Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point Info de 15h - Radars : un jackpot en hausse de 23% en 2009

Pierre Desjardins

Point Info de 15h - Radars : un jackpot en hausse de 23% en 2009

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Diminuer la précision des signalement des radars? Sa veut dire quoi? Ils vont mettre de nouveau panneau avec écrit "attention radar... peut-être!". En parlant de précision, à quand des radars bien positionné et enfin dans les règles? (mettre l'argent des recettes des radars dans la sécurité routière : a bon, mais je croyais que c'était déjà le cas? Sa sert à quoi alors pour l'instant?)

Par Anonyme

Il est sur qu'on ne change pas une équipe qui...rapporte ! Tant que ça ramenera de l'argent ça poussera comme des champignons ! En revanche ce serait la moindre des choses d'utiliser cet argent pour entretenir les infrastructures routières du réseau primaire et secondaire, car il existe des endroits où on a du mal à appeler ça "route". Et si on pouvait changer les "décapit'motards" et tout autres accessoires qui mettent en danger la vie de certains utilisateurs au profit de la sécurité d'autres, ça serait pas mal ! bon voilà je voulais pousser un coup de gueule !

Par Anonyme

Je plussoie avec les deux comm' précédants!!!

Par Anonyme

Les recettes, c'est une chose, mais leur affectation est volontairement obscure depuis longtemps. Voici du nouveau : 6 mai 2009 :    ''Hervé Mariton dénonce l'opacité de l’affectation des recettes des radars et notamment le besoin de davantage de transparence sur l'usage que font les départements de ces revenus. Dans un projet de rapport dévoilé par le site du quotidien, le député précise que les amendes forfaitaires ont rapporté 447 millions d’euros en 2008 dont 130 versées aux collectivités territoriales. Pour améliorer la gestion de ces sommes, Hervé Mariton propose dans le cadre d’une nouvelle contractualisation avec l’État, de définir avec plus de précision, le cadre d’utilisation, par les collectivités territoriales, de la fraction du produit des amendes radars qui leur reviendra et de les limiter aux opérations en rapport direct avec la sécurité routière. Dans le cadre de cette contractualisation, des subventions spécifiques seraient attribuées aux collectivités s’engageant à réaliser des programmes spécifiques de sécurité routière, tels que bourses de permis de conduire, complétant ou se substituant aux actuels programmes mis en place par plusieurs;miseen place de dispositifs limitativement définis de réduction de la vitesse : dos d’âne, radars de vitesse, radars de feux rouges, radars mobiles embarqués ou débarqués, etc... Un mécanisme complémentaire comprenant un versement direct aux collectivités territoriales du produit des amendes radars correspondant à leur propre effort d’équipement pourrait également être mis en place, suggère-t-il aussi dans son projet de rapport. Ce dernier doit être examiné le 6 mai par la commission des finances de l’Assemblée'' . Affaire à suivre donc.

Par Anonyme

vols l'argents des français:cyp:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Quand aura-t-on de vrais chiffres détaillés sur les morts par accident de la route ? Le gouvernement ne traque que les excès de vitesse car ça rapporte gros. Harro sur l'inconscient qui roule vite , responsable de tous les maux. Mais sur les 4400 morts par an , si on retire les morts causés par l'alcool, la drogue, le non respect du code de la route(feux rouges grillés, dépassement interdit, stops grillés, etc) les piétons, les deux roues, les malaises au volant ...  que reste-t-il exactement à mettre sur le compte de la vitesse seule ?ça, personne ne le dit. C'est tabou ou quoi ? Je sais ce qu'on va me répondre : la vitesse est un facteur aggravant. Un alcoolique est plus dangereux à 150 qu'à 90km/h.Mais quelle est la première cause de l'accident : le fait d'être ivre ou le fait de rouler à 150? A jeun à 150, on n'est pas dangereux, ivre, on est dangereux à n'importe quelle vitesse. Mais c'est tellement facile de piéger le pauvre type qui part le matin au boulot en lui mettant un radar sur son trajet et en le rackettant de 90e parcequ'il a roulé à 51 au lieu de 50 ! Les 4400 morts par an servent de justificatif pour nous racketter. Le gouvernement ne semble pas très ému par les 30000 morts par an dus aux accidents domestiques ! 7 fois plus que sur la route ! mais là, il n'y a rien à taxer ! ni les 5000 morts par la grippe saisonière, ni les milliers de morts par maladie nausocomiale. La on s'en fout, il n'y a rien à gagner la dessus non plus!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs