donc rien à voir avec la demande : ils doublent ptet la prod justement parcequ'il n'arrive pas à satisfaire la moitié des commandes...

Par Anonyme

A défaut de les vendre, ça remplira au moins le parking à Sochaux, parce qu'en ce moment on dirait une usine désaffectée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A défaut de les vendre, ça remplira au moins le parking à Sochaux, parce qu'en ce moment on dirait une usine désaffectée.

   

il est pas fait à sochaux mais à mulhouse

Par

En réponse à §ren724nO

oui m'enfin... on est sur Cara... il ne faut pas s'attendre à des commentaires très évolués...!

   

Oui, surtout ceux qui viennent de toi ...

Par Anonyme

en meme temps de passer de 500 a 1000 modèles par mois y a pas de quoi fouetter un chat

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

De Janvier à Mai 2013 en France

Renault Captur : 5 891 voitures...

Peugeot 2008 : 2 554 voitures...

Elles sont sortis courant Avril toutes les 2...

   

Peut-être que le 2008 marche mieux à l'étrangé que la captur.

Car l'avantage de ces mini 4x4 c'est que ça ne plait pas qu'au français

Par

Bonsoir à tous

Une sacrée bagnole ce 2008 !!

Bravo Peugeot !!

Par §ab2608Lj

En réponse à Anonyme

Surtout les chiffres du genre 2 fois plus de Captur que de 2008, ce sont des chiffres d'immatriculations non ?

Donc rien à voir avec la demande : ils doublent ptet la prod justement parcequ'il n'arrive pas à satisfaire la moitié des commandes...

   

" Donc rien à voir avec la demande : ils doublent ptet la prod justement parcequ'il n'arrive pas à satisfaire la moitié des commandes... "

Ou il la double parce qu'ils pensaient en vendre moins...

Par

Bravo pour psa

bonne nouvelle

le reste de la littérature (de mauvais aloi quand c'est la prose d'abasc)

Par §jbm133kW

mettez vous a la place des constructeurs= il vaut mieux prévoir petit que grand , ne plus ca permet de faire une bonne annonce dans un cas mais très mauvaise pour l autre cas

Par §jbt525Uu

Petit point sur les différences d'immatriculation entre Captur et 2008 :

1 - Le Captur à commencé sa commercialisation officielle le 11/04 contre le 11/05 pour le 2008

2 - Renault a un réseau beaucoup plus important, que la marque Peugeot à Remplir (genre le double et y coller 2-3 VD/Stock ça chiffre par concession ou agence)

3 - Renault a plus la solidité financière pour remplir son réseau que PSA qui à une gestion très active de sa trésorerie compte tenu de la faiblesse de celle-ci.

Devinez ce qui déglingue un fond de roulement... Les créances & les stocks (Abasc en chef d'entreprise vous expliquera mieux que moi)typiquement ce qui est généré à faire des immat pour remplir un réseau même si c'est pas sans contrepartie financière pour les distributeurs.

Par Anonyme

Un autre exemple, Peugeot avait annoncé devoir augmenter la production 208 il y a quelques mois pour répondre à la demande...

Renault n'a annoncé aucune augmentation de production, et pourtant, le Captur et la Clio 4 se vendent mieux que la 2008 et la 208...

Mon constat : les prévisions de Peugeot sont aussi juste les notations des agences qui gouvernent la finance...

Par §jbm133kW

t as des chiffres pour le capture et la clio?? deja le captur est sortie mi avril en france et le 2008 le 10 mai...entre 3 et 4 semaine donc d ecart pour les chiffres avec l effet nouveauté ca compte

Par §Dro367KL

En réponse à §jbm133kW

t as des chiffres pour le capture et la clio?? deja le captur est sortie mi avril en france et le 2008 le 10 mai...entre 3 et 4 semaine donc d ecart pour les chiffres avec l effet nouveauté ca compte

   

Sans se chamailler inutilement sur un nombre de jours, on en arrive simplement à constater que la Captur a peu ou prou un tiers de temps de commercialisation en plus que le 2008... Donc belle perf du 2008 et c'est tant mieux.

La 208 a la tête du segment en France.

Il est à noter d'ailleurs que Peugeot devance Renault en France.

Je ne dis pas ça pour critiquer Renault mais par stupéfaction et une certaine dorme de tristesse. Il fut un temps pas si lointain où Renault représentait le même volume de ventes que Peugeot et Citroën réunis.

1 Dacia, ça va; 2 Dacia, ça va; 3 Dacia, bonjour les dégâts!

Pourvu que ça dure pour la 208 et le 2008, car il faut noter que la bonne santé du 2008 n'est pas due au marché français mais au marché européen entier que couvre le site de Mulhouse... en attendant les versions pour l'Asie et pour l'AmLat.

La fin d'année s'annonce donc plutôt heureuse du côté du constructeur de Sochaux avec la nouvelle 308 et -normalement- les 3008/5008 restylés...

Autant d'autos assemblées et en très grande partie fabriquées en France.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité