Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pikes Peak 2013 - 2e session d'essais libres : Loeb et Peugeot Sport toujours aussi à l'aise

Patrick Garcia

Pikes Peak 2013 - 2e session d'essais libres : Loeb et Peugeot Sport toujours aussi à l'aise

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca sent la gagne !!!!

Par §ASP103mt

Peugeot Sport à participé à des essais privé aussi, avec montée totale un 1 seul coup.

Par Anonyme

et qu'en est-il de rhys millen ?

Par §777270ge

"Pour Loeb, c'est clairement la partie la plus compliquée"

Mais avec Loeb rien n'est compliqué ! Il est payé pour défaire ce qui est compliqué non!

Par Anonyme

Il se passe quoi exactement pendant la semaine de course ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

et qu'en est-il de rhys millen ?

   

On en sait rien. On est en France il faut parler uniquement de Peugeot red bull sport

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il se passe quoi exactement pendant la semaine de course ?

   

Il suffit de chercher un peu et ne pas attendre que tout tombe tout cuit.

Par §sha533YJ

J'espère que ça va pas faire comme Roland Garros où chaque année on a droit aux commentaires des présentateurs qui donnent tous les français vainqueurs (Tsonga c'est le meilleur, il est dans un super bon rush, etc etc il a toutes les chances de gagner) pareil pour Monfils etc..

Et au final tous les Français se font décimer les uns après les autres avec les commentateurs qui annonces des circonstances atténuantes (oui mais il s'est blessé, oui mais l'arbitre était contre lui etc ...)

Donc laissons voir ce que ça va donner plutôt que de donner Loeb et Peugeot vainqueur avant l'heure.

Par Anonyme

En réponse à §sha533YJ

J'espère que ça va pas faire comme Roland Garros où chaque année on a droit aux commentaires des présentateurs qui donnent tous les français vainqueurs (Tsonga c'est le meilleur, il est dans un super bon rush, etc etc il a toutes les chances de gagner) pareil pour Monfils etc..

Et au final tous les Français se font décimer les uns après les autres avec les commentateurs qui annonces des circonstances atténuantes (oui mais il s'est blessé, oui mais l'arbitre était contre lui etc ...)

Donc laissons voir ce que ça va donner plutôt que de donner Loeb et Peugeot vainqueur avant l'heure.

   

On ne peut pas comparer Loeb à Tsonga / Monfils / ..., l'un 9 fois champion du monde dans sa discipline, les autres, ... :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On ne peut pas comparer Loeb à Tsonga / Monfils / ..., l'un 9 fois champion du monde dans sa discipline, les autres, ... :bah:

   

ben ouai mais il a pas des rigolos en face de lui non plus. On est quand meme sacrément orgueilleux pour le coup... oui la 208 est bonne, oui le pilote est bon, mais oser croire que Loeb était pas a fond et que les autres si et que malgré tout il a mis des dizaines de secondes dans la vue des autres, a l'aise, c'est juste etre bouffi d'orgueil.

D'ou ma question pour Millen. C'est le tenant du titre, avec une caisse spécialement étudiée pour Pikes Peak, alors que Loeb/Peugeot, malgré une vraie motivation et expertise, ont fait de la réccup.

Perso, j'attends de voir. Mais la on s'excite la nouille a partir de Warm-up, rien de super revelateur non plus ...

Par Anonyme

Faut dire qu'à côté de la 208 les autres font jouet toys'rus...

Le grand Seb va les manger en 8 minutes et des poussières.

Par Anonyme

En réponse à §sha533YJ

J'espère que ça va pas faire comme Roland Garros où chaque année on a droit aux commentaires des présentateurs qui donnent tous les français vainqueurs (Tsonga c'est le meilleur, il est dans un super bon rush, etc etc il a toutes les chances de gagner) pareil pour Monfils etc..

Et au final tous les Français se font décimer les uns après les autres avec les commentateurs qui annonces des circonstances atténuantes (oui mais il s'est blessé, oui mais l'arbitre était contre lui etc ...)

Donc laissons voir ce que ça va donner plutôt que de donner Loeb et Peugeot vainqueur avant l'heure.

   

ma pauvre, tu mélanges tout:areuh: Comparer Tsonga à Loeb:buzz:

Par §Tit557lV

Loeb a les meilleurs arguments à faire valoir et en être à sa 1ère expérience ne devrait pas l'handicaper. C'est la seule voiture du plateau qui réunit à la fois les appuis aérodynamique de la F1, la puissance nécessaire pour jouer la gagne et la transmission intégrale comme en WRC. Il connaît la montée par cœur et à fait les reconnaissances avec son co-pilote pour une connaissance parfaite du terrain. Donc hormis soucis mécaniques, et comme le pense Ari Vatanen, il va battre le record pour sûrement quelques années. On en reparle dans 15 jours.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

On ne peut pas comparer Loeb à Tsonga / Monfils / ..., l'un 9 fois champion du monde dans sa discipline, les autres, ... :bah:

   

" l'un 9 fois champion du monde dans sa discipline"

Une discipline où l'on ne trouve que Citroën et VW comme constructeur participant pour la saison 2013 (facile donc d'être premier avec un seul adversaire contrairement à Tsonga ayant eu toute une multitude d'adversaires).

Et selon le classement sur de la FIA WRC, VW est devant Citroën (http://www.wrc.com/results/2013/championship-standings/manufacturers/).

Par Anonyme

Les autres conccurents utilise aussi une bouteille d'oxygene pour courir ou y'a juste Loeb qui va s'en servir et qui, si celui ci gagne va fanfaronner comme un bon francais qui a besoin d'assistance?

Par Anonyme

Dans tes reves, tu méconnais largement la concurrence, les autres aussi ont des puissances qui avoisinnent les 1000 cv et les appuis qu'il faut. Arrete de croire qu'il n'y a des ingénieurs de course que chez PSA sérieux, ca frise le ridicule du fanboy PSA la :)

Par §Tit557lV

Je ne rêve pas et je connais la concurrence, je sais que les 875cc de la 208 n'en font pas la plus puissante mais avec 4 roues motrices les chevaux seront mieux utilisés, regarde les sorties d'épingles à quelle vitesse la 208 repart! Je n'ai pas vu çà sur les précédentes voitures qui ont gagnés la course, je pense à Tajima avec sa Suzuki ou Rhys Millénaire avec sa génésis. La concurrence est la plus rude cette année et les favoris sont d'excellents pilotes, ils vont battre le record de l'année dernière mais seront derrière Loeb c'est évident!

Par Anonyme

En réponse à §Tit557lV

Je ne rêve pas et je connais la concurrence, je sais que les 875cc de la 208 n'en font pas la plus puissante mais avec 4 roues motrices les chevaux seront mieux utilisés, regarde les sorties d'épingles à quelle vitesse la 208 repart! Je n'ai pas vu çà sur les précédentes voitures qui ont gagnés la course, je pense à Tajima avec sa Suzuki ou Rhys Millénaire avec sa génésis. La concurrence est la plus rude cette année et les favoris sont d'excellents pilotes, ils vont battre le record de l'année dernière mais seront derrière Loeb c'est évident!

   

Franchement j'attends de voir, on a rien vu pour le moment ... on a trop tendance a s'exciter sur les perfs de nos sportifs en essais libres et autres, et puis le jour J paf, ca chie, sous pretexte que le temps il est pas bon, que ya eu trop de vent, que le sportifs avait ses périodes... mais jamais, o grand jamais, parce que pendant les essais la concurrence en avait sous le pied et que le jour J ben ils ont pas fait joujou.

Les autres aussi sont des champions, ya pas que le WRC comme discipline auto tout terrain.

Donc attendons de voir, mais pour moi ya pas encore "d'evidence". J'attend de voir les résultats sur le site officiel, et on en reparlera.

Si Loeb s'impose, ca sera une bonne chose. Nous le saurons dans une quinzaine de jours...

Par §Shr203ut

La 208 a un gros avantage en plus de la transmission intégrale, ce sont les trains de la 908, je ne pense pas qu'un seul des concurrents a des suspensions aussi efficaces, il faut voir le budget développement qui a été consacré à la 908..

Certes la victoire n'est pas jouée, tout peut arriver, mais techniquement elle est je pense largement au dessus des autres

Par §Tit557lV

Entièrement d'accord, la 208 présente les meilleurs armes pour vaincre et Loeb saura tirer la quintessence de son bolide. Qui mieux que lui maîtrise une transmission intégrale sur asphalte même s'il n'a pas l'habitude de conduire des autos aussi performantes. Tous les pilotes favoris finalement découvrent plus ou moins leurs bolides préparés en quelques mois ou quelques semaines avant la course. Le reste de l'année, ils évoluent en compétition sur d'autres voitures de courses! C'est pour cette raison que l'inexpérience de Loeb pour cette course ne constitue pas un problème, ses facultés d'adaptation sont étonnantes. Si vous lui donnez la meilleure voiture et c'est le cas, il fera le reste. Les aléas du sport et de la course automobile ne lui assure pas la victoire à 100% mais il est légitimement le favori logique. Ajoutez une météo favorable et le résultat fera taire les plus sceptiques. Alors espérons cette victoire française!

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

" l'un 9 fois champion du monde dans sa discipline"

Une discipline où l'on ne trouve que Citroën et VW comme constructeur participant pour la saison 2013 (facile donc d'être premier avec un seul adversaire contrairement à Tsonga ayant eu toute une multitude d'adversaires).

Et selon le classement sur de la FIA WRC, VW est devant Citroën (http://www.wrc.com/results/2013/championship-standings/manufacturers/).

   

Sacrè bouffon. Loeb a battu tous les grands pilotes de rallye qui lui ont été opposé depuis 10 ans. Et même il a ridiculisé Raikonnen, champion du monde de F1, qui pourtant avait la même voiture (et qui en revenant en F1 est dans le top 2-2 et gagne des courses). Le rallye est une discipline bien plus dure que toutes celles de compète auto. Un crack ce gars-là.

Par §sha533YJ

C'est pas Loeb que je comparais à Tsonga, mais les commentaires des commentateurs/journalistes qui voient déjà le Français gagner alors que rien n'est fait.

Par §Tit557lV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi avec la photos de terroristes que tu as mis pour ton pseudo, çà ne m'étonne pas que tu souhaites une défaite française! Tu veux qu'on te raccompagne à la frontière!

Par Anonyme

La dernière fois que Loeb est venu aux Etats Unis, c'était déjà dans une discipline qu'il ne connaissait pas et il s'est tellement promené qu'il n'y retournera pas parce qu'il n'y a pas de challenge. Il les a littéralement humiliés

Par Anonyme

Millen et sa Genesis va le poutrer !!!

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que dire devant tant ce connerie :roll:

On ne te demande pas d'être chauvin mais de la a souhaiter le défaite d'un sportif de ton pays cela montre ta mentalité ! :pfff:

En Corée du Nord des mecs comme toi c'est 40 ans au goulag a casser des pierres :fresh:

Par §oum616JW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh oui ce serait trop génial, on serait tous bien attrapés !

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Que dire devant tant ce connerie :roll:

On ne te demande pas d'être chauvin mais de la a souhaiter le défaite d'un sportif de ton pays cela montre ta mentalité ! :pfff:

En Corée du Nord des mecs comme toi c'est 40 ans au goulag a casser des pierres :fresh:

   

C'est pas à genoux et une balle dans la nuque comme dans cette autre grande démocratie qu'est la Chine?

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Relis les définitions de terroriste et de résistant, apparemment il y a une notion fondamentale qui t'a échappée.

Ne le critique pas, tu serais barrer en Suisse ou ailleurs pour la moitié de ce qu'il gagne et tu aurais eu raison.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Relis les définitions de terroriste et de résistant, apparemment il y a une notion fondamentale qui t'a échappée.

Ne le critique pas, tu te serais barré en Suisse ou ailleurs pour la moitié de ce qu'il gagne et tu aurais eu raison.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

C'est pas à genoux et une balle dans la nuque comme dans cette autre grande démocratie qu'est la Chine?

   

Non ça c'était papa, on fait plus :nanana:

Après en cas de récidive il y a un test appelée "de chenille T62" on les allonge en travers de la route mais attachés et on fait passer un T62 pour voir si les chenilles résistent :lol:

Très efficace :fresh:

Par §Jea856sC

En courses de cote les records sont battu chaque années, donc un tracé ne se connait jamais assez bien.

Dayraut connait le tracé bien mieux que Loeb et il a plus et moins la même machine. Pour Moi il n'a rien a envier a Loeb sur ce coup la.

Le moteur a l'aire un peu plus complet que celui de Dayraut et de Millen , mais reste moins puissant.

L'aéro de la 208 n'est pas meilleur que celui de la Mini et encore moins de la Genesis.

Aussi je ne pense pas que la géométrie de la 908 soit un si grand avantage sur la 208(je rappel que les autres aussi possèdent une double triangulation). Pikes Peak n'est pas vraiment un billard, il est même très bosselé pour les vitesses atteintes, et la géométrie de la 908 n'est pas conçu pour beaucoup de débattement.

Mais il y a un peu plus du pour, que du contre.

La géométrie de la 908 a été conçu autour des slicks Michelin, les même pneus qui sont monté sur la 208 (comptez aussi que le slick Michelin offre a la base bien plus de grip que ceux utilisé par les autres concurrents qui usent des slicks bon-marché).

C'est la que se trouve l'avantage, c'est a dire au niveau du grip, mais pas du comportement. c'est se qui rend la 208 si brutale et imprévisible pour Loeb.

Loeb a les armes pour jouer la gagne avec Peugeot c'est vrais, mais minimiser le fait que c'est un rookie a Pikes Peak, c'est déjà une erreur!

Dire qu'il va gagner car il a de très loin la meilleur machine, c'est aussi faux!

Par §Jea856sC

La vérité, c'est que l'alsacien court sur pattes pilote bien mieux que tout les pilotes présent, et que en effet Peugeot n’arrange pas les choses avec sa 208. Rien de plus.

Par §sha533YJ

En réponse à §Jea856sC

La vérité, c'est que l'alsacien court sur pattes pilote bien mieux que tout les pilotes présent, et que en effet Peugeot n’arrange pas les choses avec sa 208. Rien de plus.

   

Souhaitons que tu aies tort alors

Par §flo730jX

En réponse à §Jea856sC

En courses de cote les records sont battu chaque années, donc un tracé ne se connait jamais assez bien.

Dayraut connait le tracé bien mieux que Loeb et il a plus et moins la même machine. Pour Moi il n'a rien a envier a Loeb sur ce coup la.

Le moteur a l'aire un peu plus complet que celui de Dayraut et de Millen , mais reste moins puissant.

L'aéro de la 208 n'est pas meilleur que celui de la Mini et encore moins de la Genesis.

Aussi je ne pense pas que la géométrie de la 908 soit un si grand avantage sur la 208(je rappel que les autres aussi possèdent une double triangulation). Pikes Peak n'est pas vraiment un billard, il est même très bosselé pour les vitesses atteintes, et la géométrie de la 908 n'est pas conçu pour beaucoup de débattement.

Mais il y a un peu plus du pour, que du contre.

La géométrie de la 908 a été conçu autour des slicks Michelin, les même pneus qui sont monté sur la 208 (comptez aussi que le slick Michelin offre a la base bien plus de grip que ceux utilisé par les autres concurrents qui usent des slicks bon-marché).

C'est la que se trouve l'avantage, c'est a dire au niveau du grip, mais pas du comportement. c'est se qui rend la 208 si brutale et imprévisible pour Loeb.

Loeb a les armes pour jouer la gagne avec Peugeot c'est vrais, mais minimiser le fait que c'est un rookie a Pikes Peak, c'est déjà une erreur!

Dire qu'il va gagner car il a de très loin la meilleur machine, c'est aussi faux!

   

bonne analyse dans l'ensemble, sauf le moteur il me semble bien plus utilisable que les autres, la puissance maxi ne fait pas tout, la plage d'utilisation est très importante !

Par Anonyme

Faudrait pas oublier Dumas et sa Norma-"je sais plus quoi" (Honda?) et la Toyot' électrique...

Par Anonyme

Le duo rouleau compresseur Peugeot & Loeb vont écrasser la concurrence!

ils raflent toutes les victoires partout ou ils passent, c'est meme plus marrant et plus de suspense.

Peugeot va faire un ravage s'ils s'engagent avec Leob en WTCC

Par Anonyme

:blague:la Peugeot est de loint la meilleur et la plus performante:fresh::coolfuck::ddr:

Par Anonyme

0-100 1.8s :hello:

Par Anonyme

suffit que peugeot revienne comme dans le passé à Pikes Peak pour que tout le monde tremble :ptdr:

j'y croyais pas mais là la domination va etre cinglante

Par Anonyme

beau coup de pub pour PEUGEOT cette future victoire et là les mauvaises langues ne pourront pas dire qu'il n'y avait pas de concurrence puisque les tous les plus grands constructeurs automobiles seront présents avec parfois même plusieurs voiture d'engagées

Par Anonyme

Par Titus974 le 17 Juin 2013 à 17h01

Loeb a les meilleurs arguments à faire valoir et en être à sa 1ère expérience ne devrait pas l'handicaper. C'est la seule voiture du plateau qui réunit à la fois les appuis aérodynamique de la F1, la puissance nécessaire pour jouer la gagne et la transmission intégrale comme en WRC. Il connaît la montée par cœur et à fait les reconnaissances avec son co-pilote pour une connaissance parfaite du terrain. Donc hormis soucis mécaniques, et comme le pense Ari Vatanen, il va battre le record pour sûrement quelques années. On en reparle dans 15 jours.

