Par narmer
Ce n'est pas "qui détient Porsche" mais "QUE détient Porsche" , si l'article veut être logique.
Porsche SE à nouveau détenue intégralement par les familles Piëch et Porsche
Déposer un commentaire
Par narmer
Ce n'est pas "qui détient Porsche" mais "QUE détient Porsche" , si l'article veut être logique.
Par Anonyme
Porsche SE (la Holding) détient 51% de Volkswagen AG (la holding) qui elle-même détient les marques Porsche et Volkswagen.
Par §lit347tU
Des histoires de gros sous en fait.
Tant que les performances sont présentes (et elles le sont) ont s'en tamponne les bourses.
Par Anonyme
Bon alors, qui détient qui ?
Parce que moi, j'ai compris que Porsche détenait 51% de Volkswagen AG qui lui même détient Porsche
Par Anonyme
@19h15,c'est tout a fait cela...En clair Porsche 51 % du groupe Vag et se détient lui-même au sein de ce groupe.Joli jeu d'écritures en fait pour pâyer moins d'impôts.
A Patrick,se devrait être ce retour!!! Ne nous joue pas les Antoine...Lol.
Par Anonyme
Le fonds souverain de l'émirat du Qatar, Qatar Holding, annonce ce lundi avoir vendu sa part de 10% dans la Porsche Automobil Holding SE (Porsche SE). Ce sont les familles actionnaires fondatrices Porsche et Piëch, qui ont repris ces 10%. Elle contrôlent désormais complètement cette holding. Mais cette reprise renforce par ricochet le contrôle par les familles Porsche et Piëch de… Volkswagen. Car Porsche Automobil Holding SE, verrouillé totalement par les actionnaires historiques, détient plus de 50% des droits de vote du premier groupe automobile européen, même si la marque de voitures de sport Porsche elle-même fait partie de Volkswagen! Les deux familles historiques sont le premier actionnaire, et de loin, de Volkswagen, devant le Land de Basse-Saxe (20%) et l’émirat du Qatar qui conserve ses 17%
Porsche Automobil Holding SE ( société d’investissement ) détient VAG et VAG detient la marque porsche.
Par Anonyme
louis renault fut arrêté pour collaboration aussi... par contre les peugeot
"...De l'ouvrier jusqu'à la famille dirigeante Peugeot, les salariés de l'usine vont alors s'atteler à faire baisser la productivité par toutes sortes de moyens ...Début 1943, Ferdinand Porsche prend l'usine sous sa direction..."
enfin ils n'ont pas pris le maquis non plus...
Par Anonyme
extrait wiki
Par Anonyme
pareil il semble que la famille proprio de fiat a un accord pour racheter les 10 % du fond souverain de abhu dabi
Par Anonyme
Dans l’Europe en crise, le premier constructeur automobile est le groupe allemand Volkswagen, dont la naissance remonte aux années 30. Son patron, Ferdinand Porsche (1875- 1951), devait, comme les dirigeants d’IG Farben ou de la Deutsche Bank, incarner ce grand capital qui se mit au service de la machine de guerre nazie, profitant directement des largesses du régime et de sa législation du travail inhumaine. Outre le Führer lui-même, Ferdinand Porsche comptait parmi ses proches amis le Dr Robert Ley, patron du Front du travail (Arbeitsfront), le Reichsführer SS Heinrich Himmler, et Fritz Sauckel qui portait le titre pompeux de « plénipotentiaire général pour la mise au travail »
SPONSORISE