Par Anonyme
Ma que bellissima machina! :love:
Photos du jour : Venturi 300 Atlantique
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ma que bellissima machina! :love:
Par Anonyme
Juste une question: de quand date ce modèle? Car son avant me fait furieusement penser à la Mitsubishi 3000GT d'avant son restylage. (modèle 1992.)
Par Anonyme
Rien à voir avec une mitsubishi. Venturi avait tout pour devenir une vraie marque de prestige française. Seulement voilà il y en a un un à Monaco qui préfère faire des voitures electriques avec le nom venturi. Vivement qu'il se casse la figure et que la marque Venturi retrouve son identité avec un repreneur digne de ce nom !
Par Anonyme
Triste évolution de la marque des "Porshe 911 française"!!! Cette Atlantique était superbe pas comme le truc electrique, là! Fétish elle s'apelle!!!
Par Anonyme
Elle appartient au patron du Pôle Mécanique d'Alès pour l'info!
Par Anonyme
Ca me rends malade de voir ce gâchi ! L'atlantique et la 400 gt étaient de pures merveilles. Une marque comme venturi a tout pour être rentable et fiable. Je ne comprendrais jamais pourquoi de telles marques automoiles sportives existent en Allenagne et en Italie et pas en France... Nous avons en France des gens très intelligents, une économie forte (quoi qu'on en dise) alors objectivement parlant on peut aussi avoir une marque automobile sportive.
Par Anonyme
sublime, elle n'a pas pris une ride et serait toujours aussi désirable si la production repartait demain...
Par Anonyme
VENTURI et au paravant MVS découlait d'une idée géniale, ambitieuse et aurait pu, aurait dû et en tout cas aurait su, faire honneur à la technologie française. Ces voitures ont été les meilleures de leur catégorie et avaient une réelle personalité. C'était le grand-tourisme dans ce qu'on lui connait de plus respectable avec le design, les qualités routières, la finition artisanale. Aujourd'hui, alors que nos constructeurs n'ont rien fait pour cette marque, on souhaite que RENAULT ressucite ALPINE mais on continue à avoir des gammes qui ne font rêver personne. Avec VENTURI, la France aurait su égaler les voitures allemandes.
Par Anonyme
Je pense que le problème de la Fétish n'est pas son moteur éléctrique mais plutôt son look et son prix (plus de 500.000€) qui posent problèmes. L'esprit n'est plus le même : http://www.venturi.fr/
Par Anonyme
Pour info cette 300 Atlantique n'est pas une 300 biturbo equipée du moteur ES9 de 310 cv, il s'agit de la 300 Atlantique chassis N°2 équipée du PRV de 281 cv :wink: cette voiture a été produite en 1995
Par Anonyme
Technologie à la française : feux arrières de Ford Sierra ancien modèle, comodos Peugeot, faux bois en matière plastique, V6 de la grande serie conçu il y'a 20 ans, rétroviseur de citroën CX, essuis glace Mercedes E, carrosserie polyester collée, vitrage issu de la grane serie redécoupée, pas d'airbag, clim de la Peugeot 205, temps de réponse très long du turbo...je vois pas où est la technologie ! tout ça au prix d'une Porsche ! Faut pas s'étonner de échec de Venturi....
Par Anonyme
C'est vrai que la Venturi utilisait des composants de grande série contrairement à une Porsche de génération moderne mais c'est sans oublier l'énorme potentiel de son châssis à des années lumières de celui d'une fade 996 de l'époque. D'ailleurs, aujourd'hui, une 996 vaut à peine moitié moins qu'une 300 et encore si on arrive à trouver un acheteur !!! Et question ambiance aussi, c'est un autre monde. Côté performances, le PRV turbo est un excellent moulin surtout en 3 litres et aucune casse moteur avant 250Mkm, une 996 3,4l ne peut pas en dire autant biensûr. Après, il est vrai qu'une Venturi est typiquement une voiture de course avec son châssis Rondeau et aucune aide à la conduite, la Porsche était plus dans l'air du temps, celui d'aller pavaner sur les Champs Elysées, il n'y a qu'à voir la clientèle Porsche aujourd'hui pour être mort de rire, des Cayenne et des Panamera pour l'essentiel des ventes !!! Le seul problème de Venturi est d'avoir mal été gérée. Nouvelle usine, F1....bref, s'ils avaient sorti un modèle dans l'esprit de l'Elise en plus de la gamme 300/400, ils seraient encore là et loin de la fetish qui n'aura jamais un seul client !!!
Pour ceux qui écrivent sans savoir, allez en essayer une, encore que je comprends, il faut aussi savoir piloter un minimum, ce qui n'est plus nécessaire avec une Porsche et ce, depuis bien longtemps !!!
SPONSORISE