+1

je pense surtout qu'il va gagner sans prendre trop de risques et se laisser un peu de marge sur l'attaque ce qui lui permettra une victoire d'autant plus grande.

la voiture est au dessus, tout le monde le sait, le pilote excellant donc on connait le résultat d'avance quoi qu'il reste encore la possibilité d'un sabotage de la voiture

Par Anonyme

Par Anonyme le 17 Juin 2013 à 17h26

Dans tes reves, tu méconnais largement la concurrence, les autres aussi ont des puissances qui avoisinnent les 1000 cv et les appuis qu'il faut. Arrete de croire qu'il n'y a des ingénieurs de course que chez PSA sérieux, ca frise le ridicule du fanboy PSA la :)

:violon::violon:

plus flag d'anti PSA Anonyme le 17 Juin 2013 à 17h26

Ils sont ou tes constructeurs concurrents en rallyes par exemple??

tous écrasés comme des m....s que ce soit Subaru, Toyota ou les autres et là ça va faire pareil:ml:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 17 Juin 2013 à 17h26

Dans tes reves, tu méconnais largement la concurrence, les autres aussi ont des puissances qui avoisinnent les 1000 cv et les appuis qu'il faut. Arrete de croire qu'il n'y a des ingénieurs de course que chez PSA sérieux, ca frise le ridicule du fanboy PSA la :)

:violon::violon:

plus flag d'anti PSA Anonyme le 17 Juin 2013 à 17h26

Ils sont ou tes constructeurs concurrents en rallyes par exemple??

tous écrasés comme des m....s que ce soit Subaru, Toyota ou les autres et là ça va faire pareil:ml:

   

ya que le rallie dans la vie ? en rallie-cross, ya hyundai par exemple. A mais oui c'est vrai, les seuls ingés sont chez nous.

Les mecs, vous est juste de ridicules fanboys. Je ne denigre pas les qualités de PSA et Loeb, mais arretez de vous pignoler comme des ados sur du Warm-up. La domination que vous supposez n'existe, pour le moment, que dans vos tete, a grand coup de pub et communiqués orientés.

J'attends le concret de la course. Et si Loeb passe en 1er, la on pourra sabrer le champagne et les félicitations seront méritées, largement quand on sait que la T16 a été fait en un temps records a partir de piece de réccup, et avec un budget qui doit etre un des plus serrés du plateau.

Je vous laisse dans vos esprits etriqués et dans vos compréhensions limitées du francais.

Par Anonyme

meme s'il se classe dans les 10 sans budget ni expérience, imaginez avec une voiture développé moins vite avec plus de budget et quelques participation à cette épreuve, les autres seraient alors tout simplement inexistant:ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

si peugeot perd serai dût à une grosse malchance car la voiture/pilotes sont au dessus du lot.

pourquoi certains ne croient pas en une supériorité de leur constructeurs nationaux qui n'est plus à prouver aux vues de résultats extraordinaires en compétition automobile?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ya que le rallie dans la vie ? en rallie-cross, ya hyundai par exemple. A mais oui c'est vrai, les seuls ingés sont chez nous.

Les mecs, vous est juste de ridicules fanboys. Je ne denigre pas les qualités de PSA et Loeb, mais arretez de vous pignoler comme des ados sur du Warm-up. La domination que vous supposez n'existe, pour le moment, que dans vos tete, a grand coup de pub et communiqués orientés.

J'attends le concret de la course. Et si Loeb passe en 1er, la on pourra sabrer le champagne et les félicitations seront méritées, largement quand on sait que la T16 a été fait en un temps records a partir de piece de réccup, et avec un budget qui doit etre un des plus serrés du plateau.

Je vous laisse dans vos esprits etriqués et dans vos compréhensions limitées du francais.

   

HUYNDAI en compétition

merci pour ta bonne blague

Par Anonyme

:bah:

CONTINUEZ A VALORISER DES MARQUES COMME HYUNDAI QUI SUREXPLOITENT LEURS OUVRIERS ET VOUS VERREZ UN JOUR VIENDRA OU VOUS SEREZ PAYE COMME EUX!

Par Anonyme

de toute façon comparer peugeot et hyundai, c'est comparer rolex et swach

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:bah:

CONTINUEZ A VALORISER DES MARQUES COMME HYUNDAI QUI SUREXPLOITENT LEURS OUVRIERS ET VOUS VERREZ UN JOUR VIENDRA OU VOUS SEREZ PAYE COMME EUX!

   

sur, PSA/ renault ne surexploitent pas leurs salariés, surtout pas au maghreb ou en chine ... faut vraiment etre un sacré neueneu arriéré pour oser le croire

@l'inculte de 14h56 : la précédente édition de pikes peak, c'est hyundai qui l'a gagné :) pas du sport auto ? ok, si PSA gagne, on dira que ce n'est pas une discipline sportive alors ?

Restez dans votre fange les gens, ca vous va si bien. Vous n'etes certainement pas en mesure d'apprécier a sa juste valeur la performance de PSA, quel que soit le résultat, c'est evident.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sur, PSA/ renault ne surexploitent pas leurs salariés, surtout pas au maghreb ou en chine ... faut vraiment etre un sacré neueneu arriéré pour oser le croire

@l'inculte de 14h56 : la précédente édition de pikes peak, c'est hyundai qui l'a gagné :) pas du sport auto ? ok, si PSA gagne, on dira que ce n'est pas une discipline sportive alors ?

Restez dans votre fange les gens, ca vous va si bien. Vous n'etes certainement pas en mesure d'apprécier a sa juste valeur la performance de PSA, quel que soit le résultat, c'est evident.

   

pas la peine de se fâcher comme ça Mr le vendeur de chinoiserie:ptdr:

Par §bou257SX

Super les photos en passant

Par §fee150Fn

Le budget de conception de la 208 dépasse plusieurs centaines de millions d'euros, aucun concurrent n'a mis une telle somme d'argent pour développer sa voiture donc après intrinsèquement ce n'est peut-être pas la plus puissante, celle avec le plus d'appui, etc... mais c'est de loin celle qui est la plus aboutie :bien:

Par Anonyme

plusieurs centaines de millions d'euros?????

le developpement de la 208, peut être, mais il n'y a absolument aucun rapport entre la 208 et la 208 T16 Pikes peak!

Je pense que le budget de Peugeot (grace aussi à Redbull) est l'un des plus important, mais pas à ce point.

Je ne crois pas la course gagnée, je l'espère.

En tout cas, merci, on a de très belles photos grâce a ces reportages, et on va avoir une course très intéressante!

Par Anonyme

En réponse à §sha533YJ

J'espère que ça va pas faire comme Roland Garros où chaque année on a droit aux commentaires des présentateurs qui donnent tous les français vainqueurs (Tsonga c'est le meilleur, il est dans un super bon rush, etc etc il a toutes les chances de gagner) pareil pour Monfils etc..

Et au final tous les Français se font décimer les uns après les autres avec les commentateurs qui annonces des circonstances atténuantes (oui mais il s'est blessé, oui mais l'arbitre était contre lui etc ...)

Donc laissons voir ce que ça va donner plutôt que de donner Loeb et Peugeot vainqueur avant l'heure.

   

Heureusement en autombile, les 4 meilleurs ne sont pas aussi les 4 plus gros dopés.

Par Anonyme

En réponse à §fee150Fn

Le budget de conception de la 208 dépasse plusieurs centaines de millions d'euros, aucun concurrent n'a mis une telle somme d'argent pour développer sa voiture donc après intrinsèquement ce n'est peut-être pas la plus puissante, celle avec le plus d'appui, etc... mais c'est de loin celle qui est la plus aboutie :bien:

   

Tu te trompes, c'est plusieux miliers de milliards de dollars qu'ils ont investi.

Ne pas oublier qu'ils ont fait fabriquer une usine hyper high tech au fin fond du Kamtchatka pour assembler leur T16 à l'abri des journalistes.

Ne pas non plus omettre que cette usine est alimentée par plusieurs hectares d'éoliennes et par une centrale nucléaire d'appoint spécifique.

Au global, il s'agit du budget le plus énorme jamais mis dans un évenement sportif, à quasi égalité avec les JO de Londres.

Et après on s'étonne que Peugeot perde de l'argent... :ange:

Par Anonyme

une énorme pub pour peugeot si ils arrachent le meilleur chrono.

C'est un gros coup à jouer.

Faut pas la louper cette course.

Par Anonyme

Oui c'est un ros coup pour peugeot, et déjà, les retombées média semblent colossales... La 208 semble supérieure aux autres protos pour les trains roulants, les freins et suspensions, et l'effet de sol ! Comparez la 208 à la Mini no limit de Dayraut et vous verrez de grosses différences : la 208 a une énorme lame devant, mais aussi une énorme entrée d'air pour le radiateur qui ressort devant le parebrise, puis une lame latérale derrière les roues arrières, un énorme aileron et un extracteur d'air arrière qui bat tous les autres, c'est clair. Alors, avec 1 kilo par cheval (et encore, on ne sait pas quelle est la pression du turbo ni si le carburant hyper oxygéné Total est utilisé par les autres concurrents, en tout cas, chez PSA, ils disent moins perdre de la puissance que les autres...) et un pilote comme S.Loeb qui connaît déjà le parcours et qui va bien plus vite que la Huyndaï (sur les vidéo, ca se sent !) on peut s'attendre au meilleur... Je pressents 3 français sur le podium : Loeb, Dayraut, Dumas (dans l'ordre) :-)

Par §Jea856sC

Anonyme le 19 Juin 2013 à 16h27

Tes affirmations frôle irrationnel!!!

Moi je veux des liens.

Par §ASP103mt

En réponse à Anonyme

Tu te trompes, c'est plusieux miliers de milliards de dollars qu'ils ont investi.

Ne pas oublier qu'ils ont fait fabriquer une usine hyper high tech au fin fond du Kamtchatka pour assembler leur T16 à l'abri des journalistes.

Ne pas non plus omettre que cette usine est alimentée par plusieurs hectares d'éoliennes et par une centrale nucléaire d'appoint spécifique.

Au global, il s'agit du budget le plus énorme jamais mis dans un évenement sportif, à quasi égalité avec les JO de Londres.

Et après on s'étonne que Peugeot perde de l'argent... :ange:

   

Tu (vous pour le message cité) m'avez bien fait rire ... Je peux trés facilement avoir l'info si ça intéresse quelqu'un (j'ai des contacts de Peugeot Sport).

Par Anonyme

même sans trop attaquer, LOEB ne fera qu'une bouchée de la ridicule hyundai surtout que la peugeot est de très loin la plus performante et abouti, cela avec un super pilote comme LEOB, on connait déjà le résulta final:ange:

quand peugeot s'engage dans une compétition, en général les autres concurrents se partagent les miettes:bien:

Par Anonyme

Au delà de ces courses rocambolesques, ce serait que les travailleurs de Peugeot retrouvent leur emploi, en tout les cas qu'ils arrivent à produire des voitures avec la même fiabilité que celle des Allemands et pas des couronnes qui ne servent à rien

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu te trompes, c'est plusieux miliers de milliards de dollars qu'ils ont investi.

Ne pas oublier qu'ils ont fait fabriquer une usine hyper high tech au fin fond du Kamtchatka pour assembler leur T16 à l'abri des journalistes.

Ne pas non plus omettre que cette usine est alimentée par plusieurs hectares d'éoliennes et par une centrale nucléaire d'appoint spécifique.

Au global, il s'agit du budget le plus énorme jamais mis dans un évenement sportif, à quasi égalité avec les JO de Londres.

Et après on s'étonne que Peugeot perde de l'argent... :ange:

   

oui mais là c'est un énorme coup de pub que de ridiculiser les plus grands constructeurs mondiaux, respect pour ce défit Mr de chez peugeot

Par Anonyme

je savoure d'avance l'écrasante victoire de peugeot dans une des courses les plus prestigieuse au monde

Par Anonyme

ne vous loupez pas PEUGEOT, le monde a le regard tourné sur vous

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

même sans trop attaquer, LOEB ne fera qu'une bouchée de la ridicule hyundai surtout que la peugeot est de très loin la plus performante et abouti, cela avec un super pilote comme LEOB, on connait déjà le résulta final:ange:

quand peugeot s'engage dans une compétition, en général les autres concurrents se partagent les miettes:bien:

   

Mon petit Fanboy, faut te rappeller de l'époque F1 ? Prost-PEugeot, toussa...

Bon, qui peut me sortir les chiffres dignes d'un budget d'état qui sont investis dans la compétitions, messieurs les fanboys ? des milliers de milliard de $ ? Vous croyez que le moteur de la T16 et sa puissance inégalée dans ce bas monde équipera la prochaine fusée ariane ?

Z'etes super droles les mecs, continuez c'est du grand art ! :D

Par Anonyme

Je lis avec angoisse, les commentaires de certains qui consomment du Peugeot, il est vrai que si vous vous permettez de les dépasser avec un véhicule d'une autre marque, ils feront tout quitte à prendre des risques à se trouver devant, avec cet intégrisme stupide, le nombre de morts n'est pas près de baisser significativement, sauf si la chute des ventes continue ce que je souhaite pas

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je lis avec angoisse, les commentaires de certains qui consomment du Peugeot, il est vrai que si vous vous permettez de les dépasser avec un véhicule d'une autre marque, ils feront tout quitte à prendre des risques à se trouver devant, avec cet intégrisme stupide, le nombre de morts n'est pas près de baisser significativement, sauf si la chute des ventes continue ce que je souhaite pas

   

Le vice du fanboy... c'est eux qui se fouteront de la gueules des autres fanboy, ceux de VAG par exemple qui si pignolent sur leurs TDI 105@180. Ils ne se rendent meme pas compte que leurs esprits sont aussi fermés, aussi étriqués et leur sens de l'analyse aussi pauvre.

Au point de t'affirmer que la T16 est celle qui a les meilleurs appuis aero alors que non, ils ont du recourir a des appendices hypertrophiés parce que de base la caisse n'est pas concue pour. Au point de t'affirmer que le budget est le plus énorme du monde alors que non, il est connu et assumé que la T16 est fait a partir de reccup et non spécialement concue pour. Au point de t'affirmer que PSA ne connait que le succès en compétition auto, que ce sont les seuls a voir des équipes d'ingés et des "vrais" pilote.

Il ont du mal a comprendre les pauvres.

Par §Tit557lV

En réponse à Anonyme

Le vice du fanboy... c'est eux qui se fouteront de la gueules des autres fanboy, ceux de VAG par exemple qui si pignolent sur leurs TDI 105@180. Ils ne se rendent meme pas compte que leurs esprits sont aussi fermés, aussi étriqués et leur sens de l'analyse aussi pauvre.

Au point de t'affirmer que la T16 est celle qui a les meilleurs appuis aero alors que non, ils ont du recourir a des appendices hypertrophiés parce que de base la caisse n'est pas concue pour. Au point de t'affirmer que le budget est le plus énorme du monde alors que non, il est connu et assumé que la T16 est fait a partir de reccup et non spécialement concue pour. Au point de t'affirmer que PSA ne connait que le succès en compétition auto, que ce sont les seuls a voir des équipes d'ingés et des "vrais" pilote.

Il ont du mal a comprendre les pauvres.

   

De toute façon aucune voiture n'est conçue pour cette course, ce sont des projets montés en quelques mois, rien avoir avec des autos de courses qui courrent en championnat toute l'année et qui profitent de développements et d'améliorations permanentes. C'est une course d'un jour et les voitures utilisées,vous ne les revoyez plus le reste de l'année. Et à ce jeu là Peugeot a une longueur d'avance sur la concurrence. Il profite de l'expérience de Peugeot Sport qui a fait ses preuves: Rallye Groupe B Rallye raid Endurance avec la 905 et la 908, la récup qu'ils font, c'est avec les appuis aérodynamiques de la 908, le moteur d'endurance des Pescarolos d'endurances dopé, les trains roulants exceptionnels de la 908 même si conçus pour le circuit, pour cette raison qu'elle est délicate à conduire et que les réglages effectués doivent la rendre plus docile, et oui le bitume pikes peak n'est pas aussi parfait que sur circuit, les freins en carbone, les pneus larges de l'endurance, on rajoute à cela une transmission intégrale pour faire passer la puissance au sol et notamment en sortie d'épingle, ce sont les seuls à l'avoir parmi les favoris. Des partenaires comme total et michelin avec des pneus spéciaux pour la course. Aucun concurrents ne réunit une telle combinaison de points forts. Les autres constructeurs sont absents, Audi Mc laren Porsche, Ferrari, Volkswagen, Ford etc....Seulement Hyundai avec Rhys Millén! Rappelez-vous des années 80 ou Audi et Peugeot faisaient la loi avec leurs groupe B et battez les records, Depuis plus rien, il est temps que Peugeot revienne. Et j'oubliais le meilleur pour la fin. Un certain Sébastien pilotera la voiture!!! Vous avez encore des doutes? Moi non!

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Loeb est tout simplement imbattable sur ce type de parcours.

Il a une vue excellente ( 12 et 12!), une mémoire de dingue et un talent inné pour conduire tout ce qui a 4 roues (voir même 2).

Il suffit de regarder les résultats de Raikkonen en rallye avec la même voiture que Loeb.. + de 1 seconde au km!

De grand champions ont essayé de le battre, Marcus Grönholm, Sainz, Solberg, McRae, Burns, Schumi, Vettel... sans succés!

Bref, je ne parle même pas de la branlée qu'il a mit au Ricains aux Xgames avec une DS3 de 500ch... ou à la course des champions

Du coup, quand il se dit très impressionné par cette 208, je ne sais pas qui sur terre est capable de tirer la quintessence de cette voiture à par Mr Loeb!

On pourra toujours aller + vite en ligne droite que Loeb et cette 208 mais dans cette course de cote, sauf incident, il va leur coller 1 seconde à tous les virages!!! Je suis pas chauvin mais réaliste, j'annonce 8mn45!

En cas de pluie, ca va être de la boucherie, il va leur coller +1mn!

Allez Loeb!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour à tous,

Loeb est tout simplement imbattable sur ce type de parcours.

Il a une vue excellente ( 12 et 12!), une mémoire de dingue et un talent inné pour conduire tout ce qui a 4 roues (voir même 2).

Il suffit de regarder les résultats de Raikkonen en rallye avec la même voiture que Loeb.. + de 1 seconde au km!

De grand champions ont essayé de le battre, Marcus Grönholm, Sainz, Solberg, McRae, Burns, Schumi, Vettel... sans succés!

Bref, je ne parle même pas de la branlée qu'il a mit au Ricains aux Xgames avec une DS3 de 500ch... ou à la course des champions

Du coup, quand il se dit très impressionné par cette 208, je ne sais pas qui sur terre est capable de tirer la quintessence de cette voiture à par Mr Loeb!

On pourra toujours aller + vite en ligne droite que Loeb et cette 208 mais dans cette course de cote, sauf incident, il va leur coller 1 seconde à tous les virages!!! Je suis pas chauvin mais réaliste, j'annonce 8mn45!

En cas de pluie, ca va être de la boucherie, il va leur coller +1mn!

Allez Loeb!!

   

On devrait même être plus prêt des 8 minutes que des neuf ! Et qui sait, s'il faut chaud, passer en dessous ? La 208 à mon avis est le meilleur chassis et la meilleure aéro pour cette course. Ensuite, le rapport poids-puissance, il semble être parmi les meilleurs. J'ai l'impression que la Mini de Dayraud ne va pas aussi vite (cf vidéo comparées sur le circuit Pau Arno) et elle a de toute façon un moins bon rapport poids-puissance. Quand à Dumas sur les vidéo de l'année dernière, il allait vraiment flat out avec sa Porsche mais il n'aura que 2 roues motrices avec la Norma et un raport poids-puissance moins intéressant que prévu... Enfin, Loeb semble vachement à l'aise avec le 208, en atteste ses glissades sur le circuit lors des essais à Pikes Peak et dans certaines courbes sur la vidéo des essais où l'on sent qu'il n'a plus beaucoup de marge. Alors il semble vraiment favori !

Par Anonyme

En réponse à §Tit557lV

De toute façon aucune voiture n'est conçue pour cette course, ce sont des projets montés en quelques mois, rien avoir avec des autos de courses qui courrent en championnat toute l'année et qui profitent de développements et d'améliorations permanentes. C'est une course d'un jour et les voitures utilisées,vous ne les revoyez plus le reste de l'année. Et à ce jeu là Peugeot a une longueur d'avance sur la concurrence. Il profite de l'expérience de Peugeot Sport qui a fait ses preuves: Rallye Groupe B Rallye raid Endurance avec la 905 et la 908, la récup qu'ils font, c'est avec les appuis aérodynamiques de la 908, le moteur d'endurance des Pescarolos d'endurances dopé, les trains roulants exceptionnels de la 908 même si conçus pour le circuit, pour cette raison qu'elle est délicate à conduire et que les réglages effectués doivent la rendre plus docile, et oui le bitume pikes peak n'est pas aussi parfait que sur circuit, les freins en carbone, les pneus larges de l'endurance, on rajoute à cela une transmission intégrale pour faire passer la puissance au sol et notamment en sortie d'épingle, ce sont les seuls à l'avoir parmi les favoris. Des partenaires comme total et michelin avec des pneus spéciaux pour la course. Aucun concurrents ne réunit une telle combinaison de points forts. Les autres constructeurs sont absents, Audi Mc laren Porsche, Ferrari, Volkswagen, Ford etc....Seulement Hyundai avec Rhys Millén! Rappelez-vous des années 80 ou Audi et Peugeot faisaient la loi avec leurs groupe B et battez les records, Depuis plus rien, il est temps que Peugeot revienne. Et j'oubliais le meilleur pour la fin. Un certain Sébastien pilotera la voiture!!! Vous avez encore des doutes? Moi non!

   

As tu compris que je n'ai strictement rien contre PSA ? c'est juste que le fanboy m'exaspere, quel que soit son clan...

Pour le reste, oui ya des argument, mais rien, strictement rien de ce que tu cites concernant les qualités techniques, ne sont l'exclusivité de PSA. Il faut savoir raison garder.

En rallye, tu garde a l'esprit l'époque PSA/Audi. Mais tu omet (volontairement ?) le passé tres glorieux de Lancia dans ce domaine, sans parler du palmares honorable de Fiat ou Subaru, sans que pour autant tu vienne ici l'exploiter pour exprimer la supériorité sportive de ces marques.

Wait & see une fois de plus. Et acceptez qu'on ne fonce pas tete baissée dans ce matraquage gavant de la réussité pré vendue, le dénigrement des autres concurrent.

Par §Tit557lV

En réponse à Anonyme

As tu compris que je n'ai strictement rien contre PSA ? c'est juste que le fanboy m'exaspere, quel que soit son clan...

Pour le reste, oui ya des argument, mais rien, strictement rien de ce que tu cites concernant les qualités techniques, ne sont l'exclusivité de PSA. Il faut savoir raison garder.

En rallye, tu garde a l'esprit l'époque PSA/Audi. Mais tu omet (volontairement ?) le passé tres glorieux de Lancia dans ce domaine, sans parler du palmares honorable de Fiat ou Subaru, sans que pour autant tu vienne ici l'exploiter pour exprimer la supériorité sportive de ces marques.

Wait & see une fois de plus. Et acceptez qu'on ne fonce pas tete baissée dans ce matraquage gavant de la réussité pré vendue, le dénigrement des autres concurrent.

   

C'est bien ce que je dis, il n'y a aucun grand constructeur présent capable de rivaliser avec la 208, tu parles de Lancia, Subaru et consorts, tout à fait d'accord mais il ne sont pas là , s'ils étaient présents en s'en donnant les moyens, je n'aurais pas le même discours, mais ils n'y sont pas, je n'ais pas dit que Peugeot étaient supérieurs aux autres grands constructeurs, mais ils ne sont pas là. Donc , oui je l'affirme, Peugeot est favori et va le démontrer, sauf incident de course bien sûr! Et je ne suis pas Fan boy comme tu le dis, je ne me laisse pas leurrer par le marketing et la publicité faite autour. Il présente juste la meilleure équipe avec une marge sur la concurrence. Les chronos de la course seront révélateurs!!! Je suis convaincu que tu l'espère aussi! Alors rendez-vous dans quelques jours et ne boudons pas notre plaisir d'être bien représenté pour cette course avec notamment Dayrault et Dumas qui sont d'excellents pilotes. D'ailleurs si Millen pilotait la 208, j'aurais misé Millen. Que ce soit Loeb, c'est génial!!! N'est-ce pas? Qu'en pensez-vous amis internautes?

Par Anonyme

Ce que j'en pense personnellement (il faut rester détendu, on parle de course auto, et d'un constructeur français qui risque de briller sans une semaine, je ne comprends pas que certains s'achernent à le dévaloriser), c'est que S.Loeb est un extraterrestre. Il faut quand même le faire : 9 fois champion du Monde, malgré des demi-dieux comme Grohnolm (ce dernier a d'ailleurs abrégé sa carrière à cause de lui et a eu le fair play de l'avouer !), et tant d'autres... Vivement la course !

Par Anonyme

Je parie d'ailleurs sur 3 français sur le podium. Au moins 2 minimum !

Par Anonyme

Là encore, une voiture électrique renverrait les voitures à explosion aux oubliettes. Une auto électrique développant 700 cv din pourrait très bien tenir la route durant 10 minutes, et surtout, elle ne subirait aucune perte de puissance .....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Là encore, une voiture électrique renverrait les voitures à explosion aux oubliettes. Une auto électrique développant 700 cv din pourrait très bien tenir la route durant 10 minutes, et surtout, elle ne subirait aucune perte de puissance .....

   

Mais comme la 208 fera toujours plus de 700cv en arrivant en haut, ...........

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais comme la 208 fera toujours plus de 700cv en arrivant en haut, ...........

   

Et que les autos électriques sont très lourdes avec leurs batteries...

Par §wiz107IW

...et que la puissance électrique que peut soutenir une batterie diminue au fur et à mesure qu'elle est déchargée.

Dans un réservoir d'essence, de la première à la dernière goutte d'essence, on a constamment la même puissance

Dans une batterie de 3.6V, au fur et à mesure qu'elle est utilisée, sa tension baisse. Or, entre 3.6V et 3.5V, on n'a pas la meme puissance qu'entre 3.5V à 3.4V, etc...

Tous ceux qui ont déjà conduit une voiture électrique peuvent se rendre compte que vers la fin, la voiture a vraiment du mal à se mouvoir. Bref, par rapport à la quantité d'énergie théorique à embarquer dans une batterie, il va falloir majorer afin de ne pas monter les derniers km à la traine...

Par

a quand la commercialisation d une 208 t16 4wd?

Par Anonyme

De toutes façon Seb L. n'a rien a prouver ici ... si se n'est prendre son PIED !!! Redorer un blason fade d'un constructeur et son sponsor ( Le BULL) qui lui est toujours dans les meilleurs coups ....

Par Anonyme

En réponse à §fee150Fn

Le budget de conception de la 208 dépasse plusieurs centaines de millions d'euros, aucun concurrent n'a mis une telle somme d'argent pour développer sa voiture donc après intrinsèquement ce n'est peut-être pas la plus puissante, celle avec le plus d'appui, etc... mais c'est de loin celle qui est la plus aboutie :bien:

   

juste pour comprendre se que tu dit "plusieurs 100 ène de millions d'€" sa donne au minimum 200 000 000.00€ tu est de Marseille toi non? une légère tendance a l’exagération mais légère hein!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs