Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peut-on récupérer l'énergie des piétons et des véhicules pour générer de l'énergie propre ?

Aurélie Barthly

Peut-on récupérer l'énergie des piétons et des véhicules pour générer de l'énergie propre ?

Déposer un commentaire

Par §jam382ar

L'espace d'un instant, j'ai cru qu'il s'agissait de récupérer l'énergie des chocs véhicules/piétons...

(et avec tous ces imbéciles de piétons qui traversent n'importe comment et les chauffards qui ne respectent pas la signalisation, y a potentiel à vite remplacer fukushima)

Par Anonyme

EXCELLENTE IDEE DE GENIE BRAVO A CES INVENTEURS!

VOUS IMAGINEZ SUR LES AUTOROUTES PAR EXEMPLE !!

ENCORE UN GRAND BRAVO,MAIS BON HELAS LES LOBBYING DU

PETROLE ET DU NUCLEAIRE VONT S'EN CHARGER...

Laurent

Par §lye018ok

tres bonne idée on l'utilisera sur mars...

Par Anonyme

Complétement d'accord avec M. 23h12. Tant qu'il y aura du pétrole et que les intéressés dirigent notre monde, ce genre d’idée, vraiment excellente de surcroit, ne sera pas exploiter a sa juste valeur. Peut-être le géant Google peut finir par faire du bien sur ce sujet énergie verte qui lui tient a cœur, espérons.

Pour info je ne suis pas particulièrement un écolo, en tous cas pas dans le sens ou toute les voitures doivent être aseptisées et rejeter le minimum de CO2.

Quand on sait que la pollution automobile globale mondial représente moins de 5% de la pollution totale. A cela vous prenez le pourcentage de supercar... Mois je dis aux fabricants de supercar, continuez a fond. Mais d'un autre cote, aux inventeurs de systèmes comme celui, bonne chance et j’espère vraiment pour vous que les choses vont évoluer universellement dans cette direction.

Danydan

Par Anonyme

Bandes d'ignares, sans vouloir défendre les pétroliers et les énergéticiens, se sont Total et EDF les plus gros investisseurs français en matière d’énergies renouvelables...

Ludo

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ Ludo:

C'est un fait le lobbying concernant les énergies alternatives est très important. Et ce n'est pas innocent si les plus grand investisseurs dans le domaine sont les compagnies pétrolières. Ils rachètent beaucoup de brevet et leur forte implication leur permette de contrôlé au mieux le secteur.

Et lorsque qu'il n'y aura plus assez de pétrole ils seront toujours aussi riche car ils domineront le marché des énergies renouvelables. Ils sont très malin et très influent!

Par Anonyme

Je pense que le problème est plus compliqué que cela, certes leur objectif est bien-entendu de conserver leur mainmise actuelle sur les énergies, mais tant que cela profite en finalité à une consommation d’énergie plus responsable, on peut le noter...plutôt que de critiquer sans réfléchir(je ne parle pas pour vous 9h53)

Ludo

Par Anonyme

Les étudiants américains n'ont rien inventé....

Depuis Avril 2010 (soit près d'un an!!) un trottoir similaire est installé à Toulouse (chercher sur google "trottoir toulouse" et normalement vous tombez sur différents articles :))

Le souci est que ca coute la peau des roustons (bcp plus que l'économie réalisée) et qu'un travail sur l'éclairage urbain est la première chose très simple à réaliser et qui fait économiser et de l'argent et de l'énergie.

cela vous semble normal d'éclairer le ciel comme avec bcp de lampadaires? (genre les boules lumineuses)

Sinon je vois pas ce que le pétrole vient faire dans une électricité qui est à 80% nucléaire ;)

Par Anonyme

Peut-on récupérer l'énergie des séismes et des tsunamis pour générer de l'énergie... propre?

Par Anonyme

@ 12h03. Oh toi, tu vas avoir des problèmes :lol:

Par

Bien vu 10h42

On a déja lu une information similaire sur ce site il y a quelques temps.

Par Anonyme

......pourquoi pas installé les fameux capteur pour les cons , on pourrait leur marché sur la gueule impunément :bah::fier:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs