Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pi Xie Concept par Nanjing: futur SUV MG ?

Patrick Garcia

Pi Xie Concept par Nanjing: futur SUV MG ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

je vais en profiter pour répondre au commentaire de "david" : "il faut vérifier ses infos (encore) ce concept n’est pas pour MG mais pour Nanjing et remplacer la vieille Soyat dont la base remonte à 1980, en aucun cas, c’est une MG, cela ne ressemble pas à l’ADN de MG Ou comment faire un article avec peu de chose"... l'ADN de MG n'est plus ce qu'il était bien avant que Nanjing en prenne le contrôle, c'est pourquoi cet ADN doit être revu par des généticiens ou des marketeurs… c'est ce que fera certainement le constructeur chinois qui a dépensé une fortune pour disposer de ce blason européen… les autos MG Motors disposent d’un positionnement supérieur aux voitures Nanjing… les chinois nous ont déjà prouvé qu’ils mettaient de côté nos considérations passionnées d’européens… le marché des 4x4 chinois est en plein boum… ce SUV shooté présente un aspect cossu… en conséquence, je ne vois aucune raison qui empêcherait les chinois de lui mettre un blason MG… ou comment faire un commentaire déplaisant avec peu de chose… :wink:

Par Anonyme

Très officiellement, NAC MG a confié le design des futurs modèles MG au britannique ARUP (UK) : cette annonce a été faite en février 2006 lors d'une conférence de presse à Londres. Aucun démenti depuis. Nanjing Automobile Compagnie travaille sur ses prochaines modèles de son côté. Voilà pour les faits. Le reste  n'est que supputations et associations  farfellues.

Par Anonyme

ARUP s'est chargé de la transaction au moment du rachat de MG Rover, apporte une soutient stratégique et une aide en matière de design... c'est un fait... par contre, rien ne dit que ce SUV n'est pas l'oeuvre de ARUP... rien ne dit non plus qu'il n'y ait aucune passerelle entre le design ARUP et Nanjing puisque ce dernier est le décideur/payeur autant pour sa gamme propre que celle de MG… il n’y a donc pas de ‘chacun dans son coin’... enfin, il est plus qu'improbable que Nanjing vende des autos badgées Nanjing en Europe, alors si ce SUV voit le jour et est importé chez nous, il le sera sous le logo MG... du moins, si j'en juge par l'attachement à la marque MG, sa notoriété, le segment des SUV en plein boum, le coût élevés des SUV européens et le retour annoncé de MG en Europe avec tout une gamme de produits, je pense que l’arrivée d’un SUV MG compétitif n’est plus de l’ordre des supputations ou associations farfelues, mais plutôt une réflexion sensée sur un avenir probable...

Par Anonyme

et j'ajouterai aussi que Nanjing n'est pas SAIC, il n'a pas les reins assez solides financièrement pour développer 2 gammes en parallèle...

Par Anonyme

Oui, oui... ce sont des hypothèses. Argumentons... Plusieurs  objections : 1. Les chinois veulent développer leurs propres marques, ce qui est le cas de Nanjing Automobile  : l'auteur du design est le chinois Li-Chih Fu . C'est un fait.  Or, pourquoi  la  NAC paierait-elle le designer  ARUP pour les prochains modèles MG si elle a ses propres designer pour le faire ? Ce design ne fait que montrer que la NAC travaille de son côté, Objectivement  rien de plus. Un lien entre ce designer chinois et ARUP  ? Une hypothèse non corroborée, encore moins démontrée. Je suis navré de le dire, mais affirmer  que ce design est de ARUP  est parfaitement  risible quand on  voit ce design. Keith Adams qui a lancé cette photo sur internet a été un peu vite en besogne, un jugement hâtif qui ne repose que sur un design exposé sans aucune information officielle quant à sa production et au badge qu'il pourrait porter. Ce  qui est le plus vraisemblable, c'est que  la NAC  prépare en effet un SUV  pour développer  sa propre marque. CQFD. 2.Il faut surtout rappeler  que  Nanjing Automobile   veut préserver  l'identité  britannique  des marques anglaises qu'elle possède (MG, AUSTIN, STERLING...) :  compte tenu de leurs déclarations solennelles, ce serait  un non sens  que de mettre un badge anglais sur un modèle dessiné par un chinois. Les dirigeants de NAC MG n'ont cessé de le proclamer publiquement. Sur le site  web MG, il est explicitement indiqué que les nouveaux propriétaires entendent défendre l'héritage britannique de la marque MG : le Centre de Recherche et de développement demeure Longbridge, QG des opérations. Le design et la conception des modèles est censé être assuré par des équipes ayant une culture automobile britannique. Donc contradiction de l'hypothèse avec ce fait.  Ou alors les chinois seraient aussi peu avisé en sabordant la marque MG pour en faire un "pot pouri" à la sauce chinoise ? C'est une hypothèse mais pas un fait avéré pour l'instant. L'avenir nous le dira, mais pour l'heure rien n'indique que la NAC  veuille dénaturer la marque MG. C'est plutôt un préjugé occidental. Le fait est que    bon nombre des dirigeants de Nanjing sont des fins connaisseurs de l'histoire de MG et savent la responsabilité qu'ils ont dans cette affaire. Aucun SUV n'est approprié avec l'histoire de la marque MG, un autre badge peut-être mais pas celui-ci. PS : la fusion entre NAC/SAIC est toujours en cours, donc cette histoire connaîtra d'autres développements. Pour le modèle dont il est question, rien n'indique qu'il sera produit (information communiquée par NAC MG)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je suis ravi de voir que tu connais ton sujet… mais je te signale Perkins que jusqu'ici personne n'a affirmé et le conditionnel est de rigueur faute d’information... de plus ARUP est une boîte de Consulting et son rôle se limite à ça quelque soit le secteur de leur expertise, ils n'ont pas carte blanche et ne décident de rien car c’est le propre de leur métier... rien n’empêche le Directeur du Design Li-Chih Fu d’imposer son dessin sur celui des designers d’ARUP ou de partir d’une de leur proposition  ou de s’attribuer totalement une de leur proposition… à mes yeux, l’identité d’un designer n’est pas le reflet de l’identité d’une auto et le 100% british a déjà conduit pas mal de constructeur anglais à leur perte alors il serait dommage de renouveler l’expérience… lorsque les premiers véhicules MG 100% Nanjing arriveront sur le marché européen, la plupart des consommateurs ne se souviendront plus que des modèles emblématiques de la marque dont la plupart sont anciens et présentes des courbes comme celles qu’on peut voir sur ce SUV… puisqu’il n’y a jamais eu de SUV MG, rien n’empêche Nanjing de le transposer comme tel car d’après ce que je vois, il fait très européen et classe… il pourrait répondre un nouvel ADN MG à la sauce chinoise car après tout lorsqu'il y a un rachat, il y a forcément une réappropriation d'une manière ou d'une autre… enfin, comme je l’ai mis plus haut, Nanjing devra faire des choix faute d’une puissance capitalistique et le fait que les SUV aient le vent en poupe en Europe, aux USA et en Chine (les 3 marchés visés par Nanjing) est pour moi un indicateur très important sur la possible future gamme de MG en Europe… ils ne pourront pas développer des gammes parallèles... donc pour moi, et jusqu’à preuve du contraire, un tel SUV pourrait très bien être badgé Nanjing sur leur marché et MG chez nous…

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité