Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Projet Magna : produire des Peugeot ou des Ford dans les usines Opel !

Patrick Garcia

Projet Magna : produire des Peugeot ou des Ford dans les usines Opel !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

donc bientôt sur nos routes , si j'ai tout bien compris, des Fordel, des Ogeot, des Peupel et des Opford . Beau marché et beaux produits à venir.....bon allez je vous quitte, faut que j'aille changer les filtres à Proton 415 GLSi avec clim....

Par Anonyme

Je m'interroge sur la pertinence d'une telle stratégie. La volonté de Fiat est d'élaborer des plateformes communes pour baisser les coûts tout en continuant d'utiliser les usines restantes. Pour Magna, l'objectif avoué est de fabriquer des opel, des Peugots, des Ford, etc... dont les plateformes diffèrent les unes des autres. En gros, redéployer entièrement tout l'outil industriel. En plus dans une période où les constructeurs fabriquent déjà plus de 30% en trop, je comprends mal la stratégie.

Par Anonyme

Là on commence a être en plein délire... Si la fabrication des Peugeot est sous traitée dans les usines allemandes, comme on fermera des usines en France je pense que le gouvernement français dois subventionner Renault pour fabriquer des Opel... LOL Opel deviendrait une marque française, Renault Allemande, et puis on recommance avec de nouvelles subventions... Les poches de contribuables sont grandes :O Je crois qu'il est temps que les Etat arréte de s'occuper de la fabrication des voitures...

Par Anonyme

Non vraiment là je sais plus quoi penser... J'ai beau chercher, je ne vois pas comment cette ébauche de "stratégie" pourrait être viable ?? et encore moins légitime...

Par Anonyme

calmons-nous un peu : Magna est sous-traitant automobile, ce qui veut simplement dire qu'il fabrique certains modèles à faible diffusion à la place des constructeurs généralistes, dont l'outil de fabrication est parfois inadapté à la petie série. Le modèle Peugeot que Magna va fabriquer, c'est le 308 RCZ, donc un modèle à très faible diffusion : ce n'est pas comme si on envoyait toute une famille de modèles là-bas !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Cette histoire de Magna avec Opel  , sa ne tiens pas la route pour moi je ne trouve pas l'idée asser crédible .J e préfere l'offre de Fiat qui me parait beaucoup plus intéressante , le seul point faible c'est que les deux marques risquent de faire doublons.

Par Anonyme

Pfff, quel bordel. On parle stratégie, délocalisation, faible coût, rentabilité, actionaria, rachats....Mais dans tout ça ou sont passé les constructeurs autos...LES VRAIS qui continuent d'avoir la passion de l'indépendance technique, du savoir faire "maison" d'affirmer la différence envers les autres. C'est du n'importe quoi, je pense vraiment que l'économie doit être guidée par de fortes valeurs (pas pécunnière !!!!) pour subsister dans l'avenir. Tous ces économistes en sont encore à se mordre la queue comme un serpent : faire des économies>plus de marges> mais les économies sur le dos de qui ? Et bien sur le dos des clients potentiels qui n'ont plus les moyens de consommer car économie des industriels (déloc, salaires en baisses etc...) et ça tourne en rond....Sauf que dans l'histoire tout le monde est perdant car personne ne voit sur le long terme. Et dire que j'étais passionné par l'automobile il y a encore peu de temps....Entre répression routière, le tout sécuritaire, ...bref ce n'est pas une clim bi zone qui me fais rêver....Ah là là....!!!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité