Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pour Hyundai, les véhicules électriques ne constituent pas un marché d'avenir

Aurélie Barthly

Pour Hyundai, les véhicules électriques ne constituent pas un marché d'avenir

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tout à fait d'accord, la voiture électrique est une hérésie !

Et comment produit-on l'électricité ? Nucléaire, central à charbon ou au fioul,... sachant qu'il y a également des dissipations (pertes) d'énergie énorme via le réseau électrique.

Et je ne parle pas du recyclage des batteries hautement toxiques.

Bref, niveau environnemental, ça n'améliore rien...

Par

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, il verra plus tard qd les batteries permettront d'avoir une certaines autonomie convainquante.

Par

Pour moi le futur immédiat, c un captiva qui fonctionne avec le même principe que la volt mais avec le 1.3 JTD 95 à la place du moteur essence.

Par Anonyme

Mais faudrait demander leur avis d'expert à rinault, car ils ont dépensé tout leur budget dans l'électrique et ne croient pas du tout à l'hybride !! :lol:

Par §mor384jH

Voilà des paroles censées, à court terme c'est l'hybride qui a la prétention de sauver le monde du vilain CO², quand à l'électrique... pas avant de nombreuses décennies.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pitié non, l’électrique + diesel c'est une vraie mauvaise idée.

Par §the020cC

En réponse à Anonyme

Pitié non, l’électrique + diesel c'est une vraie mauvaise idée.

   

C est deja bien mieux que 100% electrique...

Par Anonyme

L'électricité viendra, mais après l'hybride.

Les technologies 100%elec ne sont pas matures pour le grand public. Il faut y aller par étapes : les hybrides,les hybrides rechargeables, les 100% elec...

Cela permettra de mettre en place les structures nécessaires et, en vendant des voitures, de pouvoir payer les recherches sur les batteries.

En attendant, c'est elec + moteur atmosphériques, une technologie chère et une technologie pas chère. Comme Toyota, Honda et Chevrolet.

Un moteur JTD dans un électrogène ? Un moteur dont l’intérêt réside dans sa courbe de couple, donc sa montée en charge, pour le faire tourner à régime fixe et presque à vide ?

Par §st-611vn

13h20 +1 !!

Le 100% électrique on y arrivera, mais la technologie de demain, c'est l'hybrid !

Par

La technologie d'aujourd'hui (maîtrisée) c'est l'hybride... quasiment tous les constructeurs la maîtrise, que ce soit en interne ou par leur partenariat...

Cette technologie commence à dater et arrive au bout de ce qu'elle peut apporter.

La technologie de demain, c'est l'électrique !!!

Les constructeurs qui misent dessus ont raison, il faut explorer le maximum de voies et déjà on voit les progrès qui ont été fait ne serait-ce qu'en 5 ans...

Et après demain, y'a encore plein de choses qui vont arriver (PàC, agrocarburant de Nième génération...)

Par Anonyme

Attention à ne pas se focaliser seulement sur les technologies "à la mode" en ce moment.

L'hydrogène avec les piles à combustibles sont potentiellement aussi l'énergie de l'avenir, la Classe B « e-cell + » est annoncée sur le marché en 2015, Honda l'a aussi déjà testée, Toyota y vient aujourd'hui et Volkswagen s'y intéresse.

Les coûts de recherche sont encore très élevés et l'échéance n'est pas pour demain (mais le tout électrique non plus). Mais un "plein" serait fait en seulement 3 minutes.

Par §KAL053kE

Il y a une grosse différence entre maîtrise et industrialisation. L'hybrid a beau être quasiment maîtrisée à 100%, l'industrialisation ne suit pas ou peu par rapport au marché. Il faut arrêter de penser que la majorité des gens sont intéréssés à payer 5 à 10 000 euros de plus leurs voitures.

Alors l'électrique, c'est pire car on ne maîtrise pas encore la technologie.

Par §KAL053kE

Je suis entièrement d'accord avec st-225.

Par §st-611vn

madseb77 "Cette technologie commence à dater et arrive au bout de ce qu'elle peut apporter."

Heu... Non, je crois pas ! Mais alors pas du tout... (et je sais de quoi je parle :wink: )

"et déjà on voit les progrès qui ont été fait ne serait-ce qu'en 5 ans..."

Quel progrès ? Une Leaf pas foutu de faire 150km avec la radio et au prix d'une Golf neuve toutes options ?

Etre passé d'une Twizy à une Leaf n'a rien d'extraordinaire !

Regarde dans le passé (mais très loin) ce qui se faisait en matière d'auto électrique, et tu verra qu'on à pas vraiment progressé !!

Par §74c015nO

Je ne crois pas au 100 % electrique (production d'électricité par quel moyen : nucléaire, hydraulique, énergie fossile, etc...,sans parler du recyclage des batteries etc..) Je pencherais plutôt pour l'hybride (diesel / electrique ou essence) reste la pile à combustible qui ne rejette que de la vapeur d'eau mais qu'en est-il alors du rechauffement de la planète ?

Par Anonyme

J'y crois dur comme fer à l'electrique, il est encore un peu tot mais les vehicule comme la volt sont des voitures "100%" electrique avec un groupe electrogene dans le coffre, contrairement au hybride (comme la prius) qui sont des voitures classiques avec un moteur electrique pour aider.

Bref je pense que tous les constructeurs qui travaillent sur des véhicules 100% électriques sont sur le bonne voie et ils pourront toujours sortir une version avec groupe électrogène..

Je comprend pas pourquoi peu de constructeurs s’intéresse au développement d'un moteur thermique spécial pour groupe électrogène, avec du couple que pour un régime donné et une consommation très basse et surtout super silencieux..

On peut meme imaginer une volt avec un bloc thermique amovible pour les longs trajets ..

Et il est sur que les français seront prés à payer 5 a 10 000 € de plus quand le gazoil sera a 2€/l. c'est d’ailleurs déjà le cas avec un surcoût pour le diesel qu'on espère rattraper lors de nos pleins...

Par Anonyme

L’hydrogène est très cher et polluant à produire pour le moment et ce n'est pas demain qu'on le verra en pompe,sauf si le pétrole dépasse les 250$ le baril.C sur pour les pétrolier c un moyen de rendre les gens captif de l'enrj et continuer à faire des milliards.Perso quand les voitures électrique seront moins chères je m'en prendrait une,car g une maison et l’électricité je la fabrique moi même.Mais avant la voiture ce sera un scooter électrique que j’attends avec impatience car je ne fais pas plus de 30km jour.

Par Anonyme

Heureusement que tu y crois dur comme fer, sinon je commencerais vraiment à douter... :ptdr:

Par §sup100qL

La connerie, c'est de vouloir stocker l’électricité. La solution, c'est d e la produire in-board. Bientôt :cyp:

Par Anonyme

En réponse à §st-611vn

madseb77 "Cette technologie commence à dater et arrive au bout de ce qu'elle peut apporter."

Heu... Non, je crois pas ! Mais alors pas du tout... (et je sais de quoi je parle :wink: )

"et déjà on voit les progrès qui ont été fait ne serait-ce qu'en 5 ans..."

Quel progrès ? Une Leaf pas foutu de faire 150km avec la radio et au prix d'une Golf neuve toutes options ?

Etre passé d'une Twizy à une Leaf n'a rien d'extraordinaire !

Regarde dans le passé (mais très loin) ce qui se faisait en matière d'auto électrique, et tu verra qu'on à pas vraiment progressé !!

   

"Regarde dans le passé (mais très loin) ce qui se faisait en matière d'auto électrique, et tu verra qu'on à pas vraiment progressé !! "

je sais pas ce qu'il te faut? :bah:

Entre la Jamais Contente et les voitures actuelles la masse a AU MOINS triplée et la conso électrique explosée.

Donc fournir aujourd'hui une autonomie ne serait-ce qu'égale aux véhicules de l'époque montre déjà l'étendue des progrès en électrique!

Et je ne parle pas des progrès en terme de débit massique des nouvelles batteries par rapport aux vieilles au plombs...

Par Anonyme

Coree= pas loin du Japon. Et au Japon elle vient d'ou l'electricite? Elle tombe du ciel? Et Fukushima qq'un a entendu parle? La voiture electrique est un concept mort-ne parce que dependant du nucleaire. Il n'y a que les ecolos hypocrites pour ne pas le savoir. D'ailleurs les allemands abandonnent le nucleaire. Ce serait etonnant qu'ils developpent un reseau de ravitaillement auto en electicite... Oui Nissan a drolement interet a faire un partenariat, parce que dans 10 ans l'electricite coutera bien plus cher au km que le bon vieux gasoil.

D'ailleurs un signe ne trompe pas: Renault dont la capacite d'anticipation strategique nous est enviee par le monde entier, a fait le choix du tout electrique.

Par Anonyme

Et les allemands ont intallé les premières bornes de recharge sur une route et l'électricité serait fourni par un barrage hydro-électrique "à proximité".

Parce que, pour toi, il n'existe que le nucléaire pour produire de l'électricité?

Localement on peut faire comme les allemands ou utiliser l'éolien, la géothermie, les centrales immergées...

Par Anonyme

Achete un bateau pour aller faire un tour sur le lac, parce que avec ta voiture,quand tu vas t'eloigner du barrage, il faudra ramer.

Par Anonyme

Ceux qui ne croient pas à l'électrique devraient peut être se renseigner un peu sur le sujet...en terme de R&D c'est un des sujets les plus porteurs.

Nouvelles méthodes de productions renouvelables efficientes, amélioration du rendement des technologies de production existantes, délocalisation d'une partie de la production vers le domestique et développement de stockage à très haute densité(faisant passer le Li-ion pour une méthode de stockage préhistorique)...tout cela arrivera.

La demande de pétrole va exploser et les techniques de production d'éco-carburants ne suivront pas...on verra dans les années à venir ces deux types de carburation évoluer en parallèle jusqu'au jour où l’électrique sera dans la situation du pétrole aujourd'hui...soyez réaliste pas aveugles...

L’électrique à tout pour plaire, une production pouvant présenter un bilan écologique totalement neutre(dépendant de la technologie), l'existence de moteurs à très haut rendement(entre 85 et 99%, alors que le thermique peine à franchir les 30%), une absence de bruit salvatrice pour notre santé(eh oui...la pollution sonore influe sur notre santé et notre psychisme)et bientôt un stockage performant et durable. Il suffit d'y croire.

Ne faites pas l'erreur de nos Pères, à croire que cette bonne vieille planète est inépuisable et que l'on peut la spolier et l'abuser indéfiniment.

Ludo

Par Anonyme

LE 100% ELECTRIQUE N'ARRIVERA JAMAIS puisque qu'après l'hybride c'est l'hydrogène que privilégient les constructeurs

De plus quelles évolutions peut-on imaginer sur les batteries ? les téléphones & PC portables montrent bien qu'il n'y a pas de grosse autonomie possible

Par Anonyme

@17h16 : Arrête d'écrire en majuscules ça fait frustré sans arguments...

T'as entendu parler de la réduction de taille des micro condensateurs en parallèles à l'augmentation de leur surface de stockage ?

Sinon les nanotubes de carbone ça te parle ?

Retourne te documenter et après vient parler avec les grands.

Par Anonyme

Je tiens à rajouter un autre argument...

Lors de mes études j'ai eu l'occasion de travailler sur des moteur électriques dont certains avaient plus de 40 ans...je ne me souviens par contre pas avoir travaillé sur un moteur thermique aussi vieux...

Par §cas353vl

En réponse à Anonyme

Pitié non, l’électrique + diesel c'est une vraie mauvaise idée.

   

"Pitié non, l’électrique + diesel c'est une vraie mauvaise idée."

C'est clair. Heureusement, il n'y a que deux marques qui ont choisies cette voie: Peugeot et Citroen. Cependant, je ne désespère pas qu'un jour, ils comprennent leur erreur et nous proposent des hybrides essence/électrique.

Par §cas353vl

question posée à un commercial de chez Hyundai il y a quelques semaines.

"Quand allez vous sortir un modèle hybride?". réponse de l'interessé "il n'y a pas de demande". Pas de demande? Mon oeil! Un véhicule hybride à prix raisonnable ferait un malheur! D'ailleurs, il y a fort à parier que Toyota ramasse encore une fois le jackpot quand la Yaris Hybride va sortir!

Par Anonyme

@17h23 Alors pourquoi ne retrouve-t-on pas la même chose dans les PC & téléphone portable ??

Tu l'avoues toi même pour espérer faire des voitures au performances honnête il y a un paquet de progrès à faire. Va expliquer ça aux commerciaux qui font 300 bornes par jour !

Tu crois réellement que les constructeurs misent au pifomètre sur l'hydrogène ?? si ils ont déjà commençaient à le développer c'est qu'ils ont déjà fait le tour de la question

Si les constructeurs ont des véhicules électriques c'est avant tout pour passer les normes de Co2 d'ensemble de gamme (2020 moins de 95gr)

Par Anonyme

@casabianca Non car les acheteurs qui se plaignent du prix de l'essence n'achètent que de l'occasion (eh oui je sais c'est le grand paradoxe). Donc à part les bobos, personne ne s’intéresse à l'hybride pour les petites voitures

Surtout que sur ce segment le prix est très important

Je vois mal quelqu'un payer 2-3000e de plus sur une voiture qui lui sert peu car petite voiture = faible utilisation

Par Anonyme

@18h31,renseignes toi un peu sur comment on fait de l’hydrogène et après on en reparlera.Hyundai c pas la marque qui copie tout le monde?c clair que pour l'instant ils n'ont pas la technologie hybride ou electrique donc ils temporisent,un peu hypocrite comme attitude...Pour ceux qui comparent les batteries de portable et ceux des voitures c comme comparer une 2cv avec une Ferrari.Pour les portables on privilégie la miniaturisation ce qui n'est pas le cas pour la voiture.L’électrique est l'avenir,c clair,il n'y a qu'a voir tout les labos,universités,constructeurs,...qui planchent sur le sujet.Les enjeux sont énormes,pas seulement pour l'automobile.Quand aux sceptiques ignorants technologiquement ils me font penser à ceux qui disaient qu'ils n'arriveront jamais a envoyer des hommes sur la lune,pourtant ils l'ont fait,donc faire des batteries avec autonomie,franchement c facile.De toute façon on les a déjà.

Par §Jip501Pd

Voir aussi les echanges a propos de l'article sur les partenariats de Nissan. Pas le courage de refaire mon post.

Par Anonyme

@19h28 Beaucoup de blabla mais rien de concret. Tu crois réellement que la miniaturisation est le seul intérêt pour un PC ou téléphone portable ?? la miniaturisation n'entre pas en ligne de compte dans une voiture (c'est pourtant ce qui est reprocher au hybride)??

Que ce soit un PC ou une voiture les enjeux sont exactement les mêmes taille, autonomie , résistance dans le temps etc

Ta comparaison 2cv/Ferrari est débile car l’utilisation final est différente d'ailleurs je te retourne la question à part la puissance de la batterie quel est la différence entre les batteries d'un 2cv & d'une ferrari ???

Ah bon, Hyundai est seul, à part Renault quel gros constructeur a mise sur le 100% électrique ?? personne. Les autres constructeurs ne font que des show-car pour ce faire de la pub mais ils savent pertinemment que ça n'a pas d'avenir

Dis moi quelle voiture électrique est capable de faire 300km par jour sans recharge en utilisation normal car c'est bien les commerciaux qui représentent le plus gros des ventes

Et à je t'achève, Exagon motors marque française spécialisé dans l'électrique à développer avec Siemens une voiture électrique..............accoupler avec un moteur essence. Si ça c'est pas la preuve que même les spécialistes du moteur électrique ne croit pas au 100% électrique

Et question finale pourquoi si comme tu le dis il y a une batterie génial qui existe n'est elle jamais exposé chez les constructeurs ?? si c'était le cas ils en parleraient pour préparer les futurs acheteurs or ce n'est pas le cas c'est toujours des perfs très en dessous de l'utilisation normal

PS : a noté qu'il y a quelque temps un autre grand constructeur à fait marche arrière sur le 100% électrique (j'ai plus le nom en t^te mais il me semble que c'est un asiatique)

Par

il n'y croit pas mais je jour que ça marchera, les coréens copieront les idées des allemandes ou françaises, comme d'habitude..

Par §inu452Ef

il changera vite d'avis lorsqu'il sera débarqué par son groupe pour cause d'incompétence. En effet les voitures électriques sont destinées à un très bel avenir et vont faire un vrai carton auprès du public. Telle la NISSAN Leaf actuellement aux USA qui est en rupture de stock. Si ça c'est pas un beau model économique !!

Par

En fait, c'est pour faire parler de lui et de sa marque.. de plus qu'ils copient les voitures allemandes, ils en font de même pour le marketing..

Par Anonyme

@inupik Parlez de succès pour 5000 voitures vendu, c'est prendre un gigantesque raccourcie

Bien sur qu'il y a de la demande (comme pour n'importe quoi, la preuve avec la DS3-R à 30000€) mais de la à dire que c'est le futur c'est très limité comme raisonnement

Par Anonyme

@20h33 C comme faire la différence entre une pile et une batterie,si tu préfères...moi je n'ai jamais eu de problème avec mes batterie de portable car j'en prend soin...et si elles sont mortes je les changes.

je n'ai jamais comparé "la batterie" d'1 Ferrari et d'1 2CV,lit mieux.

Si les autres constructeurs ne font que des show car (pour l'instant)c parce qu'ils sont à la bourre technologiquement,et qu'ils se sont fait prendre au dépourvue par Tesla Renault.Ils ont osé et c ça que l'ont retiendra.

Une voiture est capable de faire + de 300km:la Tesla,+ de 350km de mémoire.la prochaine 450-500km avec le gros pack.Apparemment il n'y a que toi qui ne le sait pas.

Ta preuve est démentie par Tesla.Il peut y avoir d'autre raisons pour abandonner,par exemple pas assez de fonds.

Les batteries font des progrès sans arrêt,la dernière est Allemande lithium-metal-polymère (les mêmes que Bolloré-Saft) dont a été équipé une Audi A2 lambda qui a réussit à faire plus de 600km(Munich-Berlin) l'année dernière d'une traite sur autoroute la nuit avec phares et chauffage avec une moyenne de 80km/h dont des pointes à 130 sur autoroute et il restait encore du jus à l'arrivée,le record est homologué.

C sur c encore très cher pour l'instant mais comme pour tout processus industriel(rappel toi de ton portable ou écran plat) il faut vendre en masse pour faire baisser le prix,et les constructeurs doivent d'abord écouler leur stock essence et surtout diesel dans lequel ils ont investi des milliard €,donc ils ne sont pas pressés.En industrie arrivé trop tôt est risqué,mais arrivé trop tard l'est encore plus...alors ils bossent tous au cas ou...

Si tu veux savoir autre chose tu me demandes...

Par Anonyme

@03h31 "moi je n'ai jamais eu de problème avec mes batterie de portable car j'en prend soin...et si elles sont mortes je les changes"

J'ai jamais eu de soucis de batterie, que ce soit avec PC ou portable maintenant les constructeurs ne prévoient pas un changement de batterie (trop onéreux)

"je n'ai jamais comparé "la batterie" d'1 Ferrari et d'1 2CV,lit mieux."

Sur ce coup c'est toi qui devrait mieux lire car j'ai bien fait la distinction

"Si les autres constructeurs ne font que des show car (pour l'instant)c parce qu'ils sont à la bourre technologiquement,et qu'ils se sont fait prendre au dépourvue par Tesla Renault.Ils ont osé et c ça que l'ont retiendra."

TOTALEMENT FAUX, car comme PSA par exemple ils peuvent passer par des sous-traitent spécialisé (Revolte & Survolt = green GT, ils arrivent à 3-400ch mais toujours sur de courte distance) mais toujours pas de moteur de série

"Une voiture est capable de faire + de 300km:la Tesla,+ de 350km de mémoire.la prochaine 450-500km avec le gros pack.Apparemment il n'y a que toi qui ne le sait pas."

Ah bon la Tesla fait des voitures traditionnel ?? c'est plus facile de faire des perfs sur une voiture de sport ! le record est de 501km alors que sur un véhicule classique ont est déjà sur du 1700-1900kms bref il y a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver au même résultat. On sait tous comment sont obtenu ses chiffres !

"Ta preuve est démentie par Tesla.Il peut y avoir d'autre raisons pour abandonner,par exemple pas assez de fonds."

En parlant d'argent TESLA est toujours dans le rouge

"Les batteries font des progrès sans arrêt,la dernière est Allemande lithium-metal-polymère (les mêmes que Bolloré-Saft) dont a été équipé une Audi A2 lambda qui a réussit à faire plus de 600km(Munich-Berlin) l'année dernière d'une traite sur autoroute la nuit avec phares et chauffage avec une moyenne de 80km/h dont des pointes à 130 sur autoroute et il restait encore du jus à l'arrivée,le record est homologué."

Tu as vraiment envie de parler de la Bolloré !!! attention j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas progrès possible, je dis que la marge progression n'est assez intéressante pour l'automobile

"C sur c encore très cher pour l'instant mais comme pour tout processus industriel(rappel toi de ton portable ou écran plat) il faut vendre en masse pour faire baisser le prix,et les constructeurs doivent d'abord écouler leur stock essence et surtout diesel dans lequel ils ont investi des milliard €,donc ils ne sont pas pressés.En industrie arrivé trop tôt est risqué,mais arrivé trop tard l'est encore plus...alors ils bossent tous au cas ou..."

C'est là ou vous trompez tous, l'automobile est le secteur le plus optimiser. Dire que ça va baisser de 10000€ parce que c'est fabriquer en masse est une totale ineptie (elles sont déjà fabriquer en masse, la leaf c'est au moins 5000exemplaires, à titre de comparaison la RCZ c'est 25000 pour 3 moteurs). Le seul truc qui pourrais faire baisser c'est l'utilisation de matériaux pour batterie moins cher

Par §st-611vn

Je suis bien plus en accord avec le discours de 5h54 que celui à qui il répond !

Renault à prit un risque énorme en misant sur le tout électrique... C'est (je pense) une grosse erreur ! Surtout sans avoir aucune déclinaison hybrid !

D'autant qu'ils ont "tout misés" mais ils ont réussi à faire quoi d'extra ? Pas grand chose en somme... !

Par §van756uF

Pour éviter de sortir le même discours à chaque sujet de ce genre... je vais essayer de faire simple.

Si aujourd'hui nous tournions en full elec depuis quelques années, et que d'un coup le moteur thermique était inventé, ce serait l'invention du siècle.

Tout le monde trouverait le carburant liquide comme une évidence même de par sa nature "aucune perte de puissance jusqu'à la dernière goutte" et son rechargement / transport hyper rapide. Et tout le monde serait sur le cul d'une telle autonomie.

A partir de là, il n'y a qu'un pas à franchir pour classer le full elec de retour en arrière.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tout à fait d'accord, la voiture électrique est une hérésie !

Et comment produit-on l'électricité ? Nucléaire, central à charbon ou au fioul,... sachant qu'il y a également des dissipations (pertes) d'énergie énorme via le réseau électrique.

Et je ne parle pas du recyclage des batteries hautement toxiques.

Bref, niveau environnemental, ça n'améliore rien...

   

Dans le cas d'un moteur automobile qui fonctionne rarement à forte charge et de manière toujours transitoire, le rendement réel pratique est faible. Pour rouler à vitesse stabilisée à 120 km/h, la majorité des voitures n'a guère besoin de plus de 25 ch, alors que les moteurs peuvent souvent en fournir quatre à huit fois plus, ce qui conduit à un rendement pratique très dégradé. Du fait des pertes complémentaires liées à la transmission, aux accessoires tels que la direction assistée et la climatisation, aux périodes d'arrêt, le rendement réel pratique d'une voiture ne dépasse guère15 %. (http://www.fueleconomy.gov/FEG/atv.shtml)

Maintenant, prenons une centrale thermique fuel ou gaz, dans ce cas la, le rendement varie entre 50% et 60% pour les derniers modèles en cogénération.

Puis il y a des pertes (environ 8 %) dans les lignes de transport, dans le transfo-redresseur a découpage qui fournit le courant a la batterie (environ 10 %), et dans l'électronique et le moteur électrique (encore 10 %) . Le rendement de charge de la batterie est de l’ordre de 0,9 (entre 0,92 et 0,85). On doit donc multiplier le rendement du générateur électrique par 0.65 pour le rendement global. (http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_energie/websfp/Livet-elect.htm)

Le rendement global d’une voiture électrique qui utilise du fuel ou du gaz comme énergie primaire est donc toujours supérieur à 30% contre 15% pour une voiture à moteur thermique.

Sans compter que les émissions de particule et de CO2 sont bien plus contrôler et faible pour les centrales que pour les voitures.

Par Anonyme

Dommage pour vanheim. Déjà que ton argumentation n'est pas de haut niveau . Eh oui, tout d'un coup, le moteur thermique arriverait avec 80 ans de développement? Compare dans ce cas les performances de l'électrique aujourd'hui avec les performances du moteur thermique au début du 20e siècle, puisque ce dernier viendrait de débarquer, avec son rendement préhistorique. Sans compter que si l'électrique avait pris le dessus dès le départ, on en serait bien plus avancé qu'aujourd'hui sur cette technonologie.

Et puis 9H15 est arrivé, avec une analyse argumentée. Bravo 9H15.

Arrêtez de penser que l'hybride, série ou parallèle, ou que l'hydrogène, soient l'avenir. Ce sont juste des transitions pour palier au manque d'autonomie du tout élec. Mais les progrès encore nécessaires, et largement faisables, sur la composante électrique de ces solutions hybrides sonnera tôt ou tard leur déclin, car elle deviendront inutiles pour assurer une autonomie.

L'électrique a besoin d'une autonomie de 300 à 400 kms pour être viables. Tout le monde le dit, même les électro septiques. Ouvrons les yeux, nous n'en sommes plus très loin. L'hybride c'est aujourd'hui, la voiture de demain sera bien 100% électrique.

Par Anonyme

@10h14 Non justement on n'ai encore très loin des 400kms requis. Je crois que c'est la leaf lors d'un test qui est tombé à 35km d'autonomie en utilisation normal alors donné pour au moins 150km

Par

En réponse à §st-611vn

madseb77 "Cette technologie commence à dater et arrive au bout de ce qu'elle peut apporter."

Heu... Non, je crois pas ! Mais alors pas du tout... (et je sais de quoi je parle :wink: )

"et déjà on voit les progrès qui ont été fait ne serait-ce qu'en 5 ans..."

Quel progrès ? Une Leaf pas foutu de faire 150km avec la radio et au prix d'une Golf neuve toutes options ?

Etre passé d'une Twizy à une Leaf n'a rien d'extraordinaire !

Regarde dans le passé (mais très loin) ce qui se faisait en matière d'auto électrique, et tu verra qu'on à pas vraiment progressé !!

   

Non non, l'hybride "de tourisme" ça fait 10/12 ans que ça existe, on arrive au bout de ce système !!!

Les évolutions se feront sur les batteries, système qui es piloté par le véhicule électrique. Il en bénéficiera donc en premier.

L'hybride, c'est aujourd'hui (voir hier), le véhicule électrique on y est très bientôt.

Par §st-611vn

Je travail dans le dépôt de brevet, donc j'en vois passer un paquets, et je t'affirme avec certitudes que l'hybrid est loin de son développement final ! :jap:

Surtout que ton raisonnement est bidon (je dis pas ça méchamment), mais tu dis que c'est en fin de vie parce que ça a 10/12 ans, mais bon... Le moteur thermique à 100ans et ont le développe toujours !

Par §cas353vl

En réponse à Anonyme

@casabianca Non car les acheteurs qui se plaignent du prix de l'essence n'achètent que de l'occasion (eh oui je sais c'est le grand paradoxe). Donc à part les bobos, personne ne s’intéresse à l'hybride pour les petites voitures

Surtout que sur ce segment le prix est très important

Je vois mal quelqu'un payer 2-3000e de plus sur une voiture qui lui sert peu car petite voiture = faible utilisation

   

Ils paient bien 3000 euros plus cher pour un diesel. auxquel tu ajoutes les frais d'entretiens...

Un simple clacul suffit pour comprendre que l"hybride est bien plus rentable que le diesel

Par Anonyme

"Le premier brevet concernant un moteur à explosion a été déposé par le Suisse François Isaac de Rivaz le 30 janvier 1807".Je trouve qu'en 204 ans de développement on en est toujours à un rendement minable de 22% tank-to-wheel pour le moteur thermique.Notre société fonctionne à l’électrique pour absolument tout,pourquoi pas pour la voiture?On a fait plus de progrès en 10 ans sur la batterie,et les 5 prochaines années semblent très prometteuses.Lithium-metal-polymère,lithium-souffre-polymere,lithium-air,et les batteries à échange de liquide.Au MIT US,ils ont amélioré la lithium-ion de base,recharge en qq minutes,densité enrj 10* supérieure,prix divisé par 2.Les lobbys pétrole/état/constructeurs freinent des 4 fers tout progrès mais c entrain de craquer,des nouveaux lobby sont entrain de prendre leur place petit à petit,les enjeux sont tout simplement énormes.Les gens qui émette leur avis contre la voiture électrique n'ont pas l'air très renseigné techniquement,pourtant les infos sont disponibles.Ce n'est pas seulement la voiture mais l'enrj en générale qu est en jeu,l'enrj renouvelable a besoin de stockage,et ça bosse dur à tout les niveaux.Question simple en chine il y a 40 millions de voitures pour 1300 millions d'habitants,que se passerai t'il si tout les chinois avaient une voiture comme aux US???

Par Anonyme

@12h45 "Les lobbys pétrole/état/constructeurs freinent des 4 fers tout progrès "

TOTALEMENT FAUX, l'état a un grand intérêt à ce débarrasser du pétrole, les constructeur pour eux ça ne change rien

La réponse est plus simple c'est que personne n'est prêt à investir là dedans. T'es près à investir dans Tesla qui n'est toujours pas rentable ??

Quand au batterie tu crois qu'on n'a fait plein de découverte ces 5 dernières années ?? non c'est juste que le prix était encore trop cher

"Question simple en chine il y a 40 millions de voitures pour 1300 millions d'habitants,que se passerai t'il si tout les chinois avaient une voiture comme aux US???"

T'as question est totalement fausse car ça n'arrivera jamais, l'être humain c'est toujours adapter. La preuve on va payer bientôt 2euros l'essence alors que cela aurait été inimaginable dans les années 80

Par Anonyme

Ah bon personne n'est prêt à investir là dedans?Renault,Nissan,Tesla,Audi,BMW,Panasonic,Toyota,Honda,LG,Mercedes,Smart,Opel,GM,Volvo,Sanyo,etc...

Qu'est ce que j'en est à foutre que Tesla ne soit pas rentable,tu crois que Saab est rentable???si j'avais les moyens je prendrai une Tesla plutôt qu'une Ferrari,c mon choix.

Vu l’engouement qu'il y a pour la voiture en Chine en ce moment

,même s'ils n'arrivent qu'à la moitié on est mort...

Par

En réponse à §st-611vn

Je travail dans le dépôt de brevet, donc j'en vois passer un paquets, et je t'affirme avec certitudes que l'hybrid est loin de son développement final ! :jap:

Surtout que ton raisonnement est bidon (je dis pas ça méchamment), mais tu dis que c'est en fin de vie parce que ça a 10/12 ans, mais bon... Le moteur thermique à 100ans et ont le développe toujours !

   

Un brevet, et tu pourras le confirmer, ne sert qu'à une chose, éviter que le copain (concurrent) fasse un truc auquel tu as pensé. En aucun cas il te fait produire.

Il y a des milliers de brevets qui n'ont jamais été appliqués uniquement pour des raisons "politico-concurrencielles", qui avaient seulement pour but de faire prendre du retard aux concurrents !!

Je t'assure, qu'à part en multipliant les batteries, on arrivera pas à la rupture que le véhicule électrique apportera.

Enfin, le moteur essence continuera pendant encore peut être 100 ans à se développer. Pourtant, il n'empêche pas l'électrique d'arriver.

Par Anonyme

je suis assez d'accord avec le raisonnement de 12h45. Les voitures électriques ont dès le début montré des rendements et des performances supérieurs aux moteurs thermiques. Mais à cette époque, le pétrole jaillisait dès qu'on plantait un piquet... alors pourquoi se faire ch... à dépenser en recherches pour un système plus simple?

Et un fois le doigt dans l'engrenage, c'est la course en avant (mais toujours dans le sens du pétrôle) vers des plus grosses puissances nécessitant de plus gros moteurs. Puis il y a eu les crises pétrolières des années 70.

Et là certains se sont dit qu'on pouvait essayer d'optimiser le rendement pour diminuer la consommation et maintenant?

L'hybride! Ou comment optimiser la conso et parler d'électrique sans perdre le parc captif de l'entretien de la voiture thermique.

L'hydrogène est de la même veine. Produire simplement de l'hydrogène diminue le rendement global et consomme de... l'electricité! Et la distribution se fera comment? Par camions citernes? Où est le progrès?

Je crois en ma motorisation électrique mais je pense que la batterie n'est qu'un moyen temporaire le temps de trouver un moyen de produire le courant in-board.

Quand on en sera là, les pro-thermiques deviendront des vieux réacs accrochés à des concepts antédiluviens.

Par Anonyme

Si tu travailles dans les brevets tu dois en voir passer beaucoup sur l'électrique aussi alors?

Comment peux-tu être à la pointe de l'innovation et te permettre de dire qu'un concept ne marchera pas?

C'est comme... un boulanger qui annoncerait la mort de la baguette alors qu'on propose régulièrement de nouvelles recettes.

Désolé c'est tout ce que j'ai trouvé comme image :bah:

Par Anonyme

Depuis hier, le débat c'est enrichi de commentateur éclairés...ça fait du bien.

Ludo

Par §st-611vn

"Notre société fonctionne à l’électrique pour absolument tout,pourquoi pas pour la voiture?"

Les avions, les fusées, les hélico, ça tourne au pétrole, et c'est pas en développant une Leaf qui fait 100km toute seul qu'on arrivera à faire voler un Airbus avec 800 passagers !

Y a qu'à voir les essais ridicules de vol "d'avions" électrique ! Ils tiennent même pas encore leur poids tout seul (j'exagère, je sais) en volant 20 minutes à 100km/h, alors c'est pas demain la veille qu'ils feront des vols longs courrier avec du personnel !

Par contre, on y arrivera certainement plus vite en trouvant une transitions qui s'appelle l'hybridation !!

Donc pour ma part, j'en reviens à ce que j'ai dis au début, l'électrique, on y arrivera, mais pour l'instant, la technologie de demain, c'est l'hybrid !

Par §st-611vn

13h47, je vois ce que tu veux dire, t'en fais pas :lol:

Oui, j'en vois passer aussi, mais ce que je voulais dire, c'est que l'hybridation est très présente aussi dans le développement ! Preuve que les industriels y croient beaucoup, et que le 100% elec ne constitue pas un développement fiable à 100% et capable de fournir un marché complet !

Sinon, pourquoi développer les deux ?

Chacun se laisse une "marge d'erreur" et choisie de développer l'hybrid au cas où l'électrique serait un fiasco !

Et je n'ai jamais dis que le concept du tout électrique ne marchera pas, juste que c'est pas pour demain, et que c'est loin d'être au point pour satisfaire la demande générale !

On y arriveracertainement un jour, mais pas encore, aujourd'hui on cherche une alternative au 100% thermique plus qu'une avancé vers le tout électrique, ça laisse plusieurs porte ouverte, et c'est tant mieux !

Par §st-611vn

Désolé des triples post, à chaque fois, je me rend compte que j'avais loupé des réponses

madseb77, "Un brevet, et tu pourras le confirmer, ne sert qu'à une chose, éviter que le copain (concurrent) fasse un truc auquel tu as pensé. En aucun cas il te fait produire. "

Ca c'est clair, mais ça se confirme surtout pour les grosses entreprises (genre Airbus, pour qui 95% des brevets qu'on dépose pour eux (et pas 95% des brevets d'Airbus, nuance) sont inutiles et ne présentes pas une réelle innovation... Les petites boites (genre les artisans) proposent des trucs délirant et vraiment réfléchi parfois qu'ils n'ont plus qu'à vendre à plus gros qu'eux pour se faire du fric...

Mais je suis d'accord qu'en général, un brevet est très loin de l'image que les gens s'en font... :roll:

Pour le reste de ton com, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire... :voyons:

Par Anonyme

@13h28 Ah bon panasonic , sanyo, LG il fabrique des voitures ???

Renault-Nissan sont dans le même bateau.

Volvo à la pression de la Chine

GM-Opel ne sont pas sur du 100% électrique

Pour le reste ça reste des voitures de démonstration

Tu oublies un truc c'est que les gammes de véhicules ne devront pas dépasser 95gr de Co2 en 2020 or avoir un véhicule électrique même pour des ventes dérisoires permettra d'échapper au taxe sur les autres véhicules. C'est dire l'intérêt des constructeurs pour l'électrique. A ton avis pourquoi a-t-on une FIat 500 tributo Ferrari ou une iQ aston martin

Par

L’électrique est déjà parfaitement adapté pour tout ce qui concerne les transports quotidiens, se rendre au travail, aller faire les courses, chercher les enfants a l’école. C’est certes encore un peu chère a l’achat, (mais tellement économique a l’usage) et ca baisse rapidement. Tout les constructeurs ont dans leurs cartons une petite citadine électrique, qu’ils comptent commercialiser avant 2015 a un tarif concurrentiel.

Il y a donc toutes les chances que les premières victimes des VE soient les petites citadines thermiques, Twingoo, Smart, etc… Les autres segments suivront a plus ou moins longues échéance, au fur et mesure que la technologie se développera.

En ce qui concerne la production électrique, ils faut savoir que les VE se rechargent majoritairement la nuit en heures creuses, quand les moyens de production et le réseau sont sous exploités. Dans un premier temps ca suffira largement, (même les jour de pics de consommation, en heures creuse il y a de la disponibilité pour charger des millions de VE) dans un premier temps pas besoin de nouvelles centrales. Ensuite les moyens de productions s’adapteront a la demande comme cela a toujours été le cas, passé du tout thermique au tout électrique en 20 ou 30 ans ne sera pas un choc plus difficile a surmonté, que quand après la guerre, les ménage français ce sont équipés massivement en électro-ménager, Frigo télé, machine a laver etc…

Par Anonyme

@15h39 non ils ne font pas de voiture mais ils fabriquent des batteries pour voitures ,donc ils investissent...quand tu dis que personne n'investit la dedans tu me fais vraiment rire...Volvo pas compris ton argument,mais il présente un modèle C30 electrique.GM/Opel la Volt et l Ampera sont des voitures électriques avec prolongateur d'autonomie.Opel a présenté la RAK e.Fiat va sortir la version Fiat 500 electrique.Si ton véhicule ne correspond pas aux normes euro6 en 2014 il ne sera pas homologué,c tout.En France le bilan Tank-to wheel des VE est de 10 a 20g/km fabrication batterie incluse,pour une voiture thermique c 190g/km en moyenne.Donc pour les futures normes euro7 euro8 etc...le thermique aura vraiment du mal à passer,et les constructeurs le savent,ils se préparent...voila voila mon petit si tu veux savoir qq chose tu me demandes...

Par §Jip501Pd

La voiture tout electrique est un choix suicidaire fait par deux constructeurs dont les marches nationaux sont les deux pays de la planete ou l'energie electrique provient a plus de 80% des centrales nucleaires: le Ja pon et la France. C'est pourquoi dans ces pays la voiture electrique = voiture nucleaire.

Il y a la une contradiction que les ecologistes vont devoir assumer.

Pour les automobistes, rien qu'a voir le Japon, on peut se dire que le cout de l'electicite "a la pompe" va aller en s'envolant: necessite de renforcer les dispositifs de surete, necessite de provisionner les couts de demantelement (ou de prolongation) des centrales...

En France, attirer les automobilistes vers le tout electrique, c'est en faire des allies objectifs du lobby electro-nucleaire.

Par Anonyme

Ou comment se foutre du lecteur en disant que le groupe Hyundai n'a pas présenté des voitures électriques... au salon de Francfort 2009.. https://www.caradisiac.com/Zoom-sur-la-Hyundai-BlueOn-electrique-qui-sera-testee-en-Coree-du-Sud-60852.htm.

http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_BlueOn.

Par Anonyme

Alors soyons clair, l'électrique tel qu'on le voit aujourd'hui n'a pas d'avenir à grande échelle, peu de lithium sur terre et des batteries en évolution mais cela n'est pas encore ça, à moins que la solution trouvé par des universitaires americains se développe. L'avenir c'est la pile à combustible point barre !

Par

peu de lithium sur terre ????

http://www.naturavox.fr/Le-Lithium-ne-sera-pas-un-facteur-limitant-pour-electrifier-le-parc-automobile-mondial.html

[Avec une réserve économiquement exploitable de 58 millions de tonnes de carbonate de lithium, il est possible d’équiper en batterie Lithium ion 3,6 milliards de véhicules électriques….]

(aujourd'hui il y a moins de 700 millions de voitures dans le monde)

[le lithium est aujourd’hui recyclable à hauteur de 98% (et à 100% dans quelques années)]

Contrairement u pétrole qui une fois brulé est définitivement perdu.

@ jipe75 le 23 Septembre 2011 à 15h18

Vérifiez les chiffres avant d’affirmer des contres vérités de façon péremptoire.

La France produit 75% de son électricité à partir nucléaire, et le Japon 26% et non pas plus de 80% comme vous le dites.

Tout les constructeurs sans exception sont maintenant engagé dans la voiture électrique, et emboîtent le pas a Renault Nissan.

[Pas moins de sept grands constructeurs - Renault, Peugeot, Mercedes, BMW, Hyundai ou encore Volkswagen et Toyota - ont montré plusieurs véhicules électriques qu'ils lanceront bientôt sur le marché.]

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/09/15/la-voiture-electrique-star-du-salon-de-francfort_1241000_3234.html

Et les pays les plus en avance dans la promotion des véhicules électrique, sont aussi ceux qui sont en pointe dans le développement des énergies renouvelables. Il est donc inexact d’affirmer que voiture électrique = voiture nucléaire. Au contraire non seulement la voiture électrique est parfaitement compatible avec le développement des énergies renouvelables mais elle peut aussi en être un des facteurs.

•Microsoft et Alstom unis sur les réseaux du futur

Les deux géants mobilisés sur la gestion des énergies renouvelables et de la voiture électrique.

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/27/04015-20110127ARTFIG00731-microsoft-et-alstom-unis-sur-les-reseaux-du-futur.php

IBM et le projet EDISON : bâtir un réseau « intelligent » (smart grid) dédié aux véhicules électriques

http://www-304.ibm.com/easyaccess/secteurcommunications/contenttemplate/!!/xmlid=218147

Par Anonyme

D'accord avec toi 7h55,il y a des gens qui se permettent de dire n'importe quoi sur ce site,c quand même incroyable.Et cet argument bidon qu'est les centrales nucléaire=voiture électrique est vraiment pathétique.Parce que rouler au pétrole a permis de nous passer de centrale nucléaire?Le 21 siècle sera celui de l'efficience énergétique et plus celui du 20 siècle du gaspillage.Meilleurs isolation de l'habitat,enrj renouvelable,éclairage plus efficient,cogenetation,diminution générale de la pollution,etc...les gens sont devenus tellement faignant aujourd’hui qu'ils ne veulent plus faire le moindre effort pour changer leurs habitudes,même chercher sur google "reserves mondiale de lithium",voila c que g trouve pour ma part "Les réserves mondiales de Lithium de l'eau de mer ont le potentiel d'équiper 18000 milliards de voitures électriques type Tesla Roadster".Quand a Hyundai ca n'a jamais été une marque très novatrice.A+ les bofs

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

D'accord avec toi 7h55,il y a des gens qui se permettent de dire n'importe quoi sur ce site,c quand même incroyable.Et cet argument bidon qu'est les centrales nucléaire=voiture électrique est vraiment pathétique.Parce que rouler au pétrole a permis de nous passer de centrale nucléaire?Le 21 siècle sera celui de l'efficience énergétique et plus celui du 20 siècle du gaspillage.Meilleurs isolation de l'habitat,enrj renouvelable,éclairage plus efficient,cogenetation,diminution générale de la pollution,etc...les gens sont devenus tellement faignant aujourd’hui qu'ils ne veulent plus faire le moindre effort pour changer leurs habitudes,même chercher sur google "reserves mondiale de lithium",voila c que g trouve pour ma part "Les réserves mondiales de Lithium de l'eau de mer ont le potentiel d'équiper 18000 milliards de voitures électriques type Tesla Roadster".Quand a Hyundai ca n'a jamais été une marque très novatrice.A+ les bofs

   

Pour une marque pas trop novatrice ils sont pas mal en avance je crois que c'est une des constructeur qui à la plus grande flotte de véhicule roulant à PàC et ils équipe nottament le parlement européen ...

Qui plus est l'article est réduit si Hyundai stop le dévzellopement des véhicules éléctrique c'est pour laisser leurs dévellopement à Kia sa filliale.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité