Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h - Fiat/Chrysler/Opel, naissance d'un géant de l'automobile

Pierre Desjardins

Point info de 15h - Fiat/Chrysler/Opel, naissance d'un géant de l'automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Manque Saab dans le titre de l'article .....@pierre Desjardins/ La Mini a remporté un grand succès , mais depuis quelques mois les choses se sont bien calmé ( voir les chiffre des ventes de Mioni aux USA depuis 6 mois ....tout comme celles de Smart ). Aux USa , Fiat connaitra un succès d'estime surement , un succès financier et commercial , ça reste à prouver d'autant que cette fameuse 500 ( parmi 12 modèles de la gamme Fiat ) n'est pas la seule qui soit à l'origine du mouvement actuel, la Panda , la Grande Punto avaient déjà bien engagé l'affaire quelques années auparavant ! Quand à Alfa , c'est aux USa une marque de collectionneurs et de fans d'italiennes , et les volumes ne passeront pas par Alfa . Un géant surement mais aus pieds d'argile posés sur une belle grosse dette.

Par Anonyme

Si la mayonnaise prend, il se peut que Fiat réussisse son pari. Un géant italien, se sera toujours mieu qu'un géant coréen ou chinois (sa nous changera un peu).

Par Anonyme

 Et dire qu'il y a 5 ans encore Fiat était à l'agonie....souhaitons que la grenouille n'explose pas à vouloir être aussi grosse que le boeuf....:D

Par Anonyme

et si Fiat devenait ainsi le Gm ( modèle 2009 ) européen de 2013...on va encore en parler et pas en bien et les détracteurs de demain en cas de chute sont les mêmes que les souteneurs actuels. il faut savoir raison garder même si Sergio Marchionne semble faire du bon boulot .

Par Anonyme

et Obama de dire ce jour à tous les américains mais surtout aux représentants de l'AIADA , " achetons américains" et pour l'instant et encore pendant deux ans au moins les italiennes vendues aux USa seront européennes..donc, qu'est  ce qu'on en déduit !:ddr::ouin::ddr::ouin:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On en déduit qu'Obama a dit d'acheter ce qui se fabrique et s'assemble aux Etats-Unis, ce sera le cas des voitures du parteneriat Fiat / Chrysler. On en déduit également que certains ne comprennent pas ce qu'ils lisent ou entendent. :ddr:

Par Anonyme

Saab est comprise dans les intentions d'achat du groupe Fiat Industrie. Ce serait une magnifique nouvelle pour Saab qui utilise déjà l'excellent moteur diesel Fiat (bien plus fiable que les merdes Opel), et avait conçu son excellentissime 9000 en partenariat avec le groupe. Saab + Fiat ne peut donner que du bon, surtout en motorisation.

Par Anonyme

Tant pis pour les employers d'Opel s'ils prennent des licenciements, ils n'avaient qu'à bosser un peu plus soigneusement pour fabriquer des voitures à la hauteurs de la qualité teutonne.

Par Anonyme

Ouais, comme ça il pourront nous chiez une Fiat 500  a la sauce américain...:ddr:

Par Anonyme

Elle est un peu petite la Fiat 500, est-ce que les Américains de base vont pouvoir entrer dedans, quand on sait que le top des ventes de véhicules aux USA concerne toujours et encore les gros pick-ups ? J'en doute. Enfin ne présageons de rien, et attendons. çA ne sert à rien de faire des plans sur la comète, d'un dossier qu'on ne connaît pas.

Par Anonyme

Les auspices semblent favorables à cette fusion, d'autant qu'Opel n'a pas vraiment de base technique qui lui appartienne. La marque est devenue un bête assembleur qui école des véhicules trop chers pour une qualité médiocre. Fiat saura remonter un peu le niveau.

Par Anonyme

On dirait une revanche latine sur les germaniques, he he he. Forza Italia !

Par Anonyme

Je sais pas s'est quoi le but, et je voudrait pas être à la place de Fiat la grenouille ki ve se faire + grosse ke le beuf !

Par Anonyme

Comparer les acquisitions de Fiat à la fable de la grenouille et du boeuf n'est pas très intelligent. D'abord Fiat ne souhaite pas imiter un gros boeuf constructeur, c'est déjà un gros boeuf constructeur ! Ensuite les seuls très gros qui tiennent encore un peu la route sont les groupes VW et Toyote. Autant dire que le niveau à atteindre est largement accessible. Bravo à Fiat, pour une fois qu'une groupe européen se bouge les fesses ça fait du bien. Evidemment ce n'est pas un Français qui aurait eu cette audace.

Par Anonyme

@john: il y a 10 ans, Renault faisait un pari analogue avec Nissan. Certains ont la mémoire courte et sélective.L'occasion était trop belle pour casser un constructeur français. Dommage !

Par Anonyme

@john : et bien sûr, tu as oublié de dire que Peugeot, il y a de cela quelques décennies je te l'accorde, a racheté, sauf erreur de ma part, Simca, Talbot, Chrysler France et Citroën... Et j'en oublie il me semble si ma mémoire est bonne.

Par Anonyme

John évoque certainement l'époque actuelle, non le passé si brillant soit-il. Et actuellement nous ne pouvons pas dire que l'industrie automobile française prenne beaucoup d'initiatives dans le monde de l'industrie, Renault peut-être mis à part... mais enfin Nissan et... Avtovaz ne sont pas forcément des choix stratégiques de conquête des marchés mondiaux. Quant au passé, quel fut le résultat des acquisitions Talbot, Chrysler... ? La 309 ? MDR !!

Par Anonyme

Et si Fiat fait l'acquisition d'Opel, la marque italienne ne fera pas d'emprunt, c'est ce qu' a annoncé ce jour Sergio Marchionne au ministre allemand de l'économie .Elle garantie que l'emploi sera préservé dans les usines allemandes sauf à celle de pièces détachées de kaiser slautern qui pourrait être condammnée tout ou partie...Fiat ne fera pas d'emprunts , mais va faire un prêt relais de 5 à 7 milliards d'euros cautionnés en totalité par les états européens( Fiat ne pouvant apporter en fonds propres qu'un peu moins de  un milliard )...étrange et surtout subtil jeu de mots pour ne pas mettre les mots crédit et endettement dans l'affaire . mais attendons car en face Magna , amène 5 milliards d'argent frais et propose la même chose et a la faveur des syndicats allemands dont le puissant IG Métal et du comité d'entreprise dixit Franz Klaus président du comité d'entreprise d'Opel. par ailleurs on apprend que le fond souverian d'abu dhabi est sur le coup, tout comme un investisseur financier européen, un groupe russe ( là il semble qu'il y ait des doutes du coté allemand ), et c'est le grand retour de Cerberus qui serait lui aussi dans le tour de table ...A suivre dans les semaines qui viennent car le gvt allemand veut étudier les dossiers et rencontrer tous les protagonistes; ( sources : info.rsr.ch- Frankturter Allgemeine Zeitung- Wirtschaft Woche-AFP )

Par Anonyme

FIAT travail deja en collaboration avec opel et saab en fournissant de nombreuses motorisations et différentes plateformes. Ca serai une bonne chose pour Opel de bénéficier de l'aide d'un poids lourd comme FIAT à tous les niveaux, ca changerai des merdes que opel  propose avec une finition plus que moyenne et surtout très loin des standards allemand.

Par Anonyme

Il n'y a cas regarder le renouveau de la marque sur tous les plans depuis ces dernières années, avec ca filiale sport alfa romeo et ses sublime modèles proposés, pour comprendre la puissance du groupe FIAT...Ca changera Opel de sa qualité de finition proposé avec leurs intérieurs made in USA by Germany très moche et très loin des finitions allemandes

Par Anonyme

Vous etes ts trè drole!vous essayerai de comparai la qualité et la finition des voiture opel du momen et ceux de fiat!et vous comprendrai que ceux qui dise qu opel c du toc connaisse rien en automobile!jpense meme qui om rien à envié à volswagen!d autre par c fiat qui utilise des châssis opel!opel seul sans GM,jpense que cà aurai été interressan de voire se que cà aurai pu donner!

Par Anonyme

perso je trouve que Opel et FIAT sont deux gammes automobile très proche l'une de l'autre, le rachat peu etre risqué mais payant! Le design italien peu apporter beaucoup à Opel sur le plan esthétique et en terme de fiabilité des moteurs diesel qui sont réputés etre les meilleurs du marché. Opel n'a rien à perdre par rapport à GM

Par Anonyme

je l'ai échappé belle : j'ai failli acheté une INSIGNIA mais si FIAT pénètre cette entreprise c'est la culture de la daube industrielle qui va inonder le marché européen

Par Anonyme

J'ai hâte de voir des voitures italiennes dans les grosses productions américaines !:sol:

Par Anonyme

perso moi je trouve que la qualité de fabrication de mon opel n'a rien a envier a volvwagen ou meme les bmw serie 3 (et pourtant c'est pas le meme prix ,autant dire que ceux qui achetent ces bmw achetent la marque mais pas la finition)j'ai plus d'options,la qualite interieur est meilleure a mon gout et aussi d'autres personnes(meme de bmwistes)opel a toujours su apporter un bon rapport qualité/prix. pour ce qui est des moteurs,opel utilise deja des moteurs diesel fiat ex le 1L9 ce que je craint c'est si ces moteurs diesel ont des soucis de fiabilité malgré que ce sont des origine fiat qui sont selon vous les meilleurs,je m'inquiete pour les moteurs essences car eux sont super fiableset performant,que vont t'ils devenir?ils ne sont pas d'origine fiat ,.est ce que fiat les reprendront ou pas?

Par Anonyme

 Fiat sait faire des moteurs, et sa marche très fort, on aura a grand renfort des 2L2 jtdm dans nos monospaces et nos break, pour le marché américain c'est sur ils vont cartonner. Et dire qu'il fontt de la daube ca reste à voir, car vous roulez tous sous  injection diesel et fiat en a était le précurseur,même dans le recyclage, à l’heure où tout le monde s’en battait royalement de l’écologie.

Par Anonyme

Perso jpense qu opel es vraimen une trè bonne marque!om s apercoi qui bosse dure,l actuel astra es vraimen une réussite tou comme l insignia,la corsa es meme un modèl de qualité dans sa catégori, la qualité général es excellente, les moteur aussi(leur dernier diesel, le 1,7cdti et les 2,0l son d origine opel il me semble,les essence son super fiable et performan)jai ate de voire la future astra avec un nouveau châssi(pas comme le golf,la 308,ou la mégane qui repose sur les ancienne plate forme)il développe leur châssi,leur moteur, opel es en plein développemen et jai peur que fiat change leur orientation!

Par Anonyme

A ceux qui disent toujours du mal d'Opel, les allemand sont bien plus civilisés sur les routes (meme en allant plus vite; vous avez déjà vu une super 5 bloquer la route à une M3 là-bas???). En allemagne, Opel à été reconnue (pour la enième fois merci) la marque la plus fiable de toutes, mercedes et BMW compris. Alors les mauvaises langues qui n'ont aucune ouverture d'esprit, vous pouvez raconter ce que vous voulez. La réalité est là. mon père a eu une asconna et une vectra, aucun problème. J'ai eu une astra coupé, aucun problème. Quand à ceux qui disent que Fiat va remonter la qualité chez Opel (comme VW l'a fait pour Seat ou autre), j'ai grave envie de rire. Vous avez déjà eu une Fait entee vos mains?? La seul chose que Opel avait pris chez Fiat, c'est les diesels. Pourquoi? Parceque Opel a toujours juré par l'essence. Malheureusement, en Europe, les gens sont fan de ce moteur Diesel aussi dangereu que l'amiante (tout est fait pour le cacher pour des raisons purement économiques; on sait tous que les hauit placés se contrefoutent de notre santé devant des interets économiques aussi grand; on en reparlera; je vois d'ici les fans du diesel s'en prendre à l'état dans une ou deux decennies). M'enfin, c'est un autre débat. Enfin, Opel se renouvelle dans arret. La preuve avec l'Insigna, etc. On est pas comme chez VW qui sort la ènième version (presque des clones) de leur best seller. En tout cas, Opel créer l'évenement. Meme si comme tout un chacun, ils ont des points faibles parfois. Opel est une grande marque allemande, qui plus est la plus fiable (renseingnez vous!).

Par Anonyme

@22:01 Les Allemands, hors de leurs frontières, sont vachement un modèle à suivre...Non en fait, tout ton commentaire est fait de contre-vérités. Dommage...:dodo:

Par Anonyme

Il faut arréter de dire que fiat c'est de la merde au même titre que Opel. Ce sont deux constructeur qui ont un savoir faire respectif et qui peuvent très bien devenir complémentaire et profiter de leurs atouts ensemble. Il est vrai que Opel avec GM ne bénéficiait pas toujours d'une super image, comme il est vrai que FIAT à eu dans le passé une très mauvaise reputation mais les temps changes et je peu vous assurer que FIAT en motorisation diesel et essence ont un gros savoir faire. Maintenant il faut voir ce que ca donnera.

Par Anonyme

rectificatif @ ca c'est fait les plate-forme utlisé sont des plate-forme FIAT qu' Opel utilise (voir la corsa)de memes que les moteurs diesel 1.3 et 2.0 diesels et pas le contraire    @REITH en parlant de daubes je serai curieux de savoir dans quel merde tu roule francaise, allemandes, avant de parler de standard de qualité sache que les FIAT n'a rien a apprendre de la part des autres (année de construction de FIAT 1899) va faire un tour puis tu repasse tocard

Par Anonyme

@16:51   va te pendre vieux.....

Par Anonyme

Ben écoute mon gars,lorqu opel avai prévu de sortir la corsa, les article de la presse précisé bien que cette plateforme été conçut par opel,que fiat l inauguré avec un de ses modèl!opel fournissé égalemen quelque moteur essence,y à que les diesel qui son d origine fiat et jcroit meme que le 1,3 cdti a été conçu ensemble(à vérifié).jroule en astra gtc que jtrouve vraimen bien mes parent om eu que des opel et vraimen aucun problème!avan l astra je roulai en vectra que jai vraimen mâlemené et aucun problème!c bizar pourtan y parai que c de la merde!!!avec des amis on à comparai l astra avec une mègane 2,une auris,une golf 5,une ibiza es vraimen om es tous d accord,meilleur matériau chez opel (plastic de qualité et carrosseri entièremen en galva)et meilleur assemblage.l astra vieilli égalemen bien mieu!voilà pauvre type! Et si cà te va pas fai la comparaison toi meme et tu sera suppri!

Par Anonyme

Le diesel Opel 1.7, c'était un moteur Isuzu, il me semble. Tout comme leur V6 diesel d'ailleurs...

Par Anonyme

Le diesel Opel 1.7, c'était un moteur Isuzu, il me semble. Tout comme leur V6 diesel d'ailleurs...

Par Anonyme

corsa plate-forme FIAT, 1.3 et 1.9 Multijet et maintenant mêmes le bi-turbo FIAT(opel paye une licence pour l'utilisép) et n'oublie pas que tous les commons rail fonctione avec le principe FIAT et bientôt tout le monde copiera le Multiair et vous serrez tous surpris de savoir avec tout la technologie FIAT qu'il y a abort de vos voitures

Par Anonyme

Fiat n'a rien inventé, ni injection direct diesel (Croma) ni common rail...C'est Magneti Marelli

Par Anonyme

C'est comme dire que Mercedes a inventé l'ESP. Là c'est un systeme Bosch...Enfin...

Par Anonyme

Fiat cherche à acquérir Opel – une filiale de la GM en Europe-, après avoir racheté Chrysler. Mais pour faire cette opération, l’entreprise ne veut pas débourser d’argent, elle préfère que les Etats s’en chargent. Le patron de Fiat demande donc à l’Etat allemand de payer cette fusion en promettant de maintenir les sites de production Opel en Allemagne. Il n’y a aucune raison de croire aux promesses des patrons, l’exemple de Continental le montre. Pour les requins capitalistes de l’automobile, la crise sert non seulement à licencier et à amplifier la pression sur les salariés, mais aussi à se battre entre eux pour améliorer leurs positions.

Par Anonyme

@17:25 et ça appartient a qui Magneti Marelli renseigne toi.........jaloux

Par Anonyme

Quand ils se casseront la gueule (entre deux rails de coke), c'est nous qui paierons leurs conneries, comme toujours.  En tout cas, ce sera toujours de la merde, la bagnole qui a sauvé FIAT, c'est la 500, ça veut tout dire.. Moi je préfère la TATA Nano, au moins on en a pour son argent.  Les macaques ne savent faire que de la merde, LANCIA, ALFA, faut vraiment être un snob pour acheter ça, le mec qui a du fric, il achète allemand.  Au moins, c'est de la qualité, du standing et ça se revend bien.  Une voiture italienne, tu n'as que des emmerdes et quand tu veux la revendre, tu perds un maximum, personne n'en veut, c'est de la merde.  Ou alors t'es footballeur au PSG ou mafieux et tu roules en Ferrari, ben oui:violon:

Par Anonyme

enfin suce la moi avec ta nano si tu te prends un mur c'est sur que tu en auras pour ton argent mais tu t'en fous c le contribuable qui avec son argent va te payer tes soins . De la à dire que les italiennes c'est de la merde entre ALFA LANCIA MASERATI FERRARI, le groupe fiat à du standing, puis bon ton allemande avare en équipement pour le double du prix faut voir si tu en as pour ton argent c'est juste un effet de mode . Quand on voit le succes fulgurant d'audi qui deja à la troisieme version de sa a3 s'éssoufle ^^ Mais tu dois surement être un mouton et je pense pas que fiat doivent tout à la 500, ça fait deja quelque années que le renouveau est là puis pour ceux qui critiquent opel sachez que leur model comme l astra ou la corsa plaisent aux jeunes dont je fais parti et je crois qu'il vaut mieux miser sur cette génération que sur celle qui va disparaitre dans un nuage de fumée (diesel) .

Par Anonyme

Marchionne, le redresseur de Fiat fait couler beaucoup d'encre.  Donc aux anti Fiat,  vous lui faites de la publicité... Il y a une remarque que personne n'a encore écris dans les médias,  c'est le rôle du cocu que joue en ce moment GM.    D'une part, Marchionne a fait "cracher" 2 milliards de dollars de dedit  pour que GM n'est pas à racheter Fiat qui était à l'époque fortement déficitaire.  C'est 2 milliards de dollars ont permis à Fiat de se relancer.  Aujourd'hui le président Obama et le gouverneur canadien offre a eux deux 10,4 milliards de dollars à comparer aux 2 milliards de dollars qu'avait eu FIAT.  Ce même  GM, aujourd'hui en quasi fallite est obligé de se débarasser de ses actifs hors Amérique du Nord.  Le cocu cocufié une deuxième fois....  L'on parle d'un investissement de Fiat d'un milliard d'euros pour acheter la totalité d'Opel Europe subordonné à l'obtention de prêts par tous les gouvernements où se trouvent des usines Opel.   Donc, la tactique de Fiat sera de laisser Opel arriver au dépôt de bilan.  Reprendre uniquement les usines et les employés qui l'intéressent, sachant que Berlin donnera son aval pour garder les usines en Allemagne.  Je pense que les Etats espagnols et anglais ne preteront rien...... Donc, c'est le liquidateur Opel qui fera le sale boulot... des inévitables licenciements. Il ne faut pas oublier qu'Opel Europe a perdu 2 milliards de dollars au premier trimestre 2009.  Naturellement,  Berlin doute de la véricité de ses pertes. Il est fort possible de charger la barque comptable de plusieurs manières.  Neanmoins, les chiffres Opel ne sont pas bons...  attendons la mi mai pour connaître les ventes d'avril dans toute l'Europe élargie et le cumul des 4 premiers mois.  Les chiffres d'Opel vont être mauvais. Donc, perte, il y a, mais peut-être pas si élevé ce qui expliquerait que Fiat a déjà fais une proposition d'achat. Si la vente se fait avant le dépôt de bilan GM début juin, alors Fiat envisage la reprise de GM Amérique du Sud 1,3 millions de véhicules,  la reprise de GM Afrique du Sud, la reprise d'Opel Europe (1,5 millions de véhicules)  moyennant la constitution d'une nouvelle société ou GM ne détiendrait pas plus de 10% du capital, donc sans apport de cash.  Comme GM Amérique du Sud est bénéficiaire GM souhaite avoir 30% du capital.    Il est à noter que cette nouvelle société englobera Fiat et Chrysler.  Au bas mot  2,8 +  1,2 + 2,3 = 6,3 millions de voitures en année de crise et 8 millions en année normale...  Pas loin d'une position de numéro mondial.     Pas mal pour le groupe Fiat.....   Alors, vous vous posez la question, pourquoi tout le monde souhaite l'arrivée de Marchionne ?  Déjà le cas des américains... le gouvernement allemand a déclaré aujourd'hui que la proposition de Fiat est la plus sérieuse et crédible.   Fiat a dans ses tiroirs le Multiair, mais aussi d'autres choses... par exemple genre hybride... d'un poids de 36 kilogrammes adaptable à toutes les voitures essence, dont la première mouture devrait arriver sur la TOPOLINO.  4 places en 3 metres de long.   L'autre raison est qu'en moins d'un an, Marchionne a fait gagner de l'argent à Fiat sans fermer aucunes usines en Italie.  UN MIRACLE !  Non, une recette éprouvé, seul l'anti cartel de Bruxelles pourra arrêter  Sergio Marchionne, le buldozer. 

Par Anonyme

Avant que FIAT se casse la gueule les daubes française qui n'ont jamais rien apporté au monde de l'automobile prendront l'eau( n'oublie que les 2 canard boiteux francais ont recu de l'argent public ) et les allemand voient une réel concurrence arrivé parce-que avec 1 modèle ils te font 15 déclinaisons et donc tu viendras nous la suc.........boyard

Par Anonyme

@9:18 Rien qu'un exemple, sale bouseux. La DS met tout le monde d'accord et impose le respect même aux States. Visible dans Retour vers le Futur:sol:, excuses du peu !

Par Anonyme

Fiat c'est de la merde et toi le sale bouseux qui roule en Lancia Musa retourne dans  ta ferme avec ta grosse laide qui te sert de femme !  

Par Anonyme

12:15 j'hallucine toi t'es sûrement un gros plouc, tout le monde s'en branle de ta DS de merde, déjà que les Américains ne savent pas où c'est la France, qu'est-ce que tu crois? C'est vraiment surréaliste, vous êtes tous fauchés et vous parlez design, stratégie, politique, industrie, qu'est-ce que vous êtes prétentieux, ah ah ah. Moi j'ai entendu que FIAT a dans ses cartons un projet de char d'assaut avec des rétroviseurs, histoire de toujours faire face à l'ennemi (courage, fuyons!):q

Par Anonyme

il ne faut pas oublier que Opel n'a rien d'allemand à part  l'assemblage des pieces MDR il ne faut pas tromper les consommateurs. d'autre part j'ai comparé une alfa gt à une opel astra gtc et le verdict est sans appel la finition alfa romeo est bien plus soigné et bien plus élégante que l 'opel le cuir italien est l'un des plus beau du marché, quand au design exterieur l'alfa apparait plus sportive avec une coupe superbe. d'autre part les voitures allemandes comme audi vw sont des modeles de finition mais pour ce qui est du design et de l'originalité c'est plutot médiocre... golf 6 et  audi A3 A4 n°6  à toutes les sauces ras le bol!!!!

Par Anonyme

Pour ma part j'ai eu une Opel et très franchement c PAS TERRIBLE, et pour celui qui disait que revendre une italienne tu perd un max, essai de revendre un Opel elle décôte 20 % de plus que ses concurrentes tu peut même trouver des astra CDTI tout équipé avec 50 000 KM pour 9000€  c'est bien la preuve que ce sont des autos pas si top que ca.  

Par Anonyme

Bonjour je suis dans l automobile depuis 17 ans dont 11 dans les marques du groupe FIAT effectivement il y à des hauts et des bas comme chez tous d ailleur .se qui est sur c'est que Fiat  est un gros constructeur avec un savoir faire certain, il motorise un certain nombres de marques directement et indirectement .Par exemple la technologie du common rail est un procedé du groupe FIAT se que vous avez comme HDI ou autre sont des process Fiat créer avec le soutien de Bosh c'est vrai mais il en resulte que  bon nombre de personne sous estime ces marques et se qui est encore plus navrant c'est d oublier que des marques  soit disant française qui fabrique d ailleur de moins en moins en France ,on fabriqué des bonne Daubes ,etant sur le terrain tous les jours je vous assurer qu'il n y à pas plus de problemes sur les marques du groupe Fiat que des marques francaises bien au contraire nous avons meme des clients collaborateur Renault qui achetent des Fiat et se n'est pas d'hiers . Le géant FIAT est et sera un constructeur sur lequel il faudra compter dans l avenir ,et si les constructeur Français se bouger plus ils serait certainement dans la meme phase que Fiat /Opel ;le soucis c'est qu'ils ne sont pas du tout dans la bonne  traine. ARRETER de conssiderer FIAT comme un mauvais ,vous n etres plus du tout credible ,en effet si cette marque etait si mauvaise comment expliquer ses immences resultats Je reviens aussi sur le theme de Peugeot qui racheta bon nombre de marques il y à quelques decenies mais c'etais pour mieux les dessimer ,on ne voit plus de Chenard walker ,de panhard ( citroen) de simca et de Talbot honteusement ressuciter pour etre tourné dans la boue en 5 ans que du massacre Fiat a sut garder alfa romeo ,lancia et ressucite Abarth est se n'est pas pour les detruirent bien au contraire .......CERTAINS ACHETE POUR DETRUIRE ET D AUTRES COMME FIAT POUR CONTINUER L HISTOIRE AUTOMOBILES   SE QUI EST TRES DIFFERENT

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité