Alors que des problèmes avec des sous-traitants chinois (remplacés par des équivalents européens) repoussent la date du début de production du roadster MG TF à l'usine de Longbridge de cet automne au printemps prochain, voici que déboule sur le net une image du premier concept-car fabriqué par Nanjing.
A la fin de l'été, une grande conférence sur le Design Automobile s'est tenue en Chine. Le but : faire prendre conscience aux designers du besoin d'innovation et d'indépendence stylistique des productions du pays ! Personne n'ira dire le contraire.
Durant cette conférence, le boss du Design de Nanjing, propriétaire de MG, a présenté un concept à l'échelle 1 baptisé Pi Xie censé explorer un design aux caractéristiques représentatives de la Chine. Les lignes de ce SUV s'inspirent en fait d'une statue de la ville de Nanjing.
Bien qu'officiellement, rien n'ait transpiré quant à l'éventualité d'une transposition dans la réalité, il est fort probable qu'un tel projet réalisé à l'échelle 1 représente une des voies choisies par Nanjing pour le futur de MG.
Même s'ils devaient fusionner avec SAIC, il leur faudra bien y venir. La voie du SUV est-elle la bonne ? Pas sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération